Découvrez quel est le meilleur lecteur de musique pour Mac en 2020

Elmedia logo
Meilleur choix
Elmedia 4.8 Classement basé sur 463+ utilisateurs, Revue(367)

Pourquoi la musique est-elle si universellement appréciée ? Elle nous relie les uns aux autres à un niveau profond et évoque certaines de nos émotions les plus profondes lorsque nous l'écoutons. C'est pourquoi il est si important d'avoir un bon lecteur audio Mac. Les meilleurs lecteurs de musique rendront l'écoute de la musique extrêmement agréable, pratique et sans tracas.

C'est pourquoi nous avons compilé cette liste des meilleurs lecteurs de musique pour Mac. Nous sommes certains qu'une de ces applications s'adaptera parfaitement à vous et à tous vos besoins. Si vous voulez quelque chose de basique ou une application riche en fonctionnalités, cette liste vous montre.

Commençons tout de suite.

Meilleur Lecteur de Musique pour Mac choisi en 2020

Elmedia logo
1. Elmedia Player
Configuration requise: OS X 10.9+. 59.68MB espace disponible. Version 7.14(2226). (le 10 Août, 2020). 4.8 Classement basé sur 463+ utilisateurs, Revue(367)
Catégorie: MultimediaApplication

En ce qui concerne le lecteur de musique Mac préféré, Elmedia Player est le leader. Il possède l'un des plus hauts niveaux de lecture audio que vous pouvez trouver dans n'importe quel lecteur audio pour Mac. Elmedia prend en charge de nombreux formats audio tels que MP3, FLAC, AAC WMA, MKA, AC3 et plus.

meilleur lecteur musique mac

Il dispose également de fonctionnalités étonnantes comme un contrôle du volume de la musique dédié ou un égaliseur graphique à 10 bandes pour ajuster les paramètres exactement comme vous voulez profiter de votre musique - manuellement ou avec des préréglages disponibles soigneusement sélectionnés. Non seulement cela, mais Elmedia Player vous permet également de configurer la redirection pour les décodeurs matériels - AC-3 ou DTS pour le son surround. Cette application sert également de récepteur audio, vous permettant de vous connecter à votre Mac et de lire de la musique via des haut-parleurs externes connectés pour une expérience encore plus agréable. Le lecteur musique Mac Elmedia Player s'occupe d'organiser et de gérer votre bibliothèque avec une fonction de liste de lecture incroyablement robuste, gardant vos fichiers bien organisés et stockés.

Avantages :

  • Égaliseur 10 bandes pour les micro-ajustements
  • Fonctions de liste de lecture pour organiser et classer votre bibliothèque musicale
  • Fonctionne comme un récepteur audio

Inconvénients :

  • Pas totalement gratuit

2. VLC Media Player

Si vous recherchez des applications de musique gratuites pour Mac, seules quelques-unes peuvent rivaliser avec VLC Media Player. Bien qu'il s'agisse principalement d'un lecteur vidéo, VLC propose également une solution de lecteur mp3 Mac solide pour les amateurs de musique. Vous bénéficiez du même support incroyable pour plusieurs formats de fichiers audio que pour la vidéo, une diffusion continue à partir de fichiers locaux ou en ligne, une liste de lecture facile à utiliser et un gestionnaire de musique pour vous aider à maintenir votre bibliothèque musicale organisée et facilement accessible. Il n'y a pas grand-chose à dire sauf que cela vaut vraiment la peine d'essayer, surtout si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour un lecteur mp3 compatible Mac music et que vous voulez juste quelque chose de simple et de facile à utiliser.

lecteur de musique Macintosh

Avantages :

  • Large gamme de formats audio pris en charge
  • Le gestionnaire de médias vous permet d'organiser et de maintenir votre bibliothèque à jour
  • Entièrement gratuit à utiliser et à apprécier

Inconvénients :

  • Marquer des fichiers peut être un peu difficile parfois
  • Très basique et avec peu de fonctionnalités
  • La conception et l'expérience utilisateur semblent obsolètes

3. IINA

IINA est probablement l'une des meilleures applications musicales pour Macbook de ces dernières années. Principalement en raison du caractère adaptatif et natif de l'interface utilisateur et de l'expérience utilisateur dans l'écosystème Mac. IINA est une application à laquelle vous pouvez faire confiance pour lire flac Mac ou n'importe lequel de vos fichiers musicaux. Il intègre les commandes gestuelles natives d'Apple, le mode sombre, la barre tactile et les commandes de la souris et du pavé tactile pour vous donner la sensation "macOS" la plus naturelle. Vous pouvez ajuster vos paramètres avec l'égaliseur audio intégré, diffuser de la musique localement ou en ligne et lire de la musique de fond tout en naviguant ou en travaillant avec le mode image dans l'image.

meilleur lecteur de musique pour audiophile Mac

Avantages :

  • Sensation macOS native dans l'application et l'expérience d'écoute
  • Égaliseur audio et commandes audio robustes

Inconvénients :

  • Certains utilisateurs peuvent le trouver trop élémentaire

4. Pine Player

Contrairement aux autres lecteurs mentionnés jusqu'à présent dans cet article, Pine Player est exclusivement un lecteur audio Mac. Il prend en charge une myriade de formats tels que MP3, FLAC, APE, AAC, M4A, WAV, WMA, DSD, SACD ISO et bien d'autres. Il offre une qualité sonore incroyable grâce à son Filtre Over Sampling qui convertit les fichiers MP3 de base en une résolution 32 bits supérieure, 768 kHz. Vous pouvez également avoir une expérience d'écoute très agréable avec les fonctions crossfade et gapless, qui vous permettent de minimiser l'espace entre les chansons pour des transitions plus rapides et une lecture continue sans interruption. Dans l'ensemble, ce lecteur de musique gratuit pour Mac peut vous assurer une expérience très fluide qui vous permettra d'écouter votre musique pendant des heures, sans publicité ni quoi que ce soit pour vous distraire.

lecteur musique mac

Avantages :

  • De nombreux formats pris en charge
  • Une expérience musicale fluide et agréable avec des fonctionnalités améliorées
  • Application gratuite

Inconvénients :

  • Les fréquences hautes et moyennes ne sont pas très intenses
  • La configuration et la conception de l'application ne sont pas très conviviales

5. Vox

Vox est une autre application musicale très populaire pour les utilisateurs de Macbook en raison des nombreuses fonctionnalités qu'elle offre. Cette application est très facile à utiliser tout de suite en raison de sa conception et de son interface utilisateur très conviviale. Vox prend en charge toutes sortes de formats de fichiers audio tels qu’ALAC, DSD, WAV, AIFF et autres. Il s'agit d'une application musicale tout-en-un qui vous donne accès à des milliers de stations de radio, permet la personnalisation des listes de lecture et une expérience d'écoute riche. Bien que cette application soit gratuite, certaines fonctions sont bloquées dans sa version Premium. Pour 4,99 $ par mois, vous débloquez des fonctionnalités avancées telles que la lecture sans interruption, un égaliseur 10 bandes intégré, un espace de stockage illimité dans le cloud avec votre Vox Music Cloud, une expérience d'écoute raffinée de type studio, la synchronisation des listes de lecture, des options de lecture et de personnalisation plus approfondies et bien plus encore. Si vous êtes un grand utilisateur de musique, cette application vaudra chaque centime.

meilleur lecteur de musique Mac

Avantages :

  • Application très complète pour les mélomanes
  • Riche en fonctionnalités et compatible avec tous les formats
  • Synchronisation entre les appareils Mac et iOS
  • Stockage illimité dans le nuage

Inconvénients :

  • Pas complètement gratuit, frais d'abonnement
  • Très lourd en CPU
  • Coût premium pour les fonctionnalités de base comme EQ

6. Colibri

Colibri n'est pas une application gratuite, mais un lecteur de musique payant que les utilisateurs de Mac apprécient certainement. Ce lecteur mp3 compatible Mac music offre une expérience de lecture haute définition sans perte avec des formats tels que FLAC, ALAC, WAV, AIFF, DSD, TTA, etc. L'un des points notables de ce lecteur est l'incroyablement faible utilisation du processeur et de la batterie, ce que de nombreux utilisateurs apprécient. Avec cette application, vous pouvez reprendre là où vous vous étiez arrêté car elle se souvient de votre utilisation et de votre historique, vous donnant un contrôle total de votre expérience. Cette application agit de manière proactive, en mettant à jour votre bibliothèque, en supprimant les fichiers corrompus et en travaillant dans les coulisses pour offrir l'expérience d'écoute la plus gratifiante.

Lire de la musique sur Mac avec Colibri

Avantages :

  • Peu d'espace et d'utilisation du processeur
  • Utilisation minimale de la batterie

Inconvénients :

  • Pas de version gratuite ou d'essai, seulement payé
  • Peut-être lent à ouvrir un plus grand nombre de fichiers
  • Interface utilisateur pas très conviviale

7. Clementine

Clementine, un lecteur de musique pour Mac qui existe depuis un certain temps, offre de nombreuses fonctionnalités utiles que les amateurs de musique peuvent apprécier. Il vous permet de rechercher dans votre bibliothèque musicale locale, de créer des listes de lecture intelligentes et dynamiques, des listes de lecture à onglets, d'importer et d'exporter M3U, XSPF, PLS et ASX, de transcoder des formats de musique et bien plus encore. Avec le lecteur mp3 Mac Clementine, vous pouvez également lire facilement des CD audio, rechercher des chansons téléchargées à partir de Google Drive, OneDrive, Dropbox et Box, accéder à la radio et à des ressources de diffusion en continu comme Spotify, Grooveshark, SomaFM, Magnatune, Soundcloud, et autres. Comme vous pouvez le voir, cette application regorge de fonctionnalités.

Cependant, comme de nombreux utilisateurs l'ont souligné, il semble que le support de cette application se soit arrêté depuis sa dernière mise à jour en 2016. Donc, si vous téléchargez cette application à partir de leur site web, vous pouvez toujours l'utiliser, mais vous n'obtiendrez probablement aucune assistance si vous rencontrez des problèmes avec l'application.

meilleur lecteur musique Mac

Avantages :

  • De nombreuses fonctionnalités
  • Application gratuite

Inconvénients :

  • Interface utilisateur et navigation dans l'application obsolètes
  • Aucun support depuis 2016

Trouvez le meilleur lecteur audio pour Mac en 2020

Pour votre commodité, nous avons rassemblé quelques-unes des principales fonctions et vous les présentons. Ce tableau vous aidera à décider quel lecteur Mac music est parfait pour vous, plus facile et plus rapide que jamais !

Principales fonctionnalités que le meilleur lecteur de musique Mac doit avoir :

  • Compatible avec plusieurs formats audio
  • Diffusion de fichiers locaux vers la télévision et d'autres appareils
  • Création et personnalisation de listes de lecture
  • Tuner audio
  • Égaliseur audio intégré
  • Réglage de la lecture audio
  • Lecture audio haute définition

Le choix d'un lecteur de musique peut être un peu difficile. Vous voulez quelque chose qui réponde à tous vos besoins, aussi exigeants soient-ils. Et vous ne voulez pas vous retrouver avec un lecteur de musique qui finit par vous décevoir ou qui ne répond pas à vos attentes.

La meilleure façon de vous assurer que cela ne vous arrive pas est de vérifier si toutes les fonctionnalités principales dont vous avez besoin se trouvent dans l'application que vous recherchez. Par exemple, toutes dans la liste mentionnée ci-dessus sont des fonctionnalités que certaines des applications les plus populaires comme Elmedia Player ont. Avec cela à l'esprit, vous pouvez faire plus de recherche et télécharger et même essayer par vous-même et voir si vous aimez l'application et si elle est bonne pour vous.

FAQs

Nous répondons ici aux questions les plus fréquemment posées sur les lecteurs de musique pour Mac et leurs fonctions. J'espère qu'ils pourront vous être utiles. Si vous avez encore des questions sur la lecture de musique sur votre appareil macOS, veuillez les laisser dans les commentaires ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  1. Ouvrez l'application Music sur votre Mac et cliquez sur "Fichier" dans la barre de menu et sélectionnez "Ajouter à la Bibliothèque" ou "Importer".
  2. Trouvez le fichier ou le dossier souhaité et cliquez sur “Ouvrir”.
  3. L'ajout d'un dossier importera tout le contenu de ce dossier dans votre bibliothèque Music.

Une autre façon d'importer de la musique sur votre Macbook consiste à faire glisser et déposer des fichiers et des dossiers à partir du Finder directement dans la fenêtre Music ouverte.

Apple Music est gratuit pour les nouveaux abonnés pendant une période d'essai. Après cette période d'essai, votre abonnement sera renouvelé tous les mois. Vous pouvez choisir parmi l'une des trois options d'abonnement :
  1. Étudiant (4,99 $/mois)
  2. Individuel (9,99 $/mois)
  3. Famille (14,99 $/mois)
Avec la sortie de macOS Catalina, Apple a décidé d'abandonner iTunes, comme on l'appelait auparavant, et de le remplacer par Apple Music. Ce changement s'accompagne de trois nouvelles applications, Apple Music, Apple TV et Podcasts.
Elmedia Player
Requirements: OS X 10.9+ , 59.68MB espace disponible
Version 7.14(2226) (le 10 Août, 2020) Notes de mise à jour
Catégorie: MultimediaApplication
f

Écoutez de la musique avec le meilleur lecteur multimédia Elmedia

Find out which is the best music player for Mac in 2020

Elmedia logo
Top choice
Elmedia 4.8 Rank based on 131+ users, Reviews(131)

Why is music so universally cherished? It connects us to each other on a profound level and evokes some of our deepest emotions while listening to it. That’s why it’s so important to have a well-rounded music player for Mac. The best music players will make listening to music extremely satisfying, convenient, and seamless.

That’s why we put together this list of the top music players for Mac. We’re sure one of these apps will resonate with you and be the perfect one for all your needs. Whether you want something basic or a feature-filled app, this list has you covered.

Let’s get right into it.

Top music Player for Mac chosen in 2020

Elmedia logo
1. Elmedia Player
Requirements: OS X 10.9+. 59.49MB free space. Version 7.16(2296). (27 Oct, 2020). 4.8 Rank based on 131+ users, Reviews(131)
Category: MultimediaApplication

When it comes to the preferred Mac music player of choice, Elmedia Player takes the lead. It comes with one of the highest standards of audio playback you can find on any audio player for Mac. Elmedia supports tons of audio formats like MP3, FLAC, AAC WMA, MKA, AC3, and more.

best music player mac

You also have amazing features like dedicated music volume control or the 10-band graphic equalizer to fine-tune every minor setting to the exact way you want to enjoy your music - manually or with the thoughtfully curated presets available. Not only that, but Elmedia Player also lets you set up passthrough for hardware decoders - AC-3 or DTS for surround sound. This app acts as an audio receiver too, letting you connect Macs together and play music through connected external speakers, for an even more wholesome experience. And Elmedia Player takes care of organizing and managing your library with an incredibly robust playlist feature, keeping your files neatly organized and stored.

Pros:

  • 10-band equalizer for micro-adjustments
  • Playlist features for organizing and categorizing music library
  • Acts as an audio receiver

Cons:

  • Not completely free

2. VLC Media Player

If you’re looking for free music apps for Mac, there are only a few that can compete with VLC Media Player. While predominantly a video player, VLC also offers a solid audio solution for music lovers. You get the same incredible support for multiple audio file formats as you get with video, seamless streaming capabilities from local files or online, and an easy to use playlist and music manager to help keep your music library organized and easily accessible. There’s not much else to say except that this is definitely worth a try, especially if you’re not interested in spending any money on a player and just want something simple and easy to use.

macintosh music player

Pros:

  • Wide range of support for audio file formats
  • Media manager lets you organize and maintain a clean library
  • Completely free to use and enjoy

Cons:

  • Tagging files may be a little finicky at times
  • Very basic and minimal in features
  • Design and UX feels outdated

3. IINA

IINA is arguably one of the best music apps for Macbook in recent years. Mainly because of how adaptive and native the UI and UX feel to the Mac ecosystem. IINA is an app that you can rely on to play any of your music files. It integrates Apple’s native gesture controls, dark mode, Touch Bar, and mouse and trackpad controls to give you the most natural “macOS” feel. You can adjust your settings with the built-in audio equalizer, stream music locally or from online, and play music in the background while you browse or work with its picture-in-picture mode.

best music player for Mac audiophile

Pros:

  • Native macOS feel throughout app and listening experience
  • Robust audio equalizer and audio controls

Cons:

  • Some heavy users might find it to be too basic

4. Pine Player

Unlike the other players mentioned so far in this article, Pine Player is an exclusively music player for Mac. It offers support for tons of formats like MP3, FLAC, APE, AAC, M4A, WAV, WMA, DSD, SACD ISO, and others. It offers incredible sound quality thanks to its Over Sampling Filter which converts basic MP3 files into a higher-resolution 32-bit, 768kHz. You also get to experience a very enjoyable listening experience with the crossfade and gapless function that lets you minimize the space between songs for quicker transitions and continuous seamless play. All in all, with this free music player for Mac you can ensure a very smooth experience that will have you listening to your music for hours, without ads or anything to distract you.

music player mac

Pros:

  • Many supported formats
  • Smooth and enjoyable music listening experience with enhanced features
  • Free app

Cons:

  • High-mids aren’t very crisp
  • App configuration and layout not very user-friendly

5. Vox

Vox is also a very popular music app for Macbook users because of so many of the features it offers. This app is very easy to start using right away because of its very user-friendly design and UI. Vox supports all kinds of audio file formats like ALAC, DSD, WAV, AIFF, and more. It’s an all-in-one kind of music app that gives you access to thousands of radio stations, offers playlist customization, and a rich audio listening experience. Although this app is free, there are some features locked in its premium version. For $4.99 a month, you unlock advanced features like gapless playback, a built-in 10-band equalizer, unlimited cloud storage space with its Vox Music Cloud, a refined studio-like listening experience, playlist syncing and deeper customization options and a ton more. If you’re a heavy music user, then this app will be worth every penny.

best audio player for mac

Pros:

  • Very comprehensive app for heavy music lovers
  • Feature-rich and support for all kinds of formats
  • Sync between Mac and iOS devices
  • Unlimited cloud storage

Cons:

  • Not completely free, subscription fee
  • Very CPU-heavy
  • Premium cost for basic functions like EQ

6. Colibri

Colibri is not a free app but a paid music player Mac users definitely enjoy. It boasts a high-resolution, lossless playback experience with formats like FLAC, ALAC, WAV, AIFF, DSD, TTA, and more. One of the notable points about this player is it’s incredibly tiny CPU and battery usage, which a lot of users appreciate. Pick up where you left off with this app as it remembers your usage and history, which gives you full control of your experience. This app thinks proactively, by updating your library, deleting corrupted files and working behind the scenes to deliver the most gratifying listening experience.

Play music on Mac with Colibri

Pros:

  • Small footprint and CPU usage
  • Minimal battery usage

Cons:

  • No free or trial version; only paid
  • Can be slow in opening larger number of files
  • UI not very friendly

7. Clementine

A music player for Macs that’s been around for a while now, Clementine offers a host of helpful features that music lovers can appreciate. The ability to search their local music library, create smart and dynamic playlists, tabbed playlists, import and export M3U, XSPF, PLS and ASX, transcode music formats and tons more. With Clementine, you can also easily play and audio CDs without any issues, search for any uploaded songs in Google Drive, OneDrive, Dropbox and Box, get access to radio and streaming resources like Spotify, Grooveshark, SomaFM, Magnatune, Soundcloud and more. As you can see, this app is packed with features.

However, as many users have noted, it seems as though support for this app has stopped since their last update in 2016. So if you download this app from their website, you can still use it but you most likely won’t receive any support if you run into any issues with the app.

best music app for Mac

Pros:

  • Lots of features
  • Free app

Cons:

  • Very out-dated UI and navigation across app
  • No support since 2016

Find the best music player for Mac in the year 2020

For your convenience, we’ve pulled together some of the top features and laid them out for you. This chart will help you decide on the perfect music player for you, easier and quicker than ever!

Top features the best Mac music player should have:

  • Multiple audio format support
  • Local file streaming to TV and other devices
  • Playlist creation and personalization
  • Audio fine-tuner
  • Built-in audio equalizer
  • Audio playback adjustment
  • High-resolution audio playback

Choosing a music player can be a bit overwhelming. You want something that will cover all your needs, no matter how demanding they are. And you don’t want to get stuck with a music player than end up disappointing you or not meeting your expectations.

The best way to make sure that doesn’t happen to you is by checking if all the top features you need are in the app you’re looking for. For example, everything on the list mentioned above are features that some of the most popular apps like Elmedia Player have. With this in mind, you can investigate further and download and even try for yourself and see how you like the app and if it will be good for you.

FAQ

Here we answered the frequently asked questions about music players for Mac and their features. Hopefully, they can be useful for you. If you still have any questions on playing music on your macOS devices, please leave them in the comments below and we will answer as soon as possible.

  1. Open the Music app on your Mac and click “File” on the menu bar and select “Add To Library” or “Import”.
  2. Find the file or folder you want and click “Open”.
  3. Adding a folder will import all the contents of that folder to your Music library.

Another way to import music to your Macbook is by dragging and dropping files and folders from Finder directly to the open Music window.

Apple Music is free for new subscribers for a trial period. After this trial period, your subscription will be renewed on a monthly basis. You can choose from one of three subscription options:
  1. Student ($4.99/month)
  2. Individual ($9.99/month)
  3. Family ($14.99/month)
With the introduction of macOS Catalina, Apple decided to ditch iTunes - as previously known, and replace it with Apple Music. This change comes with three new apps - Apple Music, Apple TV, and Podcasts.
Elmedia Player
Requirements: OS X 10.9+ , 59.49MB free space
Version 7.16(2296) (27 Oct, 2020) Release notes
Category: MultimediaApplication
f

Listen to music on Mac with the best Elmedia Player