Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment transférer des fichiers d'Android à Mac de la meilleure façon

Ivan Korol Ivan Korol Sep 19, 2022
f

Meilleur choix pour transférer des fichiers d'Android vers Mac

C'est un fait connu que les utilisateurs de macOS ne peuvent pas parcourir nativement les fichiers à partir d'appareils Android. C'est pourquoi Android File Transfer a été développé. Bien qu'il fonctionne très bien via USB, il manque des fonctionnalités offertes par d'autres applications similaires. Ici, nous avons répertorié plusieurs façons de transférer des fichiers d'un téléphone Android vers un Mac de la manière la plus pratique et la plus simple..

Vous cherchez la réponse à la question « Comment transférer des fichiers d'Android vers Mac de manière pratique et rapide » ? Alors vous êtes au bon endroit. Consultez l'article pour connaître la réponse à cette question et trouver votre moyen idéal de transférer des fichiers entre Android et Mac.

MacDroid : un moyen facile de transférer des fichiers d'Android vers Mac

MacDroid

4.7 Classement basé sur 556 + utilisateurs Revue(439)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Date de sortie le 9 Sept, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

MacDroid Une application simple et minimaliste qui vous permet de transférer de manière transparente les fichiers d'Android vers l'ordinateur Mac et le dos. L'application est disponible en deux versions: gratuitement et pro. La principale différence est que la version PRO vous permet également de transférer des fichiers de Mac vers Android.

La grande fonctionnalité de cette application est que MacDroid permet d'afficher les fichiers d'Android dans Finder. En plus de cela, il permet de fonctionner avec n'importe quel type et taille de fichier ainsi que transférer des dossiers entiers entre les appareils. Choisissez un modes de connexion pris en charge sur deux pour le transfert de fichiers, à savoir MTP et BAD et profitez du processus.


MacDroid est compatible avec presque tous les appareils Android et MTP.

Comment transférer des fichiers de Mac vers Android


MacDroid vous permet de transférer des fichiers d'Android vers Mac d'un simple claquement de doigt. Pour transférer des fichiers, il vous suffit de suivre ces étapes :

1
Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous avez téléchargé et installé MacDroid sur votre Mac.
2
Vous devez maintenant utiliser un câble USB pour connecter votre appareil Android à votre Mac.

 Nous vous recommandons d'utiliser la consommation USB du fabricant de votre téléphone.
3
Une fois cela fait, sélectionnez le mode MTP, puis choisissez le téléphone que vous venez de connecter.
4
Une fenêtre correspondante s'ouvrira sur votre téléphone où vous devrez sélectionner l'option de transfert de fichiers.
5
Cliquez sur 'Monter' pour créer la connexion nécessaire. Vous pouvez maintenant transférer des fichiers d'un téléphone Android vers un Mac ou vice versa.
MacDroid

Déplacer des fichiers Android vers Mac avec Android File Transfer

Android File Transfer est la propre solution de Google pour permettre aux utilisateurs de contourner le problème Android d'Apple. C'est un programme facile à utiliser et un choix populaire depuis un certain temps. Bien qu'il n'ait pas toutes les fonctionnalités ou la vitesse de MacDroid ou la synchronisation sans fil pratique de SyncMate, c'est toujours un bon choix si vous cherchez simplement un moyen basique de déplacer des fichiers. Si vous souhaitez l'utiliser pour transférer des fichiers d'Android vers Mac et vice versa, il vous suffit de suivre le guide ci-dessous.

Suivez les étapes ci-dessous pour transférer des fichiers d'Android à Mac avec l'arrière.

Comment transférer des fichiers du téléphone Android vers Mac via le transfert de fichiers Android

1
Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le programme à partir de leur site Web.
2
Ensuite, ouvrez AndroidFileTransfer.dmg
3
Ensuite, faites glisser le transfert de fichiers Android vers vos applications.
4
Ensuite, connectez votre appareil Android à votre Mac via un câble USB.
5
Maintenant, ouvrez le programme AFT. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification Chargement via USB.
6
Attendez l'utilisation USB pour la fenêtre contextuelle et sélectionnez le transfert de fichiers. Maintenant, vous pouvez facilement transférer des fichiers de Mac à Android et vice versa via le programme AFT.

Méthode sans fil pour transférer des fichiers d'Android vers Mac - Application AirDroid

AirDroid est une application qui vous permet non seulement de transférer des fichiers d'un téléphone Android vers des appareils Mac, mais également d'effectuer de nombreuses autres choses telles que la vérification des messages, la prise de captures d'écran, etc. Vous pouvez même activer la mise en miroir afin que les notifications de votre téléphone s'affichent en temps réel sur votre ordinateur portable.

L'application est également disponible en tant qu'application spéciale, néanmoins, vous pouvez simplement utiliser le client Web AirDroid pour contrôler votre téléphone. N'oubliez pas non plus que la version gratuite d'AirDroid ne vous permet de transférer des fichiers que jusqu'à 200 Mo/mois. Pour augmenter le quota à 1 Go, vous devrez acheter leur abonnement, qui ne vous permet pas non plus de transférer un nombre illimité de fichiers.

Suivez les étapes ci-dessous pour transférer des fichiers d'Android à Mac avec AirDroid.

Comment transférer des fichiers de Mac à Android via l'application AirDroid

1
Téléchargez et installez l'application AirDroid sur votre téléphone Android depuis le Google Play Store.
2
Ou alternativement, ouvrez le site Web à partir d'un navigateur sur votre ordinateur Mac.
3
Créez un compte sur un site Web avec une adresse e-mail. Ou vous pouvez vous inscrire avec un compte Facebook, Google ou Twitter.
4
Vous pouvez désormais transférer des fichiers d'Android à Mac sans fil ou vice versa.

Google Drive Simple Way de partager des fichiers entre les appareils

Google Drive est l'un des systèmes de transfert de fichiers les plus populaires autour. Il est gratuit, avec un stockage limité, et plutôt que d'utiliser un USB pour transférer des fichiers d'Android à Mac, il utilise un cloud en ligne. Il a certainement des avantages, surtout lorsqu'il s'agit de déplacer des fichiers plus petits, mais n'est pas idéal pour transférer des dossiers entiers ou des fichiers plus grands.

Ce n'est pas tout à fait la même chose que SyncMate ou MacDroid que vous téléchargez et téléchargez plutôt que de transférer, mais cela vous permet essentiellement de transférer des fichiers de Mac à Android.

Suivez les étapes ci-dessous pour transférer des fichiers d'Android à Mac avec Google Drive.

Comment transférer des fichiers de Mac vers Android avec Google Drive

1
Vous devez d'abord vous assurer d'avoir un compte. Si vous utilisez un système tel que Google Mail, vous aurez automatiquement un compte Google Drive.
2
Ouvrez Google Drive dans votre navigateur et utilisez l'option de téléchargement pour déplacer des fichiers dans le cloud.
3
Maintenant, lorsque vous utilisez votre appareil Mac ou Android, il vous suffit de télécharger les fichiers et vous pourrez afficher les fichiers Android sur votre Mac.

Synchronisation des fichiers d'Android à Mac avec SyncMate

Si vous recherchez une alternative à MacDroid pour transférer des fichiers d'Android à Mac, nous pouvons fortement recommander SyncMate. Il s'agit d'un programme pratique qui vous permet d'organiser des fichiers entre deux appareils, garantissant que toutes les modifications apportées à un appareil sont reflétées sur l'autre. La grande chose à propos de Syncmate est qu'elle peut fonctionner sans fil. Cela signifie qu'il synchronisera automatiquement les fichiers lors de la plage une fois qu'il sera configuré.

Suivez les étapes ci-dessous pour transférer des fichiers d'Android à Mac avec SyncMate.

Comment transférer des fichiers d'Android vers Mac via SyncMate

1
La première fois que vous utilisez SyncMate, vous devez utiliser un USB pour connecter et installer le module.
2
Une fois le module installé, ouvrez-le et assurez-vous que la case est cochée pour la synchronisation sans fil.
3
Vous devrez vous assurer que votre IP Mac figure sur la liste des connexions de confiance.
4
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de personnaliser les paramètres, et vous pourrez synchroniser automatiquement les fichiers entre Android et Mac via Wi-Fi.

Commander One enhanced way to transfer files from Android to Mac

Commander One est plus qu'un simple outil pour transférer des fichiers depuis un téléphone Android et un Mac. Il s'agit d'un gestionnaire de fichiers polyvalent avec un large éventail de fonctionnalités prises en charge, parmi lesquelles la possibilité de travailler avec des appareils Android, MTP et iOS. Comme MacDroid, l'application vous permet de monter votre appareil Android en tant que lecteur standard et d'effectuer le partage de fichiers de manière rapide et pratique.

Cependant, étant avant tout un puissant gestionnaire de fichiers, l'application peut s'avérer utile pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une gestion de fichiers avancée. Vous pouvez trouver ici un émulateur de terminal, la possibilité d'afficher des fichiers cachés, la possibilité de se connecter à des serveurs distants et des stockages cloud, la possibilité de travailler avec différents formats d'archives, etc.

Suivez les étapes ci-dessous pour transférer des fichiers d'Android vers Mac avec AFT.

Comment transférer des fichiers d'Android vers Mac via Commander One

1
Téléchargez et installez Commander One sur votre ordinateur.
2
Lancez l'application et accédez à Préférences > Extensions. Ici, vous devez cocher l'option Périphériques MTP.
3
Maintenant, connectez votre Android à Mac via un câble USB.
4
Sur votre téléphone Android, activez le MTP (mode de transfert de fichiers) en passant du mode de charge à celui-ci.
5
C'est ça. Votre téléphone est connecté à un Mac.

Nous espérons que vous trouverez notre guide sur la façon de transférer des fichiers d'Android à Mac plutôt informatif. Comme vous le voyez, il existe plusieurs façons de déplacer les fichiers d'Android à Mac avec ses avantages. Choisissez celui qui répond à toutes vos exigences. Cependant, nous recommandons en toute confiance MacDroid comme solution idéale, quelles que soient vos exigences. L'application a une interface conviviale qui rompt la barrière entre le transfert de fichiers Android et Mac. Et quel est votre outil préféré pour transférer des fichiers d'Android à Mac? Laissez un commentaire ci-dessous.


Questions fréquemment posées:


Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser un programme comme MacDroid. MacDroid vous permet d'utiliser une connexion sécurisée pour déplacer facilement des fichiers d'un appareil à l'autre, faisant ainsi du transfert de données Android un jeu d'enfant. C'est le moyen idéal de contourner les problèmes de compatibilité qui obligent les utilisateurs de Mac à utiliser un programme tiers.
Comme nous l'avons dit, MacDroid est l'outil parfait pour transférer des photos d'Android à Mac. L'édition Pro vous donne une vaste gamme d'options, et le transfert de fichiers est rapide et facile. Et vous pouvez toujours obtenir beaucoup de convivialité de la version gratuite, bien que vous ne puissiez l'utiliser que pour envoyer des fichiers à votre Mac.
Le transfert de fichiers Android est entièrement sûr pour Mac et a été conçu pour faciliter les transferts de fichiers faciles entre deux appareils différents. C'est la propre solution de Google aux problèmes de compatibilité et est le principal choix pour de nombreux utilisateurs. Il s'agit d'un programme assez basique et n'a pas certaines des fonctionnalités des autres applications alternatives de transfert de fichiers Android.
Malheureusement, Mac a des problèmes de compatibilité avec les appareils Android. C'est un problème qui est essentiellement intégré au système comme un moyen de vous forcer à utiliser uniquement les appareils Apple. Cela signifie que vous avez besoin d'un programme comme MacDroid si vous souhaitez accéder à un téléphone Android à partir d'un Mac, car c'est le seul moyen de créer une connexion reconnaissable.
Le transfert de fichiers de manière sans fil peut être effectué à l'aide de Syncmate. Une fois que vous vous êtes connecté avec un USB et installé le module, vous pouvez personnaliser vos exigences et commencer la synchronisation automatiquement. C'est l'un des moyens les plus utiles de synchronisation, car une fois que vous avez configuré vos préférences, cela fonctionnera automatiquement à chaque fois que vos appareils sont entre autres.
Le transfert de photos d'Android vers Mac via un câble USB peut être effectué à l'aide du transfert de fichiers Android. Dans le cas où le transfert de fichiers Android ne fonctionne pas, vous pouvez toujours compter sur des applications éprouvées telles que MacDroid ou Commander One.
MacDroid

Brise la barrière de transfert entre Android et Mac

Nécessite macOS 10.12 ou plus récent ; compatible avec tous les appareils Android et MTP
Affichez les fichiers Android sur Mac avec MacDroid.
Requiert macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
basé sur 556+ utilisateurs, Revue (439)
Version 1.6.1.131,
released on le 9 Sept, 2022

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to Transfer Files from Android to Mac

Ivan Korol Ivan Korol Sep 19, 2022
f

Top Choice for Transferring Files from Android to Mac

It is a known fact that macOS users cannot natively browse files from Android devices. That’s why Android File Transfer was developed. Despite working great via USB, it lacks features offered by other similar apps. Here we have listed several ways to transfer files from Android phone to Mac in the most convenient and simple way.

Searching for the answer to the question “How to Transfer Files from Android to Mac in a convenient and a fast way”? Then you have come to the right place. Check the article to know the answer to this question and find your perfect way of file transferring between Android and Mac.

MacDroid: Easy Way to Transfer Files from Android to Mac

MacDroid

4.7 Rank based on 556 + users Reviews(439)
Requirements: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Released 9 Sep, 2022 Release notes
Category: Utilities
MacDroid a straightforward and minimalistic app that allows you to seamlessly transfer files from Android to Mac computer and back.The app is available in two versions: free and PRO. The main difference is that the PRO version allows you to transfer files from Mac to Android as well.

The great feature of this app is that MacDroid makes it possible to display files from Android right in Finder. Besides that, it makes it possible to work with any type and size of file as well as transfer entire folders between the devices. Choose one out of two supported connection modes for file transferring, namely MTP and ADB and enjoy the process.


MacDroid is compatible with almost any Android and MTP device.

How to Transfer Files from Mac to Android


MacDroid allows you to transfer files from Android to Mac with just a snap of a finger. To transfer files all you have to do is to follow these steps:

1
First of all, you need to make sure that you’ve downloaded and installed MacDroid to your Mac.
2
Now you need to use a USB cable to connect your Android device to your Mac.

 We'd recommend to use USB-cable from your phone's manufacturer.
3
Once this is done, select MTP mode, and then choose the phone you’ve just connected.
4
A corresponding window will be opened on your phone where you need to select File transfer option.
5
Click 'Mount' to create the necessary connection. Now you can transfer files from Android phone to Mac or vice versa.
MacDroid

Move Android Files to Mac with Android File Transfer

Android File Transfer is Google’s own solution to let users get around Apple’s Android issue. It’s an easy program to use and has been a popular choice for some time. While it doesn’t have all the features or speed of MacDroid or the handy wireless syncing of SyncMate, it’s still an ok choice if you’re just looking for a basic way of moving files around. If you want to use it to transfer files from Android to Mac and vice versa, all you need to do is follow the guide below.

Follow the steps below to transfer files from Android to Mac with AFT.

How to transfer files from Android phone to Mac via Android File Transfer

1
First of all, you need to download and install the program from their website.
2
Then, open AndroidFileTransfer.dmg
3
Next, drag Android File Transfer to your applications.
4
Then, connect your Android device to your Mac via a USB cable.
5
Now, open the AFT program. On your phone, tap the Charging via USB notification.
6
Wait for the Use USB for pop-up and select File transfer. Now, you can easily transfer files from Mac to Android and vice versa via the AFT program.

Wireless Way to Transfer Files from Android to Mac - AirDroid App

AirDroid is an app that allows you not only to transfer files from Android phone to Mac devices but also to perform lots of other things such as checking messages, taking screenshots, and more. You can even turn on mirroring, so your phone's notifications will be displayed on your laptop in real-time.

The app is also available as a special application, nevertheless, you can simply use the AirDroid web client to control your phone. Also, keep in mind that the free version of AirDroid only allows you to transfer files up to 200 MB/month. To increase the quota to 1 GB, you will have to purchase their subscription, which also does not allow you to transfer an unlimited number of files.

Follow the steps below to transfer files from Android to Mac with AirDroid.

How to Transfer Files from Mac to Android via AirDroid app

1
Download and install the AirDroid application on your Android phone from the Google Play Store.
2
Or alternatively, open the website from a browser on your Mac computer.
3
Create an account on a website with an email address. Or you can sign up with a Facebook, Google, or Twitter account.
4
You can now transfer files from Android to Mac wirelessly or vice versa.

Google Drive Simple Way to Share Files Between Devices

Google Drive is one of the most popular file transfer systems around. It’s free, with limited storage, and rather than using a USB to transfer files from Android to Mac, it makes use of an online cloud. It certainly has some benefits, especially when it comes to moving smaller files, but isn’t great for transferring entire folders or larger files.

It’s not quite the same as SyncMate or MacDroid as you’re uploading and downloading rather than transferring, but it basically lets you transfer files from Mac to Android.

Follow the steps below to transfer files from Android to Mac with Google Drive.

How to Transfer Files from Mac to Android with Google Drive

1
You need to make sure you have an account first. If you use a system such as Google Mail, you’ll automatically have a Google Drive account.
2
Open Google Drive in your browser, and use the upload option to move files into the cloud.
3
Now, when you use your Mac or Android device, all you need to do is download the files, and you’ll be able to view Android files on your Mac.

Syncing Files from Android to Mac with SyncMate

If you’re looking for an alternative to MacDroid to transfer files from Android to Mac, we can strongly recommend SyncMate. It’s a handy program that lets you organize files between two devices, ensuring that any changes made to one device are mirrored on the other. The great thing about SyncMate is that it can work wirelessly. That means it will automatically sync files when in range once it's set up.

Follow the steps below to transfer files from Android to Mac with SyncMate.

How to transfer files from Android to Mac via SyncMate

1
The first time you use SyncMate, you need to use a USB to connect and install the module.
2
Once the module is installed, open it and make sure that the box is ticked for wireless synchronization.
3
You’ll need to make sure that your Mac IP is on the list of trusted connections.
4
Now, all you have to do is customize the settings, and you’ll be able to automatically sync files between Android and Mac via Wi-Fi.

Commander One enhanced way to transfer files from Android to Mac

Commander One is more than just a tool to transfer files from Android phone and Mac. It is a versatile file manager with a wide set of supported features among which is the ability to work with Android, MTP, and iOS devices. Like MacDroid, the app allows you to mount your Android device as a regular drive and perform file sharing in a quick and convenient way.

However, being, first of all, a powerful file manager, the app can come in handy for those who want to have advanced file management. Here you can find a Terminal emulator, the ability to show hidden files, the ability to connect to remote servers and cloud storages, the ability to work with various archive formats, etc.

Follow the steps below to transfer files from Android to Mac with AFT.

How to transfer files from Android to Mac via Commander One

1
Download and Install Commander One on your computer.
2
Launch the app and go to Preferences > Extensions. Here you need to check the MTP Devices option.
3
Now, connect your Android to Mac via a USB cable.
4
On your Android phone, enable MTP(File transfer mode) by switching from charging mode to it.
5
That’s it. Your phone is connected to a Mac.

We hope that you will find our guide on how to transfer files from Android to Mac rather informative. As you see there are several ways to move files from Android to Mac each with its advantages. Choose the one that meets all your requirements. However, we’d confidently recommend MacDroid as the ideal solution, no matter what your requirements. The app has a user-friendly interface that breaks the barrier between Android and Mac file transfer. And what is your favorite tool to transfer files from Android to Mac? Leave a comment below.


Frequently Asked Questions:


All you need to do is use a program like MacDroid. MacDroid lets you use a secure connection to easily move files from one device to the other thus making Android data transfer a piece of cake. It’s the ideal way of getting around the compatibility problems that require Mac users to use a third-party program.
As we’ve said, MacDroid is the perfect tool to transfer photos from Android to Mac. The PRO edition gives you a vast range of options, and file transfer is quick and easy. And you can still get a lot of usability out of the free version, though you can only use it to send files to your Mac.
Android File Transfer is completely safe for Mac and has been designed to facilitate easy file transfers between two different devices. It’s Google’s own solution to compatibility issues and is the main choice for many users. It is a fairly basic program and lacks some of the features of other Android File Transfer alternative apps.
Unfortunately, Mac has compatibility issues with Android devices. It’s a problem that is basically built into the system as a way of forcing you to only use Apple devices. This means that you need a program like MacDroid if you want to access an Android phone from a Mac, as it’s the only way to create a recognizable connection.
Transferring files in a wireless way can be done with the help of SyncMate. Once you’ve connected with a USB and installed the module, you can customize your requirements and start syncing automatically. It’s one of the most useful ways of syncing, as once you’ve set up your preferences, it will work automatically any time your devices are in the range of each other.
Transferring photos from Android to Mac via a USB cable can be done with the help of Android File Transfer. In case Android File Transfer not working, you can always rely on proven apps such as MacDroid or Commander One.
MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
View Android files on Mac with MacDroid.
Requires macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
based on 556+ users, Reviews(439)
Version 1.6.1.131,
released on 9 Sep, 2022