Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Liste des meilleurs gestionnaires de fichiers pour Mac en 2022

Ivan Korol Ivan Korol Aug 19, 2022
f

Essayez le meilleur gestionnaire de fichiers pour Mac

Mac a son propre gestionnaire de fichiers appelé Finder. Et même si c'est bon pour la plupart des utilisateurs, certains recherchent des alternatives avec plus de fonctionnalités. Dans cet esprit, nous avons compilé une liste des meilleures solutions, ainsi que les principales raisons de remplacer le Finder et les fonctionnalités que le meilleur gestionnaire de fichiers Mac devrait avoir.

Liste des meilleurs gestionnaires de fichiers pour Mac

Commander One

Commander One

4.7 Classement basé sur 889 + utilisateurs Revue(524)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v3.4.2(3592), Date de sortie le 14 Juil, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Commander One est le meilleur gestionnaire de fichiers Mac pour une utilisation générale. Mais il comprend également des utilitaires avancés qui le rendent utile à presque toutes les fins. Toute tâche système - qu'il s'agisse de la navigation sur le disque, du montage, du suivi des processus ou même du travail sur le terminal - peut être effectuée dans la même interface pratique à deux panneaux.

Les archives sont bien gérées dans Commander One, avec une compatibilité ZIP et RAR entièrement cryptée. La possibilité d'ajuster le taux de compression est également intéressante, vous permettant de choisir entre la vitesse et la réduction de taille.

Il est facile de monter un serveur FTP dans Commander One, et si pratique de simplement faire glisser quelques fichiers vers l'intérieur et vers l'extérieur, avec votre disque dur ordinaire ouvert sur le deuxième panneau. Des lecteurs cloud peuvent également être ajoutés, avec une navigation et une recherche faciles disponibles pour n'importe quel répertoire.

Gestionnaire de fichiers gratuit à double panneau pour Mac avec prise en charge de Monterey.

icon pros Avantages:

  • Entièrement capable de monter des disques cloud et FTP/SFTP
  • Personnalisable - à la fois visuellement et par raccourci clavier
  • Comprend le suivi des processus et la recherche
  • Convient aux tâches de haut niveau.

icon cons Inconvénients:

  • Source fermée avec une licence payante
  • N'accède pas aux serveurs SMB.

DCommander

DCommander est un gestionnaire de fichiers à double volet pour Mac qui vous permet de gérer facilement le système de fichiers de votre ordinateur. Il est idéal à la fois pour les nouveaux utilisateurs de Mac migrant à partir d'autres systèmes d'exploitation et pour les utilisateurs avancés qui souhaitent plus de contrôle sur leurs ordinateurs.

Le gestionnaire de fichiers est hautement personnalisable et comprend un large éventail de fonctionnalités. Avec lui, vous pouvez afficher les fichiers et dossiers cachés, parcourir ZIP, JAR et d'autres formats de fichiers d'archives comme les dossiers normaux, trier les fichiers et dossiers selon divers paramètres, etc. FTP, SFTP et SCP sont également pris en charge.

Un gestionnaire de fichiers à double volet pour Mac avec un large éventail de fonctionnalités.

icon pros Avantages:

  • Navigation à double panneau
  • Prise en charge des opérations de glisser-déposer U + 0026
  • Trier les fichiers et dossiers par nom, taille, date et autres paramètres
  • Accès rapide aux applications système: Terminal, Console, Moniteur d'activité et Utilitaire de disque.

icon cons Inconvénients:

  • Pas gratuit à utiliser
  • Certains utilisateurs ont signalé des problèmes de démarrage.

ForkLift 3

ForkLift n'a qu'une version de démonstration disponible gratuitement, mais cela n'empêche pas l'application d'être un concurrent sérieux du gestionnaire de fichiers stock mac OS. Il peut faire beaucoup de choses, même lorsqu'il est fermé ou réduit dans un widget - comme déplacer des fichiers, créer des connexions à distance ou exécuter un script de sauvegarde.

Dans sa forme étendue, l'application fournit des outils pour les opérations de fichiers à grande échelle - changement de nom par lots, mise en file d'attente d'actions et recherche avancée. La personnalisation est incroyablement profonde, avec des options pour les éléments de la barre d'outils, la taille et l'espacement du texte et les informations sur les fichiers affichés. Dans l'ensemble, ForkLift 3 combine la sensation familière de Finder avec de nouveaux ajouts et améliorations.

Le ForkLift a une interface très claire.

icon pros Avantages:

  • Facile à adapter après avoir utilisé le Finder
  • S'adapte à votre flux de travail.

icon cons Inconvénients:

  • La barre latérale ne semble pas à sa place dans un design à deux panneaux
  • Pas moyen de configurer les raccourcis clavier.

PathFinder 10

Sans prétention à première vue, PathFinder commence à briller lorsqu'il est amélioré avec des modules - par exemple, l'intégration Git et l'éditeur hexadécimal en font un atout majeur pour les codeurs. Mais il existe d'autres modules plus universellement utiles, tels que Drop Stack, qui vous aide lorsque vous déplacez de nombreux fichiers vers des répertoires séparés.

Malheureusement, toutes ces fonctionnalités ne s'étendent pas au Web. Ni les serveurs locaux ni cloud ne peuvent être montés dans PathFinder, ce qui limite un peu son utilité. Pas le gestionnaire de fichiers le plus universel pour Mac, mais toujours une mise à niveau massive si vous êtes prêt à l'utiliser en combinaison avec d'autres applications.

Donne un contrôle total sur votre système de fichiers.

icon pros Avantages:

  • De nombreux modules disponibles
  • Fournit des utilitaires orientés développeur.

icon cons Inconvénients:

  • Impossible de monter le FTP ou les clouds
  • Cher ($36) sans version gratuite.

Dropover

Un autre gestionnaire de fichiers pour Mac sur notre liste est Dropover. Cet utilitaire facilite grandement la gestion et le déplacement du contenu entre les dossiers, les applications, les fenêtres et les espaces de travail. L'utilisation de Dropover est très simple. Vous disposez d'une étagère temporaire où vous pouvez placer vos fichiers. Ensuite, il vous suffit de faire glisser ces fichiers hors de l'étagère et de les déposer où vous le souhaitez. Vous pouvez créer plusieurs étagères et créer une pile.

Dropover est une application Mac qui facilite le glisser-déposer.

icon pros Avantages:

  • Facile à utiliser
  • Fournit un emplacement temporaire pour stocker des fichiers
  • Fonctionne avec n'importe quel contenu
  • Permet de créer plusieurs étagères.

icon cons Inconvénients:

  • Pas un gestionnaire de fichiers à part entière.

Transmit

Transmit (anciennement Transit) n'est pas un excellent gestionnaire de fichiers Mac à utiliser au quotidien. La vue des dossiers est minimaliste, il n'y a pas de barre latérale, pas de panneaux. En effet, son objectif principal est d'échanger des fichiers sur des réseaux locaux et sur Internet.

Vous trouverez d'innombrables paramètres avec lesquels jouer en ce qui concerne le stockage en nuage et les serveurs de fichiers. Diverses règles, stockage des informations d'identification, synchronisation automatique. De nombreuses applications différentes utilisent la connectivité du serveur, mais Transmit l'amène à de nouveaux sommets, vous permettant d'automatiser, de personnaliser, de restreindre ou d'autoriser tout ce que vous voulez - et tout cela peut être fait sous une interface graphique.

L'application est mieux adaptée aux utilisateurs avancés.

icon pros Avantages:

  • Prise en charge avancée du serveur de fichiers
  • De nombreuses conditions et restrictions à régler
  • File d'attente des opérations.

icon cons Inconvénients:

  • Pas utile en tant que gestionnaire de fichiers à usage général.

XtraFinder

XtraFinder, comme son nom l'indique, n'est pas trop distinct du gestionnaire de fichiers par défaut pour Mac. C'est un complément. Cependant, les nombreux petits changements modifient beaucoup l'expérience utilisateur, ce qui la rend très semblable à un navigateur. Ceci est facilité par la présence d'onglets et la fonctionnalité "ouvrir le dossier dans un nouvel onglet".

De plus, XtraFinder peut fournir des commodités inattendues sous la forme de commandes supplémentaires. Par exemple, Copy Path change la donne lorsque vous utilisez également le terminal. Et couper/coller fonctionne exactement comme sur les autres systèmes d'exploitation.

L'application a un peu plus de fonctionnalités qu'un Finder classique.

icon pros Avantages:

  • Conserve la sensation familière du Finder
  • Des ajouts importants mais simples
  • Pas cher ($5) et essai gratuit.

icon cons Inconvénients:

  • Incompatible avec les disques cloud
  • Pas une application à part entière.

TotalFinder

En continuant avec les plugins, TotalFinder apporte peu à la table et ne fonctionne pas correctement sur les systèmes plus récents, en particulier sur les puces ARM. Des onglets, deux panneaux et des étiquettes colorées - c'est tout ce que vous pouvez obtenir gratuitement. La fonction de tri "dossiers en haut" est certainement quelque chose que le Finder d'origine pourrait utiliser.

Ce n'est en aucun cas nuisible, et les modifications sont les bienvenues et non intrusives, mais au final, TotalFinder est très susceptible d'échouer sur votre système.

L'application ne prend pas en charge les dernières versions de Mac OS.

icon pros Avantages:

  • Un plugin gratuit
  • Pas de changements sérieux qui pourraient casser votre rythme.

icon cons Inconvénients:

  • Cassé sur les nouvelles versions de Mac et macOS
  • Ne fait pas tant que ça.

HoudahSpot 6

Si vous ne rencontrez aucun problème pour gérer les fichiers dans le Finder, mais que vous avez besoin d'un meilleur moyen de les localiser, HoudahSpot peut combler ce créneau. Il s'agit exclusivement d'un outil de recherche récursif, avec un nombre illimité d'opérateurs personnalisés à explorer et à utiliser. Recherchez par titres, contenus, dates, métadonnées, etc.

HoudahSpot peut compléter n'importe quelle application Mac de gestionnaire de fichiers, pas seulement Finder. Le prix est malheureusement élevé ($34), mais c'est vraiment un cadeau qui continue de donner, peu importe le nombre de fois que vous changez.

Le HoudahSpot a une interface conviviale et un design moderne.

icon pros Avantages:

  • Complétera la plupart des navigateurs de fichiers
  • Recherche affinée avec des dizaines de filtres possibles.

icon cons Inconvénients:

  • N'améliore pas assez le Finder
  • Pas d'automatisation.

Nimble Commander

Bien qu'il soit un touche-à-tout, Nimble Commander verrouille de nombreuses fonctionnalités importantes dans la version payante (24 $). Que devez-vous attendre de ce gestionnaire de fichiers pour Mac? Eh bien, il peut être modifié au point où il ressemble au Commander d'origine - police à espacement fixe et tout.

Les différences ne sont pas seulement superficielles. Nimble Commander est fortement optimisé pour une navigation rapide et une utilisation réduite de la mémoire. Tout peut être fait avec un raccourci clavier, et par là nous entendons n'importe quoi. Caractéristiques du système, liens symboliques, sudo rapide et accès aux balises de fichiers - NC a tout pour plaire.

Vous pouvez ajouter des raccourcis clavier et créer l'application pour vous-même.

icon pros Avantages:

  • Fournit plus de possibilités pour un utilisateur expérimenté
  • Supports SFTP
  • Suit les statistiques du matériel.

icon cons Inconvénients:

  • Coût modéré
  • Nécessite du temps et des efforts pour apprendre.

fman

Voulez-vous une rétrogradation du Finder? Voulez-vous réellement avoir moins d'outils à votre disposition? fman est la bonne application pour vous. Ce projet peut avoir un certain potentiel dans le futur, mais il est incroyablement cher pour ce qu'il est vraiment.

91 plugins disponibles (au moment de la rédaction) sont insuffisants pour soutenir le cadre barebones de Fman. Pas même une barre latérale ou un panneau de paramètres. Si vous voulez une solution ici, maintenant, laissez tomber.

fman est un gestionnaire de fichiers à double volet pour Windows, macOS et Linux.

icon pros Avantages:

  • Se développera peut-être dans un avenir lointain.

icon cons Inconvénients:

  • N'a que 2 vues de dossier
  • L'un des articles les plus chers de cette liste.

CRAX Commander

Bien qu'il s'agisse d'un gestionnaire de fichiers à deux panneaux, CRAX permet à l'utilisateur de masquer n'importe laquelle de ses parties, y compris la barre latérale et même la barre de menus. L'application présente divers utilitaires pour l'interaction avec les fichiers (tels que le sandboxing, l'édition, l'exportation MD5, la compression) et certains outils de niveau administrateur (sessions Secure Shell, un trousseau numérique). Dans le même temps, CRAX reste accessible aux utilisateurs occasionnels et abordable (20,99 $). C'est vraiment le meilleur des deux mondes.

CRAX Commander est un gestionnaire de fichiers à double volet avec une interface utilisateur accessible.

icon pros Avantages:

  • Inclut des moyens de gérer les fichiers dangereux
  • Prend en charge presque tous les protocoles de serveur de fichiers (FTP, SFTP, SMB, AFP).

icon cons Inconvénients:

  • A un prix moyen
  • La version App Store est paralysée.

Tableau de comparaison

Faites défiler pour afficher plus
Swipe tip
Principales fonctionnalités
Commander One
ForkLift 3
PathFinder 10
Transmit
TotalFinder
CRAX Commander
DCommander
Disk Order
ProCommander
Cryptage de fichiers
Cryptage de fichiers
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aperçu du fichier
Aperçu du fichier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RegEx pour le contenu
RegEx pour le contenu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Client FTP
Client FTP
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Raccourcis clavier personnalisables
Raccourcis clavier personnalisables
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Panneau double
Panneau double
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Archivage de fichiers
Archivage de fichiers
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Service client
Service client
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Travailler avec des lecteurs locaux et réseau
Travailler avec des lecteurs locaux et réseau
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Montrer les fichiers cachés
Montrer les fichiers cachés
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Prix
Prix
Gratuit (Pack PRO - $29.99)  
$29.95  
$36  
$45  
$12  
$19.99  
$14.99  
$10.99  
$14.99  

Principales raisons de remplacer le Finder

Finder est le système de gestion de fichiers par défaut de macOS. Avec lui, vous pouvez facilement naviguer dans le stockage de votre Mac et accéder aux disques externes. Cependant, il lui manque certaines des fonctionnalités des solutions Mac de gestion de fichiers concurrentes et ses performances ne sont pas aussi bonnes que souhaitées. Examinons de plus près les principales raisons de remplacer Finder.

  • N'offre pas de navigation par onglets. De plus, l'option "Couper" du Finder n'est pas très pratique.
  • Finder est parfois très lent.
  • Finder n'a pas de fonctionnalité de recherche avancée, il peut donc parfois être difficile de trouver le bon fichier/dossier.
  • Certaines fonctionnalités de base sont mal mises en œuvre.
  • Il crée des fichiers DS_Store partout, dans chaque dossier que vous ouvrez.

Finder est disponible sur tous les appareils Mac OS.

Fonctionnalités indispensables que le meilleur gestionnaire de fichiers pour Mac devrait avoir

Eh bien, jetons un coup d'œil aux fonctionnalités qu'un gestionnaire de fichiers macOS efficace devrait avoir.

  • L'interface utilisateur doit être intuitive et moderne.
  • Interface à deux panneaux pour un travail simple et pratique.
  • Prise en charge de la navigation par balise.
  • Personnalisation.
  • Fonctionnalités supplémentaires telles que la synchronisation et la gestion des fichiers réseau.
  • Fiabilité.

Certes, cette liste s'allonge encore et encore. Nous venons de compiler les principaux facteurs à prendre en compte lors du choix du meilleur gestionnaire de fichiers Mac.

Voici notre liste des meilleures solutions de remplacement du Finder. Chaque application est assez bonne et mérite certainement votre attention. Lequel choisir dépend si vous souhaitez remplacer le Finder ou ajouter plus de fonctionnalités. Explorez la liste des applications, leurs avantages et leurs inconvénients, et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Questions fréquemment posées:

Si vous souhaitez rechercher des fichiers sur Mac, le Finder est le moyen standard de le faire. Il peut être trouvé sur le Launchpad (une icône de visage souriant).
L'option par défaut - Finder - est l'icône de visage souriant que vous voyez sur le Launchpad. Il peut même afficher les fichiers cachés Mac.
MacBook Pro fonctionne sur le même système d'exploitation que n'importe quel autre Mac. La plupart des gestionnaires de fichiers sur l'App Store devraient être compatibles. Malheureusement, il n'y a pas de Total Commander pour Mac. Essayez plutôt une alternative.

Commander One

Ce gestionnaire de fichiers à double panneau pour Mac est entièrement compatible avec macOS 10.10 et versions ultérieures. Requiert 61.08MB espace disponible, dernière version 3.4.2(3592). Date De Sortie le 14 Juil, 2022.

4.7 classement basé sur 889+ utilisateurs, Revue (524)
Editor's Choice

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

List of Best File Managers for Mac in 2022

Ivan Korol Ivan Korol Aug 19, 2022
f

Try best file manager for Mac - Commander One

Mac has its own file manager called Finder. And while it’s good for most users, some are looking for alternatives with more functionality. With that in mind, we've compiled a list of the best solutions, as well as highlighted the top reasons to replace Finder and what features the best Mac file manager should have.

List of the Best File Managers for Mac

Commander One

Commander One

4.7 Rank based on 889 + users Reviews(524)
Requirements: macOS 10.12
Version: v3.4.2(3592), Released 14 Jul, 2022 Release notes
Category: UtilitiesApplication

Commander One is the best Mac file manager for general use. But it also includes advanced utilities that make it useful for almost any purpose. Any system task - whether it’s disk browsing, mounting, process tracking, or even Terminal work - can be done within the same convenient two-panel interface.

Archives are handled well in Commander One, with full encrypted ZIP and RAR compatibility. The ability to adjust compression rate is also neat, allowing you to choose between speed and size reduction.

It’s easy to mount an FTP server in Commander One, and so convenient to just drag a few files in and out, with your ordinary hard drive open on the second panel. Cloud drives can be added in too, with easy browsing and search available for any directory.

Free dual panel file manager for Mac with Monterey support.

icon pros Pros:

  • Fully capable of mounting cloud and FTP/SFTP disks
  • Customizable - both visually and hotkey-wise
  • Includes process tracking and search
  • Suitable for high-level tasks.

icon cons Cons:

  • Closed-source with a paid license
  • Doesn’t access SMB servers.

DCommander

DCommander is a dual-pane file manager for Mac that allows you to easily manage your computer's file system. It's ideal for both new Mac users migrating from other operating systems and advanced users who want more control over their computers.

The file manager is highly customizable and includes a wide range of features. With it, you can view hidden files and folders, browse ZIP, JAR and other archive file formats like normal folders, sort files and folders by various parameters, etc. FTP, SFTP and SCP are also supported.

A dual-pane file manager for Mac with a wide range of features.

icon pros Pros:

  • Dual panel navigation
  • Support for drag U+0026 drop operations
  • Sort files and folders by name, size, date, and other parameters
  • Quick access to system applications: Terminal, Console, Activity Monitor and Disk Utility.

icon cons Cons:

  • Not free to use
  • Some users have reported startup glitches.

ForkLift 3

ForkLift only has a demo version available for free, but it doesn’t stop the app from being a strong contender to the stock mac OS file manager. It can do many things, even when it’s closed or collapsed into a widget - such as moving files, creating remote connections, or running a backup script.

In its expanded form, the app provides tools for large-scale file operations - batch renaming, action queuing, and advanced search. Customization is incredibly deep, with options for toolbar items, text size and spacing, and displayed file information. Overall, ForkLift 3 combines the familiar feeling of Finder with new additions and improvements.

The ForkLift has a very clear interface.

icon pros Pros:

  • Easy to adapt to after using Finder
  • Adjusts to your workflow.

icon cons Cons:

  • The sidebar feels out of place in a two-panel design
  • No way to configure the hotkeys.

PathFinder 10

Unassuming at first glance, PathFinder starts to shine when it’s enhanced with modules - for example, Git integration and hex editor make it a great asset to coders. But there are other, more universally useful modules, such as Drop Stack, which helps when you’re moving a lot of files to separate directories.

Unfortunately, all this functionality doesn’t extend to the Web. Neither local nor cloud servers can be mounted in PathFinder, which limits its usefulness quite a bit. Not the most universal file manager for Mac, but still a massive upgrade if you’re willing to use it in combination with other apps.

Gives full control over your file system.

icon pros Pros:

  • Many modules available
  • Provides developer-oriented utilities.

icon cons Cons:

  • Not able to mount FTP or clouds
  • Expensive ($36) with no free version.

Dropover

Another file manager for Mac on our list is Dropover. This utility makes it much easier to manage and move content between folders, applications, windows, and workspaces. Using Dropover is very easy. You are provided with a temporary shelf where you can place your files. Then you just have to drag those files off the shelf and drop them wherever you want. You can create multiple shelves and create a stack.

Dropover is a Mac app that makes Drag and Drop easier.

icon pros Pros:

  • Easy to use
  • Provides a temporary place to store files
  • Works with any content
  • Allows creating multiple shelves.

icon cons Cons:

  • Not a full-fledged file manager.

Transmit

Transmit (formerly Transit) is not a great Mac file manager to use on a daily basis. The folder view is minimalistic, there’s no sidebar, no panels. That’s because its main purpose is to exchange files over local networks and the Internet.

You’ll find countless settings to play with in regards to cloud storage and file servers. Various rules, credential storage, automatic synchronization. Many different apps make use of server connectivity, but Transmit takes it to new heights, letting you automate, customize, restrict or permit anything you want - and all that can be done under a GUI.

The app is better suited for advanced users.

icon pros Pros:

  • Advanced file server support
  • Many conditions and restrictions to adjust
  • Operation queue.

icon cons Cons:

  • Not useful as a general-purpose file manager.

XtraFinder

XtraFinder, as its name would suggest, is not too distinct from the default file manager for Mac. It’s an add-on. However, the numerous small changes change the user experience a lot, making it very browser-like. This is helped by the presence of tabs and the “open folder in new tab” functionality.

In addition, XtraFinder can provide unexpected conveniences in the form of additional commands. For instance, Copy Path is a game-changer when you’re also using the Terminal. And Cutting/Pasting works exactly like it does on other OSes.

The application has a little more features than a regular Finder.

icon pros Pros:

  • Keeps the familiar feel of Finder
  • Significant, but simple additions
  • Cheap ($5) and free to try.

icon cons Cons:

  • Incompatible with cloud disks
  • Not a full-fledged app.

TotalFinder

Continuing on with the plugins, TotalFinder brings little to the table, and fails to work properly on newer systems, especially on ARM chips. Tabs, two panels, and colored labels - that’s as much as you can get for free. The "folders on top" sorting feature is certainly something that the original Finder could use.

It’s not harmful by any means, and the changes are welcome and non-intrusive, but in the end, TotalFinder is very likely to fail on your system.

The application does not support the latest versions of Mac OS.

icon pros Pros:

  • A free plugin
  • No serious changes that could break your rhythm.

icon cons Cons:

  • Broken on new Macs and macOS versions
  • Doesn’t do all that much.

HoudahSpot 6

If you’re having no trouble managing files in Finder, but need a better way to locate them, HoudahSpot can fill that niche. It’s exclusively a recursive search tool, with unlimited custom operators to explore and use. Search by titles, contents, dates, metadata, and more.

HoudahSpot can supplement any file manager Mac app, not just Finder. The price tag is unfortunately large ($34), but it’s really a gift that keeps on giving, no matter how many times you switch.

The HoudahSpot has a user-friendly interface and modern design.

icon pros Pros:

  • Will complement most file browsers
  • Refined search with dozens of possible filters.

icon cons Cons:

  • Doesn’t improve Finder enough
  • No automation.

Nimble Commander

Despite being a jack of all trades, Nimble Commander locks many important features under the paid version ($24). What should you expect from this file manager for Mac? Well, it can be changed to the point where it looks like the original Commander - monospaced font and all.

The differences aren’t just superficial. Nimble Commander is heavily optimized for quick navigation, and reduced memory use. Anything can be done with a hotkey, and by that we mean anything. System characteristics, symlinks, quick sudo and file tag access - NC has it all.

You can add hotkeys and make the application for yourself.

icon pros Pros:

  • Provides more possibilities for a power user
  • Mounts SFTP
  • Tracks hardware stats.

icon cons Cons:

  • Moderate cost
  • Requires time and effort to learn.

fman

Do you want a downgrade from Finder? Do you actually want to have fewer tools at your disposal? fman is the right app for you. This project may have some potential in the future, but it’s insanely expensive for what it really is.

91 available plugins (at the moment of writing) are insufficient to sustain the barebones framework of Fman. Not even a sidebar, or a settings panel. If you want a solution right here, right now, pass this up.

fman is a dual-pane file manager for Windows, macOS and Linux.

icon pros Pros:

  • Will possibly grow in the distant future.

icon cons Cons:

  • Has nothing but 2 folder views
  • One of the most expensive items on this list.

CRAX Commander

Despite being a two-panel file manager, CRAX allows the user to hide any of its parts, including the sidebar and even the menu bar. The app presents various utilities for file interaction (such as sandboxing, editing, MD5 exporting, compression), and some admin-grade tools (Secure Shell sessions, a digital keychain). At the same time, CRAX remains accessible to casual users and affordable ($20.99). It’s really the best of both worlds.

CRAX Commander is dual-pane file manager with approachable user interface.

icon pros Pros:

  • Includes ways to handle dangerous files
  • Supports almost every file server protocol (FTP, SFTP, SMB, AFP).

icon cons Cons:

  • Has an average price tag
  • App Store version is crippled.

Comparison Table

Scroll to view more
Swipe tip
Top Features
Commander One
ForkLift 3
PathFinder 10
Transmit
TotalFinder
CRAX Commander
DCommander
Disk Order
ProCommander
File Encryption
File Encryption
 
 
 
 
 
 
 
 
 
File Preview
File Preview
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RegEx for Content
RegEx for Content
 
 
 
 
 
 
 
 
 
FTP Client
FTP Client
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Customizable Hotkeys
Customizable Hotkeys
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Double Panel
Double Panel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Archiving Files
Archiving Files
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Customer Support
Customer Support
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Work with Local and Network Drives
Work with Local and Network Drives
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Show Hidden Files
Show Hidden Files
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Price
Price
Free (PRO Pack - $29.99)  
$29.95  
$36  
$45  
$12  
$19.99  
$14.99  
$10.99  
$14.99  

Key Reasons to Replace Finder

Finder is the default file management system in macOS. With it, you can easily navigate your Mac's storage and access external drives. However, it lacks some of the features that competing file manager Mac solutions have and its performance is not as good as desired. Let's take a closer look at the main reasons to replace Finder.

  • Doesn’t offer tab navigation. Besides, Finder’s "Cut" option is not very convenient.
  • Finder is bitterly slow at times.
  • Finder lacks an Advanced Search feature, so sometimes it can be difficult to find the right file/folder.
  • Some core features are poorly implemented.
  • It creates DS_Store files everywhere, in every folder you open.

Finder is available on all Mac OS devices.

Must-Have Features the Best File Manager for Mac Should Have

Well, let's take a look at what features an efficient macOS file manager should have.

  • The user interface should be intuitive and modern.
  • Dual-panel interface for easy and convenient work.
  • Tag navigation support.
  • Customizability.
  • Additional features like synchronization and network file management.
  • Reliability.

Surely, this list goes on and on. We have just compiled the top factors to consider when choosing the best Mac file manager.

Here is our list of the best Finder replacement solutions. Each application is good enough and definitely deserves your attention. Which one to choose depends on whether you want to replace Finder or add more features. Explore the list of apps, their pros and cons, and choose the one that suits you best.

Frequently Asked Questions:

If you want to find files on Mac, Finder is the standard way to do this. It can be found on the Launchpad (a smiling face icon).
The default option - Finder - is the smiling face icon you see on the Launchpad. It can even show hidden files Mac.
MacBook Pro runs on the same operating system as any other Mac. Most file managers on the App Store should be compatible. Unfortunately, there’s no Total Commander for Mac. Try an alternative instead.

Commander One

This dual panel file manager for Mac is fully compatible with macOS 10.10 and later. Requires 61.08MB of free space, latest version 3.4.2(3592). Released 14 Jul, 2022.

4.7 rank based on 889+ users, Reviews (524)
Editor's Choice