Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez le meilleur moyen de transférer des fichiers de Dropbox vers Google Drive

Comment transférer des fichiers de Dropbox vers Google Drive

Ivan Korol Aug 17, 2022

Dropbox et Google Drive sont d'excellentes options de stockage dans le cloud. Afin d'augmenter l'efficacité des flux de travail et de tirer parti des fonctionnalités uniques offertes par les services, de nombreuses entreprises et particuliers préfèrent utiliser les deux plateformes.

Et parfois, vous devrez peut-être transférer des fichiers de Dropbox vers Google Drive, et le moyen le plus simple de le faire est d'utiliser une application tierce. De cette façon, vous pourrez connecter Dropbox en tant que lecteur réseau et transférer facilement des fichiers vers Google Drive.

La manière courante de transférer un fichier de Dropbox vers Google Drive


Comme d'habitude, les services de stockage dans le cloud offrent une fonctionnalité de chargement et de téléchargement. Pour migrer des fichiers Dropbox vers Google Drive, vous devez télécharger les fichiers sur votre appareil local, puis transférer ces fichiers vers Google Drive. Voici le guide étape par étape sur la façon de transférer des fichiers à l'aide de la fonctionnalité de téléchargement et de téléchargement de Dropbox :

Les applications peuvent être téléchargées à partir des sites officiels.
1
Connectez-vous à votre compte Dropbox et cliquez sur "Mes fichiers". Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer et cliquez sur "Télécharger". Une fois cela fait, les fichiers seront téléchargés sur votre ordinateur local.
2
Connectez-vous à votre compte Google Drive et cliquez sur "Nouveau" > "Télécharger des fichiers".
3
Faites glisser et déposez les fichiers que vous venez de transférer depuis Dropbox.

Meilleur moyen de transférer Dropbox vers Google Drive

CloudMounter

4.8 Classement basé sur 436 + utilisateurs Revue(255)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Date de sortie le 16 Déc, 2021 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Si la méthode mentionnée ci-dessus est stressante pour vous, il existe des applications dédiées qui vous permettent de travailler avec vos comptes cloud. Jetez un coup d'œil à un logiciel fiable et facile à utiliser - CloudMounter. Il prend en charge de nombreux services cloud, notamment Google Drive, Dropbox, OneDrive, Amazon S3. À l'aide de CloudMounter, vous pouvez mapper Dropbox en tant que lecteur réseau sur votre ordinateur et gérer de manière transparente les fichiers stockés en ligne. En plus des services cloud, l'application fonctionne également avec un certain nombre de protocoles.

Gérez vos multiples fichiers cloud avec une seule application.

CloudMounter offre l'intégration du Finder et du trousseau pour les utilisateurs de Mac, tandis que ceux qui utilisent Windows peuvent afficher toutes les données dans l'explorateur de fichiers. De plus, il n'y a pas de limite sur le nombre de comptes de stockage cloud - vous pouvez connecter autant de comptes que vous le souhaitez. En ce qui concerne la sécurité, CloudMounter est livré avec un cryptage AES 256 bits, garantissant que personne n'a accès à vos données.

Voici comment transférer des fichiers de Dropbox vers Google Drive à l'aide de CloudMounter :

1
Téléchargez et installez CloudMounter, puis ouvrez l'application.
2
Dans l'interface principale, vous verrez une liste de services de stockage en nuage, alors cliquez sur les icônes correspondantes et entrez les informations d'identification de votre compte.
3
Une fois cela fait, vos comptes cloud apparaîtront comme des lecteurs locaux et vous pourrez accéder à votre compte Dropbox et à vos fichiers via le Finder.
4

Et enfin, trouvez les fichiers que vous souhaitez transférer et faites glisser et déposez les fichiers de Dropbox vers Google Drive.

icon pros Avantages

  • Compatible avec Mac et Windows
  • Offre un essai gratuit
  • Prise en charge des protocoles distants
  • Intégration du Finder et du trousseau pour Mac.

icon cons Les inconvénients

  • Pour vous connecter aux stockages cloud, vous avez besoin d'un accès Internet
  • Lors du téléchargement d'un fichier sur le serveur, la barre d'état ne s'affiche pas.

Outils alternatifs pour transférer Dropbox vers Google Drive


Wondershare InClowdz

Wondershare InCloudz permet un transfert transparent des données d'un compte de service cloud à un autre. Ce service cloud prend en charge Google Drive, Dropbox, OneDrive, Box, Amazon S3 et plus encore. De plus, Wondershare InCloudz propose la synchronisation et la gestion du cloud. Avec lui, vous pouvez facilement gérer tous vos services et comptes cloud en un seul endroit.


Transférez et gérez vos multiples fichiers cloud en un seul endroit.

icon pros Avantages

  • Gérez plusieurs clouds dans une seule application
  • Livré avec des applications de bureau et mobiles
  • Deux méthodes de synchronisation : unidirectionnelle et bidirectionnelle.

icon cons Les inconvénients

  • Taux de transfert limité
  • La version gratuite ne prend en charge que 5 comptes cloud.

CloudFuze

Si vous avez besoin de transférer une grande quantité de données, CloudFuze est une excellente option. Il vous permet de déplacer des fichiers de Dropbox vers Google Drive, de sauvegarder et de synchroniser des données en quelques clics et prend en charge plus de 40 comptes de stockage en nuage, notamment Google Drive, OneDrive, Dropbox. CloudFuze est facile à utiliser mais possède une structure d'entreprise solide avec un cryptage de haut niveau.

CloudFuze permet la synchronisation, le transfert, la migration et la collaboration de fichiers entre les principaux clouds grand public et d'entreprise.

icon pros Avantages

  • Outil de recherche pratique
  • Large gamme de comptes de stockage cloud pris en charge
  • Console d'administration centralisée conçue pour les administrateurs informatiques.

icon cons Les inconvénients

  • N'a pas d'application de bureau
  • Aucune information sur les prix.

MultCloud

MultCloud est un outil de gestion de données cloud gratuit avec de nombreuses fonctionnalités et plus de 30 services cloud pris en charge. Il permet aux utilisateurs de transférer, synchroniser et sauvegarder des données entre les clouds. Entre autres choses, MultCloud fournit la fonction de planification du transfert vers le cloud et permet de transférer des fichiers en arrière-plan.

Avec MultCloud, vous pouvez facilement synchroniser deux services cloud ou deux dossiers sur différents comptes cloud.

icon pros Avantages

  • Offre un plan de base gratuit
  • Facile à gérer
  • Prend en charge WebDAV et FTP
  • Fournit une sauvegarde planifiée de cloud à cloud.

icon cons Les inconvénients

  • N'offre pas d'application de bureau ou mobile
  • Le forfait de base est limité à 5 Go par mois.

Movebot

Pour savoir comment déplacer des fichiers de Google Drive vers Dropbox, vous pouvez également essayer Movebot.Cet outil de migration de données cloud basé sur le Web facilite le transfert de données entre les clouds. La liste des services pris en charge est assez longue : Dropbox, Google Drive, OneDrive, Box et bien plus encore. En outre, Movebot fonctionne également avec des serveurs de fichiers et des périphériques NAS sur site.

Movebot est l'outil de migration de données cloud de nouvelle génération.

icon pros Avantages

  • Vous donne un contrôle total sur vos migrations
  • Rapports post-migration
  • Prend en charge la migration des autorisations, des versions et d'autres métadonnées
  • La structure de tarification est basée sur la quantité totale de données transférées.

icon cons Les inconvénients

  • L'interface peut être un peu difficile à naviguer.

Cloudsfer

Cloudsfer est un autre utilitaire qui vous aidera à transférer de Dropbox vers Google Drive. Comme les précédents outils de migration vers le cloud, Cloudsfer permet à ses utilisateurs de transférer facilement des données d'un cloud à un autre. Cette solution prend également en charge les transferts sur site vers le cloud. Cloudsfer est intégré à plus de 20 fournisseurs de stockage en nuage comme OneDrive, Dropbox, Google Drive, SharePoint en ligne et propose le filtrage, la planification et la création de rapports sur les fichiers.

L'application est compatible avec environ 20 fournisseurs de stockage en nuage.

icon pros Avantages

  • Prend en charge plus de 20 services cloud
  • Sert de solution de transfert sur site vers le cloud
  • Migration multi-utilisateurs.

icon cons Les inconvénients

  • Aucune application mobile ou de bureau.

CloudHQ

CloudHQ est un service qui fournit des solutions de flux de travail de messagerie, ainsi que des services de synchronisation et de sauvegarde pour les systèmes cloud. Grâce à cette solution, vous pouvez facilement intégrer et synchroniser Google Drive avec Dropbox. De plus, cloudHQ fournit une synchronisation en temps réel. Le service est fourni avec un forfait gratuit, mais il ne prend en charge que les comptes de stockage cloud gratuits et offre une limite de taille de fichier de 100 Mo.

Belle application avec une interface conviviale.

icon pros Avantages

  • Cryptage AES 256 bits
  • Synchronisation en temps réel
  • Transfert et sauvegarde de données illimités.

icon cons Les inconvénients

  • Manque d'outil de recherche et d'aperçu de fichier
  • Aucune application mobile ou de bureau.

Tableau de comparaison

Faites défiler pour afficher plus
Swipe tip
Principales fonctionnalités
CloudMounter
CloudMounter
Wondershare InClowdz
CloudFuze
MultCloud
Movebot
Cloudsfer
CloudHQ
Prise en charge de WebDAV
Prise en charge de WebDAV
oui  
non  
oui  
oui  
oui  
oui  
non  
Gérer plusieurs comptes
Gérer plusieurs comptes
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
Intégration du Finder
Intégration du Finder
oui  
non  
non  
non  
non  
non  
non  
Cryptage
Cryptage
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
Prise en charge FTP
Prise en charge FTP
oui  
non  
oui  
oui  
oui  
oui  
non  
Transfert de fichiers
Transfert de fichiers
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
Version gratuite
Version gratuite
oui  
oui  
non  
oui  
non  
oui  
oui  
Nombre illimité de connexions cloud
Nombre illimité de connexions cloud
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  
oui  

Dropbox contre Google Drive

Google Drive et Dropbox se font concurrence, et il y a bien sûr des différends pour savoir lequel des services est le meilleur. Essayons de comprendre. Eh bien, les deux services de stockage sont efficaces et pratiques pour stocker, sauvegarder, partager et collaborer sur des fichiers. Chacun offre un espace de stockage gratuit et est proposé à des prix abordables. Lorsqu'il s'agit de choisir celui-ci, vous devez tenir compte des aspects suivants :

Stockage et tarification. Comme nous l'avons déjà mentionné, Dropbox et Google Drive offrent à leurs utilisateurs un espace de stockage gratuit. Dropbox vous offre 2 Go d'espace libre, tandis que le stockage gratuit de Google Drive est de 15 Go. Mais encore, il partage ces 15 Go avec d'autres produits Google One : Gmail et Google Photos. Cependant, en moyenne, cet espace est suffisant pour stocker plus de 232 000 fichiers. Si vous avez besoin de plus d'espace de stockage, vous devrez payer des frais. Google Drive et Dropbox sont tous deux livrés avec des services d'abonnement premium.

Synchronisation. C'est là que Google Drive et Dropbox diffèrent vraiment. Lorsque vous modifiez ou travaillez avec un fichier, les modifications sont automatiquement enregistrées sur les deux services. Ils sont ensuite synchronisés au sein du programme afin que vous puissiez accéder aux fichiers depuis n'importe quel navigateur ou appareil.

Google Drive charge et télécharge l'intégralité du document afin de le synchroniser. Cependant, il peut y avoir des retards lors de l'accès aux documents à partir d'un autre appareil. Par exemple, si vous avez modifié un fichier à partir de votre ordinateur, ces modifications peuvent ne pas s'afficher immédiatement sur un téléphone mobile. Dropbox utilise une méthode de synchronisation par blocs, ce qui signifie que la plate-forme enregistre uniquement les modifications que vous avez apportées au lieu de télécharger et de télécharger l'intégralité du fichier.

Fonctionnalités supplémentaires. Les deux plates-formes offrent plus qu'un simple stockage de fichiers. Ils sont livrés avec un traitement de texte et des outils de création de projet. L'outil de création principal de Dropbox s'appelle Paper. Avec lui, vous pouvez créer des tableaux, des documents texte et insérer des images, des fichiers multimédias et des calendriers. Il existe également un correcteur orthographique, mais il n'est pas aussi efficace que les programmes de Google. Quant à Google Drive, il gagne définitivement dans cette catégorie. Google Docs est votre traitement de texte dans Google Drive. Il existe de nombreux outils utiles ici, y compris des feuilles de calcul, des diapositives, des formulaires. Pour cette raison, beaucoup préfèrent Google Drive à Dropbox.

Le gestionnaire de stockage permet de combiner les avantages de ces stockages cloud.

C'est donc tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation de Dropbox et le transfert de fichiers vers Google Drive. Comme vous pouvez le voir, il existe différents outils sur lesquels vous pouvez compter. Chacun est un moyen simple et efficace de migrer Dropbox vers Google Drive. Cependant, si vous voulez économiser votre temps et vos efforts, CloudMounter vaut la peine d'être essayé. En l'utilisant, vous bénéficiez de nombreux avantages, tels qu'une gestion pratique et une sécurité accrue.

Frequently Asked Questions:

Comme vous le savez, il y a 2 Go d'espace Dropbox gratuit. C'est pourquoi vous devrez peut-être déplacer des fichiers vers un autre stockage, par exemple Google Drive. Il existe plusieurs façons de migrer Dropbox vers Google Drive. Vous pouvez télécharger des fichiers de Dropbox sur votre ordinateur, puis les télécharger sur votre Google Drive. Vous pouvez également utiliser des applications tierces et déplacer des fichiers sans les télécharger sur votre ordinateur local.
Malheureusement, vous ne pouvez pas faire glisser et déposer des fichiers directement de Dropbox vers Google Drive. Au lieu de cela, vous pouvez migrer Dropbox vers Google Drive à l'aide de la fonctionnalité de téléchargement et de téléchargement ou d'applications tierces.
Le moyen le plus simple de fusionner Dropbox et Google Drive consiste à utiliser CloudMounter. Avec lui, vous pouvez monter tous vos comptes de stockage cloud en tant que lecteurs réguliers et accéder facilement à vos fichiers en ligne à partir du Finder.
Pour cela, vous pouvez opter pour CloudMounter. Il vous suffit de télécharger et d'installer l'application sur votre ordinateur, de monter vos comptes de stockage cloud en tant que lecteurs locaux et de transférer des fichiers par glisser-déposer.
CloudMounter
Configuration requise: macOS 10.12+ , 13.1Mb espace disponible
Version 3.11.698 (le 16 Déc, 2021) Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try best way for transfer files from Dropbox to Google Drive

How to Transfer Files from Dropbox to Google Drive

Ivan Korol Aug 8, 2022

Dropbox and Google Drive are great cloud storage options. In order to increase the efficiency of workflows and take advantage of the unique features offered by the services, many companies and individuals prefer to use both platforms.

And sometimes you might need to transfer files from Dropbox to Google Drive, and the easiest way to do it is with a third-party app. This way you will be able to connect Dropbox as a network drive and easily transfer files to Google Drive.

The common way how to transfer file from Dropbox to Google Drive


As usual, cloud storage services offer an upload and download feature. To migrate Dropbox files to Google Drive, you need to download the files to your local device and then transfer those files to Google Drive. Here is the step-by-step guide on how to transfer files using Dropbox upload and download feature:

Applications can be downloaded from official sites.
1
Sign in to your Dropbox account and click “My Files”. Select the files you want to transfer and click “Download”. Once done, files will be downloaded to your local computer.
2
Sing in to your Google drive account and click “New” > “Upload files”.
3
Drag and drop the files you just transferred from Dropbox.

Best Way How to Transfer Dropbox to Google Drive

CloudMounter

4.8 Rank based on 436 + users Reviews(255)
Requirements: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Released 16 Dec, 2021 Release notes
Category: UtilitiesApplication

If the above mentioned way is stressful for you, there are dedicated apps that let you work with your cloud accounts. Take a look at reliable and easy to use software - CloudMounter. It supports plenty of cloud services, including Google Drive, Dropbox, OneDrive, Amazon S3. Using CloudMounter, you can map Dropbox as network drive on your computer and seamlessly manage the online-stored files. In addition to cloud services, the application also works with a number of protocols.

Manage your multiple cloud files with one app.

CloudMounter offers Finder and Keychain integration for Mac users, while those using Windows can view all data in File Explorer. What’s more, there are no limits on number of cloud storage accounts - you can connect as many accounts as you want. As for security, CloudMounter comes with 256-bit AES encryption, ensuring no one gets access to your data.

Here is how to transfer files from Dropbox to Google Drive using CloudMounter:

1
Download and install CloudMounter, then open the app.
2
In the main interface, you will see a list of cloud storage services, so click on the corresponding icons and enter your account’s credentials.
3
Once done, your cloud accounts will appear as local drives and you will be able to access your Dropbox account and files through Finder.
4

And finally, find the files you want to transfer and drag and drop files from Dropbox to Google Drive.

icon pros Pros

  • Compatible with Mac and Windows
  • Offers free trial
  • Support for remote protocols
  • Finder and Keychain integration for Mac.

icon cons Cons

  • To connect to cloud storages, you need internet access
  • When uploading a file to the server, the status bar is not displayed.

Alternative Tools To Transfer Dropbox To Google Drive


Wondershare InClowdz

Wondershare InCloudz provides a seamless transfer of data from one cloud service account to another. This cloud service supports Google Drive, Dropbox, OneDrive, Box, Amazon S3 and more. In addition, Wondershare InCloudz features cloud sync and cloud management. With it, you can easily manage all your cloud services and accounts in one place.


Transfer and manage your multiple cloud files in one place.

icon pros Pros

  • Manage multiple clouds in just one app
  • Comes with desktop and mobile apps
  • Two methods to sync: one-way and two-way.

icon cons Cons

  • Limited transfer rate
  • Free version supports only 5 cloud accounts.

CloudFuze

If you need to transfer a large amount of data, CloudFuze is a great option. It allows you to move files from Dropbox to Google Drive, back up and sync data in a few clicks and supports over 40 cloud storage accounts including Google Drive, OneDrive, Dropbox. CloudFuze is easy to use yet has a solid enterprise structure with high-level encryption.

CloudFuze makes file sync, transfer, migration, and collaboration between leading consumer and enterprise clouds.

icon pros Pros

  • Convenient search tool
  • Wide range of supported cloud storage accounts
  • Centralized admin console designed for IT administrators.

icon cons Cons

  • Doesn’t have desktop app
  • No pricing information.

MultCloud

MultCloud is a free cloud data management tool with many features and over 30 supported cloud services. It allows users to transfer, synchronize and back up data between clouds. Among other things, MultCloud provides the schedule cloud transfer feature and enables transferring files in the background.

With MultCloud, you can easily sync two cloud services or two folders on different cloud accounts.

icon pros Pros

  • Offers free basic plan
  • Easy to manage
  • Supports WebDAV and FTP
  • Provides scheduled cloud-to-cloud backup.

icon cons Cons

  • Doesn’t offer desktop or mobile app
  • The basic plan is limited to 5 GB per month.

Movebot

When it comes to how to move files from Google Drive to Dropbox, you can also try Movebot. This web-based cloud data migration tool makes it easy to transfer data between clouds. The list of supported services is quite extensive: Dropbox, Google Drive, OneDrive, Box, and way more. Besides, Movebot also works with on-premises file servers and NAS devices.

Movebot is the next-generation cloud data migration tool.

icon pros Pros

  • Gives you full control over your migrations
  • Post-migration reports
  • Supports migration of permissions, versions and other metadata
  • Pricing structure is based on the total amount of data transferred.

icon cons Cons

  • Interface can be a bit difficult to navigate.

Cloudsfer

Cloudsfer is another utility that will help you transfer from Dropbox to Google Drive. Like previous cloud migration tools, Cloudsfer allows its users to easily transfer data from one cloud to another. This solution also supports on-premise to cloud transfers. Cloudsfer is integrated with over 20 cloud storage providers like OneDrive, Dropbox, Google Drive, SharePoint online and features file filtering, scheduling and reporting.

The application is compatible with about 20 cloud storage providers.

icon pros Pros

  • Supports over 20 cloud services
  • Serves as on-premise to cloud transfer solution
  • Multi-user migration.

icon cons Cons

  • No mobile or desktop apps.

CloudHQ

CloudHQ is a service that provides email workflow solutions, as well as synchronization and backup services for cloud systems. Using this solution, you can easily integrate and sync Google Drive with Dropbox. Moreover, cloudHQ provides real-time synchronization. The service comes with a free plan, but it only supports free cloud storage accounts and offers a 100MB file size limit.

Nice app with user friendly interface.

icon pros Pros

  • AES 256-bit encryption
  • Real time sync
  • Unlimited data transfer and backup.

icon cons Cons

  • Lacks search tool and file preview
  • No mobile or desktop app.

Table of Comparison

Scroll to view more
Swipe tip
Top features
CloudMounter
CloudMounter
Wondershare InClowdz
CloudFuze
MultCloud
Movebot
Cloudsfer
CloudHQ
Support for WebDAV
Support for WebDAV
yes  
no  
yes  
yes  
yes  
yes  
no  
Manage multiple accounts
Manage multiple accounts
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
Finder integration
Finder integration
yes  
no  
no  
no  
no  
no  
no  
Encryption
Encryption
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
FTP Support
FTP Support
yes  
no  
yes  
yes  
yes  
yes  
no  
File transfer
File transfer
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
Free version
Free version
yes  
yes  
no  
yes  
no  
yes  
yes  
Unlimited number of cloud connections
Unlimited number of cloud connections
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  
yes  

Dropbox VS Google Drive

Google Drive and Dropbox compete with each other, and naturally there are disputes about which of the services is better. Let's figure it out. Well, both storage services are efficient and convenient for storing, backing up, sharing and collaborating on files. Each offers free storage space and comes with affordable prices. When it comes to picking the one, you should consider the following aspects:

Storage and Pricing. As we already mentioned, both Dropbox and Google Drive give their users free storage space. Dropbox provides you with 2 GB of free space, while Google Drive’s free storage is 15 GB. But still, it shares these 15 GB with other Google One products: Gmail and Google Photos. However, on average, this space is enough to store more than 232,000 files. If you need more storage space, you'll have to pay a fee. Both Google Drive and Dropbox comes with premium subscription services.

Syncing. This is where Google Drive and Dropbox really differ. When you edit or work with a file, the changes are automatically saved on both services. They are then synchronized within the program so that you can access files from any browser or device.

Google Drive uploads and downloads the entire document in order to sync it. However, there may be delays when accessing documents from another device. For example, if you edited a file from your computer, these changes may not display immediately on a mobile phone. Dropbox uses a block sync method, meaning that the platform saves only the changes you’ve made instead of downloading and uploading the entire file.

Additional Features. Both platforms offer more than just file storage. They come with a word processor and project creation tools. Dropbox's main creation tool is called Paper. With it, you can create tables, text documents, and insert images, multimedia files and calendars. There is also a spell checker, but It's not as efficient as the programs in Google. As for Google Drive, it definitely wins in this category. Google Docs is your word processor in Google Drive. There are many useful tools here, including spreadsheets, slides, forms. For this reason, many prefer Google Drive over Dropbox.

The storage manager helps combine the benefits of these cloud storages.

So, that's all you need to know about how to use Dropbox and transfer files from it to Google Drive. As you can see, there are different tools you can rely on. Each one is an easy and efficient way to migrate Dropbox to Google Drive. However, if you want to save your time and effort, CloudMounter is worth a try. Using it, you get a lot of benefits, such as convenient management and increased security.

Frequently Asked Questions:

As you know, there is 2GB of free Dropbox space. That’s why you may need to move files to another storage, for example, Google Drive. There are several ways to migrate Dropbox to Google Drive. You can download files from Dropbox to your computer and then upload them to your Google Drive. Alternatively, you can use third-party apps and move files without downloading them to your local computer.
Unfortunately, you can’t drag and drop files directly from Dropbox to Google Drive. Instead, you can migrate Dropbox to Google Drive using the download-and-upload feature or third-party apps.
The easiest way to merge Dropbox and Google Drive is to use CloudMounter. With it, you can mount all your cloud storage accounts as regular drives and easily access your online files from Finder.
For this purpose, you can opt for CloudMounter. Just download and install the app on your computer, mount your cloud storage accounts as local drives, and transfer files using drag and drop.
CloudMounter
Requirements: macOS 10.12+ , 13.1Mb of free space
Version 3.11.698 (16 Dec, 2021) Release notes
Category: UtilitiesApplication