Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment connecter un téléphone Android à un ordinateur: les meilleures solutions

Android est l'un des systèmes d'exploitation les plus utilisés au monde et le moteur d'une gamme d'appareils. Qu'il s'agisse d'une image, d'une vidéo ou d'un document, la plupart des utilisateurs d'Android devront transférer des fichiers de leur appareil Android vers un ordinateur.

Nous allons examiner les différentes méthodes, comment connecter un téléphone Android à un ordinateur et comment déplacer facilement des fichiers entre les deux.

Meilleur choix
MacDroid
4.7 Classement basé sur 556+ utilisateurs, Revue(439)
MacDroid est l'un des moyens de connecter Android à Mac.
f

Utilisez MacDroid pour connecter un téléphone Android à un PC

Une fois que vous savez comment connecter Android à Mac, il est facile de déplacer des fichiers entre appareils. Ceci est crucial si vous souhaitez sauvegarder vos fichiers Android, synchroniser avec d'autres appareils ou simplement placer des données importantes sur votre Mac. Il existe de nombreuses façons de connecter votre appareil, en fonction de vos préférences. Une fois connectés, les fichiers peuvent être déplacés facilement. Lisez la suite pour savoir comment connecter votre téléphone à votre ordinateur.

Connectez les téléphones Android au PC via USB

La méthode la plus courante pour connecter le téléphone à l'ordinateur consiste à utiliser un câble USB. Vous pouvez le faire avec une application tierce ou simplement en utilisant un logiciel existant. Nous vous recommandons d'utiliser une application tierce, car elle a tendance à simplifier les choses et offre un niveau de gestion des fichiers et des dossiers plus élevé que si vous vous déplaciez simplement d'un dossier à l'autre.

Utiliser un câble USB avec macOS

Un câble USB est le moyen le plus simple de connecter votre appareil Android à macOS. Les câbles USB sont monnaie courante, et vous en avez probablement quelques-uns car ils sont généralement utilisés pour recharger les téléphones. Cependant, en raison des problèmes de compatibilité entre Mac et Android, vous souhaiterez utiliser l'une des applications suivantes.

MacDroid

4.7 Classement basé sur 556 + utilisateurs Revue(439)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v1.5.128, Date de sortie le 30 Mai, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: System Utilities

MacDroid est l'outil idéal pour tous ceux qui cherchent à connecter Android à Mac. Il a été conçu pour faciliter les transferts de fichiers entre les appareils Android et Mac, en surmontant tous les problèmes de compatibilité qui ont déjà causé des problèmes avec ces processus.

MacDroid vous permet de monter des stockages internes et externes, faisant des transferts de fichiers et de dossiers le travail de quelques secondes. Il ne vous oblige pas à télécharger des plugins ou des extensions supplémentaires, tout ce que vous avez à faire est de télécharger l'application et de commencer à l'utiliser. De plus, vous pouvez gérer vos fichiers et dossiers directement depuis MacDroid, plutôt que via votre appareil Android. MacDroid est facile à utiliser, suivez simplement ces étapes:


Vous pouvez connecter votre Android à Mac et transférer facilement des fichiers à l'aide de MacDroid.

1
Tout d'abord, téléchargez l'application MacDroid depuis la page d'accueil et installez-la.
2
Ouvrez l'application, accédez à "Appareils" dans le menu principal et connectez votre appareil Android à votre Mac.
3
Sélectionnez le mode ADB ou MTP dans MacDroid. ADB est recommandé pour des vitesses plus élevées.
4
Suivez les étapes pour permettre à votre ordinateur d'accéder à votre appareil Android.
5
Vous êtes prêt ! Vous pouvez maintenant déplacer des fichiers entre votre ordinateur et votre appareil Android.
Guide rapide pour transférer des fichiers d'Android vers Mac.

Android File Transfer

Android File Transfer est le propre programme d'Android pour transférer des fichiers entre un appareil Android et un ordinateur. Il offre les bases et, en tant que programme natif d'Android, est l'une des solutions les plus populaires pour le transfert de fichiers. Il a été conçu pour surmonter les problèmes de compatibilité entre les appareils Android et le système d'exploitation Mac. Le transfert de fichiers Android est facile à utiliser, voici comment connecter un téléphone à un ordinateur portable avec AFT:

AFT est l'une des solutions les plus populaires pour le transfert de fichiers.
1
Tout d'abord, téléchargez Android File Transfer depuis la page d'accueil et installez-le.
2
Ouvrez l'application.
3
Connectez votre appareil Android à votre Mac à l'aide d'un câble USB.
4
Vous pouvez maintenant parcourir les fichiers et les dossiers sur les deux appareils et les déplacer entre eux.

Utilisation d'un câble USB avec Windows

À l'aide d'un câble USB, vous pouvez transférer des fichiers sous Windows sans avoir besoin d'un programme supplémentaire. Cependant, cela ne fonctionne qu'avec le système d'exploitation Windows. Mac n'est pas compatible et nécessite un programme tiers. Si vous demandez "comment connecter mon téléphone à mon ordinateur", voici comment déplacer des fichiers à l'aide d'une clé USB:

Vous pouvez connecter votre Android à un ordinateur Windows sans programme supplémentaire à l'aide d'un câble USB.
1
Tout d'abord, connectez votre appareil Android à votre ordinateur.
2
Appuyez sur la case "Charger cet appareil" sur l'écran de votre appareil et changez-la en "Transfert de fichiers".
3
Si vous faites cela pour la première fois, Windows peut prendre quelques minutes pour installer les pilotes nécessaires.
4
Ouvrez votre explorateur de fichiers et vous devriez pouvoir accéder à votre appareil et déplacer des fichiers entre celui-ci et votre ordinateur.

Façons de connecter sans fil Android à un ordinateur

L'USB est l'un des moyens de connecter votre appareil Android à un ordinateur. Mais vous pouvez également effectuer cette tâche en utilisant une connexion sans fil. Une connexion sans fil est utile car cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier des câbles USB. De plus, si vous configurez une synchronisation automatique, votre appareil se synchronisera avec votre ordinateur chaque fois qu'il se trouvera à portée sans fil. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez vous connecter sans fil.

AirDroid

AirDroid existe depuis une dizaine d'années. C'est un moyen fiable de connecter votre appareil Android à votre ordinateur, et il est capable de fonctionner entièrement sans fil. Vous pouvez le télécharger entièrement gratuitement ou payer pour une version supplémentaire qui vous offre des fonctionnalités supplémentaires. Il est également disponible dans les éditions personnelles et professionnelles. Voici comment transférer des fichiers à l'aide d'AirDroid Personal:

AirDroid vous permet de transférer des fichiers entre appareils et de contrôler à distance les appareils Android.
1
Tout d'abord, téléchargez et installez AirDroid depuis la page d'accueil.
2
Ouvrez le client personnel.
3
Recherchez des appareils dans la liste sur le côté gauche et sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser.
4
Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser et déposer des fichiers dans la case "Envoyer" pour les envoyer entre les appareils.

Microsoft Your Phone

Your Phone est la propre application de Microsoft conçue pour coupler un téléphone Android à un PC Windows. Il s'agit d'un programme de gestion simple conçu pour vous permettre de synchroniser, de sauvegarder et de déplacer des fichiers entre des dossiers. L'application est disponible gratuitement, et voici comment connecter Android à l'ordinateur:

Microsoft Your Phone est une application gratuite qui vous permet de synchroniser, de sauvegarder et de déplacer des fichiers entre des dossiers.
1
Tout d'abord, téléchargez l'application depuis la page d'accueil et installez-la.
2
Recherchez l'application Phone Link sur votre appareil Android et sélectionnez "Android".
3
Connectez-vous à votre compte Microsoft.
4
Installez l'application compagnon Votre téléphone sur votre téléphone.
5
Connectez-vous avec le même compte que vous utilisez sur votre PC.
6
Utilisez l'appareil photo de votre téléphone et l'application compagnon pour scanner le code QR affiché sur l'écran de votre PC.
7
Vos appareils sont maintenant connectés et vous pouvez utiliser la fonction d'envoi de fichiers pour déplacer des fichiers et des dossiers entre eux.

Bluetooth

Bluetooth est l'une des premières technologies sans fil et l'une de celles qui offrent le plus d'options de compatibilité. Bien que ce ne soit peut-être pas l'option la plus rapide, c'est certainement l'une des plus courantes. Voici comment connecter Android à un PC via Bluetooth:

Bluetooth est l'une des premières technologies sans fil, mais il n'est pas rapide et présente souvent des bogues.
1
Assurez-vous que le Bluetooth de votre appareil Android est activé et que votre appareil est visible.
2
Accédez aux paramètres Bluetooth de votre ordinateur.
3
Sélectionnez votre appareil Android et couplez-le avec votre ordinateur.
4
Vous recevrez des codes sur les deux appareils, échangez-les pour confirmer la paire.
5
Utilisez l'option "Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth" pour déplacer des fichiers entre les deux appareils.

Pourquoi votre téléphone Android ne se connecte pas à votre PC

Il existe un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles vous pourriez avoir des difficultés à connecter votre téléphone Android à votre ordinateur. L'un des problèmes les plus courants est un problème avec l'USB. Vous pouvez contourner ce problème en essayant un autre câble USB ou en utilisant un autre port USB sur votre ordinateur.

Un autre problème USB est de fournir une autorisation. La plus grande erreur que font les gens lorsqu'ils essaient de connecter un téléphone Android à un ordinateur via USB est qu'ils ne cochent pas la case qui permet au téléphone d'être utilisé comme clé USB.

Les problèmes de compatibilité sont une autre chose à garder à l'esprit. Vous devrez peut-être renouveler vos pilotes, mettre à jour votre système d'exploitation ou vous assurer qu'aucun autre système de transfert de fichiers ne fonctionne en arrière-plan.

Les erreurs les plus courantes qui se produisent lors de la connexion d'un Android à un ordinateur.

Conclusion

C'est à peu près tout ce que vous devez savoir sur la connexion de votre appareil Android à un ordinateur. Nous avons couvert toutes les bases pour Mac et Windows. Vous voudrez probablement en utiliser différents en fonction de vos besoins. Cela dit, nous sommes heureux de recommander MacDroid à tous les utilisateurs de Mac, nous l'avons trouvé de loin le plus pratique de toutes les options que nous avons couvertes pour macOS.

Pour Windows, vous devrez découvrir l'une de nos autres solutions. Quoi que vous utilisiez, gardez à l'esprit les problèmes que nous avons abordés dans notre section de dépannage au cas où vous rencontreriez des problèmes.


Questions fréquemment posées:

Comme nous l'avons mentionné dans notre section de dépannage, le problème vient probablement de votre clé USB ou de votre système d'exploitation. Essayez un câble et un emplacement différents, ou mettez à jour votre système.
Connectez-vous simplement avec une clé USB, en vous assurant que les paramètres de votre téléphone sont définis sur le partage.
Les options sans fil que nous avons examinées ci-dessus, telles que les programmes tiers ou Bluetooth, sont le moyen idéal pour se connecter sans fil.
MacDroid

Brise la barrière de transfert entre Android et Mac

Nécessite macOS 10.12 ou plus récent; compatible avec tous les appareils Android et MTP
Affichez les fichiers Android sur Mac avec MacDroid.
Requiert macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
basé sur 556+ utilisateurs, Revue (439)
Version 1.5.128,
released on le 30 Mai, 2022

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to Connect Android Phone to Computer: Top Solutions

Android is one of the most used operating systems in the world, and the driving force behind a range of devices. Whether it’s an image, video, or document, most Android users will find themselves needing to transfer files from their Android device to a computer.

We’re going to look at the different methods, how to connect Android phone to computer, and how to conveniently move files between the two.

Top choice
MacDroid
4.7 Rank based on 556+ users, Reviews(439)
MacDroid is one of the ways to connect Android to Mac.
f

Use MacDroid to connect Android Phone to Mac

Once you know how to connect Android to Mac, it’s easy to move files between devices. This is crucial if you want to back up your Android files, sync with other devices, or simply place important data on your Mac. There are plenty of different ways to connect your device, depending on your preferences. Once connected, files can be moved back and forth easily. Read on to find out how to connect your phone to your computer.

Connect Android Phones to PC using USB

The most common method to connect phone to computer is by using a USB cable. You can do this either alongside a third-party app or simply by using existing software. We recommend using a third-party app, as it tends to make things more straightforward, and offers a higher level of file and folder management than if you simply move from folder to folder.

Using a USB cable with macOS

A USB cable is the most straightforward way to connect your Android device to macOS. USB cables are commonplace, and you’ve probably got a few as they’re generally used to charge phones. However, due to the compatibility issues between Mac and Android, you’ll want to use one of the following apps.

MacDroid

4.7 Rank based on 556 + users Reviews(439)
Requirements: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Released 9 Sep, 2022 Release notes
Category: UtilitiesApplication

MacDroid is the ideal tool for anyone looking to connect Android to Mac. It’s been designed to facilitate file transfers between Android and Mac devices, overcoming any of the compatibility issues that have previously caused problems with these processes.

MacDroid lets you mount both internal and external storages, making file and folder transfers the work of a few seconds. It doesn’t require you to download any additional plugins or extensions, all you need to do is download the app and start using it. Plus you can manage your files and folders directly from MacDroid, rather than through your Android device. MacDroid is easy to use, just follow these steps:


You can connect your Android to Mac and transfer files easily using MacDroid.

1
First of all, download the MacDroid app from the homepage and install it.
2
Open the app, go to "Devices" in the main menu, and connect your Android device to your Mac.
3
Select either ADB or MTP mode in MacDroid. ADB is recommended for higher speeds.
4
Follow the steps to give your computer access to your Android device.
5
You’re all set! You can now move files between your computer and Android device.
Quick guide how to transfer files from Android to Mac.

Android File Transfer

Android File Transfer is Android’s own program for transferring files between an Android device and a computer. It offers the basics and, as Android’s own native program, is one of the more popular solutions for file transfer. It’s been designed to overcome the compatibility issues between Android devices and the Mac operating system. Android file transfer is easy to use, here’s how to connect phone to laptop with AFT:

AFT is one of the most popular solutions for file transfer.
1
First of all, download Android File Transfer from the homepage and install it.
2
Open the app.
3
Connect your Android device to your Mac using a USB cable.
4
You can now browse files and folders on both devices, and move them between.

Using a USB cable with Windows

Using a USB cable, you can transfer files on Windows without the need for an additional program. However, this only works with the Windows operating system. Mac is not compatible and requires a third-party program. If you’re asking "how to connect my phone to my computer", here’s how to move files using a USB:

You can connect your Android to Windows computer without additional program using USB cable.
1
First of all, connect your Android device to your computer.
2
Tap the "Charging this device" box on your device’s screen, and change it to "File transfer".
3
If you’re doing this for the first time, Windows may take a couple of minutes installing the necessary drivers.
4
Open your File Explorer, and you should be able to access your device and move files between it and your computer.

Ways to wirelessly connect Android to a Computer

USB is one of the ways to connect your Android device to a computer. But you can also carry out this task using a wireless connection. A wireless connection is useful because it means that you do not have to worry about USB cables. On top of that, if you set up an automatic sync, your device will sync with your computer whenever in wireless range. The following are a few of the ways you can wirelessly connect.

AirDroid

AirDroid has been around for about ten years. It’s a reliable way to connect your Android device to your computer, and it’s able to work completely wirelessly. You can download it completely free, or pay for an additional version that gives you extra features. It’s also available in both personal and business editions. The following is how to transfer files using AirDroid personal:

AirDroid allows you to transfer files between devices and control devices remotely Android.
1
First of all, download and install AirDroid from the homepage.
2
Open the personal client.
3
Search for devices in the list on the left-hand side, and select the one you want to use.
4
All you need to do is drag and drop files into the "Send" box to send them between devices.

Microsoft Your Phone

Your Phone is Microsoft’s own app designed to pair an Android phone to a Windows PC. It’s a straightforward management program designed to let you sync, back up, and move files between folders. The app is available for free, and the following is how you connect Android to computer:

Microsoft Your Phone is a free app that allows you  to let you sync, back up, and move files between folders.
1
First of all, download the app from the homepage and install it.
2
Search for the Phone Link app on your Android device and select "Android".
3
Sign in to your Microsoft account.
4
Install the Your Phone companion app on your phone.
5
Sign in with the same account you use on your PC.
6
Use your phone camera and the companion app to scan the QR code displayed on your PC screen.
7
Your devices are now connected, and you can use the send files feature to move files and folders between them.

Bluetooth

Bluetooth is one of the earliest wireless technologies and is one of the ones with the most compatibility options. While it may not be the fastest option out there, it is definitely one of the most common. The following is how to connect Android to PC using Bluetooth:

Bluetooth is one of the earliest wireless technologies, but isn’t fast and often has bugs.
1
Ensure that the Bluetooth on your Android device is on and that your device is visible.
2
Go to the Bluetooth settings on your computer.
3
Select your Android device, and pair it with your computer.
4
You will be given codes on both devices, exchange them to confirm the pair.
5
Use the "Send or receive files via Bluetooth" option to move files between the two devices.

Why Your Android Phone Won't Connect to Your PC

There are a number of different reasons why you might be having difficulties connecting your Android phone to your computer. One of the most common issues is a problem with the USB. You can get around this by trying a different USB cable or using a different USB port on your computer.

Another USB issue is providing permission. The biggest mistake that people make when they’re trying to connect an Android phone to a computer via USB is they don’t check the box that allows the phone to be used as a USB drive.

Compatibility issues are something else to bear in mind. You may need to renew your drivers, update your operating system, or ensure that you have no other file transfer systems running in the background.

The most common errors that occur when connecting an Android to a computer.

Conclusion

That’s pretty much all you need to know about connecting your Android device to a computer. We’ve covered all the bases for both Mac and Windows. You’ll probably want to use different ones depending on your requirements. That said, we’re happy to recommend MacDroid for any Mac users, we found it by far the most convenient of all the options we covered for macOS.

For Windows, you’ll need to check out one of our other solutions. Whatever you use, bear in mind the issues we’ve covered in our troubleshooting section in case you run into any issues.

Frequently Asked Questions:

As we’ve mentioned in our troubleshooting section, the issue is probably with either your USB or your operating system. Try a different cable and slot, or update your system.
Simply connect with a USB, ensuring that you check the settings on your phone are set to sharing.
The wireless options we’ve looked at above, such as third-party programs or Bluetooth, are the ideal way to connect wirelessly.
MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
View Android files on Mac with MacDroid.
Requires macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
based on 556+ users, Reviews (439)
Version 1.6.1.131,
released on 9 Sep, 2022