Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez le meilleur moyen de chiffrer les fichiers Google Drive

Google Drive Encryption : les meilleures façons d'enregistrer vos fichiers

Ivan Korol Oct 24, 2022

Google Drive est l'un des services cloud les plus populaires. Utilisé à la fois à des fins professionnelles et personnelles, il offre aux utilisateurs un espace de stockage en ligne polyvalent pour les fichiers et les dossiers. Cependant, bien qu'il existe un certain degré de cryptage des fichiers Google Drive, de nombreux utilisateurs trouvent qu'il n'est pas suffisamment sécurisé. Nous allons examiner le cryptage utilisé par Google Drive et comment vous pouvez l'améliorer.

Qu'est-ce que le cryptage ? Comment ça marche dans Google Drive ?

Le cryptage est le processus par lequel les fichiers en ligne sont protégés contre les utilisateurs non autorisés. Afin de protéger toutes vos données, des algorithmes sont utilisés pour créer des barrières sur les données en ligne qui ne peuvent être transmises qu'avec la clé ou le mot de passe correct. Connexion au service de cryptage Google Drive offre un certain niveau de cryptage sur les fichiers et dossiers que vous téléchargez.

Google Drive a son propre cryptage.

Ils utilisent la norme de cryptage AES256 qui utilise une clé de 256 bits dans une formation unique pour protéger les fichiers. L'administrateur de domaine contrôle le chiffrement de Google Drive. Si vous utilisez Google Drive en tant que compte personnel, vous serez évidemment la personne en charge du chiffrement. Si votre compte Google Drive est utilisé dans le cadre d'une entreprise, l'administration du cryptage sera gérée par la personne en charge de vos systèmes informatiques. Le cryptage AES256 est considéré par beaucoup comme la norme de l'industrie.

Cependant, bien que ce soit certainement une bonne option, il y a des lacunes qui peuvent être corrigées en utilisant un programme tiers pour plus de sécurité.

Comment sécuriser vos appareils ?

À peu près n'importe qui peut améliorer la sécurité de ses appareils de plusieurs façons. La plus évidente est essentiellement le bon sens : assurez-vous que vos appareils physiques sont gérés, à jour et sécurisés. Si vous utilisez plusieurs périphériques de stockage différents, essayez de vous assurer qu'ils sont régulièrement formatés et qu'ils ne contiennent aucune information sensible.

Vérifiez votre appareil pour les logiciels malveillants.

Aussi, essayez de vous assurer de ne pas les perdre. Un moyen supplémentaire de sécuriser les caches de données individuels consiste à y placer votre propre cryptage. Des programmes tels que Microsoft Word vous permettent de configurer le cryptage des fichiers et des dossiers dont vous souhaitez vous assurer qu'ils sont particulièrement sécurisés.

Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes indiquées et de choisir un mot de passe pour le fichier. Il existe également d'autres programmes en ligne qui vous permettent d'effectuer des tâches similaires. Si vous vous demandez ‘Est-ce que Google Drive est sécurisé ?’, la réponse est qu'il dispose d'un levier de cryptage, mais cela pourrait être mieux.

Meilleur moyen Comment chiffrer les fichiers Google Drive sur Mac et Windows

CloudMounter

4.8 Classement basé sur 436 + utilisateurs Revue(255)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Date de sortie le 15 Déc, 2021 Notes de mise à jour
Catégorie: Utilities

L'outil le plus sécurisé pour chiffrer des fichiers sur Google Drive pour Mac et Windows est une application tierce telle que CloudMounter. CloudMounter est conçu pour vous permettre d'accéder rapidement et facilement à votre espace de stockage cloud auprès de fournisseurs tels que Google, Microsoft, Amazon et autres. L'application place également un cryptage supplémentaire sur vos fichiers, ce qui signifie qu'ils sont considérablement plus sécurisés que si vous comptiez simplement sur le cryptage de Google Drive.

CloudMounter ajoute un chiffrement côté client à toutes les données que vous utilisez avec lui, qu'il s'agisse de Google Drive ou de l'un des autres services cloud que nous avons mentionnés. De plus, toutes les données que vous stockez à l'aide de CloudMounter sont cryptées à l'aide de codes enregistrés sur le trousseau macOS. Certains systèmes enregistrent les données de cryptage en ligne, ce qui est évidemment vulnérable au piratage.

Manage your multiple cloud files with one app

Cependant, CloudMounter garantit que toutes les informations nécessaires à votre cryptage sont en sécurité sur l'appareil que vous avez choisi. Dans l'ensemble, CloudMounter offre des niveaux de sécurité supplémentaires compatibles avec tous les plus grands services cloud. Nous pouvons fortement le recommander comme outil pour renforcer la sécurité de vos données stockées et pour les fonctions de cryptage de Google Drive.

Comment chiffrer des fichiers Google Drive avec CloudMounter

Le chiffrement est simple avec CloudMounter. Voici les étapes à suivre pour commencer à chiffrer les fichiers :

1
Tout d'abord, téléchargez CloudMounter depuis la page d'accueil et installez-le.
2

Une fois installé, lancez l'application et cliquez sur l'icône Google Drive.

 Peut connecter plusieurs lecteurs Google à la fois.
3
Vous pourrez maintenant suivre les étapes nécessaires pour connecter votre compte Google Drive via CloudMounter. Vous pouvez utiliser CloudMounter pour connecter plusieurs comptes Google Drive si nécessaire.
4
Utilisez l'outil Finder pour accéder à vos comptes Google Drive via CloudMounter exactement comme vous le feriez avec un lecteur local standard.
5
Dans le menu "contexte", sélectionnez l'option Chiffrer.
6
Entrez votre mot de passe préféré et vérifiez-le. Gardez à l'esprit qu'une fois que vous avez mis en place votre cryptage, vous ne pourrez accéder à vos fichiers qu'en utilisant ce mot de passe, il peut donc être utile de l'écrire quelque part.
7
Cliquez sur Chiffrer et vos fichiers et dossiers seront chiffrés à l'aide de ces détails.

Solutions alternatives pour chiffrer les données de Google Drive

Voici quelques-unes des différentes options que vous pouvez utiliser pour chiffrer vos fichiers Google Drive.


Microsoft Word

MSWord a sa propre fonction de cryptage qui vous permet d'augmenter la sécurité de vos fichiers et dossiers. Vous pouvez accéder à cette option de cryptage lorsque vous enregistrez un document - passez simplement par l'option outils lorsque vous enregistrez. Word offre un cryptage 128 bits, qui n'est pas aussi fort que la valeur par défaut sur Google Drive. Cependant, c'est mieux que rien.


Boxcryptor

Boxcryptor est un outil de chiffrement efficace développé en Allemagne. Son utilisation est gratuite en tant qu'individu, mais vous devrez payer si vous souhaitez l'utiliser à des fins commerciales. Boxcryptor fonctionne avec une gamme de services cloud différents, tout en offrant un cryptage simple pour les fichiers et les dossiers.


VeraCrypt

VeraCrypt est un outil de cryptage open source et une application de cryptage Google Drive efficace. En tant qu'open source, vous pouvez bénéficier du fait qu'il est disponible entièrement gratuitement. De plus, comme tous les logiciels open source, il bénéficie de mises à jour régulières de la part de développeurs du monde entier. Cependant, vous ne pourrez bénéficier d'aucune assistance supplémentaire. Ce n'est pas l'option la plus conviviale, mais si vous avez des compétences et une expérience avancées, cela peut être la solution parfaite pour vous.

Dropbox Encryption vs Google Drive Encryption : lequel est le plus sécurisé ?

Découvrons quel stockage cloud est le plus sûr.

Dropbox et Google Drive utilisent tous deux le cryptage, et il existe de nombreuses similitudes entre les deux. Cependant, il existe quelques différences. Ils utilisent tous les deux un cryptage 256 bits, la norme de l'industrie. Les deux utilisent le cryptage SSL/TLS. La principale différence est que Google Drive n'utilise que 256 bits pour les données en mouvement et utilise 128 bits pour toutes les données au repos. Cela signifie que techniquement parlant, Google Drive est moins sécurisé que Dropbox en termes de cryptage Dropbox car Dropbox utilise 256 bits pour tout le cryptage.

Conclusion

Comme nous l'avons souligné, Google Drive offre un certain niveau de protection pour vos données en ligne, et le chiffrement Google Drive 2022 est le meilleur qu'il ait jamais été. Cependant, si vous souhaitez profiter des niveaux de sécurité les plus élevés, il vaut la peine d'investir dans une application tierce comme CloudMounter.

Non seulement CloudMounter augmente votre sécurité, mais il vous permet également de gérer votre stockage en ligne sur plusieurs fournisseurs et comptes différents en toute simplicité. Que vous utilisiez un seul système de stockage en ligne ou plusieurs, nous pouvons recommander CloudMounter comme solution de gestion et de sécurité idéale.

Questions fréquemment posées :

Oui, vous pouvez. Google crypte automatiquement les données enregistrées. Cependant, vous pouvez utiliser un outil supplémentaire tel que CloudMounter pour appliquer une sécurité supplémentaire.
Les fichiers doivent être cryptés lors de leur création. Lors de la création d'un fichier sur Google Drive, sous l'option "Créer un nouveau", sélectionnez un fichier chiffré plutôt qu'un fichier normal.
Google Drive est sécurisé et privé. Il offre un cryptage Google Drive 256 bits, ainsi qu'une authentification par mot de passe. Cependant, vous pouvez ajouter un cryptage supplémentaire avec une application tierce.
Nous recommandons CloudMounter pour chiffrer les fichiers. Il offre des niveaux élevés de sécurité dans le cloud et fonctionne avec une gamme de différents services de stockage dans le cloud.
CloudMounter vous permet de monter le stockage cloud en tant que lecteur local sur Mac. Téléchargez simplement le programme et suivez les instructions fournies.
CloudMounter
Requirements: macOS 10.12+ , 13.1Mb free space
Version 3.11.698 (le 15 Déc, 2021) Notes de mise à jour
Catégorie: Utilities

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try best way to Encrypt Google Drive files

Google Drive Encryption: Best Ways to Save Your Files

John Stonor Oct 24, 2022

Google Drive is one of the most popular cloud services around. Used for both professional and personal purposes, it gives users a versatile online storage space for files and folders. However, while there is a certain degree of Google Drive file encryption, many users find that it’s not secure enough. We’re going to look at the encryption Google Drive uses, and how you can improve it.

What is encryption? How does it work in Google Drive?

Encryption is the process by which online files are protected from unauthorised users. In order to keep all your data safe, algorithms are used to create barriers on online data that can only be passed with the correct key or password. Connecting to encryption service Google Drive offers a certain level of encryption on the files and folders you upload.

Google drive has its own encryption.

They use the AES256 encryption standard which uses a key of 256 bits in a unique formation to keep files safe. The domain administrator has control over encryption for Google Drive. If you’re using Google Drive as a personal account, you’ll obviously be the person in charge of encryption. If your Google Drive account is being used as part of a business, the administration of the encryption will be run by whoever is in charge of your IT systems. The AES256 encryption is seen by many as the industry standard.

However, while it’s certainly a good option, there are gaps in it that can be amended by making use of a third party program for added security.

How to Keep Your Devices Secure?

There are a number of ways that just about anyone can improve security on their devices. The most obvious one is essentially common sense: make sure that your physical devices are managed, up to date, and secure. If you use a number of different storage devices, try to ensure that they are regularly formatted, and don’t contain any sensitive information.

Check your device for malware.

Also, try to make sure you don’t lose them. An additional way to secure individual caches of data is to place your own encryption on them. Programs like Microsoft Word let you set up encryption on files and folders that you want to ensure are particularly secure.

All you need to do is follow the given steps and choose a password for the file. There are also other online programs that let you carry out similar tasks. If you’re wondering ‘Is Google Drive secure?’, the answer is that it does have a lever of encryption, but it could be better.

Best way How to Encrypt Google Drive files on Mac and Windows

CloudMounter
4.8 Rank based on 436 + users Reviews(255)
Requirements: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Released 15 Dec, 2021 Release notes
Category: Utilities

The most secure tool for encrypting files on Google Drive for Mac and Windows is a third party application such as CloudMounter. CloudMounter is designed to let you quickly and conveniently access your cloud storage space from providers such as Google, Microsoft, Amazon and others. The app also places additional encryption on your files, meaning that they’re considerably more secure than if you were simply relying on Google Drive encryption.

CloudMounter adds client-side encryption to all the data you use with it, whether Google Drive or any of the other cloud services we’ve mentioned. In addition, all data you store using CloudMounter is encrypted using codes that are saved on the macOS keychain. Some systems save encryption data online, which is obviously vulnerable to hacking.

Manage your multiple cloud files with one app

However, CloudMounter ensures that all the information needed for your encryption is safe on your chosen device. All in all, CloudMounter provides added levels of security that are compatible with all the biggest cloud services. We can highly recommend it as a tool to boost the safety of your stored data and for encryption Google Drive functions.

How to Encrypt Google Drive files with CloudMounter

Encryption is straightforward with CloudMounter. The following are the steps you need to take to start encrypting files:

1
First of all, download CloudMounter from the homepage, and install it.
2

Once installed, launch the app and click on the Google Drive icon.

 Can connect multiple Google drives at once.
3
You’ll now be able to go through the steps needed to connect your Google Drive account via CloudMounter. You can use CloudMounter to connect multiple Google Drive accounts if needed.
4
Use the Finder tool to access your Google Drive accounts through CloudMounter exactly as you would a standard local drive.
5
In the ‘context’ menu, select the Encrypt option.
6
Put in your preferred password and verify it. Bear in mind that once you’ve put your encryption in place, you’ll only ever be able to access your files using this password, so it may be worth writing it down somewhere.
7
Click Encrypt, and your files and folders will be encrypted using these details.

Alternative solutions to Encrypt Google Drive data

The following are a few of the different options you can use to encrypt your Google Drive files.


Microsoft Word

MSWord has its own encryption function that lets you increase the security of your files and folders. You can access this encryption option when you save a document - simply go through the tools option when you save. Word offers 128 bit encryption, which isn’t as strong as the default on Google Drive. However, it’s better than nothing.


Boxcryptor

Boxcryptor is an effective encryption tool developed in Germany. It’s free to use as an individual, though you’ll need to pay if you want to use it for commercial purposes. Boxcryptor functions with a range of different cloud services, as well as offering straightforward encryption for files and folders.


VeraCrypt

VeraCrypt is an open source encryption tool, and effective Google Drive encryption application. As open source, you can benefit from the fact that it’s available completely free. In addition, like all open source software it benefits from regular updates from developers around the world. However, you won’t be able to enjoy any additional support. It’s not the most user friendly option, however if you’ve got advanced skills and experience it may be the perfect solution for you.

Dropbox Encryption vs. Google Drive Encryption: Which is More Secure?

Let's find out which cloud storage is safer.

Dropbox and Google Drive both use encryption, and there are a fair amount of similarities between the two. However, there are a few differences. They both use 256 bit encryption, the industry standard. Both use SSL/TLS encryption. The main difference is that Google Drive only uses 256 bit for data that’s in motion, and uses 128 bit for any data at rest. That means that technically speaking, Google Drive is less secure than Dropbox in terms of Dropbox encryption as Dropbox uses 256 bit for all encryption.

Conclusion

As we’ve pointed out, Google Drive does provide a certain level of protection for your online data, and Google Drive encryption 2022 is the best it’s ever been. However, if you want to enjoy the highest levels of security, it’s worthwhile investing in a third part application like CloudMounter.

Not only does CloudMounter increase your security, it also lets you manage your online storage across multiple different providers and accounts with complete ease. Whether you only use a single online storage system or multiple ones, we can recommend CloudMounter as the ideal management and security solution.

Frequently Asked Questions:

Yes, you can. Google automatically encrypts saved data. However, you can use an additional tool such as CloudMounter to apply extra security.
Files should be encrypted on their creation. When creating a file on Google Drive, under the ‘create new’ option select an encrypted file, rather than a regular one.
Google Drive is secure and private. It offers 256 bit Google Drive encryption, as well as password authentication. However, you can add extra encryption with a third party application.
We recommend CloudMounter for encrypting files. It offers high levels of cloud security, and functions with a range of different cloud storage services.
CloudMounter lets you mount cloud storage as local drive on Mac. Simply download the program and follow the instructions provided.
CloudMounter
Requirements: macOS 10.12+ , 13.1Mb free space
Version 3.11.698 (15 Dec, 2021) Release notes
Category: Utilities