Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez Cloud Mounter

Quelle est la meilleure application Mac OneDrive Entreprise ?

Vous connaissez probablement Microsoft OneDrive, l'outil de stockage en nuage de l'entreprise. Mais Microsoft propose également un produit appelé OneDrive for Business. Alors, quelle est la différence entre ces deux et devez-vous utiliser des clients spécialisés OneDrive for Business Mac ? Continuer la lecture.

Meilleur choix
CloudMounter
4.8 Classement basé sur 436+ utilisateurs, Revue(255)
Trouvons quelle est la meilleure application Mac OneDrive Entreprise

OneDrive est le service de stockage et de synchronisation cloud personnel de Microsoft qui vous permet d'accéder à vos fichiers depuis n'importe quel appareil. Alors que OneDrive Entreprise est le même service mais réservé à l'entreprise. Après vous être connecté à OneDrive sur votre ordinateur, vous verrez un dossier OneDrive dédié, tout ce que vous y mettez est synchronisé avec les serveurs Microsoft. De plus, vous pouvez mapper OneDrive en tant que lecteur réseau à l'aide de gestionnaires de cloud comme CloudMounter et avoir accès à vos fichiers en ligne directement depuis le Finder.

En quoi OneDrive est-il différent de OneDrive Entreprise ?

En général, OneDrive Entreprise est presque le même service que OneDrive. L'utilisation d'un service avec un compte Microsoft personnel donne accès à la version standard de OneDrive, tandis que les utilisateurs de OneDrive Entreprise Mac peuvent y accéder en se connectant à l'aide d'un compte professionnel ou de formation. Bien sûr, il y a des différences dans ce qu'ils offrent.

L'une des principales différences entre ces deux est que lors de l'utilisation de OneDrive Entreprise, les administrateurs système décident où héberger le service. Ils peuvent le stocker dans le cloud Microsoft, qui est très similaire à un OneDrive personnel, et avec ce paramètre, chaque utilisateur reçoit au moins 1 To d'espace.

Cependant, les utilisateurs professionnels peuvent également héberger leur bibliothèque OneDrive Entreprise sur un serveur SharePoint. Cela leur permet de tout héberger sur leur serveur physique au lieu d'utiliser le cloud Microsoft. Dans ce cas, les administrateurs décideront de la quantité d'espace de stockage dont dispose chaque utilisateur.

Ainsi, vous pouvez contrôler tous les processus de travail.

Avantages de OneDrive Entreprise

OneDrive Entreprise fonctionne de la même manière que Dropbox Business. Lors de l'utilisation de OneDrive Entreprise, les utilisateurs de Mac bénéficient de contrôles et de fonctionnalités supplémentaires, notamment pour une utilisation professionnelle. Par exemple, OneDrive for Business permet aux administrateurs informatiques de limiter les capacités des utilisateurs. Ils peuvent bloquer certains paramètres de partage, configurer la synchronisation et désactiver facilement les comptes d'utilisateurs lorsqu'un employé quitte l'entreprise.

OneDrive Entreprise inclut également des politiques de stockage avancées qui permettent aux entreprises de récupérer des documents même après les avoir supprimés. Ainsi, OneDrive for Business est plus avancé que la version grand public.


La liste des avantages de OneDrive Entreprise Mac :

  • • Créez et modifiez des documents Microsoft Office à l'aide de la fonctionnalité Office Online intégrée de OneDrive.
  • • Édition collaborative de documents par plusieurs employés en même temps.
  • • Intégration profonde de OneDrive avec tous les composants Office365 et Microsoft Office.
  • • Stockez des documents personnels et professionnels de tout type et synchronisez-les avec des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles.
  • • Donner accès aux documents tant aux employés de l'entreprise qu'aux utilisateurs extérieurs à celle-ci.
  • • Conservez l'historique des versions des documents et informez les utilisateurs des modifications.
  • • Niveau de sécurité d'entreprise, gestion des droits d'accès incl. sur les appareils mobiles.
  • • L'application mobile OneDrive vous permet d'enregistrer immédiatement votre flux de photos dans le dossier OneDrive souhaité.

Comment installer OneDrive Entreprise sur Mac

Vous avez besoin de deux éléments de base pour faire fonctionner OneDrive : un compte Microsoft et une application OneDrive pour Mac. Les deux sont gratuits. Si vous n'avez pas encore d'identifiant Microsoft, accédez à l'écran d'enregistrement de l'identifiant Microsoft, fournissez les informations demandées, créez un mot de passe et obtenez votre identifiant Microsoft. Une fois que vous l'avez, essayons de comprendre comment télécharger le client OneDrive for Business Mac :

 Vous pouvez télécharger l'application sur le site officiel ou dans l'App Store.
1
Accédez au site Web OneDrive.
2
Cliquez sur "Connexion" et entrez votre identifiant.
3
Votre navigateur affichera la configuration par défaut du dossier OneDrive. Allez au bas de la barre latérale et cliquez sur le lien Get OneDrive Apps vers le site.
4

Cliquez sur "Télécharger" pour télécharger OneDrive pour Mac.

5

Suivez les instructions à l'écran pour installer le client Mac OneDrive Entreprise.

Vous pouvez également accéder à l'App Store sur votre Mac pour obtenir le client Mac OneDrive Entreprise. Pour ça:

1
Tapez OneDrive dans le coin supérieur droit de la page de l'application.
2
Recherchez l'application OneDrive dans la liste des résultats de recherche.
3
Votre navigateur affichera la configuration par défaut du dossier OneDrive. Allez au bas de la barre latérale et cliquez sur le lien Get OneDrive Apps vers le site.
4

Cliquez sur "Installer" et attendez que l'application se charge.

5

Suivez les instructions à l'écran pour installer le client Mac OneDrive Entreprise.

6

Dans un moment, une fenêtre contextuelle avec le message "Configurer OneDrive" apparaîtra. Identifiez vous avec votre adresse email.

7

Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner l'emplacement où vous souhaitez créer le dossier OneDrive. Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur Suivant.

8

Vous avez alors la possibilité de synchroniser les fichiers et dossiers que vous souhaitez héberger sur OneDrive. Choisissez - Tous les fichiers et dossiers sur mon OneDrive ou cliquez sur Sélectionner les dossiers à synchroniser.

9

Une fois l'étape 6 terminée, votre OneDrive sera prêt à être utilisé.

Veuillez garder à l'esprit qu'il n'y a pas de client de synchronisation OneDrive For Business Mac séparé, il vous suffit d'utiliser le client OneDrive simple, cependant, vous vous connectez avec vos informations d'identification professionnelles.

Meilleure application pour mapper OneDrive pour les entreprises en tant que lecteur réseau

CloudMounter

4.8 Classement basé sur 436 + utilisateurs Revue(255)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Date de sortie le 16 Déc, 2021 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Si vous souhaitez pouvoir monter OneDrive Entreprise en tant que lecteur réseau et accéder à vos fichiers OneDrive directement à partir du Finder, nous vous présentons CloudMounter. L'application vise à se débarrasser de différents clients natifs et à travailler avec vos multiples comptes cloud en un claquement de doigt. En plus d'être un excellent client OneDrive for Business Mac, CloudMounter prend en charge le travail avec Google Drive, Box, Dropbox, Amazon S3, OpenStack, etc. ainsi que des serveurs distants.


Gérez vos multiples fichiers cloud avec une seule application


Vous pouvez monter autant de comptes que vous le souhaitez, supprimer, copier, transférer des fichiers d'un cloud à un autre, et bien plus encore. En plus de cela, l'application utilise AES - 256 pour s'assurer que vos fichiers sont totalement protégés. Connecter OneDrive Entreprise via CloudMounter est facile et ne prendra pas beaucoup de temps. N'oubliez pas non plus que la connexion à OneDrive Entreprise se fait via l'icône OneDrive. Vous trouverez ci-dessous le guide étape par étape :

1
Téléchargez l'application depuis le site officiel ou l'App Store.
2
Installez CloudMounter sur votre Mac.
3
Lancez l'application et recherchez l'icône Microsoft OneDrive dans la liste.
4
Cliquez avec le bouton gauche sur l'icône pour appeler la fenêtre d'autorisation.
5
Connectez-vous à votre compte professionnel Microsoft OneDrive.
6
Cliquez sur "Monter" pour mapper OneDrive sur Mac via CloudMounter.

C'est ça. Vous pouvez désormais accéder à votre OneDrive Entreprise directement à partir du Finder sans tracas et travailler avec vos fichiers en ligne comme s'il s'agissait de vos fichiers locaux.

Fondamentalement, le compte que vous utilisez pour vous connecter à OneDrive déterminera le service que vous utilisez. OneDrive est le service de stockage en nuage de Microsoft que tout le monde peut utiliser pour synchroniser des fichiers sur plusieurs appareils. OneDrive for Business est essentiellement le même service, mais pour une entreprise qui peut éventuellement être utilisé pour synchroniser les bibliothèques SharePoint d'entreprise sur votre ordinateur local.

En plus de cela, il comprend des outils d'administration avancés. Si vous souhaitez avoir un contrôle avancé non seulement sur votre compte OneDrive, mais également sur tous les services de stockage en nuage que vous utilisez, nous vous recommandons de regarder de plus près CloudMounter qui fonctionne non seulement avec les principaux stockages en nuage, mais également avec les serveurs distants.

Questions fréquemment posées:

Oui, OneDrive Entreprise fonctionne sur les ordinateurs Mac de la même manière que le simple OneDrive.
Pour configurer OneDrive Entreprise, les utilisateurs Mac doivent installer le client OneDrive, suivez les étapes décrites dans notre article et profitez de travailler avec des fichiers stockés sur le cloud.
Tout d'abord, vous devez installer le client OneDrive sur votre Mac. Vous pouvez le trouver dans l'App Store ou sur le site officiel de Microsoft. Après cela, procédez à la configuration et profitez de travailler avec OneDrive. Alternativement, vous pouvez utiliser CloudMounter - une application spécialisée qui fonctionne avec différents services de stockage en nuage et serveurs distants.
Oui, OneDrive Entreprise est toujours pris en charge. Plus d'informations sur le prix et les conditions d'utilisation peuvent être trouvées ici.
CloudMounter
Configuration requise: macOS 10.12+ , 13.1Mb espace disponible
Version 3.11.698 (le 16 Déc, 2021) Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try CloudMounter

What is the best OneDrive for Business Mac App?

You are probably familiar with Microsoft OneDrive, the company's cloud storage tool. But Microsoft also offers a product called OneDrive for Business. So what is the difference between these two and should you use specialized OneDrive for Business Mac clients? Continue reading.

Top choice
CloudMounter
4.8 Rank based on 436+ users, Reviews(255)
Let's find what is the best OneDrive for Business Mac App

OneDrive is Microsoft's personal cloud storage and sync service that lets you access your files from any device. Whereas OneDrive for Business is the same service but for company use only. After you sign in to OneDrive on your computer, you'll see a dedicated OneDrive folder, everything you put there is synced with Microsoft servers. In addition, you can map OneDrive as network drive with the help of cloud managers like CloudMounter and have access to your online files right from Finder.

How is OneDrive different from OneDrive for Business?

In general, OneDrive for Business is almost the same service as OneDrive. Using a service with a personal Microsoft account provides access to the standard version of OneDrive, whereas OneDrive for Business Mac users can access by logging in using a work or training account. Of course, there are differences in what they offer.

One of the main differences between these two is that when using OneDrive for Business the system administrators decide where to host the service. They can store it in the Microsoft cloud, which is very similar to a personal OneDrive, and with this setting, each user receives at least 1 TB of space.

However, business users can also host their OneDrive for Business library on a SharePoint server. This allows them to host everything on their physical server instead of using the Microsoft cloud. In this case, administrators will decide how much storage space each user gets.

Thus, you can control all work processes.

Benefits of OneDrive for Business

OneDrive for Business works similarly to Dropbox Business. When using OneDrive for Business Mac users get additional controls and features, namely for business use. For example, OneDrive for Business allows IT administrators to limit the capabilities of users. They can block certain sharing settings, configure synchronization, and easily deactivate user accounts when an employee leaves the company.

OneDrive for Business also includes advanced storage policies that allow businesses to recover documents even after deleting them. Thus, OneDrive for Business is more advanced than the consumer version.


The list of OneDrive for Business Mac benefits:

  • • Create and edit Microsoft Office documents using OneDrive's built-in Office Online functionality.
  • • Collaborative editing of documents by several employees at the same time.
  • • Deep OneDrive integration with all Office365 and Microsoft Office components.
  • • Store personal and corporate documents of any type and synchronize them with desktop PCs and mobile devices.
  • • Providing access to documents to both employees of the company and users outside it.
  • • Maintain document version histories and notify users of changes.
  • • Corporate security level, access rights management incl. on mobile devices.
  • • The OneDrive mobile app allows you to save your photo stream immediately to the desired OneDrive folder.

How to install OneDrive for Business on Mac

You need two basic elements to make OneDrive work: a Microsoft account and a OneDrive app for Mac. Both are free. If you do not already have a Microsoft ID, go to the Microsoft ID registration screen, provide the requested information, create a password, and get your Microsoft ID. Once you have it, let’s try to figure out how to download OneDrive for Business Mac client:

 You can download the application on the official website or in the app store.
1
Go to the OneDrive website.
2
Click "Log in" and enter your ID.
3
Your browser will display the default OneDrive folder configuration. Go to the bottom of the sidebar and click the Get OneDrive Apps link to the site.
4

Click the "Download" to download OneDrive for Mac.

5

Follow the on-screen instructions to install OneDrive for Business Mac client.

Alternatively, go to the App Store on your Mac to get OneDrive for Business Mac client. For this:

1
Type OneDrive in the upper right corner of the application page.
2
Find the OneDrive app in the list of search results.
3
Your browser will display the default OneDrive folder configuration. Go to the bottom of the sidebar and click the Get OneDrive Apps link to the site.
4

Click "Install" and wait for the application to load.

5

Follow the on-screen instructions to install OneDrive for Business Mac client.

6

In a while, a pop-up window with the message "Configure OneDrive" will appear. Log in with your email address.

7

Next, you will be asked to select the location where you want to create the OneDrive folder. Once you have made your choice, click Next.

8

You then get the ability to sync the files and folders you want to host on OneDrive. Choose - All files and folders on my OneDrive or click Select folders to sync.

9

Once step 6 is finished, your OneDrive will be ready to use.

Please, keep in mind that there is no separate OneDrive For Business Mac sync client, you just need to use the simple OneDrive client, however, you log in with your business credentials.

Best App To Map OneDrive for Business As Network Drive

CloudMounter

4.8 Rank based on 436 + users Reviews(255)
Requirements: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Released 16 Dec, 2021 Release notes
Category: UtilitiesApplication

If you want to be able to mount OneDrive for Business as network drive and access your OneDrive files right from Finder, we present CloudMounter for your consideration. The app is aimed to get rid of different native clients and to make work with your multiple cloud accounts with just a snap of a finger. Besides being a great OneDrive for Business Mac client, CloudMounter supports work with Google Drive, Box, Dropbox, Amazon S3, OpenStack, etc. as well as remote servers.


Manage your multiple cloud files with one app


You can mount as many accounts as you wish, delete, copy, transfer files from one cloud to another, and way more. Besides that, the app uses AES - 256 to kame sure that your files are totally protected. Connecting OneDrive for Business via CloudMounter is easy and won’t require a lot of time. Also, keep in mind that connecting to OneDrive for Business is done via the OneDrive icon. Below you will find the step-by-step guide:

1
Download the app from the official website or App Store.
2
Install CloudMounter on your Mac.
3
Launch the app and find the Microsoft OneDrive icon from the list.
4
Left-click the icon to invoke the authorization window.
5
Proceed with logging into your Microsoft OneDrive business account.
6
Click "Mount" to map OneDrive on Mac via CloudMounter.

That's it. Now you can access your OneDrive for Business directly from Finder with no fuss and work with your online files as if they are your local ones.

Basically, the account you use to sign in to OneDrive will determine which service you use. OneDrive is Microsoft's cloud storage service that anyone can use to sync files across devices. OneDrive for Business is essentially the same service, but for a company that can optionally be used to sync corporate SharePoint libraries to your local computer.

Besides that, it includes advanced administration tools. If you want to have advanced control not only over your OneDrive account but also over any cloud storage services you are using we recommend taking a closer look at CloudMounter which works with not only major cloud storages but also remote servers.

Frequently Asked Questions:

Yes, OneDrive for Business works on Mac computers the same way as the simple OneDrive.
To set up OneDrive for Business Mac users need to install the OneDrive client, follow the steps described in our article and enjoy working with files stored on the cloud.
First of all, you need to install the OneDrive client on your Mac. You can find it in App Store or on the official Microsoft site. After that proceed with the configuration and enjoy working with OneDrive. Alternatively, you can use CloudMounter - a specialized app that works with different cloud storage services and remote servers.
Yes, OneDrive for Business is still supported. More information about the price and terms of use can be found here.
CloudMounter
Requirements: macOS 10.12+ , 13.1Mb of free space
Version 3.11.698 (16 Dec, 2021) Release notes
Category: UtilitiesApplication