Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez la meilleure application pour connecter HTC à Mac

Comment connecter HTC à Mac: meilleures applications

Ivan Korol Ivan Korol Sep 13, 2022

Les téléphones, tablettes et appareils Android HTC en général n'apparaîtront pas dans le Finder s'ils sont connectés à un Mac. Pour connecter HTC à des ordinateurs exécutant macOS, vous devez utiliser un logiciel de montage ou de synchronisation. Il y a beaucoup de choix. Cet article répertorie les applications offrant la meilleure expérience utilisateur. Comme vous le découvrirez, certains outils sont plus pratiques que d'autres.

MacDroid

MacDroid est une application de transfert de fichiers. Il est compatible avec de nombreux appareils Android, il permettra donc probablement à votre HTC M8 de se connecter à Mac. Plutôt que d'avoir son propre navigateur de fichiers intégré, MacDroid utilise le Finder. Il transforme les téléphones et les tablettes connectés en périphériques de stockage, avec lesquels vous pouvez interagir comme vous le feriez avec une clé USB ou un lecteur d'extension.

MacDroid

4.7 Classement basé sur 556 + utilisateurs Revue(439)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Date de sortie le 9 Sept, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Cette application est incroyablement facile à utiliser et ne nécessite aucune application complémentaire. Avec MacDroid, vous pouvez même modifier des fichiers sans avoir à les copier depuis le téléphone. Tout utilitaire qui fonctionne dans le Finder fonctionnera sur le périphérique monté, y compris les renommages par lots, les logiciels de compression, les outils de sauvegarde, etc.

Connectez HTC à macOS dans MacDroid.

Comment connecter HTC à macOS dans MacDroid:

1
Téléchargez et installez MacDroid sur Mac.
2
Lancez l'application.
3
Connectez votre téléphone et passez-le en mode "Transfert de fichiers".

 Sélectionnez 'Transfert de fichiers'.
4
Il devrait apparaître dans MacDroid. Sélectionnez-le et cliquez sur "Monter".

 Cliquez sur 'Monter'.
5
Le téléphone apparaîtra dans la liste des appareils du Finder.
MacDroid

SyncMate

Le logiciel de synchronisation présente un avantage par rapport aux applications de transfert de fichiers simples, car il peut transférer automatiquement tous les fichiers nécessaires. C'est particulièrement utile si vous avez un dossier de photos ou de musique qui est constamment mis à jour.

SyncMate est une application qui vous permet de synchroniser des dossiers entre Android et macOS, à la fois sans fil et via USB. Il prend en charge la plupart des appareils HTC et toute version d'Android supérieure à 5.x. Il est différent de la plupart des monteurs et navigateurs Android, mais reste simple à utiliser et hautement personnalisable.

Connectez HTC et macOS via SyncMate.

Comment connecter HTC et macOS via SyncMate:

1
Le débogage USB doit être activé en premier. Utilisez les instructions suivantes.
2
Connectez votre HTC et votre Mac avec un câble USB.
3
Ouvrez SyncMate, sélectionnez "Ajouter un nouvel appareil > Appareil Android".
4
Choisissez "USB" comme type de connexion.
5
Autorisez SyncMate à installer l'application compagnon sur votre téléphone.
6
Maintenant que le téléphone est connecté, sélectionnez-le dans SyncMate, cliquez sur "+" en haut et ajoutez un onglet "Dossiers".
7
Configurez la connexion. Vous pouvez sélectionner des dossiers synchronisables et activer ou désactiver la synchronisation automatique.
8
Cliquez sur "Synchroniser" en bas à droite.
9
Vous avez terminé! Vous pouvez maintenant synchroniser les dossiers choisis à tout moment.

Android File Transfer

Android File Transfer est un outil géré par Google qui permet de connecter des téléphones et des tablettes Android à Mac. Ce n'est pas très pratique, car il n'est pas intégré au Finder et sa propre interface est maladroite. De plus, AFT ne fournit aucune fonctionnalité de synchronisation ou de sauvegarde automatique.

Il y a cependant un avantage: Android File Transfer est toujours à jour et fonctionne sur la plus large gamme d'appareils, par rapport à d'autres outils. Si l'une des solutions précédentes a échoué pour vous, il est possible que l'AFT fonctionne. Si ce n'est pas le cas, quelque chose ne va probablement pas avec le port USB du téléphone.

Connectez HTC à Mac avec Android File Transfer.

Comment connecter HTC à Mac avec Android File Transfer:

1
Installez et lancez l'application.
2
Connectez votre téléphone. Si vous y êtes invité, choisissez le mode "Transfert de fichiers".
3
Android File Transfer devrait détecter votre téléphone et vous donner la possibilité de naviguer.
4
Pendant la navigation, vous pouvez faire glisser des fichiers et des dossiers dans ou hors de la fenêtre.

Dr.Fone

Dr.Fone est une boîte à outils d'applications coûteuses de Wondershare. Notamment, chaque application ne remplit qu'une seule fonction et est vendue séparément. Les prix de chaque fonctionnalité varient de $15 à $40 par an, ce qui est incroyablement élevé, étant donné que la plupart des alternatives sont moins chères et peuvent être achetées en permanence.

L'application peut connecter les appareils HTC à macOS, iOS et Windows, avec des sauvegardes automatisées et d'autres fonctionnalités par lots. L'historique des messages peut également être sauvegardé. Au lieu de sélectionner les fichiers manuellement, des catégories de fichiers entières peuvent être copiées en une seule fois, telles que des images, de la musique, etc.

Connectez HTC à macOS dans Dr.Fone.

Comment connecter HTC à Mac dans Dr.Fone:

1
Lancez Dr.Fone et sélectionnez l'outil de transfert de téléphone.
2
Sélectionnez les appareils source et cible.
3
Définissez la catégorie de fichiers ou de données à transférer.
4
Cliquez sur "Démarrer le transfert".

Transfert manuel

Certains modèles de téléphones HTC peuvent être montés sur macOS en tant que lecteur virtuel, si le mode de débogage est activé. Vous pouvez toujours essayer cette méthode pour connecter le HTC M8 au Mac, mais rien ne garantit que cela fonctionnera. Plus probablement, vous devrez recourir aux applications que nous avons mentionnées ci-dessus.

Connectez HTC à Mac manuellement.

Comment connecter HTC à Mac manuellement:

1
Activez le débogage USB dans les options de développement Android. Assurez-vous également d'activer "Autoriser les emplacements fictifs" dans le même menu.
2
Connectez les deux appareils via USB.
3
Sur le HTC, choisissez le type de connexion "Lecteur de disque".
4
Si la méthode a fonctionné, la carte mémoire de votre téléphone devrait apparaître dans le Finder.

Questions fréquemment posées:

HTC Sync Manager est une application de synchronisation obsolète et non prise en charge. C'était la solution officielle de référence pour les appareils HTC Android, jusqu'à ce que la société arrête de la développer en 2020. Il est toujours possible que l'application fonctionne sur les anciens téléphones et les versions de macOS, mais nous vous déconseillons de l'utiliser maintenant, car de nombreuses alternatives sont disponibles.
Très probablement, vous ne pouvez pas. Le logiciel HTC macOS n'est pas à jour. Au lieu d'utiliser HTC Sync Manager, vous devriez probablement rechercher une alternative, telle que SyncMate. Vous pouvez également essayer des solutions de synchronisation dans le cloud, telles que Dropbox ou Google Drive.

HTC Sync Manager est difficile à supprimer car il démarre automatiquement. Suivez ces étapes pour vous en débarrasser:

  1. Ouvrez le moniteur d'activité et basculez-le pour afficher tous les processus.
  2. Trouvez HTC Sync Manager et fermez-le.
  3. Supprimez l'application elle-même des applications.
  4. Faites un peu de nettoyage: supprimez les fichiers HTC Sync Manager des Préférences, de la prise en charge des applications et des caches, qui se trouvent dans le dossier Bibliothèque.

Et c'est tout!

MacDroid

Brise la barrière de transfert entre Android et Mac

Nécessite macOS 10.12 ou plus récent; compatible avec tous les appareils Android et MTP
MacDroid est la meilleure application pour connecter HTC à Mac.
Requiert macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
basé sur 556+ utilisateurs, Revue (439)
Version 1.6.1.131,
released on le 9 Sept, 2022

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try best app to connect HTC to Mac

How to Connect HTC to Mac: Top Apps

Ivan Korol Ivan Korol Aug 31, 2022

HTC phones, tablets, and Android devices in general won’t show up in Finder if they’re plugged into a Mac. In order to connect HTC to computers running macOS, you’ll need to use mounting or syncing software. There’s lots to choose from. This article lists apps with the best user experience - as you’ll find out, some tools are more convenient than others.

MacDroid

MacDroid is a file transfer application. It’s compatible with many Android devices, so it will probably make your HTC M8 connect to Mac. Rather than having its own built-in file browser, MacDroid uses Finder. It turns connected phones and tablets into storage devices, which you can interact with like you would with a USB stick or an expansion drive.

MacDroid

4.7 Rank based on 556 + users Reviews(439)
Requirements: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Released 9 Sep, 2022 Release notes
Category: Utilities

This app is incredibly easy to use, and it doesn’t require any companion apps. With MacDroid, you can even edit files without having to copy them from the phone. Any utility that works in Finder will work on the mounted device, including batch renamers, compression software, backup tools, and such.

Connect HTC to macOS in MacDroid.

How to Connect HTC to macOS in MacDroid:

1
Download and install MacDroid on Mac.
2
Launch the app.
3
Connect your phone and switch it to the "File transfer" mode.

 Select 'File transfer'.
4
It should show up in MacDroid. Select it and click "Mount".

 Click 'Mount'.
5
The phone will appear in Finder’s device list.
MacDroid

SyncMate

Syncing software has an advantage over simple file transfer apps, since it can transfer all the necessary files automatically. It’s particularly useful if you have a photo or music folder that is constantly being updated.

SyncMate is an app that lets you sync folders between Android and macOS, both wirelessly and over USB. It supports most HTC devices and any Android version above 5.x. It’s different from most Android mounters and browsers, but still simple to use and highly customizable.

Connect HTC and macOS through SyncMate.

How to Connect HTC and macOS Through SyncMate:

1
USB debugging must be enabled first. Use the following instructions.
2
Connect your HTC and your Mac with a USB cable.
3
Open SyncMate, select "Add new device > Android Device".
4
Choose "USB" as the connection type.
5
Allow SyncMate to install the companion app on your phone.
6
Now that the phone is connected, select it in SyncMate, click "+" at the top and add a "Folders" tab.
7
Set up the connection. You can select syncable folders and enable or disable Auto Sync.
8
Click "Sync" in the bottom right.
9
You’re done! Now you can sync the chosen folders at any time.

Android File Transfer

Android File Transfer is a tool maintained by Google that helps connect Android phones and tablets to Mac. It’s not very convenient, since it’s not integrated with Finder, and its own interface is clunky. Also, AFT doesn’t provide any automatic syncing or backup functionality.

There’s one advantage, though: Android File Transfer is always up-to-date, and it works on the broadest range of devices, compared to other tools. If any of the previous solutions failed for you, there’s a chance that AFT could work. If it doesn’t, something is probably wrong with the phone’s USB port.

Connect HTC to Mac with Android File Transfer.

How to Connect HTC to Mac with Android File Transfer:

1
Install and launch the app.
2
Connect your phone. If asked, choose the "File transfer" mode.
3
Android File Transfer should detect your phone and give you an option to browse.
4
While browsing, you can drag files and folders in or out of the window.

Dr.Fone

Dr.Fone is a toolkit of expensive applications by Wondershare. Notably, each app only fulfills one function and is sold separately. Prices for each feature range from $15 to $40 annually, which is incredibly high, considering that most alternatives are cheaper and can be bought permanently.

The app can connect HTC devices to macOS, iOS, and Windows, with automated backups and other batch features. Message history can also be backed up. Instead of selecting files manually, entire file categories can be copied at once, such as images, music, etc.

Connect HTC to macOS in Dr.Fone.

How to Connect HTC to Mac in Dr.Fone:

1
Launch Dr.Fone and select the Phone Transfer tool.
2
Select the source and target devices.
3
Set the category of files or data that should be transferred.
4
Click "Start Transfer".

Manual Transfer

Certain models of HTC phones could be mounted on macOS as a virtual drive, if the debug mode was enabled. You can still try this method to connect HTC M8 to Mac, but there are no guarantees that it will work. More likely, you’ll have to resort to the apps we’ve mentioned above.

Connect HTC to Mac manually.

How to Connect HTC to Mac Manually:

1
Enable USB debugging in the Android Developer Options. Also, make sure to turn on "Allow mock locations" from the same menu.
2
Connect the two devices via USB.
3
On the HTC, choose the "Disk drive" connection type.
4
If the method has worked, your phone’s memory card should appear in Finder.

Frequently Asked Questions:

HTC Sync Manager is an outdated and unsupported syncing application. It used to be the go-to official solution for HTC Android devices, until the company stopped developing it in 2020. It’s still possible that the app works on older phones and macOS versions, but we don’t advise using it now, since so many alternatives are available.
Most likely, you can’t. HTC macOS software isn’t up to date. Instead of using the HTC Sync Manager, you should probably look for an alternative, such as SyncMate. Also, you could try cloud syncing solutions, such as Dropbox or Google Drive.

HTC Sync Manager is difficult to remove because it autostarts. Follow these steps to get rid of it:

  1. Open Activity Monitor and toggle it to show All Processes.
  2. Find HTC Sync Manager and terminate it.
  3. Remove the app itself from Applications.
  4. Do some cleanup: remove the HTC Sync Manager files from Preferences, Application Support and Caches, which can be found in the Library folder.

And that’s it!

MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
MacDroid is the best app for connect HTC to Mac.
Requires macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
based on 556+ users, Reviews(439)
Version 1.6.1.131,
released on 9 Sep, 2022