Quelles sont les meilleures alternatives pour Mac Finder?

Commander logo
Meilleur choix
Commander One 4.5 Classement basé sur 89+ utilisateurs, Revue(15)
Comme vous le savez certainement, Finder est un gestionnaire de fichiers intégré à Mac ne faisant pas l'unanimité. Certains utilisateurs l'apprécient pour sa simplicité et son interface élégante, mais ceux qui souhaitent profiter d'un outil performant pour gérer leurs fichiers considèrent ses fonctionnalités insuffisantes et préfèrent se tourner vers des alternatives à Finder. Grâce au grand nombre d'applications tierces disponibles de nos jours, il est relativement simple de trouver un équivalent de Finder digne de ce nom.
Alternatives de Finder

Découvrez notre liste d'applications alternatives à Finder pour Mac OS X

Commander logo
Configuration requise: MacOS 10.10+. 37.36MB espace disponible. Version 2.3(3105). (le 6 Oct, 2019). 4.5 Classement basé sur 89+ utilisateurs, Revue(15)
Catégorie : Utilities
Commander One est un gestionnaire de fichiers puissant pour Mac avec la plupart des fonctionnalités nécessaires et le meilleur remplacement du Finder. Cette application possède une interface à double fenêtre très pratique pour déplacer et copier des fichiers. Vous pouvez personnaliser vos actions avec des raccourcis, rechercher des fichiers et des dossiers même s'ils sont compressés ou encore utiliser des expressions régulières pour une recherche plus précise. Commander One peut également être intégré à FTP/SFTP, Dropbox, Google Drive, OneDrive, Amazon S3 et WebDAV. Il propose enfin de nombreuses autres fonctionnalités en faisant l'une des meilleurs solutions alternatives à Finder pour OS X.
Commander One archiveur

Path Finder

Path Finder prend également en charge l'interface à double panneau et pourrait être l'une des meilleures alternatives à Mac Finder. Les très nombreuses fonctionnalités de cette application vous permettront de profiter d'un contrôle étendu de vos données. Concernant l'intégration aux espaces de stockage en ligne, Path Finder supporte seulement Dropbox pour le moment.

Path Finder

ForkLift

ForkLift est lui aussi considéré comme une excellente alternative à Finder pour OS X. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement vous connecter à vos serveurs distants et à vos espaces de stockage en ligne. Un simple glisser/déposer vous permettra de copier toutes les données nécessaires. ForkLift offre également la possibilité d'effectuer des recherches dans des dossiers compressés, même pour les fichiers stockés sur des serveurs distants.

ForkLift

Total Finder

Nous ne pouvons pas considérer Total Finder comme une alternative à Finder pour Mac OS car cette application permet simplement d'étendre les fonctionnalités de Finder. Il y a cependant de grandes chances que vous l'adoptiez après l'avoir essayée. Cette application facilite la gestion de tous les fichiers et permet de définir des raccourcis ainsi que d'autres options personnalisées.

Total Finder

Nimble Commander

Nimble Commander est un autre bon remplacement pour Mac Finder regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires : la navigation dans le contenu d'un répertoire, le déplacement de fichiers et de dossiers, la copie d'éléments et leur tri par critères, l'affichage des fichiers cachés, le renommage ou la compression de fichiers, etc.

Nimble Commander

DCommander

Le prochain sur notre liste des meilleures alternatives pour Mac Finder est DCommander. L'application peut être considérée comme une alternative à Total Commander pour Mac. Cette application propose de nombreuses fonctionnalités, telles que l'aperçu et la modification rapides, la navigation avec le clavier, le renommage de fichiers par lots, la recherche avancée, et bien plus encore.

DCommander

CRAX Commander

L'alternative suivante à Finder pour Mac est CRAX Commander. Ce gestionnaire de fichiers performant à double fenêtre intègre un client SVN, FTP et SSH. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant une gestion simple et rapide de vos fichiers locaux et distants.

CRAX Commander

HoudahSpot 4

C’est un moteur de recherche excellent et très fonctionnel pour tous les fichiers, basé sur Spotlight et une excellente alternative au Finder Mac. Les principales caractéristiques de l'application sont une fonctionnalité plus étendue par rapport à Tiger Spotlight., la possibilité d’effectuer des requêtes complexes, visualisation flexible des résultats, la recherche commence une fois que l'utilisateur a fini d'entrer la demande, l'utilisation de différents modèles, l'accès aux résultats de recherche enregistrés à l'aide de raccourcis clavier, l'utilisation de filtres pour réduire les résultats de la recherche et obtenir uniquement les réponses importantes, aperçu des fichiers et des correspondances de texte, et beaucoup d'autres fonctionnalités intéressantes.

HoudahSpot 4

Thunar

Thunar est une alternative au Finder moderne et conviviale. L'application est rapide et facile à utiliser, a une interface simple. Il démarre et ouvre des dossiers rapidement. Lorsque vous utilisez le gestionnaire de fichiers, vous pouvez créer des dossiers et des documents, afficher vos fichiers et dossiers, gérer vos fichiers et vos dossiers, personnaliser et exécuter des actions spéciales, accéder aux supports amovibles, etc.

Thunar

Fman

Fman est un gestionnaire de fichiers minimaliste à double panneau. L'application offre un outil aussi innovant que Sublime Text. Vous serez impressionné par sa magnifique interface, son travail rapide et son système de plug-in basé sur le langage de programmation Python. Appuyez sur Cmd/Ctrl + P pour accéder rapidement à n’importe quel répertoire, sans avoir à utiliser des signets. Ce qui distingue également Fman est la présence de son architecture de plugin extensible. De nombreux plugins open source sont disponibles pour personnaliser Fman en fonction de vos besoins, ce qui en fait l'une des meilleures alternatives à Mac.

Fman

muCommander

Un gestionnaire de fichiers compact, portable et très pratique, doté d’une belle interface classique et pouvant être considéré comme un bon substitut du Finder. Il est entièrement implémenté en Java, ce qui le rend universel pour de nombreux systèmes d'exploitation. Il n’y a pas de super fonctionnalités, il fait tout ce qu’un programme de sa classe doit faire : il copie, transfère, archive (ZIP, TAR, GZip, BZip2, etc.) et connecte (FTP, SFTP, SMB, NFS, HTTP, et Bonjour). La seule exigence est la présence de Java SE dans le système.

muCommander

Liquifile

Liquifile est une application plutôt unique et intéressante qui fonctionne sous le concept de navigation liquide, mais qui peut néanmoins être considérée comme l'une des meilleures alternatives à Mac Finder. L'application dispose d'une interface visuelle qui permet de déterminer les fichiers sans lire les noms de fichiers. L'application représente toutes les informations sur les fichiers ou les dossiers sous forme de cercles à droite afin que vous puissiez déterminer leur taille et leur ade. Donnez à cette application étrange une opportunité.

Liquifile

JumpFm

C'est une excellente alternative au Mac Finder avec une interface plutôt minimaliste. La version actuelle de l'application est entièrement compatible avec Windows, Mac et Linux. La principale caractéristique de JumpFm est la possibilité de "sauter" rapidement entre différents répertoires sans utiliser les signets. Il convient également de mentionner des fonctionnalités telles que l'affichage des fichiers en fonction de leur statut Git et la fonction de filtrage rapide du contenu du répertoire actuel par le masque spécifié.

C'est tout. Comme vous pouvez le constater, il n'existe pas d'alternative idéale pour le Finder, car toutes les applications répertoriées ci-dessus ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais elles trouveront leurs admirateurs.

JumpFm
C'est tout. Comme vous pouvez le constater, il n'existe pas d'alternative idéale pour le Finder, car toutes les applications répertoriées ci-dessus ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais elles trouveront leurs admirateurs. Choisissez votre gestionnaire de fichiers préféré pour Mac et gérez vos données en toute simplicité !
Commander One
Ce gestionnaire de fichiers à fenêtre double pour Mac est entièrement compatible avec MacOS 10.10 et les versions ultérieures. Nécessite 37.36MB espace disponible, dernière version 2.3(3105) disponible le 6 Oct, 2019

4.5 classement basé sur 89+ utilisateurs, Revue (15)
Editor's Choice
/ / / Quelles sont les meilleures alternatives pour Mac Finder?

What are the best alternatives to Mac Finder?

Commander logo
Top choice
Commander One 4.5 Rank based on 89+ users, Reviews(15)
avatar logo
As it is known Finder is a built-in file management software on Macs that attracts controversy. Some people like it for its simplicity and good looking interface, but those who need a bit powerful tool for controlling files consider Finder to be unsatisfying and are in search for Finder alternative. Thanks to a variety of third-party apps presented nowadays it won’t take a lot of effort to find a decent Finder replacement.
Finder alternatives

Take a look at our Mac OS X Finder alternative apps

Commander logo
Requirements: OS X 10.10+. 19.75MB free space. Version 1.7.4(2445). (21st Sep, 2017). 4.5 Rank based on 89+ users, Reviews(15)
Category: UtilitiesApplication
Commander One is a powerful file manager for Mac with most necessary features and the best Finder replacement. The app has a dual panel interface that is very convenient for moving and copying files. Customize your actions with the hotkeys, search for the files and folders even if they are compressed or use Regular Expressions for more precise search. Also, Commander One integrates with FTP/SFTP, Dropbox, Google Drive, OneDrive, Amazon S3, and WebDAV and offers many of other features which make it one of the best OS X Finder replacement solutions.

Path Finder

Path Finder also supports dual panel interface and could be one of the best alternatives to Mac Finder. With a huge number of features offered by this app, you would seamlessly take a deep control over the data. As for cloud storage integration, so far Path Finder supports only Dropbox.

Path Finder

ForkLift

ForkLift is also considered to be a great OS X Finder alternative. With its help, you can easily connect to your remote servers and cloud storages and simply copy all the necessary info by drag and dropping. ForkLift provides you with the ability to make search through compressed folders and even for files stored on the remote servers.

ForkLift

Total Finder

We cannot call Total Finder as Mac OS Finder alternative app because it is only extending Finder's capabilities. However, once you try it, you will love it. The app makes it easy to manage all the files and allows setting hotkeys and other customization options.

Total Finder

Nimble Commander

Nimble Commander is another best Mac Finder replacement that has combined all the necessary features: browse the directory content, move files and folders, copy items, sort them by certain criteria, reveal hidden files, rename or compress items, and so on.

Nimble Commander

DCommander

Next on our list of the best alternatives to Mac Finder is DCommander. The app can be called as an alternative Total Commander for Mac. This app offers a bunch of features such as quick view and edit, keyboard navigation, batch rename, advanced search and many more.

DCommander

CRAX Commander

Next Mac Finder alternative is CRAX Commander. A powerful dual-pane file manager with built-in SVN, FTP, SSH client. The app provides many of functionalities for quick and effective access and management of your local and remote files.

CRAX Commander

HoudahSpot 4

This is an excellent and very functional search engine for any files, which is based on Spotlight and is a great Mac Finder alternative. The app’s main features are broader functionality compared with Tiger Spotlight, the ability to perform complex queries, flexible viewing of results, the search begins after the user has finished entering the request, the use of different templates, access to saved search results using hotkeys, the use of filters to reduce search results and get only relevant answers, preview of file and text matches, and a lot of other interesting features.

HoudahSpot 4

Thunar

Thunar is a modern and user-friendly Finder alternative. The app is fast and easy to use, has a straightforward interface. It quickly starts and opens folders. While using the file manager, you can create folders and documents, view your files and folders, manage your files and folders, customize and perform special actions, access removable media, etc.

Thunar

Fman

Fman is a minimalistic two-pane file manager. The app offers such innovative tool as Sublime Text. You will be impressed by its beautiful interface, fast work, and plugin system based on the Python programming language. Press Cmd / Ctrl + P to quickly go to any directory - without having to deal with bookmarks. What also distinguishes fman is the presence of its extensible plugin architecture. Many open source plugins are available to customize fman to suit your needs that makes it one of the best alternatives to Mac.

Fman

muCommander

A small, portable and very convenient file manager with a beautiful, classic interface and can be considered as one more best Finder replacement. It is fully implemented in Java, which makes it universal for many operating systems. There are no super features in it, it does everything that a program of its class must do: it copies, transfers, archives (ZIP, TAR, GZip, BZip2, etc.) and connects (FTP, SFTP, SMB, NFS, HTTP, and Bonjour). The only requirement is the presence of Java SE in the system.

muCommander

Liquifile

Liquifile is a rather unique and interesting app that work under the liquid browsing concept but nevertheless still can be called one of the best alternatives to Mac Finder. The app has a visual interface that helps to determine files without reading filenames. The app represents all the information about the files or folders in a way of circles to the right so that you can determine the size and the ade of them. Give this odd app a try.

Liquifile

JumpFm

It is a great Mac Finder alternative with a rather minimalistic interface. The current version of the app is fully compatible with Windows, Mac, and Linux. The key feature of JumpFm is the ability to quickly "jump over" between different directories without using bookmarks. It is also worth mentioning such feature as the display of files with regard to their status in Git and the function of fast filtering the contents of the current directory by the specified mask.

JumpFm
That’s it. As you can see there is no one ideal Finder alternative, as all the apps listed above have their own pros and cons, but definitely, they will find their admirers. Choose your favorite Mac file manager and enjoy controlling your files.
Commander One
This dual panel file manager for Mac is fully compatible with MacOS 10.10 and later. Requires 19.75MB free space, latest version 1.7.4(2445) released 21st Sep, 2017

4.5 rank based on 89+ users, Reviews(15)
Editor's Choice
Eltima Software / Commander One / What are the best alternatives to Mac Finder?