Cargo VPN
Regardez et téléchargez des vidéos de manière anonyme avec la nouvelle application Cargo VPN

Les 10 Meilleurs Reproducteurs de Vidéo pour Mac

Olga Weis

Les meilleurs lecteurs multimédia pour Mac doivent être capables de lire tous types de vidéos sans en altérer le son et l'image, en plus d'être simples d'utilisation. De nombreuses applications sont disponibles sur Internet, certaines gratuites, d'autres non, et il peut s'avérer difficile de choisir la bonne. Comparez celles supportant le plus grand nombre de formats, affichant le moins de publicités, proposant un affichage en haute résolution etc. Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 meilleurs lecteurs vidéo pour Mac.

Elmedia Reproducteur de Vidéo le Multiformat

Elmedia

Elmedia Player c'est un reproducteur multimédia pour Mac avec une un grand éventail de formats compatibles: AVI, FLV, MP4, MP3, MOV, DAT, etc. Le reproducteur offre aux utilisateurs un navigateur natif pour naviguer et pour voir des vidéos en ligne, directement dans l'application. Une autre caractéristique utile est Open URL qui lui permet d'ouvrir des vidéos en ligne sans les annonces bruyantes affichés sur un navigateur web normal. Elmedia il a tous les outils pour améliorer votre expérience de visualisation: ajustement de relation d'aspect de la vidéo, pour ajuster l'image à l'écran, égaliseur de 10 bandes, syntoniseur de vidéo, vitesse de reproduction personnalisable, boucle A-B pour mettre n'importe quelle partie de la vidéo à une répétition constante. Vous pouvez faire une capture d'écran de n'importe quel moment du film ou changer toute la vidéo en série d'images.

Caractéristiques principales d'Elmedia Reproducteur de Vidéo Multiformat:

  • Vitesse de reproduction personnalisable.
  • Lecture de vidéo accélérée par Hardware.
  • Gestion de sous-titres.
  • Il supporte multiples pistes d'audio, inclus les externes.
  • AirPlay activé.

VLC Media Player

VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur multimédia open source et multi-plateformes pour Mac. Il permet également de lire facilement des DVD, CD, VCD et supporte de nombreux protocoles de diffusion en ligne. Le lecteur VLC n'a besoin d'aucun pack de codecs pour fonctionner et est totalement gratuit.

Aperçu des fonctionnalités de VLC Media Player :

  • Compatibilité avec de nombreux systèmes d'exploitation, tels que Mac OS X, Windows, Linux, Android, iOS etc.
  • Intégration aux services de diffusion en ligne.
  • Support du Blu-ray. VLC est capable de lire des DVD, CD et VCD ainsi que des disques Blu-ray.

Cisdem VideoPlayer

Cisdem

Cisdem VideoPlayer est également très performant. De nombreux utilisateurs considèrent Cisdem VideoPlayer comme une alternative à VLC et à 5KPlayer. Il permet de lire des vidéos de manière plus fluide que la plupart des autres lecteurs, avec lesquels des saccades sont souvent perceptibles. Cisdem VideoPlayer possède une interface plutôt agréable, permet de sauvegarder de nombreuses ressources, surpporte parfaitement les formats haute et basse définition les plus courants (MOV, WMV, AVI, MP4, M4V, FLV, MKV, RMVB, MPEG ainsi que les vidéos en 5K et Full HD 1080) et les fichiers audio (MP3, OGG, WMA, WAV, M4A etc.).

Aperçu des fonctionnalités de Cisdem VideoPlayer :

  • Plus de 50 formats supportés sans aucun pack de codecs à installer.
  • Support des vidéos en 4K/5K/HD 1080 sans publicités ni temps de mise en cache.
  • Possibilité de charger automatiquement des sous-titres et ajout simple de fichiers de sous-titres.

5KPlayer

5KPlayer

5KPlayer est un lecteur vidéo basique pour Mac OS X. Il propose un ensemble de fonctionnalités telles qu'un lecteur vidéo gratuit pour les fichiers MKV en haute définition, un lecteur de musique et un outil de streaming AirPlay. Cette application peut également télécharger des vidéos en ligne. Elle supporte toutes les vidéos 4K, 5K et HD, y compris aux formats MKV, MTS et AVCHD.

Aperçu des fonctionnalités de 5KPlayer :

  • Lecture de DVD commerciaux et gravés. Les DVD avec cryptage CSS ou code régional sont supportés.
  • Visionnage fluide de vidéos en 3D avec cet excellent lecteur vidéo pour Mac.
  • Lecture et enregistrement de films Netflix en 3D avec une résolution de 1080 ou 720 en MKV, MP4 etc.
  • Lecture de vidéos en Ultra HD sur iMac, MacBook Pro etc.

MPlayerX

MPlayerX

MPlayerX est une application demandant très peu de ressources et simple d'utilisation capable de lire la plupart des formats. Tout comme 5KPlayer, elle a été conçue spécialement pour les utilisateurs de Mac. Elle supporte les télécommandes Apple Remote, propose un mode plein écran, vous permet de modifier la taille des sous-titres ou encore de reprendre la lecture d'une vidéo à l'endroit où vous vous étiez arrêté. De nombreux utilisateurs de Mac considèrent MPlayerX comme un indispensable au regard de ses performances et du fait qu'il inclut les codecs les plus courants.

Aperçu des fonctionnalités de MPlayerX :

  • Lecture de la plupart des formats audio et vidéo.
  • Simple d'utilisation.
  • Support des sous-titres.

Kodi

Kodi

Kodi était au départ un lecteur multimédia artisanal pour les consoles Xbox. Il a été développé comme une plateforme tout-en-un capable d'afficher des photos et de lire des vidéos et de la musique. Kodi supporte tous les formats de fichiers courants, tant pour la musique (MP3, FLAC, WAV etc.) que pour la vidéo (MP4, MKV, AVI etc.). Il peut également lire des supports physiques tels que des Blu-ray et des DVD.

Aperçu des fonctionnalités de Kodi :

  • Fonctionne sur Mac OS X, Windows, Linux.
  • Supporte les add-ons. Les utilisateurs peuvent télécharger des thèmes, polices et sons personnalisés.

Plex

Plex

Plex supporte tous les formats de fichiers courants que les lecteurs précédemment cités peuvent lire. Avec son interface minimaliste et intuitive, il constitue une solution idéale pour lire tous vos fichiers multimédia.

Plex a pour objectif de regrouper tous vos services et périphériques sur une seule et même plateforme. Vous pouvez ajouter des répertoires et des fichiers à votre bibliothèque Plex et diffuser leur contenu sur le périphérique de votre choix depuis l'application. Par exemple, si vous avez un film sur un disque dur, vous avez la possibilité de le regarder dans le navigateur de Plex ou de le diffuser vers une application Plex installée sur une tablette.

Aperçu des fonctionnalités de Plex :

  • Fonctionne sur Mac OS X, Windows, Linux.
  • Plex Companion permet de regarder le contenu de votre téléphone sur votre télévision.
  • Synchronisation de votre serveur multimédia Plex avec les espaces de stockage en ligne supportés.

DivX’s

DivX

DivX est un lecteur multimédia universel proposant des fonctionnalités très pratiques et des contrôles intuitifs. Il est capable de lire du contenu audio et vidéo de manière extrêmement fluide et possède un ensemble d'options très complet. Ce lecteur permet de graver du contenu multimédia sur des disques et de sélectionner facilement la taille d'affichage. D'autres fonctionnalités telles que la diffusion de vidéos, de photos et de musique vers des périphériques compatibles DLNA sont également disponibles.

DivX est paramétré avec un certain nombre de raccourcis clavier permettant d'effectuer différentes actions plus rapidement.

Aperçu des fonctionnalités de DivX :

  • Grande qualité de lecture de vidéos de différents formats, tels qu'AVI, DIVX, MKV, MP4 etc.
  • Fonctionne sur Windows et Mac OS X.
  • Support des vidéos en ligne en haute résolution jusqu'à 4K.

RealPlayer

RealPlayer

RealPlayer est un lecteur multimédia universel capable de lire tous les formats vidéo et de reconnaître automatiquement le format audio ou vidéo que vous souhaitez lire. Les formats les plus courants sont supportés, tels que .avi, .mp4, .mp3, .wma, .wav, .flv, MPEG etc. Veuillez noter que certaines fonctionnalités de Realplayer recquièrent un ordinateur relativement performant et que plusieurs applications doivent être préalablement installées pour qu'il fonctionne correctement.

Aperçu des fonctionnalités de RealPlayer :

  • Ce lecteur comporte le service RealCloud, permettant d'effectuer une sauvegarde de vos vidéos.
  • Envoi de photos, vidéos et montages à un ami ou à un groupe d'amis.
  • Possibilité d'utiliser l'application RealTimes sur Xbox One, Kindle Fire TV ou Roku.

QuickTime

QuickTime

QuickTime est le lecteur phare d'Apple. Il est simple d'utilisation, interactif et supporte de nombreux formats vidéo et audio ainsi que les images, y compris panoramiques.

Aperçu des fonctionnalités de QuickTime :

  • Technologie de compression vidéo avancée pour la lecture fluide de vidéos en haute définition tout en utilisant moins de bande passante et d'espace disque.
  • Support natif de la diffusion de contenu en MPEG, AIFF, WAV, DV-DIF et MP3. Composants QuickTime additionnels tels qu'ASF, DivX Media Format, Flash Video, Matroska, Ogg etc.
  • Barre de réglage pour définir facilement la vitesse de lecture, entre 1/2x et 3x la vitesse normale.

Merci d'avoir pris le temps de consulter notre liste des meilleurs lecteurs vidéo pour Mac. Vous pouvez à présent choisir l'application la plus adaptée à vos besoins.

Qu'est-ce qu'un lecteur vidéo ?

Un lecteur vidéo est un logiciel utilisé pour lire différents fichiers multimédia, tels que des vidéos et de la musique. Les différents lecteurs de ce type ont tous des contrôles en commun : les boutons lecture (►), pause (⏸), avance rapide (⏩), retour rapide (⏪) et arrêter (◼).

Elmedia Player for Mac

Configuration requise : OS X 10.7+ , 40.65MB espace disponible
Version 6.8(1098) () Notes de mise à jour

Top 10 Best Video Players for Mac

Olga Weis

As we see it the best media player for Mac should be able to play any movies or videos with crisp and clear image and should be easy to understand and operate. Internet is full of options, some are free, some are not, and it is so hard to pick out the right one. Look at those that offer more formats and less ads, high definition support, etc. Here you can find the list of top 10 Mac video player apps.

Elmedia Multiformat Video Player

Elmedia

Download

Elmedia Player is a media player for Mac with an extended list of supported formats: AVI, FLV, MP4, MP3, MOV, DAT, etc. The player offers its users a native web browser for browsing and watching online videos directly in the app. Another handy feature is Open URL that lets you open online videos without noisy ads that you'd have to watch in a regular web browser. Elmedia has all tools to enhance your viewing experience: video aspect ratio adjustment to fit image to screen, 10-band equalizer, video tuner, customizable playback speed, A-B loop to put any part of video on constant repeat. You can make a screenshot of any moment of the movie or convert the whole video into the series of images.

Key features of Elmedia Multiformat Video Player:

  • Customizable playback speed.
  • Hardware accelerated playback.
  • Manage subtitles.
  • Supports multiple audio tracks, external included.
  • AirPlay enabled.

VLC Media Player

VLC Media Player

VLC Media Player is an easy to use open source cross-platform media player for Mac. It can also play DVD, CD, VCD, and numerous streaming protocols. VLC Player doesn't require codec packs and is absolutely free.

Features of VLC Media Player in brief:

  • Wide support for different operating systems: Mac OS X, Windows, Linux, Android, iOS, etc.
  • Integration with web channel streaming services.
  • Support for Blu-ray. VLC plays DVD, CD, and VCD including Blu-ray DVDs.

Cisdem VideoPlayer

Cisdem

Cisdem VideoPlayer is also a great choice. Many consider Cisdem VideoPlayer as a runner up for VLC and 5KPlayer. It often offers smoother playback when other media players show choppy video. Cisdem VideoPlayer has a decent interface, saves more resources, fully supports all popular SD & HD video formats (e.g. MOV, WMV, AVI, MP4, M4V, FLV, MKV, RMVB, MPEG, as well as 5K and Full HD 1080P videos), and audio files (MP3, OGG, WMA, WAV, M4A, etc.).

Features of Cisdem VideoPlayer in brief:

  • More than 50 formats supported with no codec packs needed;
  • 4K/5K/1080p HD videos supported. No bufferings or ads;
  • Possibility to load subtitles automatically and easy adding of subtitle files.

5KPlayer

5KPlayer

5KPlayer is a basic video player for Mac OS X. It’s a bit of a mixture of free (MKV) HD video player, music player, AirPlay media streamer. It can also download online videos. It supports all 4K, 5K, HD videos including MKV, MTS, AVCHD.

Features of 5KPlayer in brief:

  • Play homemade and commercial DVD. CSS-encrypted or region code enhanced DVD are supported;
  • Great 3D experience in this best video player for Mac;
  • Play and save Netflix 3D movies at 1080p, 720p in MKV, MP4, etc.
  • Play ultra HD videos on iMac, MacBook Pro, etc.

MPlayerX

MPlayerX

MPlayerX is very lightweight on resources and easy to use and can play almost any file format. Just like 5KPlayer, this one has been designed specifically with Mac users in mind. It supports Apple Remotes, has a full screen mode, lets you change the subtitle size and can pick up from the moment you stopped the video. Many Mac users take MPlayerX as a standard part of their toolbox because of how well it works and has all most popular codecs.

Features of MPlayerX in brief:

  • Will play almost any video or audio;
  • Easy to understand and use;
  • Offers subtitles support.

Kodi

Kodi

Kodi originates as a homebrewed media player for Xbox consoles. It was developed to be an all-in-one platform for viewing pictures, watching videos, and playing music. Kodi supports all common file formats of today, both for music (MP3, FLAC, WAV, etc.) and video (MP4, MKV, AVI, etc.). It can also In play physical media such as Blu-rays and DVDs.

Features in brief:

  • Works on Mac OS X, Windows, Linux;
  • Supports add-ons. Users can download custom-made skins, fonts, and sounds.

Plex

Plex

Plex supports all common file formats that the previous players can. A minimalistic, easily navigated interface, a perfect convenient place for all your media.

Plex aims to bring all of your services and devices together under a single platform. One can add folders and files to their Plex library and stream them to any device with Plex. For example, if you have a movie on a hard drive you can watch it through Plex’s browser app or stream to the Plex app on a tablet.

Features in brief:

  • Works on Mac OS X, Windows, Linux;
  • No more single-screen viewing. With Plex Companion, you can fling content from your phone to TV;
  • Sync content from your Plex Media Server to supported cloud storage.

DivX’s

DivX

DivX is a universal media player with great features and user-friendly controls. It produces excellent audio and video playback and has an overwhelming tool set. This player lets you burn media to discs and offers easy selection of the viewing size. There are additional options for streaming videos, photos, and music to DLNA-compatible home devices.

DivX is set up with a basic set of hotkeys for navigating the interface and fast playback actions.

DivX features in brief:

  • High quality video playback of file formats including AVI, DIVX, MKV, MP4, etc.;
  • Works on Windows and Mac OS X;
  • High-quality online videos up to 4K are supported.

RealPlayer

RealPlayer

RealPlayer is a universal media player that can play all formats of videos and can automatically recognize the video or audio format you want to play. The most popular audio and video file formats are supported including .avi, .mp4, .mp3, .wma, .wav, .flv, MPEG, etc. Note that Realplayer requires a fairly powerful machine for some of its features and in order to launch it properly several applications need to be installed in advance.

Realplayer's features in brief:

  • This player offers RealCloud for your peace of mind to back up your videos there;
  • Send photos, videos, and montages to a friend or a group of friends;
  • RealTimes app can be used on your Xbox One, Kindle Fire TV or Roku.

QuickTime

QuickTime

QuickTime player is Apple's flagship player. It is easy to use and is capable of handling various formats of digital video, picture, sound, panoramic images, and interactivity.

QuickTime features at a glance:

  • Advanced video compression technology for brilliant HD videos that use less bandwidth and storage;
  • Native support for AIFF, WAV, DV-DIF, MP3, and MPEG program stream. With additional QuickTime Components - ASF, DivX Media Format, Flash Video, Matroska, Ogg, etc.;
  • Easy slider to set playback from 1/2x to 3x the normal speed.

Thank you for reading through this review of the best video players for Mac. I sure hope you'll make the most suitable choice for your scenario.