Mac Terminal: points-clés et liste des solutions alternatives

Table des matières


Comme on le sait, les capacités d’OS X ne s'arrêtent pas aux “Préférences Système”. Lorsque vous utilisez l'application Mac Terminal, vous pouvez presque tout faire avec le système. Dans cet article, nous vous informerons de la ligne de commande, des astuces qui vous aideront à rendre le Mac encore plus pratique et vous fourniront une liste des 10 meilleurs émulateurs de Terminal macOS. Allons-y.


Qu'est-ce que la ligne de commande macOS ?

Pour commencer, il est important de comprendre ce qu'est la ligne de commande. Il s'agit d'un utilitaire spécial grâce auquel l'utilisateur peut travailler avec le système d'exploitation. Vous pouvez configurer de nombreux paramètres, ouvrir certaines fonctions, etc. Bien sûr, la plupart des paramètres sont reproduits via les paramètres habituels, mais certains d'entre eux ne peuvent être effectués qu'en utilisant la ligne de commande. Cela est nécessaire dans les cas où :

  • Il n'y a pas de tels paramètres dans les réglages habituels.
  • L'utilitaire ouvert n'a pas d'interface graphique.
  • Il est nécessaire de configurer plusieurs paramètres à la fois.

Parfois, il est beaucoup plus facile de faire des réglages en utilisant la ligne de commande. Vous pouvez configurer des dizaines de paramètres en même temps, l'essentiel est de savoir comment fonctionnent Mac Terminal et ses commandes.


Comment ouvrir le Terminal macOS : 6 façons différentes

Si vous voulez ouvrir Terminal sur Mac, vous devez garder à l'esprit que cela peut être fait de la même manière que vous ouvrez n'importe quel autre programme et de différentes manières. Vous trouverez ci-dessous la liste détaillée de la façon d'ouvrir Terminal sur votre ordinateur Mac.

1. En utilisant Finder

Le moyen le plus direct consiste à ouvrir Mac Terminal à partir d'une liste générale de programmes. Pour ce faire, ouvrez le Finder (qui se trouve toujours dans le menu Dock à gauche), sélectionnez Applications dans le menu de gauche et recherchez le dossier Utilitaires dans la liste de tous les programmes qui s'ouvriront. Vous trouverez ici l'application Terminal.app. Double-cliquez pour l'ouvrir. Le terminal est ouvert.

2. En utilisant la barre de recherche Spotlight

Si vous avez besoin d'un moyen encore plus rapide d'ouvrir le programme, vous devez utiliser la barre de recherche Spotlight sur Mac. Pour ce faire, maintenez le raccourci CTRL + barre d'espace en même temps, et dans la fenêtre pop-up, commencez à taper le mot "Terminal". Vous verrez l'application dont vous avez besoin, cliquez simplement dessus pour ouvrir Terminal.

3. En utilisant des programmes dans le Dock

Comme les deux méthodes précédentes, celle-ci n'est pas difficile. Sur le côté droit du Dock macOS, il y a généralement un raccourci vers le dossier Application qui ouvre une liste de tous les programmes installés sur votre Mac. Cliquez dessus et dans la fenêtre pop-up ouvrez le dossier Utilitaires, dans la liste suivante recherchez et ouvrez le programme Terminal.app. Cliquez sur macOS Terminal.

4. En utilisant Siri

Une autre façon la plus simple d'ouvrir Terminal sur Mac est bien sûr d'utiliser Siri. Sélectionnez l'icône Siri dans la barre de menus ou ouvrez Siri dans le dossier Applications. Ici, il suffit de dire : “Ouvrez Terminal”. C'est tout.

5. Accès rapide au Terminal

Si vous utilisez souvent Terminal, le moyen le plus rationnel et le plus pratique consiste à ajouter le programme directement au Dock. Ensuite, une fois que l'icône Terminal apparaît dans le Dock parmi les applications récentes, procédez comme suit :

  • Maintenez le bouton CTRL enfoncé et cliquez sur l'icône Terminal dans le Dock ou faites un clic droit dessus.
  • Choisissez Options dans le menu contextuel.
  • Cliquez sur "Gardez à Dock".

6. En utilisant Launchpad

Vous pouvez ouvrir Mac Terminal via Launchpad de deux manières. Par défaut, Launchpad contient le dossier Autre avec l'application Terminal.

  • Ouvrez Launchpad depuis le Dock ou avec le raccourci clavier Fn + F4.
  • Accédez au dossier Autre.
  • Recherchez et ouvrez Terminal.app.

Si vous avez modifié l'organisation Launchpad et supprimé ce dossier, il existe un autre moyen.

  • Ouvrez Launchpad avec le raccourci clavier Fn + F4.
  • Tapez "Terminal" dans la barre de recherche en haut.
  • Lorsque l'icône du Terminal apparaît, cliquez dessus.

Comment travailler avec la ligne de
commande ?

La ligne de commande est une fenêtre noire, avec la possibilité d'y saisir du texte. La plupart des utilisateurs ne savent absolument pas comment l'utiliser. Cet utilitaire fonctionne à l'aide de commandes spéciales. Chacune de ces commandes est responsable d'une action spécifique. Il existe des commandes pour ouvrir d'autres programmes, les configurer, etc. Il existe également des commandes qui vous aident à travailler avec la ligne de commande elle-même.


Commandes de base du Terminal macOS que vous devez connaître

1. Vérification automatique des mises à jour

Par défaut, OS X recherche chaque semaine les mises à jour du système et les nouvelles versions des applications. Pour effectuer une vérification automatique quotidiennement, entrez simplement la commande suivante dans le Terminal : defaults write com.apple.SoftwareUpdate ScheduleFrequency -int 1.

2. Afficher les fichiers et dossiers cachés

Par défaut, tous les fichiers et dossiers cachés dans OS X sont invisibles pour les utilisateurs ordinaires. Utilisez simplement le Terminal si vous voulez corriger cette situation : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true.

Pour désactiver l'affichage des fichiers et dossiers cachés, utilisez la commande suivante : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool false.

3. Affichage sélectif des fichiers et dossiers cachés

Si vous ne voulez pas voir tous les fichiers et dossiers cachés dans le système, mais voulez que seuls les fichiers ou dossiers cachés soient affichés à un endroit spécifique, entrez la commande : chflags nohidden / Library / spécifiez le chemin d'accès au dossier souhaité.

4. Afficher le contenu de n'importe quel fichier

Parfois, vous pouvez avoir des fichiers dans un format inconnu. Vous pouvez essayer de l'ouvrir avec différentes applications, mais cela ne fonctionne pas toujours. Vous pouvez parcourir n'importe quel fichier à partir du Terminal en utilisant : $ cat / chemin / vers / fichier.

Quel que soit le format, le fichier s'ouvrira.

5. Télécharger un fichier sans navigateur

Si vous voulez télécharger un fichier sans utiliser de navigateur, nous pouvons vous donner la commande suivante : $ curl -O spécifier l'URL.

Cela télécharge toute URL que vous entrez dans le dossier. Certains navigateurs essaient d'ouvrir automatiquement les fichiers lorsqu'ils téléchargent ou ajoutent des extensions de fichiers fastidieuses lorsque vous ne les voulez pas (en particulier lorsque vous travaillez avec des fichiers texte autres que l'extension .txt).

6. Copier du contenu d'un dossier d'un endroit à un autre

Bien sûr, vous pouvez simplement "copier-coller" tout le contenu du dossier, mais dans les cas où vous devez simplifier et/ou automatiser ce processus, la commande suivante vous aidera : ditto -V ~ / source / dossier / ~ / nouveau / dossier /.

7. Afficher tous les processus actifs

Il existe un programme spécial pour surveiller les ressources système sous macOS. C'est assez pratique et informatif, néanmoins, avec le même succès, vous pouvez afficher les processus les plus gourmands en ressources dans Terminal. $ top.

8. Éviter le mode veille

Lorsqu'une tâche est effectuée sur un Mac après un certain temps, l'ordinateur passe en mode veille si vous n'appuyez pas sur les touches ou ne touchez pas l’écran tactile, interrompant ainsi le processus. Cela peut être évité en interdisant la transition vers ce mode en utilisant les paramètres ou en utilisant l'utilitaire spécial. $ caffeinate -t nombre de secondes.


Pourquoi les gens recherchent-ils des alternatives au Terminal Mac OS par défaut ?

Sous OS X, un utilisateur ordinaire n'a pratiquement pas besoin d'utiliser la ligne de commande, car la plupart de ses besoins sont couverts par ce qui est implémenté dans l'interface graphique du système.

Cependant, si nécessaire, l'application Mac Terminal par défaut peut gérer n'importe quelle tâche. Cependant, ce n'est pas la seule solution qui existe sur le marché et vous pouvez trouver de nombreuses autres alternatives avec un plus large éventail de fonctionnalités ou même que vous pouvez personnaliser selon votre caprice.


Liste des meilleures solutions d'émulation de Terminal Mac

Commander One

Commander One
Commander One est un excellent gestionnaire de fichiers qui intègre un émulateur de Terminal pour Mac. L'application offre une grande variété de fonctionnalités pour faciliter le travail avec vos données à la fois sur votre ordinateur et en ligne, car elle prend en charge le travail avec des stockages cloud et des serveurs distants. Commander One a une configuration de Terminal flexible vous permettant de l'ouvrir à l'aide d'un raccourci clavier. Cet émulateur de Terminal comprend toutes les capacités nécessaires, car un grand avantage est que vous n'avez pas besoin de basculer entre les applications tout en travaillant avec lui, car toutes les commandes du terminal peuvent être exécutées directement à partir de la fenêtre de l'application.

Avantages :

  • hautement personnalisable ;
  • intégration du stockage cloud ;
  • prise en charge des appareils iOS/Android.

Inconvénients :

  • la fonction de renommage multiple est absente ;
  • la fonction de synchronisation des répertoires est absente.

ZOC

ZOC

ZOC est un client TELNET / SSH / SSH2 et un émulateur de Terminal pour Mac. L'application propose de nombreuses fonctions, notamment la prise en charge de plusieurs sessions, la restauration, la prise en charge de la création de plusieurs processus distincts, la prise en charge de l'émulation Xterm en couleurs, des métadonnées, VT102, VT220, des scripts dans REXX et d'autres langues, et bien plus encore. En raison d'une liste impressionnante d'émulations et de fonctionnalités, il n'est pas difficile d'accéder aux hôtes et aux ordinateurs centraux via un shell sécurisé, telnet, un câble série, un modem / isdn et d'autres méthodes de communication.

Avantages :

  • possibilité de travailler en mode souris ;
  • historique des commandes ;
  • possibilité de se connecter automatiquement.

Inconvénients :

  • le seul inconvénient est qu'il n'est pas gratuit.

MacTerm

MacTerm

MacTerm précédemment connu sous le nom de MacTelnet est une autre solution de meilleur Terminal pour Mac. Avec son aide, vous pouvez accéder aux applications locales et distantes. L'application possède une liste impressionnante de fonctionnalités, y compris des terminaux puissants (avec ou sans onglets), un système de configuration très flexible, une recherche dynamique, la prise en charge des macros, une fenêtre de ligne de commande flottante et bien plus encore.

Avantages :

  • hautement personnalisable ;
  • Intégration growl ;
  • gestionnaire de session.

Inconvénients :

  • la version pour macOS 10.15 Catalina est toujours en cours de développement.

Terminator

Terminator

Terminator vous permet d'avoir plusieurs terminaux dans une seule fenêtre. Grâce à cette application, vous pouvez utiliser de nombreux terminaux dans une seule console avec la possibilité de les diviser et de les redimensionner, le tout dans une seule fenêtre. En plus de cela, vous pouvez glisser-déposer des terminaux pour changer leur emplacement. Cet émulateur Mac OS de Terminal possède de nombreux raccourcis clavier associés qui effectuent rapidement des actions courantes. Terminator est recommandé pour ceux qui veulent plus d'interactivité avec le terminal, et pour ceux qui veulent mieux connaître la ligne de commande.

Avantages :

  • conserve automatiquement les enregistrements de toutes les sessions de terminal ;
  • support pour défilement horizontal ;
  • défilement vertical pratique ;
  • prise en charge de la navigation par onglets ;
  • support pour UTF8.

Inconvénients :

  • parfois, la fonction glisser-déposer ne fonctionne pas correctement.

PowerTerm InterConnect

PowerTerm InterConnect

PowerTerm InterConnect est un Terminal pour Mac assez puissant et convivial qui maximise les capacités du Terminal.app natif sur Mac. L'application prend en charge une large gamme d'hôtes et de mainframes, notamment IBM Mainframe, IBM AS / 400, UNIX, OpenVMS, Tandem, ANSI, Data General, Wyse, Televideo et autres. De plus, l'émulation de terminal peut être établie via différents modes de communication, notamment TN3270, TN5250, Microsoft SNA Server et Telnet.

Avantages :

  • plusieurs sessions simultanées ;
  • scripts ;
  • touches de fonction personnalisables ;
  • copier-coller intelligent ;
  • sécurité SSH et SSL.

Inconvénients :

  • prix élevé de cette solution Terminal app Mac.

iTerm

iTerm

iTerm possède un ensemble de fonctionnalités utiles comme Terminal qui en font un excellent émulateur pour Mac. L'application prend en charge les onglets, les panneaux fractionnés, le défilement arrière configurable, les fonctions de saisie semi-automatique, etc. De plus, iTerm2 vous offre un nombre illimité de terminaux indépendants dans un seul onglet. De plus, l'application propose l'ouverture de fenêtres en mode plein écran par défaut, néanmoins, il est possible d'utiliser des fenêtres plein écran personnalisées.

Avantages :

  • fonctionnalités de saisie semi-automatique ;
  • Intégration growl ;
  • excellent support de souris et de presse-papiers.

Inconvénients :

  • ne prend pas en charge RTL ;
  • un peu lent par rapport au reste des applications.

Kitty

Kitty

Kitty est un puissant émulateur de Terminal pour Mac multiplateforme basée sur GPU. L'application prend en charge toutes les fonctions de terminal modernes, y compris les graphiques, Unicode, le suivi du focus, les parenthèses et bien plus encore. Cette application peut être contrôlée sans problème à partir de scripts ou de la ligne de commande, même via SSH. Comme vous pouvez le voir, il comprend de nombreuses fonctionnalités, mais celle qui mérite une attention particulière est la prise en charge des ligatures dans le code.

Avantages :

  • solution multiplateforme ;
  • prend en charge la session de démarrage ;
  • le tampon de défilement peut être ouvert dans une fenêtre séparée ;
  • super-rapide.

Inconvénients :

  • ne prend pas en charge le rechargement dynamique de la configuration ;
  • ne prend pas en charge les couleurs vives pour le texte en gras.

Hyper

Hyper

Une autre solution multiplateforme est Hyper anciennement connue sous le nom d'HyperTerm. Cette petite application Terminal est basée sur Electron et c'est peut-être son plus grand avantage par rapport aux autres solutions d’émulation Terminal Mac, car tout ce qui peut-être fait sur le web peut également être fait dans Hyper. En plus de cela, Hyper prend en charge un grand nombre de plugins qui peuvent-vous aider à étendre les fonctionnalités de base de l'application. De plus, il est capable de créer des tabulations et des divisions où les dernières peuvent être effectuées verticalement et horizontalement. En conclusion, la dernière version de l'application a commencé à utiliser WebGL pour le rendu.

Avantages :

  • facile à configurer ;
  • personnalisable ;
  • grande variété de thèmes ;
  • grande variété de plugins.

Inconvénients :

  • certains thèmes ne fonctionnent pas correctement ;
  • impossibilité d'appliquer certaines configurations.

MacWise

MacWise

MacWise est un émulateur Mac OS Terminal minimaliste conçu pour fonctionner avec un grand nombre de protocoles différents, de modes de connexion (série / modem, telnet, shell sécurisé ou même Kermit), et peut émuler une large gamme de terminaux, y compris Prism, TV925, VT100, VT220, Viewpoint, Wyse 50, Wyse 60, Wyse 370. En plus de cela, l'application permet de se connecter à Mac Unix Shell, si nécessaire. MacWise propose également l'utilisation de touches de fonction que vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins ou même ajouter des fonctions spéciales. De plus, grâce à son interface intuitive, vous trouverez MacWise plutôt facile à utiliser.

Avantages :

  • possibilité d'exécuter 10 sessions différentes en même temps ;
  • possibilité de gérer plusieurs hôtes en même temps.

Inconvénients :

  • prix élevé de l'application.

Byobu

Byobu

Byobu est un gestionnaire de fenêtres basé sur du texte et un multiplexeur de terminaux open source qui était à l'origine basé sur l'utilitaire GNU Screen. Son objectif est de fournir la meilleure expérience utilisateur pour les sessions de terminal lorsqu'il est connecté à des serveurs distants. En utilisant Byobu, les utilisateurs peuvent rapidement créer et se déplacer entre différentes fenêtres au-dessus d'une connexion SSH ou d'un terminal TTY, surveiller diverses statistiques importantes sur leur système, se déconnecter ou se reconnecter à des sessions plus tard, tandis que les programmes continuent de fonctionner en arrière-plan.

Avantages :

  • profils avancés ;
  • raccourcis clavier pratiques ;
  • utilitaires de configuration ;
  • notifications d'état du système commutables pour tmux et GNU Screen.

Inconvénients :

  • il semble un peu difficile à utiliser.

MacOS Terminal: Questions Fréquemment Posées

Un Terminal est une application qui vous donne accès au travail interne de votre Mac via l'interface de ligne de commande (CLI). Cette application vous donne la possibilité d'apporter de nombreuses modifications au système d'exploitation qui ne sont pas disponibles à partir de l'interface utilisateur graphique (GUI). En règle générale, il n'est pas destiné au client moyen. Au lieu de cela, il constitue un excellent outil pour les utilisateurs et développeurs expérimentés.
Sous OS X, le shell par défaut est bash.
  • les manipulations avec des fichiers et des dossiers dans l'OS peuvent être programmées à l'aide du Terminal ;
  • d'autres programmes peuvent être exécutés dans le Terminal ;
  • le travail avec les serveurs peut être effectué via Terminal.
  • cat - une liste du contenu du fichier ou du dossier ;
  • cd - comme DOS, utilisez cette commande pour changer de répertoire ;
  • cp - copier un fichier ou un dossier ;
  • defaults - cette commande modifie les paramètres qui ne sont pas spécifiés dans les paramètres ;
  • ls - cette commande indique le contenu du répertoire ;
  • mkdir- créer un répertoire ;
  • mv - déplacer le fichier ou le dossier ;
  • nano - ouvrir l'éditeur de terminal.
  • ssh - abréviation de Secure Shell, crée une connexion cryptée sécurisée entre deux hôtes.
  • sudo - vous fournit des droits d'administrateur (super utilisateur) et nécessite un mot de passe.

Commander One

Ce gestionnaire de fichiers à double panneau pour Mac est entièrement compatible avec MacOS 10.10 et versions ultérieures. Requiert 37.41MB espace disponible, dernière version 2.4.2(3218) Date de sortie le 23 Mars, 2020

4.5 classement basé sur 90+ utilisateurs, Revue (15)
Editor's Choice

Mac Terminal: key points and the list of alternative solutions

Table of contents


As it is known, the capabilities of OS X do not end with “System Preferences”. When using Mac Terminal application, you can do almost anything with the system. In this article, we will tell you about the command line, its tricks that will help you make the Mac even more convenient as well as will provide you with a list of top 10 macOS Terminal emulators. Let’s go.


What is the macOS command line?

To begin with, it is important to understand what the command line is. This is a special utility due to which the user can work with the operating system. You can configure many parameters, open some functions, etc. Of course, most of the settings are reproduced through the usual settings, but some of them can only be done using the command line. This is required in cases when:

  • There are no such parameters in the usual settings.
  • The opened utility does not have a graphical interface.
  • It is necessary to configure several settings at once.

Sometimes it’s much easier to make settings using the command line. You can configure dozens of parameters at the same time, the main thing is to know how Mac Terminal works, and its commands.


How to open macOS Terminal: 6 different ways

If you want to open Terminal on Mac then you should be aware that it can be done the same way as you open any other programs and in different ways. Below you can find the detailed list of how to open Terminal on your Mac computer.

1. By using Finder

The most direct way is to open Mac Terminal from a general list of programs. To do this, open Finder (it is situated in the Dock menu always on the left), select Applications in the left menu and find the Utilities folder in the list of all programs that will open. Here you will find Terminal.app application. Double-click to open it. The terminal is open.

2. By using the Spotlight search bar

If you need an even faster way to open the program you need to use the Spotlight search bar on Mac. To do this, hold down the CTRL + Space bar shortcut at the same time, and in the pop-up window, start typing the word "Terminal". You will see the application you need, just click on it to make Terminal open.

3. By using programs in the Dock

Like the previous two methods, this one is not difficult. On the right side of the macOS Dock, there is usually a shortcut to the Application folder that opens a list of all installed programs on your Mac. Click on it and in the pop-up window open the Utilities folder, and in the next list find and open the program Terminal.app. Click it to open macOS Terminal.

4. By using Siri

Another easiest way to open Terminal on Mac is of course by using Siri. Select the Siri icon on the menu bar or open Siri from the Applications folder. Here you need just to say: “Open Terminal”. That’s it.

5. Quick access to Terminal

If you will often use Terminal, the most rational and convenient way is to add the program directly to the Dock. So after Terminal icon appears in the Dock among the recent apps, do the following:

  • Hold down the CTRL button and click the Terminal icon in the Dock or just right-click on it;
  • Choose Options from the context menu;
  • Click “Keep to Dock”.

6. By using Launchpad

You can open Mac Terminal through Launchpad in two ways. By default, Launchpad contains the Other folder with the Terminal application in it.

  • Open Launchpad from the Dock or with the Fn + F4 keyboard shortcut;
  • Go to the Other folder;
  • Find and open Terminal.app.

If you changed the Launchpad organization and deleted this folder, there is another way.

  • Open Launchpad with the Fn + F4 keyboard shortcut;
  • Type “Terminal” in the search bar at the top;
  • When the Terminal icon appears, click it.

How to work with the command line?

The command line is a black window, with the ability to enter text into it. Most users absolutely do not know how to work with it. This utility works with the help of special commands. Each of these commands is responsible for a specific action. There are commands to open other programs, configure them, etc. There are also commands that help you work with the command line itself.


Basic macOS Terminal commands you should know

1. Automatic check for updates

By default, OS X checks for system updates and new versions of applications weekly. To make automatic verification daily, just enter the following command in the Terminal: defaults write com.apple.SoftwareUpdate ScheduleFrequency -int 1

2. Show hidden files and folders

By default, all hidden files and folders in OS X are invisible to ordinary users. Just use the Terminal if you want to correct this situation: defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true

To disable the display of hidden files and folders, use the following command: defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool false

3. Selective display of hidden files and folders

If you do not want to see all hidden files and folders in the system, but want only hidden files or folders to be displayed in a specific place, enter the command: chflags nohidden / Library / specify the path to the desired folder

4. View the contents of any file

Sometimes you can face up with files in an unknown format. You can try to open it with different apps, but this does not always work. You can examine any file from Terminal using: $ cat / path / to / file

Regardless of the format, the file will open.

5. Download a file without a browser

If you want to download a file without using a browser, we can give the following command: $ curl -O specify the URL

This will download any URL you enter into the folder. Some browsers try to automatically open files when they are downloaded or add tedious file extensions when you do not want them (especially when working with text files other than the .txt extension).

6. Copying the contents of a folder from one place to another

Of course, you can simply “copy-paste” the entire contents of the folder, but in cases where you need to simplify and/or automate this process, the following command will help you: ditto -V ~ / source / folder / ~ / new / folder /

7. View all active processes

To monitor system resources in macOS, there is a special program for that. It is quite convenient and informative, nevertheless, with the same success, you can view the most resource-intensive processes in Terminal. $ top

8. Prevent sleep mode

When a task is performed on a Mac after a while, the computer goes into sleep mode if you do not press keys or touch the trackpad thus pausing the process. This can be avoided by prohibiting the transition to this mode using the settings or using the special utility. $ caffeinate -t number of seconds


Why do people look for alternatives to Default macOS Terminal?

In OS X, an ordinary user practically does not face the need to use the command line, since most of his needs are covered by what is implemented in the graphical interface of the system. However, if it is needed, the default Mac Terminal application can cope with any task you have for it. However, it is not the only one solution that is there on the market and you can find a lot of other alternatives with wider range of features or even can be customized according to your whim.


List of the best Terminal emulator Mac solutions

Commander One

Commander One

Commander One is a great file manager with the built-in Terminal emulator for Mac. The app offers a great variety of features to facilitate the work with your data both on your computer and online, as it supports the work with cloud storages and remote servers. Commander One has a flexible Terminal configuration allowing you to open it with the help of a hotkey. This Terminal emulator includes all the necessary capabilities, as a great plus is that you do not need to switch between applications while working with it, as all the terminal commands can be executed directly from the application window.

Pros:

  • highly customizable;
  • cloud storage integration;
  • support for iOS/Android devices.

Cons:

  • multi-rename feature is absent;
  • synchronize directories feature is absent.

ZOC

ZOC

ZOC is a TELNET / SSH / SSH2 client and Terminal emulator for Mac. The app offers many functions, including support for multiple sessions, rollback, support for creating several separate processes, support for full-color Xterm emulation, meta keys, VT102, VT220, scripts in REXX and other languages, and much more. Due to an impressive list of emulations and features, it is not difficult to access hosts and mainframes through a secure shell, telnet, serial cable, modem / isdn, and other communication methods.

Pros:

  • ability to work with the mouse mode;
  • history of commands;
  • ability to automatically connect.

Cons:

  • the only drawback is that it is not free.

MacTerm

MacTerm

MacTerm previously known as MacTelnet is one more best Terminal for Mac solution. With its help, you can access both local and remote applications. The app has an impressive list of features, including powerful terminals (with or without tabs), a very flexible setting system, dynamic search, support for macros, floating command line window and much more.

Pros:

  • highly customizable;
  • growl integration;
  • session manager.

Cons:

  • the version for macOS 10.15 Catalina is still under development.

Terminator

Terminator

Terminator allows you to have many terminals in one window. Thanks to this app you can use many terminals in one console with the ability to split and resize them, all in one window. Besides that, you can drag and drop terminals to change their location. This macOS emulator of Terminal has many attached keyboard shortcuts that quickly perform common actions. Terminator is recommended for those who want more interactivity with the terminal, and for those who want to know the command line better.

Pros:

  • automatically keeps logs of all terminal sessions;
  • support for horizontal scrolling;
  • convenient vertical scrolling;
  • support for tabbed browsing;
  • support for UTF8.

Cons:

  • sometimes drag and drop feature does not work properly.

PowerTerm InterConnect

PowerTerm InterConnect

PowerTerm InterConnect is a fairly powerful and user-friendly Terminal for Mac that maximizes the capabilities of the native Terminal.app on the Mac. The application supports a wide range of hosts and mainframes, including IBM Mainframe, IBM AS / 400, UNIX, OpenVMS, Tandem, ANSI, Data General, Wyse, Televideo and others. In addition, terminal emulation can be established via various communication modes, including TN3270, TN5250, Microsoft SNA Server and Telnet.

Pros:

  • multiple simultaneous sessions;
  • scripts;
  • customizable function keys;
  • smart copy and paste;
  • SSH and SSL security.

Cons:

  • high price of this Terminal app Mac solution.

iTerm

iTerm

iTerm has a set of useful features that make it a great Terminal emulator for Mac. The app supports tabs, split panes, configurable scrollback, autocomplete features, etc. Besides that iTerm2 gives you unlimited independent terminals in one tab. In addition, by default the app offers opening windows in full-screen mode, nevertheless, it is possible to use custom full-screen windows.

Pros:

  • autocomplete features;
  • growl integration;
  • great mouse and clipboard support.

Cons:

  • doesn't support RTL;
  • a bit slow compared to the rest of the apps.

Kitty

Kitty

Kitty is a powerful, cross-platform GPU-based Terminal emulator for Mac. The app supports all modern terminal functions, including graphics, Unicode, focus tracking, parentheses and much more. This app can be seamlessly controlled from scripts or command line even through SSH.

As you can see, it includes many features, but the one that should be paid special attention is support for ligatures in code.

Pros:

  • cross-platform solution;
  • supports the startup session;
  • scroll buffer can be opened in a separate window;
  • super fast.

Cons:

  • does not support dynamic reload of configuration;
  • does not support bright colors for bold text.

Hyper

Hyper

Another cross-platform solution is Hyper formerly known as HyperTerm. This tiny Terminal app is based on Electron and perhaps this can be called its greatest advantage compared to other Terminal emulator Mac solutions because everything that can be done on the web, can also be done in Hyper. Besides that, Hyper supports a large number of plugins that can help you to extend basic functionalities of the app. In addition, it is able to make Tabs and Split where the latest can be done vertically and horizontally. In conclusion, the latest version of the app began to use WebGL for rendering.

Pros:

  • easy to configure;
  • customizable;
  • wide variety of themes;
  • wide variety of plugins.

Cons:

  • some themes don't work properly;
  • inability to apply some configurations.

MacWise

MacWise

MacWise is a minimalistic Mac OS Terminal emulator designed to work with a large number of different protocols, connection modes (serial / modem, telnet, secure shell, or even Kermit), and can emulate a wide range of terminals, including Prism, TV925, VT100, VT220, Viewpoint, Wyse 50, Wyse 60, Wyse 370. Besides that, the app allows logging into Mac Unix Shell, if there is a need. MacWise also offers the use of function keys that you can adjust according to your needs or even add special functions. Furthermore, thanks to its intuitive interface you will find MacWise rather easy to use.

Pros:

  • ability to run 10 different sessions at the same time;
  • ability to manage multiple hosts at the same time.

Cons:

  • high price of the app.

Byobu

Byobu

Byobu is a text-based window manager and open-source terminal multiplexer that was originally based on the GNU Screen utility. Its goal is to provide the best user experience for terminal sessions when connecting to remote servers. While using Byobu, users can quickly create and move between different windows on top of one SSH connection or TTY terminal, monitor a lot of important statistics about their system, disconnect or reconnect to sessions later, while programs continue to work in the background.

Pros:

  • advanced profiles;
  • convenient keyboard shortcuts;
  • configuration utilities;
  • switchable system status notifications for tmux and GNU Screen.

Cons:

  • seems to be a bit difficult for use.

MacOS Terminal: Frequently Asked Questions

A Terminal is an application that gives you access to your Mac’s internal work through the command line interface (CLI). This application gives you the opportunity to make many changes to the operating system that are not available from the graphical user interface (GUI). As a rule, it is not intended for the average client. Instead, it serves as a great tool for experienced users and developers.
In OS X, the default shell is bash.
  • manipulations with files and folders in the OS can be programmed with the help of Terminal;
  • other programs can be run within Terminal;
  • the work with servers can be carried out via Terminal.
  • cat - a list of the contents of the file or folder;
  • cd - like DOS, use this command to change directories;
  • cp - copy a file or folder;
  • defaults - this command changes settings that are not specified in the settings;
  • ls - this command lists the contents of the directory;
  • mkdir - make a directory;
  • mv - move the file or folder;
  • nano - open the terminal editor.
- ssh - short for Secure Shell, creates a secure encrypted connection between two hosts.
- sudo - provides you with administrator (superuser) rights and requires a password.

Commander One

This dual panel file manager for Mac is fully compatible with MacOS 10.10 and later. Requires 45.86MB free space, latest version 2.5(3295). Released 14 Sep, 2020.

4.5 rank based on 90+ users, Reviews (15)
Editor's Choice