Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez la meilleure application pour connecter Pixel à Mac

Connecter Pixel à Mac: guide complet pour les utilisateurs de Mac

Le transfert de données de Google Pixel vers Mac peut être une tâche difficile, car ces deux systèmes d'exploitation fonctionnent sur des systèmes d'exploitation différents qui ne peuvent pas être couplés avec un simple câble USB. Heureusement, il existe des applications pratiques destinées à vous aider à résoudre ce problème. Donc, si vous souhaitez connecter Pixel à Mac sans aucune barrière, vous êtes au bon endroit.

Meilleur choix
MacDroid
4.7 Classement basé sur 556+ utilisateurs, Revue(439)
Trouvons le meilleur moyen de connecter Pixel à Mac.

Pouvoir transférer librement des données entre tous vos appareils est une chose importante de nos jours. Android File Transfer peut vous aider à coupler des appareils Android avec macOS. Cependant, les utilisateurs affirment rencontrer différents problèmes rendant le processus difficile et n'aidant pas du tout. Ici, nous avons testé plusieurs façons que vous pouvez utiliser lors de la connexion de Pixel à Mac.

Meilleure façon de connecter Pixel à Mac via USB

MacDroid

Configuration requise: macOS 10.12
Version: v1.6.130, Date de sortie le 30 Août, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Connecter des téléphones Pixel à Mac peut être un jeu d'enfant avec l'aide de MacDroid. Il s'agit d'une application simple visant à faciliter le transfert de données entre les appareils Mac, Android et MTP. L'application permet de monter votre Pixel en tant que lecteur réseau et d'accéder à tout le contenu directement depuis le Finder.

Des photos, de la musique, des vidéos, des fichiers séparés ainsi que des dossiers entiers peuvent être déplacés simplement à l'aide d'un simple câble USB. La caractéristique la plus importante est que l'application ne vous limite pas à la taille du fichier. De plus, vous pouvez connecter Pixel à Mac en deux modes, à savoir MTP et ADB. Les deux modes de connexion ont leurs avantages en fonction de ce dont vous avez exactement besoin : mode multi-opérations ou mode mono-opération.


Connectez Android à Mac sans aucune barrière


Il convient également de mentionner le fait que MacDroid prend en charge le travail avec toutes les dernières versions de Google Pixel. C'est votre seule réponse aux questions sur la façon de connecter Pixel 2 à Mac ainsi qu'à d'autres modèles populaires de téléphone.

Comment connecter Pixel à Mac avec MacDroid


MacDroid vous permet d'accéder à votre Pixel depuis le Finder et d'effectuer un transfert de données de manière simple et rapide. Suivez ce guide pour connecter Google Pixel à Mac :

1
Téléchargez MacDroid sur votre ordinateur et procédez à l'installation.
2

Une fois installé, ouvrez l'application et à l'aide d'un câble USB, connectez Pixel à Mac.

 L'application dispose de deux modes, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.
3
Dans l'application MacDroid et accédez à "Appareils" dans le menu principal.
4
Assurez-vous que votre téléphone est disponible dans la liste à gauche.
5
Fournissez à votre Mac un accès à l'appareil Pixel, si vous y êtes invité. Sur votre téléphone, allez dans "Paramètres" et approuvez "Sources inconnues".
6
Choisissez maintenant l'une des méthodes de connexion entre le téléphone et l'ordinateur : ADB ou MTP.
7
Trouvez votre appareil dans la fenêtre du Finder et transférez toutes les données que vous souhaitez.
Tutorial Video for Transferring Files from Mac to Android

Connectez Pixel à Mac sans fil : SyncMate

SyncMate est un logiciel de synchronisation de fichiers conçu spécialement pour Mac. L'application vous permet de synchroniser les contacts, les messages, les signets dans le navigateur et les marques dans le calendrier, les photos, la musique, les vidéos et tout autre fichier, de plus, immédiatement en mode automatique. En plus de synchroniser votre Mac avec votre smartphone, qu'il s'agisse d'Android ou d'iPhone, SyncMate prend en charge la connexion via Bluetooth, Wi-Fi et USB, vous pouvez donc choisir la variante la plus appropriée en fonction de vos besoins. Ci-dessous, nous allons présenter une méthode de connexion sans fil.


Logiciel de synchronisation de fichiers pour Mac.

Donc, si vous souhaitez connecter Pixel à Mac via SyncMate, suivez ce guide simple :

1
Installez le module SyncMate sur votre Pixel en scannant le code QR. Le code peut être trouvé en suivant ce lien ou dans l'application elle-même.
2
Allez dans "Téléchargements" sur le Pixel et lancez SyncMate.apk.
3
Si le système n'autorise pas l'installation, allez dans "Paramètres" et approuvez "Sources inconnues".
4
Lancez SyncMate.apk une fois de plus.
5
Assurez-vous que votre téléphone Pixel et votre ordinateur Mac sont tous deux connectés au même réseau Wi-Fi.
6
Démarrez le processus de synchronisation.

Connecter Google Pixel à Mac : compte Google

Le prochain sur notre liste est un moyen plus efficace d'établir une connexion Google Pixel Mac et de transférer des fichiers sans fil, à savoir en utilisant le stockage en nuage. Le transfert de fichiers d'Android vers Mac est extrêmement facile avec un compte de stockage en nuage Google Drive. Grâce à ce mode de connexion, vous pouvez transférer des fichiers, des photos et des vidéos.

Vous pouvez accéder à Google Drive à partir de n'importe quel appareil doté d'un navigateur.

Peu importe si vous souhaitez connecter Pixel 6 à MacBook ou simplement à votre ordinateur Mac, les étapes sont les mêmes :

1
Sélectionnez un fichier sur votre Pixel et envoyez-le sur votre Google Drive.
2
Accédez à la version Web de Google Drive sur votre Mac et téléchargez des fichiers à partir de là.

Comme vous l'avez compris, cette méthode fonctionne non seulement dans les deux sens, mais convient également aux appareils fonctionnant sous n'importe quel système d'exploitation. La seule chose requise est le même compte Google sur vos deux appareils.

Conseils pour résoudre les problèmes lors du déplacement de fichiers via USB

Il existe plusieurs conseils rapides que vous pouvez essayer lorsque vous rencontrez des problèmes lors du déplacement de fichiers via un câble USB. La plupart du temps, cette liste peut vous aider, cependant, si vous rencontrez toujours le problème, nous vous recommandons de contacter les spécialistes. Alors, que devez-vous faire lorsque le transfert de fichiers Android ne fonctionne pas :

1. Assurez-vous qu'il n'y a aucun problème avec votre ordinateur. Pour ça :

  • Mettez à jour votre macOS s'il est inférieur à 10.5.
  • Assurez-vous qu'Android File Transfer est installé sur votre Mac et qu'il est en cours d'exécution.
  • Redémarrez votre Mac.

2. Assurez-vous qu'il n'y a aucun problème avec votre téléphone. Pour ça :

  • Vérifiez si vous avez la dernière version d'Android sur votre téléphone. Si ce n'est pas le cas, mettez-le à jour.
  • Redémarrez votre téléphone. Parfois, cela peut aider à se débarrasser des processus cachés sur votre téléphone qui empêchent la connexion.

3. Assurez-vous que votre connexion USB est en ordre pour cela :

  • Essayez un autre câble USB ou plusieurs.
  • Vérifiez le port USB du téléphone en le connectant à un autre appareil.
  • Vérifiez le port USB de votre ordinateur en connectant un autre périphérique.

Comme vous le voyez, il existe plusieurs façons vraiment décentes de connecter Pixel à Mac. Chacune des voies a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, il y aura un admirateur pour chacun d'eux. Tout en utilisant un compte Google, les utilisateurs n'auront pas besoin de logiciel supplémentaire, mais pour quelqu'un, ce n'est pas un moyen pratique de transférer des fichiers.

Notre premier choix est MacDroid, car il s'agit d'une application simple et directe prenant en charge les modes multi-opérations et mono-opération pour faciliter votre routine de transfert Android vers Mac. Et comment connectez-vous votre téléphone à Mac? Partagez vos hacks de la vie.

Questions fréquemment posées :

Malheureusement, vous ne pouvez pas connecter Google Pixel à un ordinateur Mac sans logiciel supplémentaire, car le téléphone exécute un système d'exploitation Android qui n'est pas compatible avec macOS. Cependant, nous avons décrit ci-dessus plusieurs solutions pour résoudre ce problème.
Il existe plusieurs façons de transférer des fichiers de Pixel vers Mac. Vous pouvez utiliser des comptes cloud, cependant, ce n'est pas pratique et prend beaucoup de temps pour l'application Android File Transfer, même s'il y a beaucoup de problèmes signalés par les utilisateurs, ou des applications tierces comme MacDroid ou SyncMate qui sont conçues pour connectez facilement Android à Mac.
Vous pouvez connecter votre téléphone Pixel à Mac à l'aide d'applications tierces. Par exemple, avec l'aide de MacDroid, vous pouvez connecter Google Pixel via un câble USB, tandis qu'avec l'aide de SyncMate, vous pouvez connecter votre téléphone via Wi-Fi. Bluetooth ou un câble USB.
Malheureusement non. Comme les deux appareils exécutent des systèmes d'exploitation différents, il n'est pas possible de les coupler avec un simple câble USB. Les données sont stockées à l'aide de différents formats de fichiers et un logiciel tiers est nécessaire pour effectuer le transfert de données Android.
Le moyen le plus simple de transférer de la musique sur votre Mac à partir de Pixel est MacDroid. L'application peut monter votre téléphone en tant que lecteur réseau directement dans le Finder, ce qui garantit un processus de transfert facile.
MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
Android file transfer app for reliable and smooth connection
Requiert macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
basé sur 556+ utilisateurs, Revue (439)
Version 1.6.130,
released on le 30 Août, 2022

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try the best app for connect Pixel to Mac

Connect Pixel to Mac: Complete guide for Mac users

Transferring data from Google Pixel to Mac can be a difficult task, as these two run different OSes that cannot be paired with just a simple USB cable. Luckily, there are handy apps aimed at helping you with this issue. So, if you want to connect Pixel to Mac without any barriers, you have come to the right place.

Top choice
MacDroid
4.7 Rank based on 556+ users, Reviews(439)
Let’s find best way Connect Pixel to Mac.

Being able to freely transfer data between all your devices is an important thing nowadays. Android File Transfer can help you with pairing Android devices with macOS. However, users claim to encounter different issues making the process difficult and not helping at all. Here we have tested several ways you can use when connecting Pixel to Mac.

Best way to Connect Pixel to Mac via USB

MacDroid

Requirements: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Released 9 Sep, 2022 Release notes
Category: UtilitiesApplication

Connecting Pixel phones to Mac can be a piece of cake with the help of MacDroid. It is a straightforward app aimed at facilitating data transfer between Mac, Android, and MTP devices. The app makes it possible to mount your Pixel as a network drive and access all the content right from Finder.

Photos, music, videos, separate files as well as entire folders can be moved around just with the help of a simple USB cable. The most important feature is that the app doesn’t limit you to file size. In addition, you can connect Pixel to Mac in two modes, namely MTP and ADB. Both connection modes have their advantages depending on what exactly you need: multi-operation mode or single-operation mode.


Connect Android to Mac without any barriers


What also should be mentioned is the fact that MacDroid supports work with all the latest versions of Google Pixel. It is your one answer to the questions on how to connect Pixel 2 to Mac as well as other popular models of the phone.

How to connect Pixel to Mac with MacDroid


MacDroid allows you to access your Pixel from Finder and make data transfer in a fast and easy way. Follow this guide to connect Google Pixel to Mac:

1
Download MacDroid to your computer and proceed with the installation.
2

Once installed, open the app and with the help of a USB cable connect Pixel to Mac.

 The application has two modes, you can choose the one that suits you best.
3
In the MacDroid app and go to "Devices" in the main menu.
4
Make sure your phone is available on the list to the left.
5
Provide your Mac with access to the Pixel device, if prompted. On your phone go to “Settings” and approve “Unknown sources”.
6
Now choose one of the connection methods between the phone and computer: ADB or MTP.
7
Find your device in the Finder window and transfer all the data you want.
Tutorial Video for Transferring Files from Mac to Android

Connect Pixel to Mac wirelessly: SyncMate

SyncMate is a file sync software designed especially for Mac. The app allows you to synchronize contacts, messages, bookmarks in the browser and marks in the calendar, photos, music, videos, and any other files, moreover, immediately in automatic mode. In addition to syncing your Mac with your smartphone no matter if it is Android or iPhone.SyncMate supports connection via Bluetooth, Wi-Fi, and USB, so you can choose the most suitable variant according to your needs. Below we will overview a wireless method of connection.


File sync software for Mac.

So, if you want to connect Pixel to Mac via SyncMate, follow this simple guide:

1
Install the SyncMate module on your Pixel by scanning the QR code. The code can be found by following this link or in the app itself.
2
Go to “Downloads” on the Pixel and launch the SyncMate.apk.
3
In case the system won’t allow installation, go to “Settings” and approve “Unknown sources”.
4
Launch SyncMate.apk one more time.
5
Make sure that your Pixel phone and your Mac computer are both connected to the same Wi-Fi.
6
Start the syncing process.

Connect Google Pixel to Mac: Google account

Next on our list is one more effective way to establish a Google Pixel Mac connection and transfer files wirelessly, namely using cloud storage. Transferring files from Android to Mac is extremely easy with a Google Drive cloud storage account. Thanks to this way of connection you can transfer files, photos, and videos.

You can access Google Drive from any device that has a browser.

No matter if you want to connect Pixel 6 to MacBook or just your Mac computer the steps are the same:

1
Select a file on your Pixel and send it to your Google Drive.
2
Go to the web version of Google Drive on your Mac and download files from there.

As you understand, this method not only works in both directions but is also suitable for devices running under any operating system. The only thing that is required - is the same Google account on both of your devices.

Tips to solve issues when moving files via USB

There are several quick tips you can try when you face some issues when moving files via a USB cable. Most of the time, this list can help you, however, if you still face the issue, we would recommend contacting the specialists. So what should you do, when the Android file transfer not working:

1. Make sure that there are no issues with your computer. For this:

  • Update your macOS if it is lower than 10.5.
  • Make sure Android File Transfer is installed on your Mac and is running.
  • Restart your Mac.

2. Make sure that there are no issues with your phone. For this:

  • Check whether you have the latest version of Android on your phone. If not, update it.
  • Restart your phone. Sometimes it can help to get rid of hidden processes on your phone that prevent the connection.

3. Make sure your USB connection is in order for this:

  • Try another USB cable or several ones.
  • Check the USB port of the phone by connecting it to another device.
  • Check the USB port of your computer by connecting another device.

As you see, there are several really decent ways how to connect Pixel to Mac. Each of the ways has its advantages and disadvantages. However, there will be an admirer for each of them. While using a Google account users won’t need any additional software, still for someone it's not a convenient way to file transfer.

Our top choice is MacDroid, as it is a simple and straightforward app with support for multi-operation and single-operation modes to facilitate your android to Mac transfer routine. And how do you connect your phone to Mac? Share your life hacks.

Frequently Asked Questions:

Unfortunately, you cannot connect Google Pixel to Mac computer without additional software, because the phone is running Android OS that is not compatible with macOS. However, above we have described several solutions to fix this issue.
There are several ways to transfer files from Pixel to Mac. You can use cloud accounts, however, it is not practical and takes a lot of time for the Android File Transfer app, even though there are lots of issues reported by the users, or third-party apps like MacDroid or SyncMate that are designed to connect Android to Mac with ease.
You can connect your Pixel phone to Mac with the help of third-party apps. For instance, with the help of MacDroid, you can connect Google Pixel via a USB cable, whereas with the help of SyncMate, you can connect your phone via Wi-Fi. Bluetooth, or a USB cable.
Unfortunately not. As both devices are running different OSes it is not possible to pair them with just a simple USB cable. Data is stored using different file formats and third-party software is required to perform Android data transfer.
The easiest way to transfer music to your Mac from Pixel is MacDroid. The app can mount your phone as a network drive right in Finder which guarantees an easy transferring process.
MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
Android file transfer app for reliable and smooth connection
Requires macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
based on 556+ users, Reviews (439)
Version 1.6.1.131,
released on 9 Sep, 2022