Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez la meilleure application pour sécuriser les données de Google Drive

Google Drive est-il sécurisé ? Les moyens les plus simples d'augmenter la sécurité de votre compte Google Drive

Lidiia Krupenko Aug 11, 2022

Google Drive est-il sécurisé ? La plateforme est souvent utilisée pour stocker des informations sensibles. Il est peu probable que les serveurs de Google soient piratés, mais aucune mesure de sécurité n'est infaillible.

Google Drive Encryption, 2FA, la gestion des accès, les clés de récupération et d'autres étapes peuvent rendre plus difficile, voire impossible, la violation de votre vie privée. Si vos défenses commencent et se terminent par un seul mot de passe, vous voudrez peut-être le compléter. Continuez à lire pour en savoir plus.

À quel point Google Drive est-il sécurisé ?

Entre votre PC et les centres de données de Google, les fichiers doivent voyager sur le Web. Une question se pose : Google Drive est-il sécurisé contre les pirates ? Les packages sont cryptés à l'aide de TLS (Transport Layer Security) pour empêcher la visualisation non autorisée en cas d'interception.

Presque impossible à craquer, cette couche de sécurité peut néanmoins être déverrouillée par les employés de Google à l'aide de clés de chiffrement. La même chose se produira s'il y a une enquête policière.

Les centres de données eux-mêmes ne sont pas non plus sans protection. La norme de cryptage avancée utilisée sur les serveurs est également presque impénétrable. Cela dit, vous vous demandez peut-être si le vol de données est possible. Il est. Et votre compte est le point d'entrée le plus viable !

Il est préférable d'augmenter indépendamment le niveau de protection de votre compte.

Les points faibles : Vous n'avez pas besoin de pirater quoi que ce soit pour vous connecter. Tout ce qu'il faut, c'est un mot de passe. Des mots de passe plus courts peuvent être devinés en quelques heures, surtout s'ils ne contiennent pas de chiffres ou de symboles. Si vous utilisez le même mot de passe sur différents sites Web, c'est un problème de sécurité.

Même un mot de passe impossible à deviner peut être trouvé - sur un bordereau de papier, par exemple. Peut-être pourriez-vous le saisir sur un réseau non sécurisé ou sur l'appareil de quelqu'un d'autre, et il a été enregistré d'une manière ou d'une autre.

Le partage de fichiers négligent peut mettre en danger votre vie privée, même sans avoir besoin de vous connecter. Les liens d'accès gratuit à Drive et Docs peuvent être consultés par vos amis et vos ennemis. Enfin, un téléphone portable perdu pourrait exposer une entrée sans mot de passe à votre compte Google et à l'Authenticator. C'est une perspective particulièrement dangereuse.

Meilleur moyen de sécuriser les données de Google Drive

CloudMounter

4.8 Classement basé sur 436 + utilisateurs Revue(255)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Date de sortie le 16 Déc, 2021 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

CloudMounter est une application pour Windows et Mac qui vous permet de monter et de parcourir des disques cloud dans le gestionnaire de fichiers de votre système. En option, l'application fournit un cryptage, pour s'assurer que vos données ne sont accessibles qu'à partir de votre Mac. L'interface est facile à utiliser et CloudMounter est compatible avec une large gamme de plates-formes cloud, notamment Dropbox, les compartiments Amazon S3 et les serveurs FTP. Chaque connexion est largement personnalisable.


Gérez vos multiples fichiers cloud avec une seule application

icon pros Avantages

  • Chaque cloud populaire est pris en charge
  • De nombreux paramètres pour chaque plate-forme
  • Facilement parcouru dans le Finder.

icon cons Inconvénients

  • Version d'essai limitée
  • Accès mono-utilisateur uniquement.

Les solutions alternatives rendent le lecteur plus sûr

Le chiffrement au niveau des fichiers sur Google Drive est une fonctionnalité fournie par plusieurs applications différentes. Habituellement, le mécanisme de décryptage est lié à l'application sur votre Mac ou PC, sans possibilité d'ouvrir les fichiers sur d'autres plates-formes.

Cryptomator

Cet outil simple et open source utilise un cryptage complet de 256 bits. Même si l'outil de bureau est gratuit, l'application mobile coûte un petit montant. Vous trouverez Cryptomator plus restrictif que les utilitaires payants, car vous ne pouvez pas configurer grand-chose sur les "coffres" qu'il crée. Dans l'ensemble, si des fonctionnalités avancées ne sont pas nécessaires, Cryptomator est la solution.

Cryptomator est un outil simple d'autodéfense numérique.

icon pros Avantages

  • Open source
  • Entièrement gratuit à utiliser.

icon cons Inconvénients

  • Faible personnalisation
  • Prise en charge limitée de la plate-forme.

Boxcryptor

Boxcryptor est une solution orientée entreprise qui permet à plusieurs utilisateurs d'accéder et de décrypter les mêmes fichiers. Ceci est accompli grâce à un système de partage de clés, qui vous permet de révoquer les autorisations via une porte dérobée créée par l'utilisateur. Les applications de décryptage existent à la fois pour les ordinateurs de bureau et pour les mobiles, vous permettant de visualiser vos données verrouillées lors de vos déplacements.

Boxcryptor crypte vos fichiers et dossiers sensibles dans Dropbox, Google Drive, OneDrive

icon pros Avantages

  • Options d'accès multi-utilisateurs
  • De nombreux fournisseurs de cloud pris en charge.

icon cons Inconvénients

  • Certaines fonctionnalités de chiffrement ne sont pas disponibles dans la version gratuite
  • Exclusivement par abonnement - ne peut pas acheter de façon permanente.

Rendez votre disque plus sûr

Heureusement, bon nombre des problèmes susmentionnés peuvent être résolus grâce à de bonnes pratiques de gestion des profils. La chose la plus simple que vous puissiez faire est d'activer l'authentification à deux facteurs. Utilisez l'application Google Auth ou un jeton de sécurité NFC pour rendre l'accès plus difficile.

Vous devez également vous préparer aux cas extrêmes, comme la perte de votre téléphone ou de votre jeton. L'un ou l'autre doit être verrouillé par mot de passe (ou verrouillé par motif, dans le cas du téléphone) et un plan doit être en place. C'est une bonne idée de vous connecter sur votre ordinateur et d'utiliser les paramètres du compte Google pour déconnecter votre téléphone.

Si votre PC ou Mac n'est pas à proximité et que vous craignez de ne pas arriver à temps, vous devriez avoir vos codes de sécurité Google à portée de main. Notez ce mot de passe massif à l'avance et conservez-le en lieu sûr. Il vous permettra de vous connecter de n'importe où, même si votre application Auth est inaccessible ou si votre mot de passe a été modifié.

Google Drive est-il sécurisé pour les entreprises ? Lorsque vous avez vraiment besoin de partager des fichiers et des documents, mais que vous ne voulez pas qu'ils fuient, la gestion des autorisations est faite pour vous. Le réglage individuel des autorisations pour les documents, les fichiers et les dossiers peut empêcher la visualisation et la copie par des tiers.

Pour rendre les choses encore plus sûres, davantage de cryptage peut être ajouté aux fichiers et dossiers à l'aide d'applications tierces. Même si votre disque est entièrement compromis, ces fichiers seront impossibles à ouvrir et à afficher, à moins que l'attaquant ne puisse les décrypter.

Même sans aucun outil, vous pouvez faire beaucoup pour rendre votre conduite plus sûre dès maintenant. Pourquoi attendre? Accédez à votre compte et apportez quelques modifications mineures, mais percutantes. Essayez peut-être CloudMounter. En fin de compte, lorsque vous avez mis en place les mesures que vous vouliez, même le pire des cas ne compromettra pas vos précieuses données.

Questions fréquemment posées :

La plupart. Les procédures de sécurité fiables de Google rendent un piratage presque impossible, et les données sont sécurisées à chaque étape du chemin entre les centres de données et votre ordinateur.
Pas directement. Plus probablement, les pirates devraient cibler votre compte. Pour cette raison, il est important de renforcer votre connexion.
Pas à moins que vous ne les laissiez faire. Les paramètres de visibilité et de partage doivent être spécifiés pour les fichiers et les dossiers. Si vous ne les avez pas ajustés, rien ne peut être vu.
CloudMounter
Configuration requise: macOS 10.12+ , 13.1Mb espace disponible
Version 3.11.698 (le 16 Déc, 2021) Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try the best app for secure Google Drive data

How to make Google Drive more secure

Lidiia Krupenko Aug 11, 2022

Is Google Drive secure? The platform is often used to store sensitive information. Google servers are unlikely to be hacked, but no security measure is infallible.

Google Drive Encryption, 2FA, access management, recovery keys, and other steps can make it harder, or even impossible, to violate your privacy. If your defenses begin and end with a single password, you might want to supplement it. Keep reading to learn more.

How secure is Google Drive?

Between your PC and Google’s data centers, files have to travel over the Web. A question arises - is Google Drive secure from hackers? The packages are encrypted using TLS (Transport Layer Security) to prevent unauthorized viewing in case of interception.

Nearly impossible to crack, this security layer, nonetheless, can be unlocked by Google employees using encryption keys. The same will happen if there’s a law enforcement inquiry.

The data centers themselves aren’t unprotected, either. The Advanced Encryption Standard used on the servers is also nigh-impenetrable. Having said that, you might be wondering if data theft is possible at all. It is. And your account is the most viable point of entry!

It is better to independently increase the level of protection of your account.

The Weak Points: You don’t need to hack anything to log in. All it takes is a password. Shorter passwords can be guessed in a matter of hours, especially if they don’t contain numbers or symbols. If you use the same password on different websites, that’s a security issue.

Even an unguessable password can be found - on a paper slip, for example. Maybe you could enter it on an unsafe network, or someone else’s device, and it got recorded somehow.

Careless file sharing could endanger your privacy, even without the need to log in. Free-access links to Drive and Docs can be viewed by friend and foe alike. Finally, a lost mobile phone could expose a password-less entry to your Google account and the Authenticator. This is an especially dangerous prospect.

Best Way to Secure Google Drive Data

CloudMounter

4.8 Rank based on 436 + users Reviews(255)
Requirements: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Released 16 Dec, 2021 Release notes
Category: UtilitiesApplication

CloudMounter is an application for Windows and Mac that lets you mount and browse cloud disks in your system’s file manager. Optionally, the app provides encryption, to make sure that your data can only be accessed from your Mac. The interface is easy to use, and CloudMounter is compatible with a broad range of cloud platforms, including Dropbox, Amazon S3 buckets, and FTP servers. Each connection is extensively customizable.


Manage your multiple cloud files with one app

icon pros Pros

  • Every popular cloud is supported
  • Plenty of settings for each platform
  • Easily browsed in Finder.

icon cons Cons

  • Limited trial version
  • Only single-user access.

Alternatives Soluction Make Drive More Secure

File-level encryption on Google Drive is a feature provided by several different apps. Usually, the decryption mechanism is tied to the app on your Mac or PC, without a way to open the files on other platforms.

Cryptomator

This simple, open-source tool utilizes full 256-bit encryption. Even though the desktop tool is free, the mobile app costs a small amount. You’ll find Cryptomator more restrictive than the paid utilities, since there’s not much you can configure about the “vaults” it creates. All in all, if advanced features aren’t needed, Cryptomator is the way to go.

Cryptomator is a simple tool for digital self-defense.

icon pros Pros

  • Open-source
  • Fully free to use.

icon cons Cons

  • Low customizability
  • Limited platform support.

Boxcryptor

Boxcryptor is a business-oriented solution that lets multiple users access and decrypt the same files. This is accomplished through a key sharing system, which lets you revoke permissions through a user-created backdoor. Decryption apps exist both for desktop and for mobile, letting you view your locked data on the go.

Boxcryptor encrypts your sensitive files and folders in Dropbox, Google Drive, OneDrive

icon pros Pros

  • Options for multi-user access
  • Lots of supported cloud providers.

icon cons Cons

  • Some encryption features unavailable in the free version
  • Exclusively subscription-based - can’t buy permanently.

Make Your Drive More Secure

Fortunately, many of the aforementioned issues can be resolved with good profile management practices. The simplest thing you can do is enable two-factor authentication. Use the Google Auth app, or an NFC security token to make it harder to break in.

You should also be prepared for extreme cases - such as losing your phone or token. Either should be password-locked (or pattern-locked, in the phone’s case) and a plan should be in place. It’s a good idea to log in on your computer and use the Google account settings to log your phone off.

If your PC or Mac aren’t close by, and you fear you won’t make it in time, then you should have your Google Security Codes on hand. Write this massive password down in advance, and keep it safe. It will let you log in from anywhere, even if your Auth app is inaccessible, or your password has been changed.

Is Google Drive secure for business? When you really need to share files and documents, but don’t want any of it to leak, then permission management is the thing for you. Adjusting permissions individually for docs, files, and folders can prevent viewing and copying by third parties.

To make things even safer, more encryption can be added to files and folders using third-party apps. Even if your drive is fully compromised, these files will be impossible to open and view, unless the attacker can decrypt them.

Even without any tools, there’s a lot you can do to make your drive safer right now. Why wait? Go to your account and make some small, but impactful changes. Maybe try CloudMounter. In the end, when you’ve set up the measures you wanted, even the worst-case scenario won’t compromise your precious data.

Frequently Asked Questions:

Mostly. Google’s reliable security procedures make a hack nearly impossible, and the data is secured every step of the way between the data centers and your computer.
Not directly. More likely, the hackers would have to target your account. For this reason, reinforcing your login is important.
Not unless you let them. Visibility and sharing settings have to be specified for files and folders. If you didn’t adjust them, then nothing can be seen.
CloudMounter
Requirements: macOS 10.12+ , 13.1Mb of free space
Version 3.11.698 (16 Dec, 2021) Release notes
Category: UtilitiesApplication