Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Ouvrir un fichier Dat sur Mac avec Elmedia Player

VCD ou Video Compact Disc est le format numérique qui vous permet de stocker des médias sur un CD. Vous n'aurez aucun problème à ouvrir ce format avec un lecteur DVD. Cependant, lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier VCD sur Mac, vous devrez également ouvrir le fichier DAT, ce qui n'est pas la tâche la plus simple car vous ne pouvez pas ouvrir manuellement les fichiers DAT. Une fois le fichier DAT extrait du VCD, vous aurez besoin d'un lecteur multimédia fiable pour Mac le lire et éviter de compresser, de convertir ou d'effectuer toute autre tâche fastidieuse.

Meilleur choix
Elmedia Player
4.8 Classement basé sur 1531+ utilisateurs, Revue(793)
Lire DAT sur Mac avec Elmedia Player

Elmedia en tant que lecteur DAT gratuit pour macOS

Elmedia fera un excellent lecteur DAT - aucun codec ou décodeur supplémentaire n'est nécessaire ! Grâce à un puissant ensemble d'options, Elmedia facilite l'ouverture du fichier .dat sur Mac. Vous pouvez facilement régler la vitesse de lecture, utiliser le tuner vidéo, désentrelacer la vidéo pour une meilleure qualité d'image, mettre n'importe quelle partie de la vidéo dans une boucle continue et profiter d'une HD fluide, grâce au décodage accéléré par le matériel.

Ouvrir le fichier DAT sur Mac avec Elmedia

Comment ouvrir le fichier .dat sur Mac

1. Téléchargez et ouvrez l'application Elmedia Player.

1.1.Vous pouvez l'obtenir dès maintenant gratuitement directement sur le site officiel ou depuis l'App Store. Ouvrez-le et profitez de toutes les vidéos, peu importe le format.

Téléchargez Elmedia DAT Player sur votre Mac
2. Ajoutez les vidéos à Elmedia Player.

Il existe plusieurs façons pratiques de le faire:

  • Faites glisser et déposez n'importe quel fichier DAT dans la fenêtre ouverte d'Elmedia Player ou l'icône de l'application dans le dock.
  • Faites un clic droit sur la vidéo que vous voulez dans le Finder, choisissez "Ouvrir avec" et sélectionnez Elmedia Player.
  • Dans la fenêtre Elmedia Player, sélectionnez "Fichier" dans la barre de menu en haut, puis cliquez sur "Ouvrir" et ouvrez le fichier .dat sur Mac de cette façon.

Ouvrir le fichier DAT avec Elmedia

C'est tout! Vous pouvez commencer à profiter de vos vidéos tout de suite!

Débloquez encore plus avec Elmedia Player PRO

Ce qui rend Elmedia Player si précieux et si populaire parmi la majorité des utilisateurs en ligne aujourd'hui, c'est sa superbe option de compatibilité, de support et de fonctionnalités. En tant que lecteur .dat, Elmedia peut tout faire. Vous pouvez accéder instantanément à la diffusion sans fil sur n'importe quel appareil Smart TV, Chromecast, Apple TV et DLNA. Sans parler de son incroyable capacité à gérer les options vidéo et audio les plus fines, la fonction de capture d'écran, la boucle continue, le désentrelacement et à les optimiser pour votre meilleure utilisation personnalisée.

Regarder des fichiers VCD .dat n'est pas la seule chose que vous pouvez faire avec Elmedia Player - vous pouvez également lire AVI, MP4, FLV, RM et RV (Real), MOV, WMV, et plus encore. C'est vraiment un système tout-en-un qui prend en charge le format de fichiers VCD.

Fonctionnalités Elmedia DAT Player PRO

Questions Fréquemment Posées

Simple. Vous pouvez utiliser une application comme Elmedia Player et elle le fera très facilement pour vous. Il n'y a que quelques étapes:

1. Ouvrez l'application.

- Sélectionnez votre fichier dat dans le Finder et faites-le glisser vers la fenêtre ouverte d'Elmedia Player ou l'icône de l'application dans le dock.
- Faites un clic droit sur le fichier, puis cliquez sur "Ouvrir avec" et sélectionnez Elmedia Player.
- Dans la fenêtre Elmedia Player, cliquez sur "Fichier", puis "Ouvrir" et sélectionnez votre fichier de cette façon.

C'est tout ce qu'on peut en dire!

Comme mentionné précédemment dans l'article, l'une des meilleures applications pour ouvrir le fichier .dat sur Mac serait Elmedia Player. Il est livré avec une grande variété d'options, de fonctionnalités de lecture et plus encore. C'est certainement celui qui vaut la peine d'être essayé si vous ne l'avez pas déjà fait. Les utilisateurs du monde entier ne jurent que par cette application pour tous leurs besoins multimédia Mac.
Elmedia Player
Configuration requise: macOS 10.12+ , 89.14MB espace disponible
Version 8.5(3120) (le 8 Juin, 2022) Notes de mise à jour
Catégorie: MultimediaApplication
f

Découvrez le meilleur lecteur DAT pour Mac - Elmedia

Cookie
Eltima IBC uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
Playing DAT on Mac is a Piece of Cake with Elmedia Player
  • Make use of the all-encompassing codec library.
  • Configure the experience to your tastes.
  • Make use of Smart TV screens and speakers.
  • Connect to Chromecast, DLNA, AirPlay hardware.
Top choice
Elmedia Player
4.8 Rank based on 131+ users, Reviews(131)
Play DAT on Mac with Elmedia Player

Open Dat File on Mac with This Incredibly Versatile App


VCD (Video Compact Disc) is nothing more than a digital format for storing video on a CD. It’s typically used for mass video distribution, and can generally be played on most DVD players. So maybe you’re wondering what does this have to do with DAT file Mac formats. Well, when playing VCD on Mac, there’s usually a DAT file within it, which contains more data and information for the VCD program to run.

But what you’ll find is that in order to open DAT file on Mac, you have to jump through hoops. It’s not as simple or universal as other formats like MP3 or MP4 for example, so not many apps support it. It’s designed for use by an application, not to be opened up manually by users. But in any case, when you’ve extracted the DAT file from the VCD, you need a player or app that can natively play DAT without the need to convert, compress, or go through any other process.

That’s the beauty of Elmedia Media Player for Mac.

Elmedia as a free DAT Player for macOS

Elmedia will make a great DAT player - no additional codecs or decoders needed! Thanks to a powerful set of options, Elmedia makes it easy to open .dat file on Mac. You can easily adjust playback speed, use video tuner, deinterlace video for better image quality, put any part of video in a continuous loop, and enjoy smooth HD, thanks to hardware accelerated decoding.

Open DAT file on Mac with Elmedia

How to open .dat file on Mac

Download and open the Elmedia Player app.

1.1. You can get it right now for free directly on the official website or from the App Store. Open it and enjoy all videos, no matter the format.

Download Elmedia DAT Player on your Mac

2. Add the videos to Elmedia Player.

There are several convenient ways to do that:

  • Drag and drop any DAT file into Elmedia Player’s open window or the app icon in the dock.
  • Right-click on the video you want in Finder, choose "Open with" and select Elmedia Player.
  • From Elmedia Player window, select "File" from the menu bar up top, and click "Open" and open .dat file on Mac that way.

Open DAT file with Elmedia

That’s all! You can start enjoying your videos right away!

blank

Unlock Even More with Elmedia Player PRO

What makes Elmedia Player so valuable and a popular among the majority of online users today is its superb compatibility, support, and features option. As a .dat player, Elmedia can do it all. You can instantly get access to wireless streaming to any Smart TV, Chromecast, Apple TV, and DLNA devices. You can also start downloading from one of the many video sharing sites like YouTube, Vimeo, Dailymotion, and others. Not to mention its incredible capacity to handle the most fine-tuned video and audio options, screenshot feature, continuous loop, deinterlacing, and optimize them all for your best personalized use.

Watching VCD .dat files is not the only thing you can do with Elmedia Player - you can also play AVI, MP4, FLV, RM and RV (Real), MOV, WMV, and more. It really is an all-in-one system that supports VCD files format.

Elmedia DAT Player PRO features

FAQ

Simple. You can use an app like Elmedia Player and it’ll do it for you very easily. There are only a few steps:

1. Open the app.

- Select your dat file from Finder and dragging to the open Elmedia Player window or app icon in the dock.
- Right click on the file, and click on "Open with" and select Elmedia Player.
- From Elmedia Player window, click on "File", then "Open" and select your file that way.

Thats all there is to it!

As mentioned earlier in the article, one of the best apps to open .dat file on Mac would be Elmedia Player. It comes loaded with a huge variety of options, playback features, and more. It’s definitely one worth trying if you haven’t already. Users all over the world swear by this app for all their Mac multimedia needs.
Elmedia Player
Requirements: OS X 10.9+ , 59.66MB free space
Version 7.17(2353) (6 Dec, 2020) Release notes
Category: MultimediaApplication
f

Check out the best DAT Player for Mac - Elmedia