Quelle est la solution parfaite pour Total Commander Mac ?

Commander logo
Meilleur choix
Commander One 4.5 Classement basé sur 90+ utilisateurs, Revue(15)

Table des matières


L'une des principales tâches après le passage du système d'exploitation Windows à la plateforme Apple est la recherche de logiciels alternatifs. Pour vous familiariser avec macOS, vous vous tournerez probablement vers des logiciels Mac supplémentaires pour vous aider dans votre travail. De plus, il est souhaitable qu'il ne soit pas très différent des programmes Windows habituels. L'un des problèmes les plus courants lors du passage est de trouver une alternative à Mac Total Commander – une solution pour gérer toutes les données stockées sur votre ordinateur Mac. Même si l'application native appelée Finder est un excellent gestionnaire de fichiers, elle ne dispose pas des fonctionnalités nécessaires pour répondre à toutes les exigences des utilisateurs. Si vous avez l'habitude de gérer vos fichiers sous Windows, vous avez certainement besoin d'une bonne alternative à Total Commander pour Mac.

Il existe de nombreux gestionnaires de fichiers à deux panneaux pour macOS, par exemple TotalFinder, muCommander, PathFinder, ForkLift, mais à notre avis, la meilleure alternative à Total Commander Mac est celle développée par Electroniс Team Inc. – le gestionnaire de fichiers Commander One. Cependant, avant de parler de Commander One, voyons pourquoi le gestionnaire de fichiers Total Commander est devenu une soi-disant légende et pourquoi les utilisateurs du monde entier recherchent une alternative.

File manager for macOS

Historique du gestionnaire de fichiers Total Commander

Tout d'abord, nous allons plonger un peu dans l'histoire de la création et du développement de ce gestionnaire de fichiers, et voyons comment une solution aussi brillante est apparue d'un gestionnaire initialement pas très bon. En général, l'idée d'une version à deux fenêtres a été mise en œuvre presque à l'aube de l'ère informatique. Certains lecteurs se souviennent probablement encore de Norton Commander, qui était pour beaucoup une fenêtre sur le monde des archives Dos. À partir de ce gestionnaire de fichiers, tous les programmes, jeux, etc. ont été ouverts, et les fichiers ont été copiés, supprimés, remplacés et déplacés par les utilisateurs. Le mode de fonctionnement à deux fenêtres était très pratique et vous n'aviez pas besoin d'utiliser une souris pour effectuer diverses opérations, puisque les raccourcis clavier correspondants ont été attribués pour cela.

Savez-vous pourquoi Total Commander provoque autant de commentaires enthousiastes des utilisateurs qui pourraient le comprendre ? La réponse est simple, il permet de gagner du temps dans les opérations de routine (la plupart du temps on enregistre, copie, supprime ou déplace des objets ou des dossiers sur l'ordinateur) et aussi, il permet de faire en deux clics de faire ce dont vous ne pouviez que rêver, en voyant l'impuissance de l'Explorateur de Fichiers quand il s'agit de dizaines de tâches.


Qu'est-ce que Total Commander ou anciennement Windows Commander ?

La première version du gestionnaire de fichiers Total Commander a été publiée en 1993. A cette époque, le programme avait un autre nom, Windows Commander. Le développeur de cette application est le programmeur suisse Christian Giesler, qui met à jour le programme à ce jour. Depuis 2002, le gestionnaire de fichiers a été renommé sous le nom que nous connaissons aujourd'hui – Total Commander. En plus d'effectuer les actions habituelles avec divers fichiers et dossiers, à partir de la version 4, l'utilisateur a accès à de nouvelles fonctions – installation de modules complémentaires et modification de l'interface du programme. Et depuis plus de trois décennies maintenant, il a très fermement pris une position de leader sur son marché.

Pendant ce temps, un grand nombre d'alternatives à Total Commander et de clones de l'application sont apparus (il convient de mentionner qu'il existe de nombreuses distributions gratuites), qui ne sont pas pires, et dans certains cas même meilleures que l'original, mais pour les raisons que nous expliquons ci-dessous, l'original est toujours idéal pour beaucoup.

Principalement, il est déterminé par le pouvoir de l'habitude, cependant, le principal facteur d'une telle vitalité est le grand nombre de plugins / add-ons pour le gestionnaire de fichiers, ce qui vous permet d'effectuer une gamme inimaginable de tâches à l'aide du gestionnaire de fichiers Total Commander. En plus de cela, les programmeurs débutants et incroyablement intelligents trouveront quelque chose d'intéressant pour eux-mêmes parmi les plugins.


Dans quel cas Total Commander est-il utilisé ?

Total Commander signifie littéralement que vous obtenez un “contrôle total” ou “contrôle complet”. C'est l'essence même du gestionnaire de fichiers Total Commander – il est nécessaire pour gérer le système de fichiers de divers appareils. Par exemple, vous pouvez contrôler votre ordinateur ou un support amovible, ou même utiliser une application pour télécharger des fichiers sur un serveur distant. On ne peut pas dire que sans ce programme, votre ordinateur disparaîtra, mais avec Total Commander, il sera beaucoup plus facile et plus pratique d'effectuer diverses opérations.

De nombreuses personnes utilisent ce programme, et non l'Explorateur Windows standard, car, par défaut, l'ordinateur prend beaucoup de temps et Total Commander fonctionne rapidement. Vous pouvez copier, déplacer, renommer, couper et coller presque instantanément tous les fichiers auxquels vous avez accès. Votre ordinateur devient rapidement un système ordonné avec le gestionnaire de fichiers Total Commander. Et même si au début, il peut sembler que l'utilisation de l'administrateur n'est pas très pratique, avec le temps, vous vous y habituez et comprenez qu'il présente de nombreux avantages.


Fonctionnalités du gestionnaire de fichiers Total Commander

Vous vous demandez ce que le programme peut faire ? Voyons les principales fonctions de Total Commander :

  • Une interface très pratique pour les utilisateurs. Le panneau de configuration du gestionnaire de fichiers de Total Commander est divisé en deux fenêtres, ce qui facilite son utilisation.
  • Le programme peut afficher n'importe quel fichier. Pour ce faire, appuyez sur la touche "F5".
  • Il peut couper et collecter des "fichiers lourds".
  • Sait comment compresser et décompresser des fichiers. Prend en charge des formats tels que ZIP, RAR, ARJ, GZIP, TAR, LZH, ACE, 7zip et bien d'autres.
  • Moteur de recherche de fichiers multitâche qui inclut la recherche de texte sur n'importe quel fichier, y compris plusieurs disques et FTP ; rechercher des copies de fichiers ; recherche organisée dans les archives ; recherche par correspondance de texte dans un fichier.
  • Navigateur de fichiers intégré pour afficher des fichiers de toute taille au format binaire, hexadécimal ou texte en utilisant divers encodages, y compris "DOS", "ANSI" / "Windows", Unicode, UTF-8 et autres ; la possibilité d'utiliser un grand nombre d'éditeurs différents.
  • Total Commander peut être configuré à votre guise, il existe de nombreux paramètres, nous n'en nommons que quelques-uns.
  • De nombreuses combinaisons de touches (appelées raccourcis clavier) pour l'édition, l'affichage, la copie et la suppression de fichiers (le contrôle complet du clavier sans utiliser de souris a été initialisé).
  • Trie les fichiers sur l'ordinateur.
  • Renomme les fichiers et les dossiers en groupes, supprime les fichiers, crée des répertoires. Déplace les fichiers d'un lecteur à un autre, par exemple du lecteur C vers le lecteur D.
  • Peut synchroniser les répertoires de fichiers et de dossiers.

De plus, le gestionnaire de fichiers Total Commander peut se connecter à un serveur FTP, vous permettant de connecter votre ordinateur et le site d'hébergement. Évidemment, ce ne sont pas toutes les fonctionnalités du programme. Nous n'avons examiné que ceux que les utilisateurs utilisent souvent.


Quels sont les inconvénients du gestionnaire de fichiers Total Commander ?

En règle générale, il n'y a pas d'application idéale et Total Commander ne fait pas exception. Voyons donc ses côtés négatifs :

  • Fenêtre contextuelle constante dans la version non enregistrée vous rappelant de payer.
  • Vous permet de travailler uniquement avec les systèmes d'exploitation Windows ou Android.

Comme vous pouvez le voir, Total Commander est un gestionnaire de fichiers multifonctionnel conçu pour répondre aux besoins de presque tous les utilisateurs. Les fonctionnalités du programme peuvent être encore étendues à l'aide de plugins constamment mis à jour.


Commander One – alternative à Total Commander

Après avoir jeté un coup d'œil à Total Commander, examinons son alternative, appelée Commander One. De nombreux utilisateurs de Mac disent que Commander One est l'alternative parfaite à Total Commander pour Mac et vous pouvez le découvrir en l'ouvrant, lorsque vous lancez l'application et ouvrez l'interface, le gestionnaire de fichiers classique à deux panneaux apparaît.

Lorsque les utilisateurs travaillent très fréquemment avec des fichiers, ils déplacent, copient, suppriment des éléments et doivent donc ouvrir le Finder deux fois pour exécuter cette routine.

Commander One est pratique car, grâce au double panneau de l'interface, vous pouvez rapidement comparer la présence de certains fichiers sur différents disques et supports et les déplacer facilement d'un répertoire à un autre.


Pour ouvrir un périphérique, cliquez sur la flèche en haut de l'un des panneaux et vous verrez une liste des médias disponibles. Sélectionnez un lecteur ou un périphérique de stockage dans la liste et il s'ouvrira dans le panneau où vous avez cliqué sur le bouton. Vous pouvez maintenant rechercher et trouver rapidement le fichier que vous souhaitez déplacer d'un emplacement à un autre. Sinon, si vous n'avez pas installé ce gestionnaire de fichiers, vous devez d'abord ouvrir deux dossiers, regarder dans le premier dossier puis dans le second pour trouver le document souhaité.

Il n'y a que dix boutons sur le panneau supérieur de la solution Total Commander pour Mac et ils sont tous importants et nécessaires – ils sont utilisés en permanence, il n'est donc pas difficile de s'y habituer. Ces boutons sont divisés en trois sections et sont responsables de :

  • Choisir le type d'affichage des fichiers dans le panneau spécifié.
  • Actions sur les Fichiers : Afficher les fichiers cachés, les propriétés ou les informations du fichier ou du dossier sélectionné et lancer une recherche.
  • Archive, connexion au serveur FTP et stockage de données dans le cloud.

Au bas du programme, il y a six boutons avec les commandes les plus courantes : afficher, modifier, copier, déplacer, créer un nouveau dossier et supprimer.

Comme vous pouvez le voir, toutes les fonctions principales sont disponibles en un clic de souris dans cette alternative à Total Commander – et vous ne passerez pas beaucoup de temps à vous y habituer. Vous pouvez également utiliser toutes les fonctions de Commander One à l'aide des raccourcis clavier – la liste est disponible dans les paramètres de l'application et selon les développeurs, toutes sont personnalisables.


Quelles sont les fonctionnalités de Commander One ?

  • Nombre illimité d'onglets individuels ouverts dans les panneaux de Commander One.
  • Marquer uniquement les fichiers avec lesquels vous souhaitez travailler.
  • Possibilité de renommer un fichier tout en le déplaçant ou en le copiant.
  • Planifier les opérations sur les fichiers, en particulier celles qui peuvent prendre du temps (par exemple, la copie de fichiers volumineux).
  • Recherche avancée du système de fichiers avec le support RegExp. Commander One vous permet de rechercher des fichiers et des dossiers sur le système de fichiers de votre Mac, même si les fichiers se trouvent dans des archives compressées. Vous pouvez également utiliser des expressions régulières pour une recherche plus précise.
  • Recherche de contenu. Même si vous ne vous souvenez pas du nom du document que vous recherchez, avec ces paramètres de recherche flexibles, vous pouvez effectuer une recherche par mots dans les documents.
  • La fonction de recherche Spotlight est disponible dans la section de recherche avancée.
  • Prise en charge des archives ZIP, 7ZIP, TGZ, TBZ, tar.bz2 (tbz2, tb2), tar.Z, tar.lzma et tar.xz, RAR (mode d'ouverture seulement).
  • Visionneuse de fichiers intégrée (similaire au Finder).
  • Prise en charge du stockage cloud et des serveurs distants. Possibilité de les monter comme unités locales.
  • Vous pouvez monter des appareils Android, iOS et MPT.
  • Émulateur de Terminal.
  • Accès root, qui vous permet de modifier les droits d'accès aux fichiers et aux dossiers.
  • Possibilité de télécharger divers thèmes de couleurs.

Essai gratuit

Commander One
Comme vous pouvez le voir, cette alternative à Total Commander pour Mac contient vraiment de nombreuses fonctionnalités. Dans sa version de base, Commander One est distribué entièrement gratuitement, mais les développeurs proposent également d'acheter une version étendue de leur application. Contrairement à la version de base, Commander One Pro contient plusieurs fonctions supplémentaires extrêmement utiles pour les utilisateurs plus avancés.
Commander One Pro

Comme nous le savons tous, les fonctionnalités sont une partie importante de tout logiciel. Sans l'ensemble approprié de fonctionnalités faciles à utiliser, le logiciel est inutile. La bonne nouvelle est que Commander One possède toutes les fonctionnalités essentielles que vous attendez d'un bon logiciel de gestion de fichiers. Vous devez également garder à l'esprit que la qualité des fonctionnalités est toujours meilleure que le nombre de fonctionnalités.


Conclusion

Nous savons que beaucoup se demandent pourquoi vous avez besoin d'un gestionnaire de fichiers si votre Mac en a déjà un. Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, le gestionnaire de fichiers par défaut ou Mac Finder n'est pas si détaillé en termes de gestion. De nombreuses fonctionnalités importantes manquent par défaut, et jusqu'à présent, Apple n'a pas indiqué s'il ajouterait ces fonctionnalités au logiciel. Cependant, la bonne nouvelle est que vous avez d'excellentes alternatives que vous pouvez utiliser.

Commander One est l'une des meilleures alternatives disponibles sur le marché et une excellente alternative à Total Commander pour ceux qui se sont habitués à Windows et ont du mal à passer à Mac. Bien sûr, il existe d'innombrables options disponibles, mais il est essentiel de trouver la bonne et Commander One est la meilleure option que vous puissiez choisir.

Total Commander pour Mac : Questions Fréquemment Posées

La première version de Commander One est sortie le 4 août 2015. L'application est constamment mise à jour, selon le cas jugé par les développeurs.
Vous pouvez envoyer vos demandes et suggestions de fonctionnalités à support@electronic.us. Notre équipe de développement prend en compte tous vos souhaits, car nous voulons que notre logiciel soit parfait et pratique à utiliser.
Commander One est le gestionnaire de fichiers à deux panneaux avec plus de stabilité et de fonctionnalités avancées que celles que vous trouverez dans votre Finder Mac de base.
Bien qu'il soit un bon gestionnaire de fichiers, Finder ne prend pas en charge le mode à deux panneaux et manque de fonctionnalités importantes.
Total Commander vous permet d'effectuer les opérations les plus courantes sur les fichiers - créer, ouvrir, afficher, modifier, déplacer, renommer, copier, supprimer, modifier les attributs et les propriétés, etc.
Total Commander est compatible avec le système d'exploitation Windows et à partir de 2011 avec le système d'exploitation Android.

Il existe de nombreux plugins pour le gestionnaire de fichiers Total Commander, mais ils peuvent être divisés en plusieurs catégories, à savoir :

  • Archivage. Il est clair à quoi cela sert.
  • Systémique. Fournit un accès à des répertoires inaccessibles par des moyens conventionnels.
  • Pour l'affichage interne. Affiche les types de fichiers spéciaux dans la visionneuse intégrée ou dans la Barre d'Outils Accès Rapide.
  • Informatif. Avec son aide, vous pouvez apprendre tous les tenants et aboutissants des fichiers, les renommer, les diviser par balises et obtenir des informations sur leur contenu.
  • Plugins de recherche rapide. Modifie l'encodage et les algorithmes de la recherche rapide intégrée pour l'améliorer.

Commander One

Ce gestionnaire de fichiers à double panneau pour Mac est entièrement compatible avec MacOS 10.10 et versions ultérieures. Requiert 45.86MB espace disponible, dernière version 2.5(3295). Date De Sortie le 14 Sept, 2020.

4.5 classement basé sur 90+ utilisateurs, Revue (15)
Editor's Choice

What is the perfect Total Commander Mac solution?

Commander logo
Top choice
Commander One 4.5 Rank based on 90+ users, Reviews(15)

Table of contents


One of the main tasks after switching from the Windows operating system to the Apple platform is the search for alternative software. In order to feel comfortable working in macOS, you will likely look for additional Mac software to help you with your work. Moreover, it is desirable that it does not differ much from the usual Windows programs. One of the most common problems faced when switching is finding a Mac Total Commander alternative – solution to manage all the data stored on your Mac computer. Despite the native app called Finder is a great file manager it lacks the necessary features to meet all the requirements of the users. If you are used to handling your files on Windows, you will definitely need to have a decent alternative to Total Commander for Mac.

There are quite a lot of two-panel file managers for macOS for instance TotalFinder, muCommander, PathFinder, ForkLift, but in our opinion, the best Total Commander Mac alternative is the development of Electroniс Team Inc. – the file manager Commander One. However, before talking about Commander One, let’s figure out why Total Commander file manager became a so-called legend, and users all over the world are searching for its alternative.

File manager for macOS

History of Total Commander file manager

First of all, let's plunge a little into the history of the creation and development of this file manager, and see how from such initially not very pretty manager appeared such a brilliant solution. In general, the idea of ​​a two-window version was implemented almost at the dawn of the era of computers. Probably, some of the readers still remember Norton Commander, which was for many a window into the file world of Dos. Namely from this file manager, all programs, games and other things were opened as well as files were copied, deleted, replaced, and moved by the users those days. The two-window mode of operation was very convenient and did not require the use of a mouse to perform various operations, since the corresponding hotkeys were assigned for this.

Do you know why Total Commander evokes so many enthusiastic feedback from those users who could understand it? The answer is simple, it allows you to save time on routine operations (we most often save, copy, delete or move objects or folders on a computer) and besides, it makes it possible in two clicks to do what you could only dream of, seeing the powerlessness of File Explorer when dealing with dozens of tasks.


What is Total Commander or formerly Windows Commander?

So, the first release of the Total Commander file manager was released back in 1993. Then the program had another name, namely Windows Commander. The developer of this application is the Swiss programmer Christian Giesler, who is updating the program to this day. Since 2002, the file manager has been renamed to the name we know today – Total Commander. In addition to performing the usual actions with various files and folders, starting from version 4, new opportunities became available to the user – installing plugins and changing the program interface. And for more than three decades now, it has very firmly taken a leading position in its niche.

During this time, a lot of Total Commander alternatives and clones of the app appeared (it is worth mentioning the fact that among which there are many free distributions), which were no worse, and in some places even better than the original, but due to the reasons given below, the original is still ideal for many.

Mainly, it is determined by the power of habit, however, the main factor of such vitality was the presence of a huge number of plugins/add-ons for the file manager, which allow you to implement an unimaginably wide range of tasks using Total Commander file manager. Besides that, both newbies and incredibly smart programmers will find something interesting for themselves among the plugins.


What is Total Commander used for?

Total Commander literally means that you get “total control” or “complete control”. This is the essence of the Total Commander file manager – it is needed to manage the file system of various devices. For example, you can control your computer, or removable media, or even use an application to upload files to a remote server. It cannot be said that without this program your computer will disappear, but with Total Commander, it will be much easier and more convenient to perform various operations.

Many people use this particular program, and not the standard Windows Explorer because by default the computer takes a long time to perform operations, and Total Commander works quickly. You can copy, move, rename, cut, and paste almost instantly any files that you have access to. Your computer will quickly turn into an orderly system along with the Total Commander file manager. And although at first, it may seem to you that using the manager is not very convenient, over time you will get used to it, and you will understand that there are many advantages in it.


Total Commander file manager features

Wondering what the program can do? Let's talk about the main functions of Total Commander:

  • Convenient utility interface for users. The Total Commander file manager’s control panel is divided into two windows, which makes it convenient to work in it.
  • The program has the ability to view any files. To do this, press the "F5" key.
  • It can cut and collect so-called "heavy files".
  • Knows how to pack files into an archive and unpack them. Supports such formats as ZIP, RAR, ARJ, GZIP, TAR, LZH, ACE, 7zip, and many others.
  • Multi-tasking file search engine that includes text search in any file, including multiple disks and FTP; search for copies of files; search within archives is organized; search by matching text in a file.
  • Built-in file browser to view files of any size in binary, hexadecimal, or text format using various encodings including "DOS", "ANSI" / "Windows", Unicode, UTF-8, and others; the ability to use a large number of different editors.
  • Total Commander can be configured at your discretion, there are many settings, names but a few.
  • Many key combinations (so-called hotkeys) for editing, viewing, copying, and deleting files (full keyboard control without using a mouse has been initialized).
  • Sorts files on the computer.
  • Renames files and folders in groups, deletes files, creates directories. Moves files from one drive to another, for example, from drive C to drive D.
  • Knows how to synchronize directories of files and folders.

In addition, the Total Commander file manager can connect to an FTP server, which allows you to connect your computer and the hosting site. Of course, these are not all the features of the program. We went through only at the ones that are often used by users.


What are the disadvantages of Total Commander file manager

As a rule, there is no such thing as an ideal application and Total Commander is not an exception. So let’s check its negative sides:

  • Constant pop-up demand for an unregistered version about the need to pay for it.
  • Supports work only with Windows or Android operating systems.

As you can see, Total Commander is a multifunctional file manager designed to satisfy the requests of almost any user. The functionality of the program can be expanded even more with the help of constantly updated plugins.


Commander One – Total Commander alternative

After having a quick look at Total commander, let’s examine its alternative, namely Commander One. Quite a lot of Mac users call Commander One the perfect Total Commander alternative for Mac and you can tell it by opening it as when you launch the app and look at its interface the classic two-pane file manager comes into view.

When working with files very often the users move, copy, delete items and so they have to open Finder twice in order to perform this routine.

Commander One is convenient because, thanks to two panels in the interface, you can quickly compare the presence of certain files on different disks and media and with ease move them from one directory to another.


To open any device, click on the arrow at the top of one of the panels, and you will see a list with available media. Select a drive or storage device from the list and it will open in the panel above which you clicked the button. Now you can quickly browse and find the file that you want to move from one location to another. Otherwise, if you did not have this file manager installed, you would have to first open two folders, and then browse the first one and then the second to find the desired document.

There are only ten buttons on the top panel of this Total Commander Mac solution and all of them are important and necessary – you will use them constantly, so it will not be difficult to get used to them. These buttons are divided into three sections and they are responsible for:

  • Choosing the type of file viewing on the specified panel.
  • File Actions: View hidden files, properties of a selected file, folder or file information, and start a search.
  • Archiving, FTP server connection, and cloud data storage.

At the bottom of the program there are six buttons with the most common commands: view, edit, copy, move, create a new folder, and delete.

As you can see, all the main functions are available with one click of the mouse in this Total Commander alternative – and you will not spend a lot of time getting used to them. You can also call all Commander One functions using hotkeys – their list is available in the application settings and, as provided by the developers, they are all customizable.


What are Commander One features

  • Unlimited number of open individual tabs in Commander One panels.
  • Mark only those files with which you want to work.
  • Ability to rename a file while moving or copying it.
  • Scheduling file operations, especially those that can take a long time (for example, copying large files).
  • Advanced file system search with RegExp support. Commander One allows you to search for any files and folders in your Mac's file system, even if the files are in archives. You can also use regular expressions for a more precise search.
  • Content search. Even if you do not remember the name of the document you are looking for, you always have the opportunity to search for words that may be in this document with fairly flexible search settings.
  • Spotlight search function is available in the advanced search section.
  • Support for ZIP, 7ZIP, TGZ, TBZ, tar.bz2 (tbz2, tb2), tar.Z, tar.lzma and tar.xz, RAR (opening mode only) archiving.
  • Built-in file viewer (similar to Finder).
  • Support for cloud storages and remote servers. Ability to mount them as local drives.
  • Ability to mount Android, iOS, and MPT devices.
  • Terminal emulator.
  • Root access, which makes it possible to change access rights to files and folders.
  • Ability to download various color themes.

Try for Free

Commander One
As you can see, this Total Commander for Mac alternative really got a huge number of features. In its basic version, Commander One is distributed completely free of charge, but the developers also offer to purchase an extended version of their application. Unlike the basic version, Commander One Pro contains several additional and extremely useful functions for more advanced users.
Commander One Pro

As we all know, features are an integral part of any software. Without the right set of user-friendly features, the software would be useless. The good news is that Commander One is loaded with all the essential features you would want from a good file manager software. It should also be borne in mind that the quality of features is always better than the number of features.


Conclusion

We know that many of you might be wondering why you need a file manager if your Mac already has one. As we explained earlier, the default file manager or Mac Finder is not that detailed in terms of management. Many core features are missing by default, and until now, there has been no word from Apple about adding these features to the software. However, the good news is that you still have great alternatives that you can use.

Commander One is one of the best alternatives available on the market and the excellent Total Commander alternative for those who got used to Windows and finding it hard to switch to Mac. Of course, there are countless options available, but finding the right one is absolutely essential and Commander One is the best choice you can choose.

Total Commander for Mac: Frequently Asked Questions

The first version of Commander One was released on the 4th of August 2015. The app is constantly updating as deemed appropriate by the developers.
You can send your feature requests and suggestions at support@electronic.us. Our development team is taking into account all your wishes as we want our software to be perfect and convenient for your use.
Commander One is a two-pane file manager with more stability and advanced features that you will never find in your basic Mac Finder.
Despite being a good file manager, Finder doesn’t support two-pane mode and lacks some important features.
Total Commander allows you to perform the most common operations on files - creating, opening, viewing, editing, moving, renaming, copying, deleting, changing attributes and properties, etc.
Total Commander supports Windows operating system and starting from the year 2011 Android OS.

There are a lot of pug-ins for Total Commander file manager, but they can be divided into several categories, namely:

  • Archiving. It's clear what they are for.
  • Systemic. Provides access to those directories that cannot be reached by conventional means.
  • For the internal viewer. Show special file types in the built-in viewer or on the Quick Access Toolbar.
  • Informational. With their help, you can find out all the ins and outs about files, rename them, split them by tags and get information about their contents.
  • Quick search plugins. Changes the encoding and algorithms of the built-in quick search to improve it.

Commander One

This dual panel file manager for Mac is fully compatible with MacOS 10.10 and later. Requires 45.86MB free space, latest version 2.5(3295). Released 14 Sep, 2020.

4.5 rank based on 90+ users, Reviews (15)
Editor's Choice