Lire des fichiers FLV avec Elmedia Player

Anna Brooks

Qu'est FLV

Elmedia Player

FLV (Flash Video) est un format conteneur pour envoyer des vidéos par Internet. De nombreux services d'hébergement vidéo populaires utilisent ce format, tels que YouTube, Google Video, etc. Tout d'abord, le format FLV est conçu pour le streaming vidéo, cependant, il est souvent utilisé pour regarder des vidéos locales.

Comment lire des fichiers FLV sur Mac

Pendant longtemps, QuickTime Player était le lecteur FLV pour Mac, lancé chaque fois qu'un fichier FLV (Flash Video) était ouvert. Ensuite, FLV est devenu un format "déjà non compatible" par QuickTime Player. Le problème pendant un certain temps a été ignoré par Perian. Ce plugin a permis à QuickTime de lire plusieurs formats vidéo couramment utilisé qui n'étaient pas compatibles originairement par QuickTime, y compris AVI.

Les choses ont bien fonctionné pour les utilisateurs de Mac jusqu'à ce que les développeurs de Perian ont annoncé l'arrêt de leur projet et ont recommandé de rechercher un autre lecteur FLV pour lire les fichiers vidéo Flash sur Mac. Alors maintenant, pour lire un fichier FLV sur le nouveau Mac OS X, vous devez télécharger un lecteur séparé pour Mac.

Elmedia Player
Lire des fichiers FLV avec Elmedia Player

Voyons quelques-uns d'entre eux

lecteur flv mac

Elmedia Multiformat Video Player

Elmedia Multiformat Video Player peut être un lecteur FLV pour Mac, qui peut lire tous les autres types de fichiers que vous pouvez imaginer. La lecture FLV sur Mac est simple et agréable avec Elmedia.
  1. Acheter l'application sur Mac App Store avec votre ID Apple, installer et ouvrir sur votre Mac.
  2. Elmedia Player
  3. Ajoutez vos fichiers FLV à Elmedia Player. Par exemple, vous pouvez le faire via "Fichier" -> "Ouvrir" dans les options du menu.
  4. Elmedia Player
  5. Profitez de vos vidéos ! Vous pouvez les améliorer à la perfection avec les divers outils offerts par le lecteur FLV: ajuster la tonalité audio et les paramètres vidéo, comme la luminosité, la saturation, etc., modifier le rapport d'aspect, ajuster l'image à l'écran, ajuster la vitesse de lecture, etc.
  6. Elmedia Player

Ce lecteur Mac FLV vous permet de créer et gérer des listes de lecture et dispose d'un navigateur web intégré pour regarder des vidéos en ligne sans quitter l'application.. De plus, il existe une option Open URL pour regarder des vidéos en ligne sans publicité. Vous pouvez faire des captures d'écran pendant la lecture du film ou convertir toute la vidéo en une série de captures d'écran qui peuvent être enregistrées dans différents formats d'image.

Lecteur vidéo Mac

VLC Player

VLC player est en fait une application multiplateforme qui a une version pour Mac. Ce lecteur Flash FLV est compatible avec un grand nombre de formats multimédia, pour lire sur votre Mac sans codec supplémentaire requis.

Installation et utilisation très simple:

  1. Télécharger et installer VLC Player
  2. Lancez-le, cliquer sur "Fichier" et sélectionner "Ouvrir le fichier"
  3. Sélectionnez une vidéo pour la lecture et jouissez en le voyant.
Eltima Software / Produits Eltima / Elmedia Player pour Mac / Lire des fichiers FLV avec Elmedia Player

Elmedia Player for Mac

Requirements: OS X 10.7+ , 36.64MB espace disponible
Version 6.9(1118) () Notes de mise à jour

Play FLV files with Elmedia Player

Elmedia logo
Top choice

Elmedia

4.9 Rank based on 367+ users, Reviews(356)
avatar logo 10 July at 09:15

How to play FLV files on Mac

For a long time QuickTime Player was the FLV player for Mac that would be launched pretty much every time one got an FLV (Flash video) file to watch. Then FLV became a format ‘no longer supported’ by QuickTime Player. The problem for a while was kept at bay by Perian. This plugin enabled QuickTime to play several commonly used video formats that were not supported natively by QuickTime, including AVI.

Things worked just fine for Mac users till the Perian developers announced about their project shutdown and recommended looking for another FLV player that would handle Flash video files on Mac. So now to play an FLV file on the newest Mac OS X, you need to download a separate player for Mac.

Let us have a look at some of them

Elmedia logo

Elmedia Player


Requirements: OS X 10.7+. 36.74MB free space. Version 6.12(1435). (2nd Oct, 2018). 4.9 Rank based on 367+ users, Reviews(356)
Category: Video

Elmedia Multiformat Video Player can be an FLV player for Mac that can play pretty much any other file type you may think of. FLV playback on Mac is simple and enjoyable with Elmedia.

Elmedia
  1. Buy the app on the Mac App Store with your Apple ID, install and open on your Mac.

  2. Elmedia Player
  3. Add your FLV files to Elmedia Player. For example you can do this via "File" -> "Open" menu options.

  4. Elmedia Player
  5. Enjoy your videos! You can shape them up to perfection with various tools offered by FLV player: adjust audio tone and video parameters like brightness, saturation, etc., change aspect ratio, fit image to screen, tune the playback speed, etc.

  6. Elmedia Player

This Mac FLV player lets you create and manage playlists and has its built-in web browser for watching online videos without leaving the app. Also there is an Open URL option to watch online videos ad-free. You can make screenshots during the movie playback or convert the whole video into a series of screenshots that can be saved in various image formats.

VLC

VLC player is actually a cross platform application that has a version for Mac. This Flash FLV player supports a large number of multimedia formats to be played on your Mac with no additional codecs required.
Installing and using it quite simple:

  1. Download and install VLC Player
  2. Launch it, click ‘File’ and select ‘Open File’
  3. Select a video for playback and enjoy watching it.

What's FLV

FLV (Flash Video) is a container format for sending videos through Internet. Many popular video hosting services use this format, such as YouTube, Google Video, etc. Firstly FLV format is meant for streaming video, however it is often used for watching local videos.

FLV
/ / / Play FLV files with Elmedia Player

Elmedia Player

Requirements: OS X 10.9+ , 36.74MB free space
Version 6.12(1435) (2nd Oct, 2018) Release notes
Category: Video