Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez CloudMounter

CloudMounter vs ExpanDrive: Découvrons qui est le meilleur

CloudMounter et ExpanDrive sont des gestionnaires de stockage cloud qui simplifient considérablement le flux de travail. Les deux permettent aux utilisateurs de travailler avec des fichiers en ligne comme avec des fichiers locaux. Si vous ne savez pas quel outil choisir, CloudMounter vs ExpanDrive, nous sommes là pour vous aider.

Meilleur choix
CloudMounter
4.8 Classement basé sur 436+ utilisateurs, Revue(255)
Découvrons qui est le meilleur CloudMounter ou ExpanDrive.

Le stockage de données dans des services cloud est courant. La plupart d'entre nous utilisent des applications dédiées et montent le stockage en nuage en tant que lecteur local sur Mac. Ces outils permettent aux utilisateurs d'accéder aux fichiers stockés sur Internet directement à partir du Finder ou de l'explorateur de fichiers, et certains ne fixent même pas de limites au nombre de connexions. CloudMounter et ExpanDrive font partie des gestionnaires les plus utilisés aujourd'hui. Alors, comparons leurs caractéristiques, leurs prix et d'autres aspects pour savoir lequel est le meilleur.

ExpanDrive vs CloudMounter: quel est le meilleur?

CloudMounter

4.8 Classement basé sur 436 + utilisateurs Revue(255)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Date de sortie le 16 Déc, 2021 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Comme nous l'avons mentionné précédemment, CloudMounter et ExpanDrive sont d'excellents et puissants gestionnaires de fichiers qui vous aident à gérer efficacement les fichiers en ligne. Mais comment sont-ils différents? Nous avons identifié plusieurs catégories, selon lesquelles nous comparerons ces produits. Alors, commençons.

Aujourd'hui, vous en apprendrez beaucoup plus sur les Cloud Managers.

Fonctionnalité

En termes de fonctionnalité, CloudMounter et ExpanDrive fonctionnent de la même manière. Les deux applications vous permettent de connecter vos comptes de stockage cloud et de travailler avec des fichiers stockés en ligne comme s'ils se trouvaient sur un disque dur local. En utilisant CloudMounter et ExpanDrive, vous pouvez copier, déplacer et supprimer des fichiers et des dossiers. De plus, les outils ne fixent aucune limite au nombre de comptes en ligne auxquels vous pouvez vous connecter, de sorte que votre espace de stockage local dans le cloud devient littéralement illimité.

La liste des services de stockage cloud montables comprend Dropbox, Google Drive, Amazon S3, Microsoft OneDrive et bien plus encore. Si votre ordinateur portable manque d'espace de stockage, installez simplement CloudMounter ou ExpanDrive au lieu d'acheter un disque dur externe.

Mais il existe néanmoins des options uniques dont CloudMounter et ExpanDrive peuvent se vanter. Par exemple, CloudMounter offre un cryptage de stockage en nuage pour garder vos données confidentielles toujours protégées. ExpanDrive, l'alternative à CloudMounter, est livré avec l'outil de recherche intégré pour une recherche rapide dans le stockage distant.

CloudMounter vous donne non seulement un accès rapide à vos données, mais les crypte également.

Facilité d'utilisation

Vous n'avez pas besoin d'être un expert en technologie pour utiliser ces applications. Les deux sont simples et faciles à configurer, de sorte que la convivialité peut également être considérée comme leur similitude.

La fenêtre principale de CloudMounter ressemble à un gestionnaire de connexions, où chaque service se voit attribuer un bouton spécifique. Pour vous connecter à un service, vous devez cliquer sur un bouton correspondant, entrer vos identifiants de connexion et c'est tout. Après cela, vous pourrez afficher et gérer les fichiers stockés sur le cloud. Les fichiers sont copiés sur votre disque dur uniquement lorsque vous choisissez de les ouvrir dans le cloud.

La fonctionnalité d'ExpanDrive est similaire à celle de CloudMounter. Il permet de gérer les fichiers de manière simple et rapide, effectue tous les transferts en arrière-plan et peut les reprendre s'ils ont été interrompus. ExpanDrive permet aux utilisateurs de créer de nouveaux dossiers et de télécharger des fichiers directement dans l'application. Il existe également une option de téléchargement de fichiers sur le disque dur, de création de liens partagés et de visualisation de fichiers dans l'application.

Et les deux applications ont un design élégant et moderne.

Services et protocoles cloud pris en charge

Si nous comparons ces deux applications en termes de services supportés, ici nous donnons définitivement notre préférence à CloudMounter. Sa liste de services pris en charge est très longue et comprend Dropbox, Google Drive, Amazon S3, Microsoft OneDrive et SharePoint, pCloud et bien plus encore. ExpanDrive prend en charge presque le même ensemble de services cloud, mais il lui manque encore certains services importants comme pCloud.

En ce qui concerne les protocoles de transfert de fichiers, CloudMounter et ExpanDrive peuvent se connecter à FTP, SFTP, Amazon S3, WebDAV et autres.

Vous pouvez connecter plusieurs stockages à la fois et la mémoire de votre appareil augmentera considérablement.

Sécurité et confidentialité

Nous ne pouvons certainement pas nous empêcher de comparer ces applications dans la catégorie Sécurité et confidentialité. La sécurité du cloud est un aspect très important pour la plupart des utilisateurs. C'est pourquoi CloudMounter donne la priorité à la sécurité et propose une fonctionnalité de cryptage. Grâce à cette capacité, il a un net avantage sur ExpanDrive.

L'application CloudMounter Mac utilise l'algorithme de cryptage AES 256 bits. Vous pouvez configurer le cryptage et rendre vos fichiers et dossiers illisibles pour les autres. Même si des tiers accèdent à vos fichiers à partir d'un autre appareil, ils ne verront qu'un ensemble de caractères insignifiants qui ne peuvent pas être déchiffrés.

ExpanDrive utilise le protocole de transfert TLS pour assurer la transmission sécurisée des données cryptées. De plus, ExpanDrive et CloudMounter utilisent le protocole d'autorisation standard OAuth 2.0 pour se connecter à des services tels que Google Drive et n'ont pas accès à vos informations d'identification. Pour protéger vos données et vos mots de passe, les applications s'appuient sur le trousseau macOS.

Le niveau de protection de CloudMounter est bien supérieur à celui d'ExpanDrive.

Tarification

CloudMounter est livré avec une licence personnelle, une licence d'équipe et une licence d'entreprise. La licence personnelle coûte $44.99 et n'est disponible que pour un seul utilisateur. La licence Team coûte $129.99 et après l'avoir achetée, vous pourrez utiliser CloudMounter avec les membres de votre équipe. Cette version peut être utilisée sur 5 ordinateurs.

La licence d'entreprise vous permettra d'utiliser CloudMounter sur jusqu'à 50 ordinateurs. En plus de cela, CloudMounter a une version gratuite et un essai gratuit de 15 jours. De plus, si vous passez de la version précédente à une nouvelle, vous pourrez effectuer une mise à niveau avec une réduction de 50 %.

ExpanDrive propose des licences Personal et Teams&Business. La licence ExpanDrive Personal est au prix de $49.95. La licence est également disponible en packs allant de 3 à 25. En ce qui concerne la licence Teams&Business, il existe Starter (20 appareils pour $50/mois), Growth (100 appareils pour $99/mois) et Enterprise (500 appareils pour $199/mois). Comme vous pouvez le voir, ExpanDrive est assez cher par rapport à CloudMounter.

Chacune de ces applications a toujours un mode libre.

Essais gratuits et versions gratuites

Outre les licences payantes, CloudMounter et ExpanDrive proposent des essais gratuits et des versions gratuites. ExpanDrive propose un essai de 7 jours, tandis que CloudMounter donne à ses utilisateurs 15 jours pour essayer toutes les fonctionnalités avancées sans aucune restriction.

Une fois la période d'essai terminée, vous pouvez passer à la version payante ou continuer à utiliser la version gratuite. Inutile de dire que les versions gratuites ont des fonctionnalités limitées. Par exemple, ExpanDrive fixe une limite d'utilisation de la version gratuite, ne fournissant que 20 minutes par session. Pour commencer à utiliser la version gratuite de CloudMounter, vous devez télécharger et installer le logiciel, puis monter vos services de stockage en nuage. Contrairement à ExpanDrive, CloudMounter ne limite pas la durée de votre session, vous pouvez donc travailler aussi longtemps que nécessaire.

En 15 jours, vous serez en mesure de bien comprendre et tirer des conclusions sur les fonctionnalités de CloudMounter.

Tableau de comparaison

Principales fonctionnalités CloudMounter ExpanDrive
Prise en charge de WebDAV
Gérer plusieurs comptes
Intégration du chercheur
Chiffrement
Prise en charge FTP
Transfert de fichier
Version gratuite
Nombre illimité de connexions cloud
Prix $44.99 $49.95

En général, les deux applications sont faciles à utiliser et similaires à bien des égards. Cependant, CloudMounter offre de meilleurs prix, ne limite pas le temps de session dans la version gratuite et prend en charge davantage de services de stockage en nuage. Entre autres choses, vous pouvez ajouter une couche de sécurité supplémentaire en cryptant vos fichiers et vos données avec la fonction de cryptage de CloudMounter.

Nous espérons que cet article "CloudMounter vs ExpanDrive 2022" vous a aidé à décider lequel de ces meilleurs gestionnaires de cloud correspond à vos besoins et préférences professionnels.

Questions fréquemment posées:

CloudMounter est un gestionnaire de cloud qui permet aux utilisateurs de monter des services cloud tels que Google Drive, Dropbox et OneDrive, ainsi que FTP, FTPS et SFTP sur votre ordinateur en tant que lecteurs locaux. En utilisant cette application, vous pouvez facilement gérer plusieurs fichiers cloud avec une seule application.
ExpanDrive est un client de système de fichiers réseau qui permet aux utilisateurs de connecter le stockage en nuage et SFTP, FTP en tant que lecteurs virtuels pour les utiliser à partir de votre ordinateur.
Pour choisir le meilleur gestionnaire de cloud, vous devez tenir compte des aspects suivants: fonctionnalité, facilité d'utilisation, tarification et liste des services pris en charge. En comparant les applications sur ces points, vous pourrez choisir celle qui vous convient.
CloudMounter et CloudCommander permettent aux utilisateurs d'accéder et de gérer les fichiers stockés dans les services cloud à partir d'un ordinateur. Mais en matière de sécurité, CloudMounter se démarque définitivement. Il est livré avec la fonction de cryptage assurant ainsi le niveau de sécurité amélioré.
CloudMounter
Configuration requise: macOS 10.12+ , 13.1Mb espace disponible
Version 3.11.698 (le 16 Déc, 2021) Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try the Best Cloud Storage Manager

CloudMounter vs ExpanDrive: Let's Find Out Who is the Best One

CloudMounter and ExpanDrive are cloud storage managers that greatly simplify the workflow. Both allow users to work with online files as with local ones. If you don’t know which tool to choose, CloudMounter vs ExpanDrive, we are here to help you.

Top choice
CloudMounter
4.8 Rank based on 436+ users, Reviews(255)
Let's Find Out Who is the Best CloudMounter or ExpanDrive.

Storing data in cloud services is common. Most of us use dedicated apps and mount cloud storage as local drive on Mac. Such tools let users access files stored on the Internet directly from the Finder or File Explorer, and some do not even set limits on the number of connections. CloudMounter and ExpanDrive are among the widely used managers today. So, let's compare their features, pricing, and other aspects to find out which one is better.

ExpanDrive vs CloudMounter: Which is Better?

CloudMounter

4.8 Rank based on 436 + users Reviews(255)
Requirements: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Released 16 Dec, 2021 Release notes
Category: UtilitiesApplication

As we mentioned before, CloudMounter and ExpanDrive are great and powerful file managers that help you to handle online files efficiently. But how are they different? We’ve identified several categories, according to which we will compare these products. So, let’s start.

Today you will learn much more about Cloud Managers.

Functionality

In terms of functionality, CloudMounter and ExpanDrive work in the same way. Both apps enable you to connect your cloud storage accounts and work with files stored online as if they were on a local hard drive. Using CloudMounter and ExpanDrive, you can copy, move and delete files and folders. What’s more, tools do not set any limits on the number of online accounts you can connect to, so your cloud local storage space becomes literally unlimited.

The list of mountable cloud storage services includes Dropbox, Google Drive, Amazon S3, Microsoft OneDrive, and way more. If your laptop is running out of storage space, just install CloudMounter or ExpanDrive instead of buying an external hard drive.

But still, there are some unique options that CloudMounter and ExpanDrive can boast of. For example, CloudMounter offers cloud storage encryption to keep your confidential data always protected. ExpanDrive, СloudMounter alternative, comes with the integrated search tool for quick search in remote storage.

CloudMounter not only gives you quick access to your data, but also encrypts it.

Ease of Use

You don't need to be tech-savvy to use these apps. Both are simple and easy to set up, so usability can also be considered their similarity.

The CloudMounter’s main window looks like a connections manager, where each service is assigned a specific button. To connect to a service, you need to click a corresponding button, enter your login credentials and that’s it. After that, you will be able to view and manage files stored on the cloud. The files get copied on your hard drive only when you choose to open them in the cloud.

ExpanDrive’s functionality is similar to that of CloudMounter. It allows managing files in a quick and easy way, does all the transfers in the background, and can resume them if they were interrupted. ExpanDrive allows users to create new folders and upload files directly in the application. There is also an option of uploading files to hard drive, creating shared links, and viewing files within the app.

And both apps have a stylish and modern design.

Supported Cloud Services and Protocols

If we compare these two applications in terms of supported services, here we definitely give our preference to CloudMounter. Its list of supported services is very extensive and includes Dropbox, Google Drive, Amazon S3, Microsoft OneDrive and SharePoint, pCloud, and way more. ExpanDrive supports almost the same set of cloud services, but it still lacks some prominent services like pCloud.

Regarding file transfer protocols, CloudMounter and ExpanDrive can connect to FTP, SFTP, Amazon S3, WebDAV, and others.

You can connect several storages at once and the memory on your device will grow significantly.

Security & Privacy

Surely, we can't help but compare these apps in the Security & Privacy category. Cloud security is a very important aspect to most users. That’s why CloudMounter gives the priority to security and offers an encryption feature. Thanks to this ability, it has a distinct advantage over ExpanDrive.

The CloudMounter Mac app uses AES 256-bit encryption algorithm. You can set up encryption and make your files and folders unreadable to others. Even if third parties access your files from another device, they will only see a meaningless set of characters that cannot be decrypted.

ExpanDrive uses the TLS transfer protocol to ensure the secure transmission of encrypted data. Plus, ExpanDrive and CloudMounter use the standard OAuth 2.0 authorization protocol to connect to services like Google Drive and don’t have access to your credentials. To safeguard your data and passwords, apps rely on macOS Keychain.

CloudMounter's level of protection is much higher than in ExpanDrive.

Pricing

CloudMounter comes with a Personal license, Team license, and Company license. Personal license costs $44.99 and is available only for one user. The Team license costs $129.99 and after purchasing it, you will be able to use CloudMounter with your team members. This version can be used on 5 computers.

The Company license will let you use CloudMounter on up to 50 computers. Besides that, CloudMounter has a free version and a 15-day free trial. What’s more, if you are switching from the previous version to a new one, you will be able to upgrade at 50% discount off.

ExpanDrive offers Personal and Teams&Business licenses. The ExpanDrive Personal license is priced at $49.95. The license is also available in packs ranging from 3 to 25. As for Teams&Business license, there are Starter (20 devices for $50/month), Growth (100 devices for $99/month), and Enterprise (500 devices for $199/month). As you can see, ExpanDrive is quite pricey compared to CloudMounter.

Any of these applications has still a free mode.

Free Trials and Free Versions

Besides paid licenses, CloudMounter and ExpanDrive have free trials and free versions. ExpanDrive offers a 7-day trial, while CloudMounter gives its users 15 days to try all the advanced features without any restrictions.

After the trial period is over, you can upgrade to the paid version or continue using the free version. Needless to say, free versions have limited functionality. For example, ExpanDrive sets a limit on using the free version, providing only 20 minutes per session. To start using CloudMounter’s free version, you need to download and install the software and then mount your cloud storage services. Unlike ExpanDrive, CloudMounter doesn't limit your session time, so you can work as long as you need to.

In 15 days, you will be able to fully understand and draw conclusions on the functionality of CloudMounter.

Comparison Table

Top Features CloudMounter ExpanDrive
Support for WebDAV
Manage Multiple Accounts
Finder Integration
Encryption
FTP Support
File Transfer
Free Version
Unlimited Number of Cloud Connections
Price $44.99 $49.95

In general, both apps are easy to use and similar in many ways. However, CloudMounter offers better pricing, doesn’t limit session time in the free version, and supports more cloud storage services. Among other things, you can add an extra layer of security by encrypting your files and data with CloudMounter's encryption feature.

We hope this "CloudMounter vs ExpanDrive 2022" article has helped you decide which of these best cloud managers suits your professional needs and preferences.

Frequently Asked Questions:

CloudMounter is a cloud manager that allows users to mount cloud services such as Google Drive, Dropbox, and OneDrive, as well as FTP, FTPS, and SFTP to your computer as local drives. Using this app, you can easily manage multiple cloud files with one app.
ExpanDrive is a network file system client that enables users to connect cloud storage and SFTP, FTP as virtual drives to use them from your computer.
To choose the best cloud manager, you should consider the following aspects: functionality, ease of use, pricing, and the list of supported services. By comparing the applications on these points, you can choose the right one for you.
CloudMounter and CloudCommander let users access and manage files stored in cloud services from computer. But when it comes to security, CloudMounter definitely stands out. It comes with the encryption feature thus ensuring the enhanced level of security.
CloudMounter
Requirements: macOS 10.12+ , 13.1Mb of free space
Version 3.11.698 (16 Dec, 2021) Release notes
Category: UtilitiesApplication