Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment ouvrir et utiliser l'application Terminal sur un Mac

Ivan Korol Ivan Korol Sep 29, 2022
f

Essayez d'exécuter les commandes du Terminal Mac dans Commander One

Le terminal Mac est un système de ligne de commande qui peut vous aider à prendre rapidement le contrôle de votre système d'exploitation et à apporter des modifications. L'accès à l'application Terminal est facile - vous pouvez naviguer via le Finder de votre Mac ou via Spotlight. Dans cet article, nous allons découvrir comment ouvrir et utiliser Mac Terminal.

Comment ouvrir Terminal sur Mac

Si vous vous demandez comment accéder à Terminal sur Mac, il existe trois façons principales de le faire: en accédant au dossier Applications dans le Finder, en utilisant la barre de recherche Spotlight et en utilisant Launchpad. Voici de brefs guides étape par étape pour ces processus.

Comment ouvrir Terminal via le Finder:

1
Allez dans le Finder.
2
Dans la barre d'outils de gauche, sélectionnez "Applications", puis faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez "Utilitaires".

 Sélectionnez Applications, puis recherchez Utilitaires.
3
Dans le dossier Utilitaires, vous trouverez l'application Terminal. Double-cliquez pour l'ouvrir.

 Comment ouvrir Terminal via le Finder.

Comment ouvrir Terminal via Spotlight:

1
Maintenez enfoncés le bouton "Commande" et la barre d'espace en même temps. La barre de recherche s'ouvrira.
2
Tapez "Terminal" dans le champ.

 Comment ouvrir Terminal via Spotlight.
3
Trouvez Terminal dans la liste et double-cliquez dessus.

Comment ouvrir Terminal via Launchpad:

1
Ouvrez le Launchpad depuis le Dock ou appuyez simultanément sur Fn et F4.
2
Lorsque Launchpad s'ouvre, tapez "Terminal" dans la barre de recherche.

 Comment ouvrir Terminal via Launchpad.
3
Cliquez sur l'icône Terminal.

Vous pouvez également utiliser Siri pour lancer Terminal: cliquez simplement sur l'icône Siri et dites "Ouvrir Terminal". Pour quitter l'application Terminal, il vous suffit de cliquer sur Terminal > Quitter le Terminal ou d'utiliser le raccourci Commande + Q.

Meilleures alternatives de terminaux pour Mac

Bien que Terminal soit un utilitaire formidable et polyvalent à avoir et à utiliser, ce n'est pas nécessairement la seule option dont vous disposez, ni la plus facile à utiliser. Nous vous recommandons également de rechercher une solution alternative capable d'émuler les fonctions du terminal de manière plus conviviale, ce qui est tout l'intérêt d'avoir un Mac, après tout. Encore une fois, si vous êtes plus familier avec Windows, considérez cela comme un cmder pour Mac. Voici quelques options que nous avons testées et considérées comme les meilleures du groupe.

Commander One

Si vous souhaitez éviter les tracas liés à l'apprentissage de l'utilisation de Terminal sur Mac, nous vous recommandons de consulter Commander One. Il s'agit d'un gestionnaire de fichiers macOS doté d'une interface à double volet et prenant en charge l'ouverture de plusieurs onglets. Grâce à cette interface, déplacer et copier des fichiers d'un endroit à un autre devient un jeu d'enfant, et les onglets vous aideront à éviter et à éliminer l'encombrement.

Commander One

4.7 Classement basé sur 889 + utilisateurs Revue(524)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v3.4.2(3592), Date de sortie le 14 Juil, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Il prend en charge différents types de fichiers que vous pouvez également rechercher par nom ou même par contenu. En parlant de fichiers, pour les utilisateurs plus avancés qui veulent jeter un coup d'œil derrière le rideau de macOS, grâce à Commander One, vous pouvez voir tous les fichiers cachés sur votre Mac.

Un moyen tangible par lequel Commander One peut vous aider à améliorer votre efficacité au travail est la possibilité de définir vos propres raccourcis clavier pour les actions que vous effectuez le plus souvent, réduisant ainsi un flux qui pourrait autrement prendre quelques minutes à l'instant où il faut appuyer sur un bouton. Combiné à l'organisation intelligente des opérations de fichiers dans les files d'attente et à de nombreuses autres options avancées, cet outil utilitaire changera à coup sûr la façon dont vous interagissez avec votre Mac.


Commander One est un outil de gestion de fichiers.


En plus d'être l'un des meilleurs gestionnaires de fichiers, Commander One fonctionne également comme émulateur de Terminal, ce qui rend extrêmement facile la gestion de tous les processus du système. Vous pouvez invoquer Terminal simplement en utilisant des raccourcis clavier.

L'émulateur comprend toutes les fonctionnalités nécessaires et élimine le besoin de basculer entre les applications tout en travaillant avec. Toutes les commandes du Mac Terminal peuvent être exécutées dans la fenêtre de l'application.

icon pros Avantages:

  • Peut être facilement personnalisé selon vos besoins
  • Intégré aux stockages cloud
  • FTP / SFTP / FTPS sont pris en charge
  • Fonctionne avec les appareils iOS / Android et MTP.

icon cons Inconvénients:

  • Pas de fonction de renommage multiple
  • Ne prend pas en charge la comparaison / synchronisation d'annuaire.

Système d'Exploitation pris en charge: macOS

Prix: $29.99

iTerm2

Un autre émulateur de Terminal sur Mac est iTerm2. Il offre un ensemble de fonctionnalités pratiques et constitue un excellent choix pour les utilisateurs débutants ou avancés. iTerm2 vous permet de diviser un onglet en plusieurs volets, d'automatiser les commandes de routine et est livré avec une fonction de recherche robuste dans la page qui facilite la navigation. En plus de cela, vous pouvez accélérer votre travail avec des raccourcis clavier et copier sans utiliser de souris.

iTerm2 est un autre émulateur de Terminal.

icon pros Avantages:

  • Offre une fonction de saisie semi-automatique et une relecture instantanée
  • Intégration du Growl
  • Dispose d'un gestionnaire de mots de passe intégré.

icon cons Inconvénients:

  • macOS 10.14 ou supérieur est requis
  • Ne prend pas en charge niveau de transfert de registre.

Système d'Exploitation pris en charge: macOS

Prix: gratuit

Commandes de base du terminal que vous devez connaître

Alors maintenant que vous avez compris comment ouvrir Terminal sur Mac, et que vous avez également examiné une alternative astucieuse, passons à travers un didacticiel court et agréable sur Mac Terminal qui devrait vous mettre sur la voie de la personnalisation chaque aspect de votre expérience macOS.

Comment exécuter une commande Terminal

Avec la fenêtre de votre terminal ouverte devant vous, vous pourriez avoir un retour en arrière des films de pirates informatiques du début des années 2000, mais essayez de vous abstenir de crier "Je suis dans l'ordinateur central !" et passons à la saisie. La première chose à garder à l'esprit est que pour exécuter une commande Terminal, vous devrez appuyer sur la touche Retour, car le simple fait de la taper ne fera rien.

Une fois que vous avez tapé votre commande et appuyé sur la touche Retour, l'un des deux scénarios se déroulera. Soit vous obtiendrez une erreur si une erreur s'est glissée dans votre ligne de commande, soit la commande s'exécutera. Si vous avez demandé une action censée afficher une réponse textuelle, comme ls par exemple, qui vous montre les fichiers et/ou dossiers du répertoire courant, une liste desdits éléments apparaîtra dans le Fenêtre du terminal.

Si la commande que vous avez exécutée ne nécessite pas de réponse textuelle, vous obtiendrez simplement une nouvelle ligne mentionnant votre nom d'utilisateur une fois la commande terminée. Ce serait le cas pour une commande telle que caféinate qui empêchera votre Mac de se mettre en veille tant que la fenêtre Terminal est ouverte ou jusqu'à ce que vous appuyiez sur Ctrl + C.

Un autre détail important que vous devez garder à l'esprit lorsque vous utilisez Terminal est que la plupart, sinon toutes les commandes sont sensibles à la casse. Assurez-vous donc d'écrire "Dock" lorsque vous faites référence au Dock, sinon votre commande renverra une erreur ou pire, faites autre chose que prévu.

Enfin, la plupart des commandes que vous exécuterez dans Terminal consisteront très probablement à exécuter des applications ou à ouvrir des fichiers. Afin de le faire efficacement via Terminal, vous devrez créer un chemin pour qu'ils s'exécutent.

Comment exécuter une commande Terminal.

Qu'est-ce qu'un chemin?

En langage Terminal, "chemin" peut signifier deux choses différentes selon la casse. Le chemin en minuscules fait simplement référence à l'emplacement du fichier ou de l'application sur votre ordinateur, dans les dossiers et sous-dossiers. Leur adresse, si vous voulez, en suivant la structure de vos dossiers. Par exemple, le chemin d'accès à l'application Terminal est /Applications/Utilities/Terminal.app. La manière d'exécuter une application ou d'ouvrir un dossier dans Terminal dépend en grande partie de leur chemin depuis l'endroit où vous vous trouvez.

En tant que tel, un chemin peut prendre deux formes. Le premier est un chemin absolu, qui est l'adresse complète du fichier, quel que soit le dossier à partir duquel vous travaillez actuellement. Un chemin absolu commence au niveau racine de votre disque dur et s'affiche sous la forme /. Le second est un chemin relatif, c'est-à-dire relatif à la position vers laquelle vous avez déjà navigué, et est représenté par ./. Par exemple, si vous êtes déjà allé dans le dossier /Applications/ dans Terminal et que vous souhaitez maintenant passer aux utilitaires, au lieu de taper le chemin complet (absolu), il vous suffira de taper sortie ./Utilitaires/.

Par défaut, lors du lancement de Terminal, vous commencerez dans votre dossier Utilisateur, plus précisément /Users/*votrenomd'utilisateur*/ (il s'agit d'un espace réservé, vous verrez le nom de l'utilisateur qui est connecté à ce moment-là.

L'autre signification du chemin dans Terminal est qu'une liste de répertoires pré-désignés est stockée dans une variable spéciale appelée "PATH". Le PATH est utile car il nous fournit un ensemble de répertoires où Terminal recherchera automatiquement les noms de fichiers correspondants, ce qui accélérera l'accès aux fichiers que vous utilisez le plus souvent sans avoir à taper leurs chemins absolus ou relatifs à chaque fois.

Tout ce que nous devons faire est de nous assurer que les programmes ou les fichiers que nous essayons d'exécuter ont un chemin dans l'un de ces répertoires, ou que nous ajoutons le chemin de ce programme au PATH. Afin de voir quels répertoires se trouvent dans votre PATH, vous pouvez taper echo $PATH et il devrait renvoyer une liste des répertoires qui y sont stockés.

Comment afficher et se déplacer entre les fichiers dans Terminal

Il est maintenant temps de se mouiller un peu les pieds. La première chose que vous devez savoir est que l'adresse de votre ordinateur où vous vous trouvez actuellement est appelée un répertoire de travail actuel, ou cwd en abrégé.

L'une des premières choses que vous pouvez faire dans votre cwd est de savoir quels fichiers et dossiers se trouvent à cette adresse. Pour ce faire, tapez simplement ls et comme nous l'avons mentionné un peu plus tôt, vous obtiendrez une liste du contenu du répertoire. Vous pouvez obtenir plus d'informations à partir de la commande ls en ajoutant un commutateur à la fin de celle-ci. Voici quelques exemples:

  • l, qui vous permet de visualiser les autorisations de chaque fichier du répertoire
  • R, qui affichera non seulement chaque dossier du répertoire, mais également tous leurs fichiers
  • a, qui affichera tous les fichiers cachés dans le répertoire courant.

Si vous souhaitez voir la liste des fichiers d'un répertoire différent de votre cwd, sans réellement changer votre répertoire de travail actuel, ajoutez simplement le chemin absolu ou relatif de ce répertoire après la commande, comme ce ls /Applications/Utilities/.

La deuxième chose principale que vous pouvez faire dans le terminal est de changer votre cwd, en utilisant la commande cd suivie du chemin que vous voulez atteindre, comme ceci cd /Applications/Utilitaires/.

Une autre commande utile à utiliser dans Terminal est pwd, qui affichera le chemin complet de votre cwd, au cas où vous auriez besoin de vous rappeler rapidement quel est votre répertoire actuel.

Enfin, une fois que vous avez commencé à faire vos propres recherches sur les autres astuces intéressantes que vous pouvez effectuer dans Terminal, assurez-vous de vous souvenir de la commande man, suivie de la commande intéressante que vous avez trouvée. Cela reviendra avec des informations sur la commande que vous avez tapée après la commande man. Par exemple, man pwd renverra des informations sur la commande pwd qui affiche le chemin de votre répertoire de travail actuel.

Qu'est-ce que Terminal sur Mac?

Que vous soyez un utilisateur Mac de longue date ou que vous ayez récemment effectué la transition depuis un ordinateur exécutant Windows ou Linux, une chose que vous associerez probablement à Mac est son interface utilisateur graphique (GUI) incroyablement élégante et conviviale. Grâce à l'interface graphique macOS, vous serez probablement en mesure de gérer la plupart des tâches quotidiennes qu'un utilisateur moyen pourrait avoir besoin d'effectuer sur son appareil. Cependant, pour les utilisateurs avancés et professionnels, cela ne suffit pas.

C'est là qu'intervient Terminal. Qu'est-ce que Terminal sur Mac, demandez-vous? Eh bien, vous devez d'abord savoir que s'il s'agit probablement de l'un des outils les moins connus de l'arsenal du Mac, il est également probablement le plus polyvalent et le plus utile une fois que vous avez appris à l'utiliser. En termes simples, il s'agit d'un utilitaire de ligne de commande, permettant à l'utilisateur de saisir des lignes de code afin de faire bouger les choses sur son appareil.

Pensez à l'invite de commande Windows si vous n'êtes pas un utilisateur régulier de Mac et vous devriez avoir une bonne idée de ce que fait Terminal. Il peut aider à effectuer des tâches très utiles telles que le téléchargement de fichiers sans utiliser votre navigateur, l'ajout d'un message à votre fenêtre de connexion ou la configuration de votre Mac pour qu'il redémarre automatiquement en cas de plantage.

Terminal sur Mac.

Si vous débutez dans l'utilisation de l'application Terminal sur un Mac, prenez le temps de la comprendre. Le Terminal Mac est assez bon et fait son travail efficacement, mais ce n'est pas la seule option disponible.

Si vous recherchez plus de fonctionnalités et de solutions personnalisables, il existe des applications améliorées comme Commander One. C'est l'un des puissants émulateurs de Terminaux avec un large éventail de fonctionnalités pratiques. De plus, il sert même de client FTP et de gestionnaire de fichiers pour Mac.

Bien que Mac Terminal et ses alternatives répertoriées ci-dessus vous donnent un contrôle total sur votre système, vous devez faire attention à bien faire les choses.

Questions fréquemment posées:

Terminal est un outil qui vous permet d'interagir avec le système d'exploitation de votre ordinateur à l'aide de commandes spéciales. Il existe un Terminal intégré, mais vous pouvez également utiliser des émulateurs de terminal comme Commander One. Il est livré avec plus de fonctionnalités et sert de gestionnaire de fichiers pour l'archiveur Mac et Mac.
Il existe plusieurs façons d'ouvrir Terminal sur Mac. Par exemple, vous pouvez aller dans Finder > Applications. Sélectionnez ensuite le dossier Utilities et recherchez Terminal.app ici. Double-cliquez dessus. Alternativement, vous pouvez utiliser Commander One, qui est un émulateur Mac Terminal. En plus de cela, c'est aussi un excellent gestionnaire de tâches Mac et vous permet de monter MTP sur Mac.
Pour commencer à travailler avec Terminal, vous devez connaître les commandes de base. Par exemple, pour configurer votre ordinateur afin qu'il vérifie les mises à jour quotidiennement, vous devez utiliser: defaults write com.apple.SoftwareUpdate ScheduleFrequency 1. Vous pouvez trouver plus de détails dans cet article.
Apple a remplacé bash par zsh dans macOS Catalina.
Terminal est une interface de ligne de commande Mac avec laquelle vous pouvez accéder à la partie Unix de macOS pour gérer des fichiers et exécuter des scripts via des commandes texte. Vous pouvez le trouver dans le dossier /Applications/Utilitaires/. Une fois que vous lancez le terminal, vous pourrez saisir les commandes sur votre ordinateur. Mais d'abord, vous devrez comprendre ses commandes et fonctions de base. Chacune de ces commandes est responsable d'une action spécifique. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à utiliser Terminal pour accomplir des tâches.
L'émulateur de Terminal Mac est un logiciel qui émule les fonctionnalités des terminaux informatiques traditionnels. Il donne accès à la console et à l'interface de ligne de commande, offre plus de contrôle sur toutes les fonctions et accélère également les processus. Les émulateurs de terminaux sont généralement plus personnalisables et riches en fonctionnalités que le Terminal intégré.

Commander One

Ce gestionnaire de fichiers à double panneau pour Mac est entièrement compatible avec macOS 10.12 et versions ultérieures. Requiert 61.08MB espace disponible, dernière version 3.4.2(3592). Date De Sortie le 14 Juil, 2022.

4.7 classement basé sur 889+ utilisateurs, Revue (524)
Editor's Choice

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to Use Terminal on Mac

Ivan Korol Ivan Korol Sep 29, 2022
f

Try to execute Mac Terminal commands in Commander One

The Mac Terminal is a command line system that can help you quickly take control of your operating system and make changes. Getting to the Terminal app is easy – you can navigate via your Mac's Finder or through Spotlight. In this article, we will discover how to open and use Mac Terminal.

How to open Terminal on Mac

If you are wondering how to get to Terminal on Mac, there are three main ways to do this: by going to the Applications folder in Finder, by using the Spotlight search bar, and by using Launchpad. Here are brief step-by-step guides for these processes.

How to open Terminal via the Finder

1
Go to Finder.
2
On the left toolbar, select "Applications" and then scroll down until you find "Utilities".

 Select Applications and then find Utilities.
3
In the Utilities folder, you’ll find the Terminal app. Double-click to open it.

 How to open Terminal via the Finder.

How to open Terminal through Spotlight

1
Hold down the "Command" button and the space bar at the same time. Search bar will open.
2
Type "Terminal" in the field.

 How to open Terminal through Spotlight.
3
Find Terminal from the list and double click on it.

How to open Terminal through Launchpad

1
Open Launchpad from the Dock or press Fn and F4 simultaneously.
2
When Launchpad opens, type "Terminal" in the search bar.

 How to open Terminal through Launchpad.
3
Click the Terminal icon.

You can also use Siri to launch Terminal: simply click the Siri icon and say "Open Terminal". To quit the Terminal app, you just need to click Terminal > Quit Terminal or use the Command + Q shortcut.

Best Terminal alternatives for Mac

While Terminal is a great and versatile utility to have and use, it’s not necessarily the only option you have, nor the easiest to use. We’d also recommend looking for an alternative solution which can emulate Terminal functions in a more user-friendly manner, which is what having a Mac is all about, after all. Again, if you’re more familiar with Windows, think of this as a cmder for Mac. Here are a few options which we’ve tested out and considered to be the best of the bunch.

Commander One

If you want to skip a lot of the hassle that comes with learning how to use Terminal on Mac, we recommend looking into Commander One. It’s a macOS file manager that has a dual-pane interface and supports opening multiple tabs. Through this interface, moving and copying files from one place to another becomes a breeze, and the tabs will help you avoid and eliminate clutter.

Commander One
4.7 Rank based on 889 + users Reviews(524)
Requirements: macOS 10.12
Version: v3.5.2(3667), Released 24 Jan, 2023 Release notes
Category: Utilities

It supports various file types which you can also search for by name or even content. Speaking of files, for the more advanced users which want to peek behind the macOS’s curtain, through Commander One you can see all the hidden files on your Mac.

A tangible way through which Commander One can help improve your work efficiency is the option of setting your own hotkeys for actions you take most often, thus reducing a flow that might otherwise take a few minutes to the instant it takes to hit a button. Combined with the smart organization of file operations in queues and many more advanced options, this utility tool is sure to change the way you interact with your Mac.


Commander One is a file management tool.


Besides being one of the best file managers, Commander One also works as the Terminal emulator, making it extremely easy to manage all the system processes. You can invoke Terminal simply by using hotkeys. The emulator includes all the necessary features, and eliminates the need for switching between apps while working with it. All Mac Terminal commands can be executed in the application window.

icon pros Pros:

  • Can be easily customized according to your needs
  • Integrated with cloud storages
  • FTP / SFTP / FTPS are supported
  • Work with iOS / Android and MTP devices.

icon cons Cons:

  • No multiple rename feature
  • Doesn’t support comparison / directory synchronization.

Supported OS: macOS

Price: $29.99

iTerm2

Another emulator of Terminal on Mac is iTerm2. It offers a set of handy features and is a great choice for both beginners or advanced users. iTerm2 enables you to split a tab into multiple panes, automate routine commands, and comes with a robust in-page search function which makes browsing much easier. Besides that, you can speed up your work with hotkeys and copy without using a mouse.

iTerm2 is one more emulator of Terminal.

icon pros Pros:

  • Offers autocomplete feature and instant replay
  • Growl integration
  • Has a built-in password manager.

icon cons Cons:

  • macOS 10.14 or higher is required
  • Doesn’t support register-transfer level.

Supported OS: macOS

Price: free

Basic Terminal commands you should know

So now that you’ve figured out how to open up Terminal on Mac, and you’ve even looked into a a nifty alternative as well, let’s get you through a short and sweet Mac Terminal tutorial which should have you set on the road to customizing every single aspect of your macOS experience.

How to execute a Terminal command

With your Terminal window opened in front of you, you might experience a flashback from early 2000’s hacker movies but try to refrain from yelling out "I’m in the mainframe!" and let’s get to typing. First thing to keep in mind is that in order to execute any Terminal command, you will need to hit the Return key, as simply typing it out won’t do anything.

Once you’ve typed out your command and hit the Return key, one of two scenarios will play out. Either you’ll get an error if some mistake crept into your command line, or the command will execute. If you requested an action that is supposed to display a text response, such as ls for example, which shows you the files and / or folders in the current directory, a list of said items will appear in the Terminal window.

If the command you executed does not require a text reply, you will simply get a new line mentioning your username once the command is finished processing. This would be the case for a command such as caffeinate which will prevent your Mac going to sleep while the Terminal window is opened or until you press Control + C.

Another important detail you should keep in mind when using Terminal is that most, if not all commands are case-sensitive. So be sure to write "Dock" when you are referring to the Dock, otherwise your command will return an error or worse, do something else than expected.

Finally, most of the commands you’ll be executing in Terminal will most likely be to run apps or open files. In order to do this efficiently through Terminal, you will need to build a Path for them to run.

How to execute a Terminal command.

What is a Path?

In Terminal speak, "path" can mean two different things depending on capitalization. The lowercase path simply refers to the file or app’s location on your computer, in folders and subfolder. Their address, if you will, by way of following the structure of your folders. For example, the path to the Terminal app is /Applications/Utilities/Terminal.app. The way run an app or open a folder in Terminal is very much dependent on their path from where you are.

As such, a path can take two forms. The first is an absolute path, which is the file’s full address regardless of the folder where you’re currently working from. An absolute path starts at the root level of your hard drive and is displayed as /. The second is a relative path, meaning relative to the position where you have already navigated to, and is represented by ./. For example, fif you’ve already gone to the /Applications/ folder in Terminal and now wish to move to Utilities, instead of typing out the entire (absolute) path, you’ll just need to type out ./Utilities/.

By default, when launching Terminal, you’ll start off in your User folder, specifically /Users/*yourusername*/ (this is a placeholder, you will see the name of the user that’s logged in at that time.

The other meaning of path in Terminal, is a list of pre-designated directories is stored in a special variable called the "PATH". The PATH is useful since it provides us with a set of directories where Terminal will automatically look for matching file names, making it quicker to access the files you use most often without having to type out their absolute or relative paths each time.

All we need to do is make sure that the programs or files we’re trying to run have a path in one of those directories, or that we add that program’s path to the PATH. In order to see which directories are in your PATH, you can type out echo $PATH and it should return a list of which directories are stored in it.

How to display and move between files in Terminal

Now it’s time to get our feet a bit wet. First thing you should know is that the address in your computer where you are currently at is called a current working directory, or cwd for short.

One of the first things you can do in your cwd is to find out what files and folder there are at this address. In order to do this, just type ls and as we’ve mentioned a bit earlier, you’ll get a list of the directory’s contents. You can get some more information from the ls command by adding a switch at the end of it. A few examples are:

  • l, which lets you view the permissions of each file in the directory
  • R, which will not only show each folder in the directory, but all their files, as well
  • a, which will show any hidden files in the current directory.

If you’d like to see the file list of a different directory other than your cwd, without actually changing your current working directory, just add that directory’s absolute or relative path after the command, like this ls /Applications/Utilities/.

The second main thing you can do in terminal is to change your cwd, by using the cd command followed by the path you want to reach, like this cd /Applications/Utilities/.

Another useful command to use in Terminal is pwd, which will display the full path of your cwd, in case you need to quickly remember what your current directory is.

Lastly, once you start doing your own research into what other neat tricks you can perform in Terminal, make sure to remember the man command, followed by whichever interesting command you found. This will return with information on the command you typed out after the man command. For example, man pwd will return information on the pwd command which displays your current working directory path.

What is Terminal on Mac?

Whether you’re a long-time Mac user or just recently made the transition from a computer running Windows or Linux, one thing you will probably associate with Mac is it’s amazingly sleek and friendly graphical user interface (GUI). Through the macOS GUI, you will probably be able to handle most of the daily tasks an average user might need to get done on their device. For the advanced and professional users however, that just isn’t enough.

That’s where Terminal comes in. What is Terminal on Mac, you ask? Well, you should first know that while it’s probably one of the least well-known tools in the Mac’s arsenal, it’s also probably the most versatile and useful once you learn how to use it. In the simplest of terms, it’s a command-line utility, allowing the user to input lines of code in order to make stuff happen on their device.

Think of the Windows Command Prompt if you’re not a regular Mac user and you should have a good idea what Terminal does. It can help complete very useful tasks such as downloading files without using your browser, adding a message to your login window, or setting your Mac to automatically restart if it crashes.

Terminal on Mac.

If you're new to using the Terminal app on a Mac, take some time to understand it. Mac Terminal is good enough and does its job efficiently, but it is not the only option available. If you are looking for more features and customizable solutions, there are enhanced apps like Commander One. It is one of the powerful Terminal emulators with a wide set of handy features. Not only this, it even serves as an FTP client and file manager for Mac.

While Mac Terminal and its alternatives listed above will give you full control over your system, you should be careful to get it right.

Frequently Asked Questions:

Terminal is a tool that lets you interact with your computer’s operating system using special commands. There is a built-in Terminal, but you can also use Terminal emulators like Commander One. It comes with more features and serves as file manager for Mac and Mac archiver.
There are multiple ways to open Terminal on Mac. For example, you can go to Finder > Applications. Then select the Utilities folder and find the Terminal app here. Double-click it. Alternatively, you can use Commander One, which is a Mac Terminal emulator. Besides that, it is also a great task manager Mac and lets you mount MTP to Mac.
To start working with Terminal, you need to know the basic commands. For example, to set your computer to check for updates daily, you should use: defaults write com.apple.SoftwareUpdate ScheduleFrequency 1. You can find more details in this article.
Apple replaced bash with zsh in macOS Catalina.
Terminal is a Mac command line interface with which you can access the Unix part of macOS to manage files and run scripts via text commands. You can find it in the / Applications / Utilities / folder. Once you launch the Terminal, you will be able to enter the commands to your computer. But first, you’ll need to understand its basic commands and functions. Each of these commands is responsible for a specific action. Once you've done that, you can start using Terminal to accomplish tasks.
Terminal emulator Mac is a software that emulates the functionality of traditional computer terminals. It gives access to the console and command line interface, provides more control over all functions, and speeds up processes as well. Terminal emulators are usually more customizable and feature-rich compared to the built-in Terminal.

Commander One

This dual panel file manager for Mac is fully compatible with macOS 10.12 and later. Requires 61.51MB of free space, latest version 3.5.2(3667). Released 24 Jan, 2023.

4.7 rank based on 889+ users, Reviews (524)
Editor's Choice