Comment corriger un bug sur High Sierra en transférant vers le FAT32


Depuis la mise à niveau de Mac OS vers High Sierra, de plus en plus d'utilisateurs font face à l'impossibilité de transférer des fichiers de 2 Go ou plus vers un disque dur externe, une carte mémoire etc. formatés en FAT32. L'erreur affichée à tous les utilisateurs de Mac OS High Sierra indique que le fichier ne peut être déplacé car sa taille est trop importante pour le système de fichiers du disque. Étrange, n'est-ce
pas ? Comme nous le savons tous, la limite de taille de fichiers en FAT32 est
de 4 Go.

Écran High Sierra

Il est intéressant de noter qu'avant la mise à niveau, aucun utilisateur ne s'était jamais plaint de l'impossibilité de transférer des fichiers vers le système FAT32. Cette procédure était relativement simple et rapide. Qu'est-il donc arrivé à Mac OS High Sierra et pourquoi une opération qui ne posait jusqu'alors aucun problème est devenue un cauchemar pour la plupart des utilisateurs depuis la mise à niveau ?

Nous allons essayer de répondre à ces questions. Sur Maс OS High Sierra, c'est Finder qui ne permet tout simplement pas de transférer des fichiers de 2GB ou plus vers un périphérique de stockage avec le système de fichiers FAT32. En d'autres termes, ce n'est pas le système FAT32 qui empêche la copie de fichiers. Il s'agit d'un bug dans Finder, dont Apple est informé et travaille actuellement à corriger.

Quelle est la solution à ce problème ?

Pendant qu'Apple s'affaire à trouver une solution à ce problème, de nombreux utilisateurs essaient de leur côté de trouver la manière la plus efficace de palier à ce dysfonctionnement. Comment transférer des fichiers volumineux depuis votre Mac si vous avez effectué la mise à niveau vers High Sierra ? La réponse est relativement simple : il suffit d'installer une solution tierce proposant une alternative à Finder pour Mac fonctionnelle et performante.

Nous vous conseillons de jeter un coup d'œil à Commander One, développé par Eltima Software. Cette application très simple d'utilisation comporte toutes les fonctionnalités manquant à Finder et, le plus important dans le cas présent, permet de transférer des fichiers vers un disque dur externe, une carte mémoire etc. formatés en FAT32, sous réserve que leur taille ne dépasse pas 4 Go.

Interface de Commander One

Il s'agit d'une solution alternative à Finder intuitive dotée d'une interface à double fenêtre permettant de gérer vos fichiers de manière simple et rapide. Avec Commander One, les utilisateurs de Mac peuvent facilement copier, supprimer, renommer, déplacer des fichiers et des dossiers, se connecter à un serveur FTP, monter des périphériques MTP et iOS, afficher les processus du système, se connecter aux espaces de stockage en ligne les plus populaires tels que Google Drive, Amazon S3 ou Dropbox, rechercher dans une archive sans avoir à en extraire le contenu ou encore exécuter des commandes à l'aide de l'émulateur de terminal intégré. L'application supporte les formats d'archive ZIP, 7Zip, TBZ, TGZ et RAR (en mode lecture seule) en plus de proposer de nombreuses autres fonctionnalités.

Commander One peut s'avérer être une solution idéale pour gérer les fichiers sur votre Mac. Cette application peut être personnalisée pour s'adapter à vos goûts et besoins, en choisissant notamment le thème de couleur, en définissant des raccourcis pour vos actions les plus courantes et en optant pour le mode de vue le plus confortable à vos yeux.

Vous vous demandez toujours comment transférer des fichiers de 2 Go ou plus vers un périphérique de stockage formaté en FAT32 sur Mac OS High Sierra ? Avec Commander One, vous allez pouvoir penser à autre chose. Essayez cette application et rendez-vous compte par vous-même de la simplicité avec laquelle cette tâche peut être effectuée.

Eltima Software / Applications Mac / Commander One / Comment corriger un bug sur High Sierra en transférant vers le FAT32
Commander One
Configuration requise: MacOS 10.10+ , 37.64MB taille
Version 2.4(3129) (le 19 Nov, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie : Utilities
Articles récents

How to fix High Sierra bug when transferring files to FAT32


Since the upgrade of Mac OS to High Sierra, more and more users are facing the issue with impossibility of transferring 2 GB files or more to any FAT32 formatted external drive, memory, etc. The error that all the users of Mac OS High Sierra receive says that the file cannot be moved as it is too large for the volume's file format. Strange, isn’t it? As we all are aware, that FAT32’s limit per file is 4GB.

High Sierra screen

It is worth noting, before the upgrade none of the users ever complained about the impossibility of transfering files to the FAT32. This procedure was easy and didn't take too much effort. So, what went wrong on Mac OS High Sierra and why such an easily done thing in the past became a nightmare for the most of the user since the upgrade?

So, let’s try to answer these questions. As it turned out the, situation is the following. On Maс OS High Sierra it is Finder that simply doesn’t enable transferring files of more than 2GB or even 2GB per file to the storing device with FAT32 file system. So, in other words, it is not FAT32 that prevent copying files but it is a Finder bug, that Apple is aware about and it currently working on fixing the problem.

What is the solution to this problem?

In a meantime while Apple is working on solving this issue on its side, a lot of the users are trying to find the most efficient way of dealing with it. So, how to make this file transfer Mac seamlessly if you have upgraded to High Sierra? The answer is rather simple. The workaround lies in installing third party solution and having a decent and powerful Mac Finder alternative.

We would recommend you to take a look at Commander One developed by Eltima Software. The app is very easy to use and contains the features that are missing in Finder and the most important that you will not face the issue with the impossibility of transferring files to FAT32 formatted external drive, memory, etc anymore, unless they are not over 4GB.

Commander One interface

It is a handy Finder alternative solution that has two-panel interface and allows you to manage your files in flawless way. With Commander One Mac users can effortlessly copy, delete, rename, move files and folder, connect to an FTP server, mount MTP and iOS devices, view processes in the system, connect to most popular cloud storages such as Google Drive, Amazon S3, Dropbox, search through archive without extracting the content, execute commands due to the built-in Terminal emulator. The app supports such archive formats as ZIP, 7Zip, TBZ, TGZ and RAR (reading mode only) and can boast even more features.

Commander One can be your top choice when working with the files on your Mac. The app can be adjust to your personal taste as well, as it allows to choose color theme, set shortcuts for the actions, choose the view mode according to your needs.

Still wrestle with a question how to transfer 2GB files to FAT32 formatted storing device on Mac OS High Sierra? With Commander One you will forget about this burning issue. Try the app and check it yourself how easily it can be done.

Commander One
Requirements: MacOS 10.10+ , 37.64MB size
Version 2.4(3129) (19th Nov, 2019) Release notes
Category: Utilities
Recent posts