Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Erreur HDMI ne fonctionne pas sur Mac ? Voici comment réparer

Il y a plusieurs plaintes concernant le HDMI qui ne fonctionne pas, les utilisateurs de Mac n'ont aucune idée de comment le résoudre. Dans de nombreux cas, vous souhaiterez peut-être connecter votre appareil Mac à un écran externe, par exemple pour regarder un film ou une vidéo. Nous avons fait de notre mieux pour vous proposer un guide afin que vous puissiez facilement connecter Mac à TV sans utiliser DVI , un adaptateur USB ou tout autre matériel similaire.

Meilleur choix
JustStream
4.6 Classement basé sur 438+ utilisateurs, Revue(227)
 
JustStream peut corriger l'erreur HDMI ne fonctionne pas sur Mac

Fix the HDMI Cable Not Working Mac Problem Wirelessly

JustStream logo
JustStream
Configuration requise: OS X 10.12+. 38.01MB espace disponible. Version 2.6(521). (le 20 Sept, 2022). 4.6 Revue(227)
Catégorie: MultimediaApplication

Votre MacBook Pro ne se connecte pas au téléviseur HDMI ? Peut-être que le problème est l'angle sous lequel vous le regardez. Et si vous n'utilisiez pas du tout de câbles, mais que vous optiez plutôt pour un logiciel pour s'en occuper sans fil.

Le câble HDMI ne fonctionne pas sur Mac : essayez JustStream sans fil

Sur cette note, vous pouvez également vérifier Comment connecter un MacBook à un téléviseur si vous recherchez des informations supplémentaires. Mais si nous parlons de connecter votre appareil Mac au téléviseur sans avoir besoin de câbles ou de logiciels supplémentaires, nous parlons certainement de JustStream.

Avec JustStream, vous pouvez facilement mettre en miroir ou diffuser votre appareil choisi sur un téléviseur, sans oublier qu'aucun câble ou matériel supplémentaire n'est impliqué dans le processus. Si vous choisissez d'utiliser JustStream, vous pouvez utiliser la barre de menus et naviguer facilement pendant la diffusion.

Cela est possible car l'application peut repérer les appareils compatibles et en quelques clics seulement, vous êtes connecté. Cela étant dit, vous pouvez clairement voir qu'il est plus pratique de connecter vos Mac à la télévision à l'aide du logiciel.

Comment connecter un Mac à un téléviseur sans fil lorsque HDMI ne fonctionne pas

1
Télécharger JustStream depuis le Mac App Store.
2
Ouvrez JustStream et cliquez sur l'icône dans la barre de menu pour voir une liste des moniteurs connectés à votre Mac.
3

Cliquez sur le bouton AirPlay en bas de la fenêtre pour choisir dans la liste des appareils sur lesquels vous souhaitez diffuser.

 Comment mettre en miroir Mac sur TV
4

Pour démarrer la diffusion, cliquez sur "Démarrer la diffusion" en haut de la fenêtre. Ou vous pouvez double-cliquer sur l'écran ou sur les trois points à côté du nom de l'appareil.

 Mettre en miroir Mac sur TV
5

Pour arrêter la mise en miroir, appuyez sur le bouton "Arrêter la diffusion".

Macbook HDMI ne fonctionne pas? Voyons quels pourraient être les problèmes potentiels

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner lorsque vous rencontrez la dure réalité de votre Mac qui ne se connecte pas au téléviseur HDMI. Nous avons répertorié les plus fréquents et vous donnons des idées sur ce qu'il faut vérifier pour résoudre les problèmes.

Assurez-vous que l'erreur HDMI ne s'affiche pas sur le téléviseur Mac n'est pas liée au câble

Si vous obtenez le message d'erreur HDMI ne s'affiche pas sur le téléviseur Mac, la première chose que vous pouvez vérifier est la connexion. En d'autres termes, assurez-vous que votre HDMI est connecté et sécurisé avec votre Mac. Plateau sur ces indications après avoir aller plus loin :

  • Éteignez l'appareil connecté à HDMI, tout en le gardant connecté à votre Mac.
  • Déconnectez le câble HDMI de votre Mac.
  • Attendez quelques instants, puis rebranchez le câble sur votre Mac.
  • Allumez le périphérique HDMI.
  • Cela devrait couvrir la question : comment faire fonctionner le câble HDMI sur un Mac ?

HDMI ne se connecte pas au Mac ? Méthode de connexion alternative

Vous vous demandez toujours pourquoi mon HDMI ne fonctionne pas sur mon Mac ? Si vous suivez les étapes présentées ci-dessus et que cela ne fonctionne toujours pas. Cela peut être dû au fait que le câble HDMI n'est pas compatible ou est endommagé. Les produits Apple ont tendance à mieux fonctionner avec d'autres câbles certifiés Apple, vous pouvez donc envisager d'acheter un câble Apple HDMI.

Une autre solution de contournement si HDMI ne s'affiche pas sur TV Mac :

Alternativement, il existe une autre solution que vous pouvez essayer si votre câble HDMI ne fonctionne pas Mac continue à avoir des problèmes :

  • Accédez aux Préférences Système sur votre Mac.
  • Choisissez Affichages.
  • Maintenez la touche Alt (Option) enfoncée, puis cliquez sur Détecter les affichages.

Désactiver la fonction de couleur HDMI Ultra HD pour réparer le MacBook HDMI ne fonctionne pas

La couleur profonde HDMI est une fonctionnalité qui donne à l'image sur l'écran une impression de réalité. Malgré cela, il existe des rapports indiquant que la couleur profonde HDMI provoque un scintillement ou d'autres problèmes d'écran lorsqu'il est allumé. Si votre appareil dispose de cette fonctionnalité, vous pouvez essayer de l'éteindre pour voir si cela vous permet de résoudre le problème.

Résoudre le problème Mac HDMI ne fonctionne pas en redémarrant votre MacBook

MacBook HDMI ne fonctionne pas ? Parfois, il peut y avoir un problème dans votre système qui empêche le MacBook de fonctionner correctement. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème consiste à redémarrer votre MacBook et à voir si cela vous aide.

Envisagez une réinitialisation d'usine du téléviseur pour résoudre l'erreur Mac HDMI ne fonctionne pas

Ce problème se produit généralement avec les téléviseurs Samsung, mais vous pouvez parfois le résoudre simplement en renommant l'entrée utilisée par votre PC. Comme alternative, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléviseur en utilisant les paramètres d'usine.

Ici vous l'avez, plusieurs correctifs rapides et faciles qui peuvent vous aider, bien que le scénario où mac HDMI ne fonctionne pas.

Si la connexion HDMI ne fonctionne pas sur votre MacBook, le moyen le plus simple de le réparer est de vérifier les câbles ou d'utiliser l'option Détecter les écrans.

FAQ

Si votre port HDMI ne fonctionne pas MacBook Pro, vous pouvez essayer de suivre cette instruction : choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Son. Dans la zone de sortie, assurez-vous que votre appareil HDMI est sélectionné. Si vous vous connectez via un adaptateur Mini DisplayPort, assurez-vous que votre Mac peut envoyer du son via Mini DisplayPort.
Si votre MacBook Pro ne se connecte pas au téléviseur HDMI, vous devez d'abord vous assurer que vos câbles ne sont pas endommagés et qu'ils sont compatibles et correctement connectés. Si vous ne réussissez pas, vous voudrez peut-être envisager de redémarrer votre appareil.
Tous les MacBook Pro produits depuis 2008 disposent d'une connexion vidéo pour se connecter à une entrée HDMI et à un téléviseur HD ou à un projecteur. Entre 2008 et 2013, Apple a apporté plusieurs modifications au MacBook Pro. Par conséquent, certains peuvent être connectés directement en HDMI, tandis que d'autres nécessitent un adaptateur.

Si vous en avez assez de brancher des câbles et de suivre des procédures sans résultat. Il existe un meilleur moyen de diffuser votre appareil Mac sur votre téléviseur. Ce n'est qu'en téléchargeant l'application JustStream que tous vos problèmes ont disparu. Vous pouvez facilement diffuser en continu à partir de la barre de menus. La meilleure partie est que vous n'aurez pas besoin de câbles ou de matériel supplémentaires.

JustStream
Requirements: OS X 10.12+ , 38.01MB taille
Version 2.6(521) (le 20 Sept, 2022) Notes de mise à jour
Catégorie: MultimediaApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

HDMI Not Working on Mac Error? Here is how to Fix

There are several complaints about HDMI not working, Mac users have no idea how to solve it. There are a lot of cases when you may want to connect your Mac device to an external display, for instance, to watch a movie or a video. We tried our best to offer you a guide so that you can easily connect Mac to TV without using DVI, a USB adaptor, or any other such hardware.

Top choice
JustStream
4.6 Rank based on 438+ users, Reviews(227)
 
JustStream can fix ​​HDMI Not Working on Mac error

Fix the HDMI Cable Not Working Mac Problem Wirelessly

JustStream logo
JustStream
Requirements: OS X 10.12+. 38.01MB of free space. Version 2.6(521). (20 Sep, 2022). 4.6 Reviews(227)
Category: MultimediaApplication

Your MacBook Pro won’t connect to TV HDMI? Maybe the problem is the angle from which you look at it. What if you don’t use cables at all, but instead you opt for software to take care of it wirelessly. On this note, you can also check How to connect a MacBook to a TV if you are looking for extra information. But if we are talking about connecting your Mac device to the TV without needing any cables or additional software, we are definitely talking about JustStream.

HDMI cable not working on Mac: try JustStream Wirelessly

With JustStream you can easily mirror or stream your chosen device to a TV, and not to mention that no cables or additional hardware are involved in the process. If you choose to use JustStream you can operate from the menu bar and easily navigate while streaming. This is possible because the app can spot the compatible devices and with just a couple of clicks you are connected. With all of that being said you can clearly see that it is more convenient to connect your Macs to TV using the software.

How to connect Mac to TV wirelessly when HDMI is not working

1
Download JustStream from the Mac App Store.
2
Open JustStream and click the icon in the menu bar to see a list of monitors connected to your Mac.
3

Click the AirPlay button at the bottom of the window to choose from the list of devices you want to stream to.

 how to mirror Mac to TV
4

To start streaming, click on “Start streaming” at the top of the window. Or you can double-click the screen or the three dots beside the device name.

 mirroring Mac to TV
5

To stop mirroring, hit the “Stop streaming” button.

Macbook HDMI Not Working? Let’s See What the Potential Issues Could Be

There are lots of things that can go wrong when you hit the hard reality of your Mac not connecting to TV HDMI. We’ve listed the most frequent ones and give you ideas on what to check to fix the issues.

Make Sure the HDMI Not Showing up on TV Mac Error Isn’t Cable-Related

If you get the HDMI not showing up on TV Mac error message, the first thing you may check is the connection. In other words, be certain that your HDMI is connected and secure with your Mac. Tray on these indications after you go further:

  • Turn off the device that is connected to HDMI, while keeping it connected to your Mac.
  • Disconnect the HDMI cable from your Mac.
  • Wait a few moments and then plug back the cable into your Mac.
  • Turn on the HDMI device.
  • This should cover the question: how do you get the HDMI cable to work on a mac?

HDMI Not Connecting to Mac? Alternative Connection Method

You are still wondering why is my HDMI not working on my Mac? If you follow the steps presented above and it still doesn’t work. This may be because the HDMI cable is not compatible or is damaged. Apple products tend to work the best with other Apple Certified cables, so you may wanna consider buying an Apple HDMI cable.

Another workaround if HDMI Not Showing up on TV Mac:

Alternatively, there is another solution you could try if your HDMI cable not working Mac continues to have issues:

  • Go to System Preferences on your Mac.
  • Choose Displays.
  • Hold Alt (Option) key and after that click on Detect Displays.

Turn Off HDMI Ultra HD Color Feature to Fix MacBook HDMI Not Working

HDMI deep color is a feature that gives the image on the screen the impression of reality. Despite this, there are reports saying that HDMI Deep color causes flickering or other screen problems when it is turned on. If your device has this feature, you can try turning it off to see if by doing this you can fix the problem.

Fix the Mac HDMI Not Working Issue By Restarting Your MacBook

MacBook HDMI not working? Sometimes, there may be a glitch in your system that is preventing the MacBook from working properly. The easiest way to fix this is to restart your MacBook and see if that helps.

Consider a TV Factory Reset to Solve the Mac HDMI Not Working Error

This problem usually occurs with Samsung TVs, but you can sometimes fix it simply by renaming the input used by your PC. As an alternative, you can try to reset your TV using factory settings.

Here you have it, several quick and easy fixes that can help you, though the scenario where mac HDMI not working.

If the HDMI connection isn't working on your MacBook, the easiest way to fix it is to check the cables or use the Detect Displays option.

FAQ

If your HDMI port is not working MacBook Pro, you can try to follow this instruction: choose Apple menu> System Preferences, then click Sound. In the output area, make sure your HDMI device is selected. If connecting through a Mini DisplayPort adapter, make sure your Mac can send audio through Mini DisplayPort.

If your MacBook Pro won't connect to TV HDMI, you first need to make sure that your cables are not damaged and they are compatible and properly connected. If you don't succeed, you may wanna consider restarting your device.

All MacBook Pro produced since 2008 have a video connection for connecting to an HDMI input and an HDTV or projector. Between 2008 and 2013, Apple made several changes to the MacBook Pro. As a result, some can be connected directly to HDMI, while others require an adapter.

If you are tired of connecting cables and following procedures with no result. There is a better way to cast your Mac device on your TV. Only by downloading the JustStream app, all your problems are gone. You can easily stream operating from the menu bar. The best part is that you won’t need additional cables or hardware.

JustStream
Requirements: OS X 10.12+ , 38.01MB size
Version 2.6(521) (20 Sep, 2022) Release notes
Category: MultimediaApplication