Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment transférer des photos de Samsung vers Mac: les meilleures solutions

Ivan Korol Ivan Korol Aug 17, 2022
f

Comment transférer des photos de Samsung vers Mac avec MacDroid

Les produits Apple fonctionnent de manière transparente les uns avec les autres et vous pouvez facilement transférer des fichiers entre eux. Mais si vous souhaitez partager des fichiers de Samsung vers Mac, les choses se compliquent. Pour interagir avec un appareil Android et déplacer des fichiers, y compris des photos, vous aurez besoin d'une application tierce.

Si vous avez un smartphone Samsung et un Mac, vous connaissez probablement l'utilitaire Samsung Smart Switch pour Mac. Cependant, il existe également de nombreuses applications et services alternatifs Smart Switch pour vous aider à transférer des photos: certains utilisent une connexion sans fil, tandis que d'autres nécessitent un câble USB. Voyons donc comment transférer des photos de Samsung vers Mac.

Méthode 1: Transférer des photos de Samsung vers Mac à l'aide de MacDroid

MacDroid

4.7 Classement basé sur 556 + utilisateurs Revue(439)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Date de sortie le 9 Sept, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

MacDroid est la réponse à la question "Comment transférer des photos de Samsung vers Mac?". Il s'agit d'une application de transfert de fichiers Android qui vous permet de connecter Android et Mac et de transférer des photos, des vidéos, de la musique et des dossiers. Ainsi, avec MacDroid, vous pouvez facilement déplacer une ou plusieurs photos ou un album entier d'un téléphone Samsung vers un ordinateur Mac. L'application fonctionne avec toutes les grandes marques telles que Samsung, HTC, Xiaomi, etc.

Vous n'avez besoin que d'un câble USB pour connecter Samsung à Mac, aucun câble spécial n'est requis. Après avoir connecté l'appareil, vous aurez accès à son contenu directement dans le Finder. Entre autres choses, vous pourrez gérer et modifier les fichiers stockés sur votre Samsung sans les télécharger sur votre Mac.

MacDroid est l'un des meilleurs moyens de transférer des fichiers de Samsung vers Mac.

Comment transférer des photos d'Android vers Mac avec MacDroid:

1
Installez et lancez MacDroid.
2
Branchez votre téléphone Samsung sur Mac.
3
Dans l'interface MacDroid, sélectionnez "Mode MTP" et cliquez sur "Suivant".
4
Sur votre téléphone Samsung, activez "Transfert de fichiers" si vous y êtes invité.

 Choisissez 'Transfert de fichiers' et vous pourrez transférer des photos de votre Android vers Mac.
5
Allez sur MacDroid et choisissez votre téléphone dans la "Liste des appareils". Cliquez sur "Monter".

 Choisissez votre téléphone dans la liste des appareils et continuez.
6
C'est ça! Vous pouvez désormais accéder à vos photos et autres fichiers dans le Finder.
Tutoriel rapide comment transférer des photos d'Android vers Mac avec MacDroid.

Méthode 2: Comment transférer des photos d'un téléphone Samsung vers un Mac avec l'assistant Android

Android Assistant de Coolmuster est un gestionnaire de données professionnel pour les appareils Android. Il est disponible pour les ordinateurs Mac et Windows. Avec Android Assistant, vous pouvez transférer, modifier et gérer des contacts, de la musique, des photos, des vidéos et bien plus encore directement sur votre Mac. En outre, il offre une option de sauvegarde et de restauration en un clic, ainsi que 2 modes de connexion : via USB ou Wi-Fi. Donc, si vous cherchez comment transférer des photos de Samsung vers Mac sans fil, cette option vaut la peine d'être essayée.

Une autre façon de transférer des photos d'Android vers Mac via USB ou Wi-Fi.

Comment utiliser Assistant Android:

1
Installez et ouvrez Assistant Android.
2
Connectez votre téléphone Samsung à l'aide d'un câble USB ou via Wi-Fi.
3
Dans l'onglet "Mon appareil", sélectionnez votre téléphone.
4
Allez dans la catégorie "Photos" et marquez les photos que vous souhaitez transférer.
5
Cliquez sur "Exporter" pour commencer le transfert.

Méthode 3: Transférer des photos avec Android File Transfer

Comme son nom l'indique, Android File Transfer est conçu pour transférer des fichiers entre les systèmes Android et macOS. Il est simple à utiliser, entièrement gratuit et prend en charge macOS 10.7 et supérieur. Android File Transfer vous permet de parcourir et de déplacer des photos et d'autres fichiers de Samsung vers Mac. Mais si vous recherchez des fonctionnalités supplémentaires, vous devez opter pour une autre application.

AFT est un logiciel gratuit et facile à utiliser qui transfère des fichiers entre les systèmes Android et macOS.

Comment transférer des photos d'un téléphone Samsung vers un ordinateur Mac à l'aide de AFT:

1
Allez sur android.com et téléchargez Android File Transfer.
2
Installez le transfert de fichiers Android. Ouvrez AndroidFileTransfer.dmg et faites glisser AFT vers Applications.
3
Utilisez un câble USB pour connecter votre téléphone Samsung à Mac.
4
Ouvrez le transfert de fichiers Android.
5
Trouvez les photos que vous souhaitez transférer et copiez-les.

Méthode 4: Transférer des photos d'Android vers Mac avec SyncMate

SyncMate est un logiciel de synchronisation de fichiers pour Mac qui vous permet de transférer des photos, de la musique et d'autres données. Grâce à SyncMate, vous pouvez rapidement et facilement synchroniser n'importe quel appareil iOS ou Android avec votre Mac, en gardant vos données synchronisées sur tous vos appareils et comptes en ligne. SyncMate fonctionne avec presque tous les appareils Android et prend en charge trois types de connexion : USB, Bluetooth et Wi-Fi.

SyncMate est une solution intéressante pour la synchronisation de fichiers.

Comment transférer des photos de Samsung vers Mac avec SyncMate:

1
Téléchargez et installez SyncMate sur votre Mac.
2
Connectez Samsung à Mac avec un câble USB pour installer le module SyncMate sur votre appareil.
3
Assurez-vous que le module est lancé et que la synchronisation Wi-Fi est activée.
4
Vous pouvez également entrer l'adresse IP de votre Mac. Il est affiché dans le module.
5
Sur Mac, réglez les paramètres de connexion de votre Samsung pour décider quoi synchroniser.

Méthode 5: Importer des photos de Samsung vers Mac avec Smart Switch

Vous vous demandez comment transférer des photos de Galaxy S7 vers Mac ou depuis une tablette Galaxy? Smart Switch est un autre moyen de copier des photos Samsung sur Mac. Il s'agit d'un utilitaire Samsung officiel qui vous permet de sauvegarder les données de votre téléphone sur un ordinateur - une fonctionnalité très utile lorsque vous devez transférer des données de votre ancien téléphone vers un nouveau. Smart Switch est facile à utiliser lorsqu'il s'agit de transférer des photos sur votre Mac ou PC. Voici un guide étape par étape à suivre.

Transférez des photos d'un téléphone Samsung vers un Mac à l'aide d'un câble USB.

Comment utiliser Smart Switch:

1
Installez et ouvrez Smart Switch sur votre Mac.
2
Connectez votre téléphone à Mac via USB.
3
Dans la fenêtre Smart Switch, cliquez sur "Sauvegarder".
4
Vous verrez différentes catégories, y compris Appel et contacts, messages, etc. Par défaut, elles sont toutes sélectionnées, alors désélectionnez les éléments que vous ne souhaitez pas sauvegarder. En cliquant sur une catégorie, vous pourrez choisir des éléments spécifiques dans cette catégorie.
5
Une fois terminé, sélectionnez "Sauvegarder".
6
Le processus de sauvegarde commencera. Cela peut prendre plusieurs minutes.

Méthode 6: Transférer des photos depuis un téléphone Samsung à l'aide de Google Photos

Alternativement, vous pouvez opter pour des services de partage et de stockage de photos. Ils ne nécessitent aucun câble ou application supplémentaire et peuvent être utilisés sur n'importe quel appareil compatible Wi-Fi. Pour partager des photos, vous avez juste besoin d'une connexion Internet stable.

Considérons donc l'un de ces services - Google Photos. Développé par Google, il permet de stocker, gérer et partager du contenu photo et vidéo. En outre, vous pouvez éditer des photos et des vidéos, créer des collages de photos, etc. L'utilisation de Google Photos est un moyen simple et efficace de synchroniser des photos entre vos appareils.

Google Photos est une bonne solution pour transférer des photos de Samsung vers Mac sans fil.

Comment utiliser Google Photos:

1
Téléchargez et installez Google Photos sur votre Android.
2
Ouvrez l'application et connectez-vous à votre compte Google.
3
Appuyez sur votre photo de profil ou vos initiales pour ouvrir le menu Google Photos.
4
Sélectionnez "Paramètres" et activez "Sauvegarder et synchroniser". L'activation de cette fonctionnalité garantit que dès que vous prenez une photo ou une vidéo, elle sera téléchargée sur Google Photos et vous pourrez y accéder depuis n'importe lequel de vos appareils.
5
Naviguez dans Google Photos depuis votre Mac.
6
Connectez-vous à votre compte en utilisant les mêmes informations d'identification et téléchargez les images.

Conclusion

Il existe diverses applications et services pour transférer des photos d'Android vers Mac. Dans cet article, nous avons couvert certaines des solutions les plus utilisées comme Android File Transfer, MacDroid et Google Photos. Si vous recherchez un logiciel simple à utiliser mais puissant, MacDroid vous conviendra le mieux. Il assure des transferts rapides et fluides pour tout type de données, y compris les photos, les vidéos et la musique.

Questions fréquemment posées:

Le moyen le plus simple consiste à utiliser des applications tierces. Il existe une large gamme de solutions disponibles: MacDroid, Android File Transfer et plus encore.
Vous pouvez utiliser MacDroid pour déplacer des fichiers de votre téléphone vers Mac. Téléchargez et installez simplement MacDroid sur votre Mac, connectez Samsung à Mac à l'aide d'un câble USB, puis suivez les instructions de l'application pour monter l'appareil.
Il existe plusieurs solutions pour vous aider à transférer des fichiers de Samsung vers Mac. Vous pouvez choisir n'importe quelle application Mac de transfert de fichiers Samsung dans la liste de l'article ci-dessus. Décidez simplement ce qui est important pour vous et choisissez en fonction de vos besoins.
Si vous utilisez une application de transfert de fichiers pour connecter Samsung à Mac, votre téléphone sera reconnu dès qu'il sera connecté via un câble USB.
MacDroid

Brise la barrière de transfert entre Android et Mac

Nécessite macOS 10.12 ou plus récent; compatible avec tous les appareils Android et MTP
Affichez les fichiers Android sur Mac avec MacDroid.
Requiert macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
basé sur 556+ utilisateurs, Revue (439)
Version 1.6.1.131,
released on le 9 Sept, 2022

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to Transfer Photos from Samsung to Mac: Best Solutions

Ivan Korol Ivan Korol Aug 17, 2022
f

How to transfer photos from Samsung to Mac with MacDroid

Apple products work seamlessly with each other and you can easily transfer files between them. But if you want to share files from Samsung to Mac, things get more complicated. To interact with an Android device and move any files, including photos, you will need a third-party app.

If you have a Samsung smartphone and a Mac, then you probably know about Samsung Smart Switch for Mac utility. However, there are also many Smart Switch alternative apps and services to help you transfer photos: some use a wireless connection, while others require a USB cable. So, let's look at how to transfer photos from Samsung to Mac.

Method 1: Transfer Photos from Samsung to Mac Using MacDroid

MacDroid

4.7 Rank based on 556 + users Reviews(439)
Requirements: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Released 9 Sep, 2022 Release notes
Category: UtilitiesApplication

MacDroid is the answer to the question "How do I transfer photos from Samsung to Mac?". It is an Android file transfer app that lets you connect Android and Mac and transfer photos, videos, music and folders. Thus, with MacDroid, you can easily move one or more pictures or an entire album from Samsung phone to Mac computer. The app works with all leading brands such as Samsung, HTC, Xiaomi, etc.

You only need a USB cable to connect Samsung to Mac, no special cables are required. After connecting the device, you will get access to its contents directly in the Finder. Among other things, you will be able to manage and edit files stored on your Samsung without downloading them to your Mac.

MacDroid is one of the best ways to transfer files from Samsung to Mac.

How to transfer pictures from Android to Mac with MacDroid:

1
Install and launch MacDroid.
2
Plug your Samsung phone into Mac.
3
In the MacDroid interface, select "MTP Mode" and hit "Next".
4
On your Samsung phone, enable "File transfer" if prompted.

 Choose 'File transfer' and you will be able to transfer photo from your Android to Mac.
5
Go to MacDroid and choose your phone in the "Device list". Click "Mount".

 Choose your phone in the Device list and continue.
6
That’s it! Now you can access your photos and other files in Finder.
Quick tutorial how transfer photos from Android to Mac with MacDroid.

Method 2: How to Transfer Photos from Samsung Phone to Mac with Android Assistant

Android Assistant by Coolmuster is a professional data manager for Android devices. It is available for both Mac and Windows computers. With Android Assistant, you can transfer, edit and manage contacts, music, photos, videos, and more right on your Mac. Besides, it offers a one-click backup & restore option, as well as provides 2 ways of connection: via USB or Wi-Fi. So, if you have been looking for how to transfer photos from Samsung to Mac wirelessly, this option is worth trying.

Another way to transfer photos from Android to Mac using USB or Wi-Fi.

How to use Android Assistant:

1
Install and open Android Assistant.
2
Connect your Samsung phone using a USB cable or via Wi-Fi.
3
In the "My Device" tab, select your phone.
4
Go to the "Photos" category and mark photos you want to transfer.
5
Click "Export" to start transferring.

Method 3: Transferring Photos with Android File Transfer

As the name suggests, Android File Transfer is designed for transferring files between Android and macOS systems. It's simple to use, completely free and supports macOS 10.7 and higher. Android File Transfer enables you to browse and move photos ans other files from Samsung to Mac. But if you are looking for extra features, you should opt for another app.

AFT is free and easy-to-use software transferring files between Android and macOS systems.

How to transfer photos from Samsung phone to Mac computer using AFT:

1
Go to android.com and download Android File Transfer.
2
Install Android File Transfer. Open AndroidFileTransfer.dmg and drag AFT to Applications.
3
Use a USB cable to connect your Samsung phone to Mac.
4
Open Android File Transfer.
5
Find photos you want to transfer and copy them.

Method 4: Transfer Photos from Android to Mac with SyncMate

SyncMate is a file synchronization software for Mac that allows you to transfer photos, music, and other data. Using SyncMate, you can quickly and easily sync any iOS or Android device with your Mac, keeping your data in sync across all your devices and online accounts. SyncMate works with almost any Android device and supports three connection types: USB, Bluetooth and Wi-Fi.

SyncMate is nice solution for file synchronization.

How to Transfer Pictures from Samsung to Mac with SyncMate:

1
Download and install SyncMate on your Mac.
2
Connect Samsung to Mac with a USB cable to install the SyncMate module on your device.
3
Make sure the module is launched and Wi-Fi synchronization is enabled.
4
Alternatively, you can enter your Mac's IP address. It is displayed in the module.
5
On Mac, tune the Connection settings for your Samsung to decide what to sync.

Method 5: Import Photos from Samsung to Mac with Smart Switch

Wondering how to transfer photos from Galaxy S7 to Mac, or from a Galaxy tablet? Smart Switch is another way to copy Samsung photos to Mac. It is an official Samsung utility that allows you to back up your phone data to a computer - a really useful feature when you need to transfer data from your old phone to a new one. Smart Switch is easy to use when it comes to transferring photos to your Mac or PC. Here is a step-by-step guide to follow.

Transfer photos from Samsung phone to Mac using USB cable.

How to use Smart Switch:

1
Install and open Smart Switch on your Mac.
2
Connect your phone to Mac using USB.
3
In the Smart Switch window, click "Backup".
4
You’ll see different categories, including Call and contacts, messages, etc. By default, they are all selected, so deselect the items you don’t want to back up. By clicking on a category, you will be able to choose specific items in that category.
5
Once done, select "Backup".
6
The backup process will begin. This may take several minutes.

Method 6: Transfer Photos from Samsung Phone using Google Photos

Alternatively, you can opt for photo sharing and storage services. They do not require any cables or additional apps and can be used on any Wi-Fi compatible device. To share photos, you just need a stable Internet connection.

So, let’s consider one of these services - Google Photos. Developed by Google, it allows you to store, manage and share photo and video content. Besides, you can edit photos and videos, create photo collages, and more. Using Google Photos is an easy and efficient way to sync photos between your devices.

Google Photos is good solution for transferring  photos from Samsung to Mac wirelessly.

How to use Google Photos:

1
Download and install Google Photos on your Android.
2
Open the app and sign in to your Google account.
3
Tap your profile photo or initials to open the Google Photos menu.
4
Select "Settings" and enable "Back up and sync". Enabling this feature ensures that as soon as you take a photo or video, it will be uploaded to Google Photos and you will be able to access them from any of your devices.
5
Navigate Google Photos from your Mac.
6
Sign in to your account using the same credentials and download the pictures.

Conclusion

There are various apps and services to transfer photos from Android to Mac. In this article, we have covered some of the most widely used solutions like Android File Transfer, MacDroid and Google Photos. If you are looking for a simple to use yet powerful software, MacDroid will suit you best. It ensures fast and smooth transfers for any type of data, including photos, videos and music.

Frequently Asked Questions:

The easiest way is to use third-party apps. There is a wide range of solutions available: MacDroid, Android File Transfer and more.
You can use MacDroid to move files from your phone to Mac. Simply download and install MacDroid on your Mac, connect Samsung to Mac using USB cable and then follow the in-app instructions to mount the device.
There are multiple solutions to help you transfer files from Samsung to Mac. You can choose any Samsung file transfer Mac app from the list in the article above. Just decide what exactly is important to you and choose according to your needs.
If you use a file transfer app to connect Samsung to Mac, your phone will be recognized as soon as it is connected via USB cable.
MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
View Android files on Mac with MacDroid.
Requires macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
based on 556+ users, Reviews (439)
Version 1.6.1.131,
released on 9 Sep, 2022