Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez la meilleure façon d'envoyer des fichiers vidéo volumineux d'Android vers Mac

Comment envoyer de gros fichiers vidéo depuis Android

Ivan Korol Ivan Korol Aug 31, 2022

De plus en plus d'utilisateurs ont des problèmes pour transférer des vidéos d'un téléphone à un ordinateur en raison de la difficulté avec laquelle certains fabricants rendent l'ensemble du processus. Le transfert de fichiers volumineux peut parfois être fastidieux et prendre beaucoup de temps.

Que vous transfériez des photos, de la musique ou des documents personnels, une méthode rapide et sans tracas est obligatoire. Heureusement, il existe des solutions à ce problème. Ceci est le guide ultime sur la façon d'envoyer des fichiers vidéo volumineux depuis Android de la manière la plus rapide et la plus sécurisée possible.

Comment envoyer des fichiers vidéo volumineux depuis Android : transfert de fichiers USB

L'une des choses les plus fiables et les plus rapides que vous puissiez faire est de vous fier au câble USB fourni avec votre téléphone. Les connexions physiques à ce moment-là l'emportent sur tout ce qui se passe dans les airs, et heureusement, vous pouvez utiliser le câble de problèmes standard fourni dans la boîte.

MacDroid

MacDroid

Configuration requise: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Date de sortie le 9 Sept, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Bien que le processus puisse être beaucoup plus simple sur les PC Windows, les utilisateurs de Mac connaissent la difficulté d'envoyer des fichiers vidéo volumineux d'Android à l'iPhone. C'est pourquoi, vous aurez besoin d'un outil fiable tel que MacDroid qui permet de déplacer des fichiers sur Mac - un jeu d'enfant.


Connectez Android à Mac sans aucune barrière.


MacDroid permet aux utilisateurs de Mac de profiter aussi facilement que possible d'une expérience impressionnante de transfert de fichiers entre leurs appareils préférés. Vous pouvez utiliser cet outil pour transférer des fichiers, des documents, des vidéos, de la musique, des photos et comme une excellente alternative à Android File Transfer.

En ce qui concerne la prise en charge d'Android, si votre appareil dispose des modes ADB (Multi-Operation) ou MTP (Single-Operation), vous ne devriez avoir aucun problème de connexion via MacDroid. Notez que la première option sera beaucoup plus rapide que MTP, cependant, certains appareils peuvent ne prendre en charge que la dernière.


MacDroid
Vous voulez savoir comment envoyer des fichiers vidéo volumineux à partir d'un téléphone Android ? Voici à quel point il est facile d'utiliser MacDroid.
1
Assurez-vous que vous avez des informations détaillées peuvent être trouvées dans MacDroid téléchargé sur le site officiel..
2
Connectez votre USB à votre Android et Mac.
3

Lancez l'application MacDroid et choisissez entre ADB et MTP en fonction de votre appareil.


Vous pouvez choisir le format dont vous avez besoin pour le moment.

4
Vérifiez la ‘Liste des appareils’ et sélectionnez votre appareil.
5
Cliquez sur le bouton Monter.
6
Maintenant que votre téléphone est monté, vous devriez pouvoir accéder à tous vos fichiers en tant que lecteur externe, directement depuis votre Mac.
Essayez l'application de transfert de fichiers MacDroid pour Mac
Essai gratuit de 7 jours

Envoi de fichiers vidéo volumineux d'un téléphone Android à un autre téléphone

Si vous souhaitez savoir comment envoyer des fichiers vidéo volumineux d'Android vers un iPhone ou tout autre téléphone, vous serez intrigué de savoir qu'il existe de nombreuses façons de le faire. Cependant, la meilleure partie est que vous n'aurez peut-être même pas besoin de votre câble USB, car tous prennent en charge les transferts via Wi-Fi et Bluetooth, ce qui facilite le transfert de fichiers.

Bien que cela puisse sembler une excellente alternative à un câble, gardez à l'esprit que les vitesses de transfert seront très différentes et que vous pourriez vous débrouiller avec quelques fichiers. Pour plus que cela, cependant, vous voudrez toujours utiliser le câble à des fins de gain de temps.

Send Anywhere

Send Anywhere est l'une des applications les plus populaires en ce qui concerne cet ensemble particulier d'appareils. Comme son nom l'indique, la polyvalence est le concept clé de cette application puissante, prenant en charge presque toutes les plateformes. Nous parlons de Windows, Linux, macOS, iOS et Android. L'interface est fluide et fluide et l'ensemble du processus a été simplifié en quelques clics seulement.


Le moyen le plus simple de partager des fichiers sur tous vos appareils.

After you’ve installed the Android application you can follow the steps below to know how to send large video files from iPhone to Android:
1
Ouvrez Send Anywhere à partir de l'appareil à partir duquel vous souhaitez envoyer les fichiers
2
Cliquez sur le bouton Envoyer et assurez-vous de sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez envoyer.
3
Appuyez à nouveau sur envoyer et attendez le code à 6 chiffres et la génération du code QR.
4
Sur votre autre appareil, cliquez sur "Recevoir dans l'application et entrez le code ou scannez le code QR.
5
Tous les fichiers doivent apparaître à l'écran.
6
Cliquez simplement sur "Télécharger" pour lancer le processus de transfert.

WeTransfer

Alors que la plupart des gens ont entendu parler de WeTransfer, peu de gens savent que le site Web propose également une application disponible sur iOS et Android qui facilite le transfert de fichiers. Des images aux vidéos et documents, vous pouvez tout organiser et l'envoyer sur vos appareils, quel que soit leur système d'exploitation. Cela fonctionne un peu différemment des autres applications, mais l'idée reste la même où vous pouvez parfaitement transférer des fichiers en un clin d'œil.


Le service peut transférer des fichiers vers Android et iPhone.

Voici les étapes à suivre pour effectuer un transfert :
1
Assurez-vous d'avoir téléchargé l'application WeTransfer sur votre téléphone.
2
Ouvrez l'application et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer.
3
Ensuite, remplissez le formulaire avec l'e-mail et le nom du destinataire.
4
Allez sur votre ordinateur et accédez à votre messagerie, utilisez le lien de WeTransfer pour télécharger tous vos fichiers.

Filemail

Si vous recherchez une alternative intéressante, Filemail est une expérience sans publicité qui permet aux utilisateurs de transférer de la musique, des vidéos, des fichiers CAO, des images, des documents et bien d'autres. Il est fier de faciliter la sélection des fichiers, d'avoir des vitesses de transfert rapides et d'être sans tracas. Plus que cela, vous pouvez également afficher l'historique de tous les fichiers envoyés et même des aperçus, afin que vous sachiez toujours ce qui a quitté votre téléphone.


L'application Android Filemail vous permet d'envoyer rapidement des vidéos volumineuses.

Si vous cherchez à utiliser Filemail, voici à quel point il est simple de commencer à transférer des fichiers :
1
Installez l'application sur votre appareil.
2
Sélectionnez toutes vos photos, vidéos ou documents que vous souhaitez envoyer.
3
Choisissez le meilleur moyen d'envoyer les fichiers (Mail, Instagram, Bluetooth, etc.).
4
Cliquez sur le bouton "Envoyer" et vérifiez votre autre appareil.

SuperBeam

Cette super-application vise à booster votre transfert et à rendre le partage le plus simple possible pour chaque type d'utilisateur. Il est livré avec une version gratuite et une version premium qui offrent toutes deux la même chose, à l'exception de l'expérience gratuite ajoutée pour la version payante. Il est également compatible avec iOS et Android et, bien sûr, avec Windows et Mac. L'application a une belle interface qui n'est pas encombrée et vous permet d'aller rapidement du point A au point B.


Le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr de partager des fichiers volumineux.

Voici les étapes à suivre lors de l'utilisation de SuperBeam :
1
Téléchargez la version de bureau et la version de téléphone sur les deux appareils.
2
Sur la version de bureau, associez vos appareils via USB ou Wi-Fi.
3
Ouvrez l'application et sélectionnez tous les fichiers.
4
Cliquez sur le bouton de transfert.
5
Vos fichiers devraient maintenant être transférés sur l'appareil.

Une autre façon d'envoyer des fichiers vidéo volumineux à partir d'Android

Si vous cherchez à savoir comment envoyer des fichiers vidéo volumineux à partir d'Android, vous serez heureux de savoir qu'il existe d'excellentes options pour vous. Pour la plupart des fichiers, vous pouvez vous contenter d'utiliser des services de base tels que des applications de messagerie ou de messagerie. C'est pour quelques mégaoctets. Mais, si votre fichier dépasse les tailles normales et est maintenant de l'ordre de centaines de mégaoctets, vous voudrez peut-être utiliser quelque chose de différent.

Heureusement, il existe toujours une option pour utiliser le courrier électronique et tirer le meilleur parti des deux mondes. Gmail vous permet désormais de télécharger des fichiers et de les envoyer par e-mail, quel que soit l'appareil. Ainsi, avec le stockage gratuit de 15 Go qu'il offre, vous pouvez envoyer de nombreux fichiers sans avoir à l'esprit la taille ou les limitations. C'est très facile à faire ! Voici comment vous pouvez bénéficier de cette fonctionnalité de Google Drive.


La solution convient à presque tous les appareils.

Voici comment envoyer des fichiers vidéo volumineux depuis Android vers un e-mail :
1
Commencez par ouvrir l'application Google Drive sur votre téléphone et connectez-vous à votre compte.
2
Pour ajouter une vidéo, appuyez sur le bouton "+" puis cliquez sur "Télécharger".
3
Trouvez la vidéo que vous souhaitez télécharger depuis votre téléphone.
4
Attendez que le téléchargement soit terminé.
5
Une fois la vidéo téléchargée, elle s'affichera sur votre Google Drive. Vous pouvez ensuite copier l'URL de la vidéo et l'envoyer par e-mail.

Il s'agit de la meilleure voie à suivre lorsque vous souhaitez transférer des vidéos trop volumineuses pour vos applications normales. Cependant, pour des transferts fiables, vous pouvez toujours utiliser un câble USB et l'une des options tierces telles que le MacDroid fiable pour rendre vos efforts encore plus importants.

L'application dispose de nombreuses fonctionnalités et constitue l'un des meilleurs moyens de contourner cet obstacle. Dans l'ensemble, vous avez ici certaines des meilleures variantes, et celle que vous choisirez façonnera certainement votre expérience de transfert.

Questions fréquemment posées:

Certains fichiers peuvent être beaucoup plus difficiles à envoyer, et c'est pourquoi nous avons rassemblé certaines des meilleures ressources que vous pouvez voir ci-dessus. La meilleure façon de contourner ce problème serait d'utiliser un câble USB et une application telle que MacDroid. Cela garantit que vous passez le moins de temps à transférer et le plus de temps à profiter de vos fichiers sur l'appareil désigné.
La meilleure méthode actuellement pour envoyer des vidéos volumineuses sur Android serait d'utiliser un service cloud tel que Google Drive ou Dropbox. Téléchargez simplement le fichier et utilisez le lien de partage pour envoyer le fichier à vos collègues, amis ou famille.
Si la vidéo est trop volumineuse pour votre téléphone, vous pouvez toujours compter sur des applications de compression qui réduiront la taille des fichiers vidéo au prix d'une certaine qualité visuelle, bien sûr.
Le secret de l'envoi de fichiers vidéo volumineux via Gmail via Android consiste à utiliser Google Drive. L'application vous permet de télécharger des fichiers jusqu'à 15 Go avec le forfait gratuit de base et vous permet de partager des liens sans problème via Gmail.
Lorsqu'il s'agit de compresser des fichiers vidéo, vous devrez utiliser une application spéciale pour réduire la taille des vidéos. Certaines applications de transfert d'applications peuvent déjà avoir un convertisseur tel que de .avi à mp4, ce qui réduira considérablement la taille des fichiers.
MacDroid

Brise la barrière de transfert entre Android et Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
Transfer large video files from Android to Mac without any barriers.
Requiert macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
basé sur 556+ utilisateurs, Revue (439)
Version 1.6.1.131,
released on le 9 Sept, 2022

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try the best way to send large video files from Android to Mac

How to send large video files from Android

Ivan Korol Ivan Korol Aug 31, 2022

More and more users are having issues with of transferring videos from phone to computer due to how hard some manufacturers make the whole process to be. Transferring large files, can be cumbersome sometimes and take a lot of time.

Whether you’re transferring photos, music or personal documents, a speedy and hassle-free method is mandatory. Thankfully, there are solutions to this issue. This is the ultimate guide on how to send large video files from Android the fastest and most secure way possible.

How to send large video files from Android: USB file transfer

One of the most reliable and speediest things you can do is to rely on the USB cable that came with your phone. Physical connections at this moment trump over anything over the air, and thankfully you can use the standard issues cable that came in the box.

MacDroid

MacDroid

4.7 Rank based on 556 + users Reviews(439)
Requirements: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Released 9 Sep, 2022 Release notes
Category: Utilities

While the process might be a lot simpler on Windows PCs, Mac users know the struggle of how to send large video files from Android to iPhone. This is why, you will need a reliable tool such as MacDroid that makes moving files on Mac - a breeze.


Connect Android to Mac without any barriers.


MacDroid makes it as easy as possible for Mac users to enjoy a fully impressive experience of transferring files between their favorite devices. You can use this tool to transfer files, documents, videos, music, photos and as agreat alternative to Android File Transfer.

When it comes to Android support, if your device has ADB (Multi-Operation) or MTP (Single-Operation) modes, you should have no issues connecting through MacDroid. Note that the first option will be a lot faster than MTP, however, some devices might only support the latter one.


MacDroid
Wanna know how to send large video files from android phone? Here is how easy it is to use MacDroid.
1
Make sure that you have Detailed information can be found in downloaded MacDroid from the official website.
2
Connect your USB to your Android and Mac.
3

Launch the MacDroid applicatio and choose betgween ADB and MTP based on your device.


You can choose the format that you need at the moment.

4
Check the ‘Device List’ and select your device.
5
Click on the Mount button.
6
Now that your phone is mounted, you should be able to access all of your files as an external drive, directly from your Mac.
Try MacDroid file transfer app for Mac
Free 7-day trial

Sending large video files from Android phone to another phone

If you would like to know how to send large video files from android to iPhone or any other phone, you will be intrigued to know that there are plenty of ways to do it. The best part however, is that you might not even need your USB cable, as all of them support transfers over Wi-Fi and Bluetooth, which makes transferring files a breeze.

While it might seem a great alternative to a cable, keep in mind that the speeds of transfer will different tremendously and you might get a way with a few files. For more than that, however, you will still want to use the cable for time saving purposes.

Send Anywhere

Send Anywhere is one of the most popular applications when it comes to this particular set of appliances. As the name suggests, versatility is the key concept behind this powerful application, having support for almost every platform out there. We’re talking about Windows, Linux, macOS, iOS and Android. The interface is slick and smooth and the whole process has been streamlined to only a few clicks.


The easiest way to share files across all of your devices.

After you’ve installed the Android application you can follow the steps below to know how to send large video files from iPhone to Android:
1
Open Send Anywhere from the device you would like to send the files from
2
Click on the Send button and make sure to select all of the files you would like to send.
3
Press send again and wait for the 6-Digit code and the QR code generation.
4
On your other device, click on ‘Receive within the app and enter the code or scan the QR code.
5
All of the files should appear on the screen.
6
Simply click on ‘Download’ to start the transferring process.

WeTransfer

While most people have heard of WeTransfer, not a lot know that the website also have an application available on iOS and Android that makes it easy to transfer files. From images to videos and documents, you can organize itg all and send it across your devices, no matter their operating system. It works a little bit different than other applications, but the idea is kept the same where you can flawlessly transfer files in a go.


The service can transfer files to both Android and iPhone.

Here are the steps you need to take to make a transfer:
1
Make sure that you have downloaded the WeTransfer app on your phone.
2
Open the application and select the files you want to transfer.
3
Then, complete the form with the recipient's email and name.
4
Go on your computer and access your email, use the link from WeTransfer to download all of your files.

Filemail

If you are looking for a nice alternativel, Filemail is an ad-free experience that allows users to transfer music, videos, CAD files, pictures, documents and many more. It prides itself on making files easier to select, having fast transferring speeds and being hassle-free. More than this, you can also view the history of all the files sent and even previews, so you always know what left your phone.


The Filemail Android App allows you to quickly send large videos.

If you are looking to use Filemail, here’s how simple it is to start transferring files:
1
Install the application on your device.
2
Select all of your photos, videos or documents you’re looking to send.
3
Choose the best way of sending the files (Mail, Instagram, Bluetooth etc.).
4
Click on the ‘Send’ button and check your other device.

SuperBeam

This super-application aims to supercharge your transfer and make sharing as easier as possible for every type of user. It comes with a free and a premium version that both offer the same thing, except the add free experfience for the paid one. It also comes with support for iOS and Android and of course, for Windows and Mac. The app has a nice interface that isn’t cluttered and gets you from point A to point B quick.


The easiest, fastest and most secure way to share large files.

Here are the steps you need to take when using SuperBeam:
1
Download the desktop version and the phone version on both devices.
2
On the desktop version, pair your devices together through USB or Wi-Fi.
3
Open the application and select all of the files.
4
Click on the transfer button.
5
Your files should now be transferring onto the device.

Another ways to send large video files from Android

If you are looking to know how to send large video files from Android you will be happy to know that there are some great options for you. For most files, you can get away with using basic services such as email or messaging apps. This is for a few megabytes. But, if your file exceeded the normal sizes and is a now in the orders of hundreds of megabytes, you might want to use something different.

Luckily enough, there is still an option to use email and get the best of the both worlds. Gmail now allows you to upload files and send them through email no matter the device. So, with the free storage of 15 GB that it offers, you can send plenty of files without having size or limitations in mind. It’s very easy to do it! Here’s how you can benefit from this Google Drive feature.


The solution is suitable for almost any device.

Here’s how to send large video files from Android to email:
1
First, open the Google Drive app on your phone and log in to your account.
2
To add video, tap the "+" button and then click "Upload".
3
Find the video you want to upload from your phone.
4
Wait until the upload finishes.
5
When the video is uploaded, it will be displayed on your Google Drive. You can then copy the URL of the video and send it by email.

This is the best route you can take when wanting to transfer videos that are too large for your normal applications. However, for reliable transfers you can always use an USB cable and one of the third party options such as the reliable MacDroid to make your efforts matter even more.

The application boasts a lot of features and is one of the best ways to go around this obstacle. All in all, you’ve got yourself some of the best variations here, and the one you choose will definitely shape up your transferring experience.

Frequently Asked Questions:

Some files can be a lot harder to send, and this is why we’ve gathered some of the best resources which you can see above. The best way to go around it would be to use an USB cable and application such as MacDroid. This ensure that you spend the least time transferring and the most time enjoying your files on the designated device.
The best method right now on how to send large videos on android would be to use a cloud service such as Google Drive or Dropbox. Simply upload the file there and use the sharing link to send the file to your coworkers, friends, or family.
If the video is too large for your phone, you can always rely on compression apps that will make the video files smaller at the cost of some visual quality, of course.
The secret about sending large video files through Gmail via Android is to use Google Drive. The app allows you to upload files up to 15 GB with the basic free plan and allows you to share links flawlessly through Gmail.
When it comes compressing video files you will need to use a special application to make the videos smaller. Some app transferring apps might already have a convertor such as from .avi to mp4 which will make files dramatically smaller.
MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
Transfer large video files from Android to Mac without any barriers.
Requires macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
based on 556+ users, Reviews(439)
Version 1.6.1.131,
released on 9 Sep, 2022