Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Utilisez MacDroid pour transférer des photos d'Android vers Android

Comment transférer des photos d'Android vers Android rapidement et facilement

Lidiia Krupenko Lidiia Krupenko Jul 25, 2022

Nos téléphones Android stockent un tas de photos et de vidéos. Ce sont tous des fichiers très précieux, car ils contiennent de précieux souvenirs. Par conséquent, lors du passage à un tout nouvel appareil Android, la question se pose "Comment transfert photo Android vers Android". Si vous souhaitez transférer facilement vos photos, nous avons un guide pratique pour vous aider.

Le transfert de photos est un processus courant lors du passage à un nouveau téléphone. De plus, c'est toujours une bonne idée de sauvegarder régulièrement vos photos. Lorsqu'il s'agit de transférer des photos d'Android vers Android, il existe de nombreuses façons de le faire. L'échange de photos entre les mêmes systèmes d'exploitation est beaucoup plus facile que lorsque vous devez transférer des photos d'Android vers Mac, mais il est important de le faire correctement pour que le transfert se passe bien.

Comment transférer des photos avec Android Beam

Android Beam est un autre moyen de transférer des photos d'Android vers Android. La plupart des smartphones Android modernes sont équipés d'un module NFC et disposent d'une fonction pratique Android Beam. Cela permet aux utilisateurs d'établir une connexion rapide entre les appareils à proximité. Pour envoyer du contenu, il vous suffit de placer deux appareils dos à dos. Pour qu'Android Beam fonctionne, les écrans des deux appareils doivent être allumés et déverrouillés.

Android Beam est l'un des moyens de transférer des photos d'Android à Android sans ordinateur

Si vous vous demandez comment transférer des photos d'Android vers Android sans ordinateur, Android Beam vaut la peine d'être considéré. Voici les étapes à suivre :

1
Avant de transférer des photos entre vos appareils Android, assurez-vous que les deux prennent en charge NFC. Pour vérifier NFC, accédez à Paramètres> Sans fil et réseaux et cliquez sur "Plus".
2
Après cela, assurez-vous que NFC et Android Beam sont activés sur vos deux appareils. Si une fonction est désactivée, activez-la.
3
Recherchez et sélectionnez les photos que vous souhaitez partager.
4
Maintenant, avant de pouvoir envoyer des photos, vos appareils doivent être allumés et déverrouillés. Sinon, Android Beam ne fonctionnera pas et vous ne pourrez pas transférer de photos.
5
Ramenez deux smartphones Android dos à dos pour commencer à transférer des photos.

Transférer des photos d'Android vers Android via Bluetooth

La prochaine méthode de transfert de photos Android sur laquelle nous nous concentrerons est Bluetooth. C'est un moyen facile de partager des fichiers avec un autre appareil Bluetooth à proximité sans avoir à installer d'application ni à utiliser de câble. Cependant, lorsqu'il s'agit de transférer un grand nombre de fichiers, il existe des moyens plus rapides.

Bluetooth est un moyen facile de partager des photos entre des appareils Android.

Néanmoins, Bluetooth est une excellente option si vous avez besoin de transférer rapidement quelques photos ou autres petits fichiers d'un téléphone à l'autre. Pour transférer des photos d'Android vers Android, il vous suffit de suivre ces étapes :

1
Activez Bluetooth sur les deux appareils Android que vous souhaitez utiliser pour le partage de fichiers.
2
Établissez une connexion entre les deux téléphones pour les coupler avec succès et partager des fichiers.
3
Sélectionnez les photos souhaitées et appuyez sur "Partager".
4
Choisissez Bluetooth.
5
L'appareil commencera à rechercher tous les téléphones compatibles Bluetooth à proximité.
6
Sélectionnez votre appareil dans la liste.
7
Veuillez attendre que les fichiers soient transférés via Bluetooth vers l'autre appareil.

Transférer des photos à l'aide de Google Drive

Vous pouvez également utiliser Google Drive pour transférer des photos entre des appareils Android. Vous pouvez télécharger vos photos sur le cloud, puis y accéder à partir de n'importe lequel de vos appareils. Google Drive ne nécessite aucune application ou câble supplémentaire, vous n'avez besoin que d'une connexion Internet pour partager des fichiers. Le transfert de photos à l'aide de Google Drive est assez simple. Voici comment cela fonctionne :

Google Drive est un moyen assez simple de transférer des photos d'un ancien Android vers un nouvel Android.
1
Téléchargez Google Drive depuis Google Play Store si vous ne l'avez pas déjà sur votre téléphone.
2
Ouvrez l'application "Drive" et signez-la avec votre compte Google.
3
Appuyez sur "+" puis appuyez sur "Télécharger" et parcourez les photos.
4
Sélectionnez et téléchargez les images.
5
Attendez que le transfert soit terminé. Vous pouvez maintenant afficher vos photos téléchargées à partir de l'application Google Drive sur votre nouvel appareil.

Transférer des photos d'Android vers Android à l'aide de solutions tierces


L'une des méthodes d'échange de photos consiste à utiliser des applications tierces. L'utilisation de telles applications vous permettra de transférer, visualiser et sauvegarder instantanément des photos. Nous avons sélectionné les meilleures solutions de partage de fichiers pour Android et allons partager cette liste avec vous.

MacDroid

4.7 Classement basé sur 556 + utilisateurs Revue(439)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Date de sortie le 9 Sept, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

MacDroid ouvre notre liste d'applications de transfert de fichiers. C'est un moyen fiable de transférer des fichiers d'Android vers Android. En plus des photos, MacDroid transfère facilement de la musique, des vidéos et des dossiers entiers. Le processus de transfert ne nécessite pas de Wi-Fi : il vous suffit de connecter votre téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB, d'effectuer le transfert de fichiers Android vers Mac puis de déplacer les fichiers copiés vers le nouveau téléphone.


Transférer des photos d'Android vers Mac à l'aide de la solution tierce MacDroid


Cette application vous permet de modifier des fichiers sur Android directement depuis Mac et prend en charge n'importe quel appareil MTP. En utilisant MacDroid, vous apprécierez certainement son interface intuitive et sa facilité de navigation, et profiterez d'un contrôle complet sur les transferts de fichiers.

Comment transférer des photos d'un Android à un autre avec MacDroid

1
Tout d'abord, téléchargez et installez MacDroid sur votre Mac.
2

Connectez votre Android et votre Mac à l'aide d'un câble USB.

3

Dans l'interface MacDroid, choisissez "Mode MTP".

 Ouvrez MacDroid et sélectionnez le mode MTP
4

Pour accéder à votre téléphone, vous devrez sélectionner "Transfert de fichiers" dans la boîte de dialogue affichée sur l'écran de votre téléphone.

 Choisissez également Transfert de fichiers dans la fenêtre de dialogue.
5
Une fois cela fait, votre téléphone apparaîtra dans la "Liste des appareils" dans MacDroid. Sélectionnez votre téléphone et cliquez sur "Monter".
6
Tous les fichiers internes de votre téléphone apparaîtront dans le Finder. Vous pouvez maintenant transférer des photos d'Android vers Mac.
7
Lorsque le processus de transfert est terminé, débranchez votre téléphone et branchez celui vers lequel vous souhaitez transférer des photos. Vous pouvez maintenant faire glisser et déposer des fichiers de votre Mac vers le nouvel appareil.

Système d'exploitation pris en charge : macOS

Tutorial Video for Transferring Files from Mac to Android

Dr.Fone

Dr.Fone est une excellente application pour gérer et transférer des fichiers entre appareils. Cette application est compatible avec macOS et Windows et prend en charge toutes les versions d'Android. Dr.Fone fonctionne avec tous les fichiers multimédias, y compris la musique, les photos, les podcasts, les vidéos, et vous permet même de transférer d'iTunes vers Android. Il n'y a pas de version gratuite, cependant, l'application dispose d'une version de démonstration afin que vous puissiez tester la fonctionnalité avant d'acheter.

Dr. Fone fonctionne avec différents fichiers multimédias et prend en charge toutes les versions d'Android.

Comment transférer des photos de l'ancien Android vers le nouvel Android à l'aide de Dr.Fone

1
Téléchargez et installez Dr.Fone sur votre ordinateur.
2
Ouvrez l'application et choisissez le "Gestionnaire de téléphone".
3
Connectez les deux appareils Android.
4
Dans la liste, sélectionnez le téléphone Android à partir duquel vous souhaitez transférer des photos.
5
Accédez à l'onglet Photos et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer.
6
Pour commencer à transférer les photos sélectionnées vers l'appareil cible, cliquez sur Exporter > Exporter vers l'appareil.

Système d'exploitation pris en charge : macOS, Windows

MobileTrans

MobileTrans by Wondershare est un utilitaire utile conçu pour transférer, sauvegarder et restaurer des données entre deux appareils Android. Il prend en charge une large gamme de marques mobiles (Samsung, HTC, LG, etc.) et fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac. L'application est capable de déplacer des contacts, des messages, des journaux d'appels, de la musique, des photos et d'autres types de fichiers.

De plus, en utilisant MobileTrans, vous pouvez transférer des données entre des appareils avec différents systèmes d'exploitation, par exemple d'Android à iOS. Que vous passiez à l'iPhone ou à Android, l'application vous aidera à migrer vos données WhatsApp vers votre nouveau téléphone. C'est simple, et ne nécessite que quelques clics.

You can  transfer photos from one android to another using MobileTrans.

Comment transférer des photos d'Android vers Android avec MobileTrans

1
Pour commencer, vous devez installer et ouvrir MobileTrans.
2
Lancez l'application et cliquez sur "Transfert de téléphone", puis choisissez "Téléphone à téléphone".
3
Connectez les deux appareils à votre ordinateur avec un câble USB.
4
Lorsque l'application reconnaît vos appareils, vos appareils apparaîtront comme "Source" et "Destination".
5
Vous pouvez maintenant commencer à transférer le contenu. Sélectionnez "Photos" dans la liste et appuyez sur le bouton "Démarrer".

Système d'exploitation pris en charge : macOS, Windows

PhoneTrans

PhoneTrans est un logiciel qui offre des options de migration de téléphone à téléphone pour déplacer des données et des fichiers. Il prend en charge les appareils iOS et Android, ce qui signifie que vous pouvez librement transférer des photos et d'autres fichiers non seulement entre des téléphones du même système d'exploitation, mais également entre des téléphones d'écosystèmes différents.

De plus, l'application couvre une gamme de formats de données et convertit automatiquement les données dans un format compatible avec le téléphone, vous n'avez donc pas à vous soucier des problèmes de compatibilité. PhoneTrans propose également des options de sauvegarde et de restauration.

L'utilisation de PhoneTrans vous permet de transférer des photos entre des téléphones de différents écosystèmes

Comment transférer des photos d'un Android à un autre en utilisant PhoneTrans

1
Téléchargez et installez PhoneTrans sur votre ordinateur.
2
Ouvrez l'application et sélectionnez "Transfert rapide" dans la section téléphone à téléphone.
3
Cliquez sur "Démarrer le transfert".
4
Ensuite, connectez vos appareils Android à l'ordinateur.
5
Une fois vos téléphones reconnus, sélectionnez l'icône "Photos" et cliquez sur "Transférer maintenant".

Système d'exploitation pris en charge : macOS, Windows

Conclusion

Le transfert de données d'Android vers Android est un processus courant, et heureusement, il existe de nombreuses façons de faire le travail : que ce soit via des services cloud comme Google Drive ou la fonction Air Beam intégrée, via Bluetooth ou en utilisant un logiciel tiers.

Toutes les méthodes sont bonnes et efficaces, mais si vous recherchez une solution fiable et avez besoin de déplacer des dossiers entiers, MacDroid est un excellent choix. C'est un moyen simple et pratique pour le transfert de téléphone à téléphone, qui ne nécessite pas de Wi-Fi.


Questions fréquemment posées


S'il n'y a que quelques photos à transférer, le courrier électronique ou les messageries instantanées peuvent être la solution. Pour transférer des albums entiers d'Android vers l'iPhone, vous devez utiliser des services cloud tels que Google Drive et Dropbox ou installer des applications de transfert de photos tierces.
Pour transférer des photos d'un téléphone à l'autre, vous pouvez soit télécharger les fichiers sur un service cloud, puis y accéder sur votre nouveau téléphone, soit utiliser une application comme MacDroid. L'utilisation de MacDroid facilite le déplacement de dossiers entiers sans avoir à se connecter à un service externe et vous n'avez pas non plus besoin d'un accès à Internet. Il vous suffit de connecter vos appareils avec un câble USB.
Oui, heureusement, les images peuvent être transférées même à partir d'un téléphone désactivé. Pour cela, vous devez retirer la carte SD de votre téléphone, puis transférer des photos ou des vidéos d'un mobile Android vers un PC . Alternativement, vous pouvez monter votre appareil en tant que lecteur externe sur votre ordinateur via une connexion USB.
MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
MacDroid is your best way to transfer photos from Android to Mac.

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Use MacDroid to transfer Photos from Android to Android

How to transfer photos from Android to Android fast and easily

Lidiia Krupenko Lidiia Krupenko Jul 25, 2022

Our Android phones store a bunch of photos and videos. These are all very valuable files, as they contain precious memories. Therefore, when switching to a brand new Android device, the question arises "How to transfer photos from Android to Android." If you want to easily transfer your photos, we have a handy guide to help you.

Photos transfer is a common process when switching to a new phone. Furthermore, it's always a good idea to back up your photos regularly. When it comes to transferring photos from Android to Android, there are many different ways to do so. Exchanging photos between the same operating systems is much easier than when you need to transfer photos from Android to Mac, but it's important to do it right so that the transfer goes smoothly.

How to transfer photos using Android Beam

Android Beam is another way to transfer photos from Android to Android. Most modern Android smartphones are equipped with an NFC module and have a handy Android Beam feature. This allows users to establish a fast connection between devices in close proximity. To send content, you only need to place two devices back to back. For Android Beam to work, the screens of both devices must be turned on and unlocked.

Android Beam is one of the way to transfer photos from android to android without computer

If you are wondering how to transfer photos from Android to Android without computer, Android Beam is worth considering. Here are the steps to follow:

1
Before transferring photos between your Android devices, make sure both support NFC. To check for NFC, navigate Settings > Wireless & Networks and click “More”.
2
After that, ensure NFC and Android Beam are enabled on both of your devices. If a feature is disabled, enable it.
3
Find and select photos you want to share.
4
Now, before you can send photos, your devices need to be turned on and unlocked. Otherwise, Android Beam will not work and you will not be able to transfer photos.
5
Bring two Android smartphones back to back to start transferring photos.

Transfer Photos from Android to Android using Bluetooth

The next Android photo transfer method we will focus on is Bluetooth. It's an easy way to share files with another nearby Bluetooth device without having to install any app or use a cable. However, when it comes to transferring a large number of files, there are faster ways.

Bluetooth is easy way to share photos between Android devices.

Nonetheless, Bluetooth is a great option if you need to quickly transfer just a few photos or other small files from phone to phone. To transfer photos from Android to Android, you just need to follow these steps:

1
Turn on Bluetooth on both Android devices you want to use for file sharing.
2
Establish a connection between the two phones to successfully pair them and share files.
3
Select the desired photos and tap on "Share".
4
Choose Bluetooth.
5
The device will start searching for any nearby Bluetooth-enabled phones.
6
Select your device from the list.
7
Please wait for the files to be transferred via Bluetooth to the other device.

Transfer Photos using Google Drive

Alternatively, you can use Google Drive to transfer photos between Android devices. You can upload your photos to the cloud and then access them from any of your devices. Google Drive requires no additional applications or cables, you only need Internet connection to share files. Transferring photos using Google Drive is fairly straightforward. Here is how it works:

Google Drive is fairly straightforward way to transfer photos from old android to new android.
1
Download Google Drive from Google Play Store if you don't already have it on your phone.
2
Open the “Drive” app and sign it with your Google account.
3
Press “+” and then tap “Upload” and browse the photos.
4
Select and upload the images.
5
Wait for the transfer to complete. You can now view your uploaded photos from the Google Drive app on your new device.

Transfer Photos from Android to Android using Third-Party Solutions


One of the methods of exchanging photos is through third-party apps. Using such applications will allow you to instantly transfer, view and backup photos. We’ve selected the best file sharing solutions for Android and are going to share this list with you.

MacDroid

4.7 Rank based on 556 + users Reviews(439)
Requirements: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Released 9 Sep, 2022 Release notes
Category: UtilitiesApplication

MacDroid opens our list of file transfer apps. It is a reliable way to transfer files from Android to Android. In addition to photos, MacDroid easily transfers music, videos and entire folders. The transferring process does not require Wi-Fi: you just need to connect your Android phone to computer using a USB cable, carry out Android file transfer to Mac and then move copied files to the new phone.


Transfer photos from android to mac using Third-Party solution MacDroid


This app allows you to edit files on Android right from Mac and supports any MTP device. Using MacDroid, you will definitely assess its intuitive interface and ease of navigation, and enjoy a complete control over file transfers.

How to transfer photos from one Android to another with MacDroid

1
First, download and install MacDroid to your Mac.
2

Connect your Android and Mac using USB cable.

3

In the MacDroid interface, choose "MTP Mode".

 Open MacDroid and select the MTP mode
4

To access your phone, you’ll need to select "File Transfer" from the dialog box displayed on your phone’s screen.

 Also choose File Transfer in the dialogue window.
5
Once done, your phone will appear in the “Device list” in MacDroid. Select your phone and click “Mount”.
6
All the internal files of your phone will show up in the Finder. You can now transfer photos from Android to Mac.
7
When the transfer process is complete, unplug your phone and plug in the one you want to transfer photos to. Now you can drag and drop files from your Mac to the new device.

Supported OS: macOS

Tutorial Video for Transferring Files from Mac to Android

Dr.Fone

Dr.Fone is a great app for managing and transferring files between devices. This app is compatible with both macOS and Windows and supports all versions of Android. Dr.Fone works with any media files including music, photos, podcasts, videos, and even allows you to transfer from iTunes to Android. There is no free version, however, the app has a demo version so you can test the functionality before purchasing.

Dr. Fone works with different media files and supports all versions of Android.

How to transfer photos from old Android to new Android using Dr.Fone

1
Download and install Dr.Fone on your computer.
2
Open the app and choose the “Phone Manager”.
3
Connect both Android devices.
4
From the list, select the Android phone you want to transfer photos from.
5
Navigate to the Photos tab and select photos you’d like to transfer.
6
To start transferring the selected photos to the target device, click Export > Export to device.

Supported OS: macOS, Windows

MobileTrans

MobileTrans by Wondershare is a useful utility designed to transfer, back up and restore data between two Android devices. It supports a wide range of mobile brands (Samsung, HTC, LG, and more) and works on both Windows and Mac. The application is capable of moving contacts, messages, call logs, music, photos and other types of files.

Besides that, using MobileTrans, you can transfer data between devices with different operating systems, for example from Android to iOS. Whether you're switching to iPhone or Android, the app will help you migrate your WhatsApp data to your new phone. It's simple, and requires only a few clicks.

You can  transfer photos from one android to another using MobileTrans.

How to transfer photos from Android to Android with MobileTrans

1
To get started, you need to install and open MobileTrans.
2
Launch the app and click “Phone transfer” and then choose “Phone to Phone”.
3
Connect both devices to your computer with USB cable.
4
When the app recognizes your devices, your devices will appear as "Source" and "Destination".
5
You can now start transferring the content. Select “Photos” from the list and press the "Start" button.

Supported OS: macOS, Windows

PhoneTrans

PhoneTrans is a software that offers phone-to-phone migration options to move data and files. It supports iOS and Android devices, meaning you can freely transfer photos and other files not only between phones of the same operating systems, but also between phones of different ecosystems.

Moreover, the application covers a range of data formats and auto-converts data to a format compatible with the phone, so you don't have to worry about compatibility issues. PhoneTrans also offers backup and restore options.

Using PhoneTrans allows you to transfer photos between phones of different ecosystems

How to transfer photos from one Android to another using PhoneTrans

1
Download and install PhoneTrans on your computer.
2
Open the app and select “Quick Transfer” in the phone-to-phone section.
3
Click “Start Transfer”.
4
Then, connect your Android devices to computer.
5
Once your phones are recognized, select the “Photos” icon and click “Transfer Now”.

Supported OS: macOS, Windows

Conclusion

Transferring data from Android to Android is a common process, and fortunately, there are many ways to get the job done: whether through cloud services like Google Drive or the built-in Air Beam feature, via Bluetooth, or using third-party software.

All the methods are good and efficient, but if you are looking for a reliable solution and need to move entire folders, MacDroid is a great choice. It's a simple and convenient way for phone-to-phone transfer, that doesn’t require Wi-Fi.


Frequently Asked Questions


If there are just a few photos to transfer, then email or instant messengers may be the way to go. To transfer entire albums from Android to iPhone, you need to use cloud services like Google Drive and Dropbox or install third-party photo transfer apps.
To transfer pictures from phone to phone, you can either upload the files to a cloud service and then access them on your new phone, or use an app like MacDroid. Using MacDroid makes it easy to move entire folders around without having to connect to an external service and you don't need internet access either. You just need to connect your devices with a USB cable.
Yes, luckily, pictures can be transferred even from a deactivated phone. For that purpose, you need to remove your phone’s SD card and then transfer photos from Android to PC. Alternatively, you can mount your device as an external drive on your computer via a USB connection.
MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
MacDroid is your best way to transfer photos from Android to Mac.