Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

AirPlay ne fonctionne pas - Résoudre le problème

Olga Weis Olga Weis Sep 26, 2022

Si vous constatez que votre AirPlay ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas. Il peut s'agir d'un dysfonctionnement courant que vous pouvez diagnostiquer et réparer vous-même, sans passer beaucoup de temps. Les méthodes décrites ci-dessous vous aideront à diagnostiquer des problèmes simples et à mettre en miroir Mac sur Smart TV. Très probablement, AirPlay sera opérationnel en un rien de temps.

AirPlay incapable de se connecter conseils rapides

Avant de vous plonger dans des étapes plus compliquées et détaillées, vérifiez ce qui suit. Parfois, ces étapes simples peuvent suffire et peuvent vous aider à résoudre le problème AirPlay qui ne fonctionne pas.

  • Assurez-vous que les deux appareils fonctionnent sur le même réseau Wi-Fi et que le Wi-Fi est activé sur les deux appareils.
  • Un simple redémarrage de votre appareil, qu'il s'agisse d'un ordinateur Mac, d'un iPhone ou d'un iPad, peut constituer une solution efficace pour résoudre le problème d'AirPlay incapable de se connecter.
AirPlay Unable to Connect Quick Tips

AirPlay incapable de se connecter: comment résoudre le problème sur mon Mac?

Dans de rares cas, AirPlay ne fonctionne pas en raison d'un paramètre de pare-feu incorrect. Vérifiez donc si le pare-feu ne bloque pas AirPlay en suivant ces étapes:

1
Ouvrez les Préférences Système. Accédez à Sécurité et confidentialité et choisissez l'onglet Pare-feu.

 Firewall Tab
2
Cliquez sur l'icône de verrouillage pour apporter des modifications. Ce faisant, il vous sera demandé d'insérer votre mot de passe administrateur.

 Administrator password
3
Accédez aux paramètres de votre pare-feu. Assurez-vous que l'option "Bloquer toutes les connexions entrantes" est décochée.

 Block all incoming connections
4
Activez l'option "Autoriser automatiquement le logiciel intégré à recevoir les connexions entrantes".

Si ces options sont sélectionnées, tout trafic AirPlay doit passer par le pare-feu Mac et le problème AirPlay qui ne fonctionne pas ne vous dérangera plus.

Une application tierce pour mettre en miroir Mac sur TV sans fil - JustStream

Vous pouvez également utiliser une application tierce appelée JustStream. C'est un outil pratique, qui vous permet de connecter votre Mac à une large gamme d'appareils et offre des capacités de mise en miroir et de streaming pour répondre à tous vos besoins de bureau à domicile ou de divertissement. Il fonctionne avec une variété de téléviseurs intelligents de marques telles que Samsung, Sony, Panasonic, Roku, etc.

Cette application tierce prend en charge les protocoles AirPlay, AirPlay 2, Chromecast et DLNA. Sans avoir besoin d'une configuration complexe, d'une conversion de fichiers, de câbles supplémentaires ou de tout autre matériel, vous pouvez profiter de la vidéo, de l'audio, des images et des logiciels sur un écran plus grand.

Comment mettre en miroir un Mac sur un téléviseur à l'aide de JustStream.

Comment connecter MacBook à Apple TV

Vous trouverez ci-dessous les directives officielles d'Apple sur la façon de mettre en miroir ou de diffuser du contenu de Mac sur votre téléviseur.


AirPlay

1
Assurez-vous de connecter votre Apple TV ou Smart TV compatible AirPlay 2 au même réseau sans fil.
2
Sur votre MacBook, ouvrez l'application ou le site à partir duquel vous souhaitez diffuser.
3
Cliquez sur l'icône TV et flèche dans les commandes de lecture vidéo.
4
Choisissez votre appareil cible préféré.
5

Pour arrêter le streaming, cliquez sur cette même icône et choisissez "Désactiver AirPlay".

AirPlay est une fonctionnalité pratique, mais si vous rencontrez des difficultés ou si vous rencontrez des limitations qui ne répondent pas à vos besoins, JustStream est l'endroit où aller. Testez l'application pendant 20 minutes de streaming ininterrompu pour découvrir toute sa gamme de fonctionnalités.

Problèmes de réseau. Le décalage AirPlay et le bégaiement AirPlay indiquent un problème de réseau possible. Un échec de connexion peut également être lié à votre réseau. Comme lors de la diffusion en continu, vous doublez la quantité de matériel et de logiciels dont vous devez vous soucier. C'est pourquoi il est difficile de vraiment comprendre ce qui cause exactement le problème. Une solution rapide consiste à connecter votre appareil à un autre réseau, pour vérifier si c'est votre réseau que vous devez blâmer.

Routeur. N'oubliez pas de maintenir à jour le micrologiciel de votre routeur pour réduire la probabilité de problèmes et de blocages. Si un problème de réseau est cohérent entre plusieurs appareils, le redémarrage de votre routeur pourrait potentiellement le résoudre.

Pare-feu. Certaines configurations de pare-feu peuvent bloquer les applications nécessaires, empêchant AirPlay de se connecter. Vérifiez le pare-feu pour voir s'il est trop strict et ajoutez une exception pour votre application afin d'éliminer ce facteur.

Wi-Fi de l'appareil. Parfois, le problème réside dans l'un de vos appareils. La chose la plus simple que vous puissiez faire est de redémarrer son service Wi-Fi. Les solutions varient selon les systèmes. Sous macOS, vous devez simplement accéder aux paramètres Wi-Fi à partir de la barre de menus. Dans iOS, vous pouvez utiliser le mode AirPlane pour forcer la réinitialisation du Wi-Fi.

Wi-Fi settings

Applications problématiques. Pour limiter les causes d'erreur possibles, essayez de fermer certaines de vos applications actuellement ouvertes. Cela s'applique également aux applications qui s'exécutent en arrière-plan. Certains programmes sont connus pour perturber la connexion AirPlay.

Causes inconnues (redémarrage). Parfois, de petits problèmes invisibles peuvent empêcher AirPlay de fonctionner normalement. Si tout le reste échoue, le redémarrage de votre appareil pourrait vider votre RAM et réparer les services gelés. Et, bien sûr, vous devez également vous assurer que chaque appareil est sous tension avant d'essayer de diffuser.

Problèmes de logiciel. Si vous obtenez un écran noir AirPlay, ou si votre AirPlay continue de se déconnecter, vous avez probablement un problème logiciel, plutôt qu'un problème lié au réseau. Vous ne pouvez pas faire grand-chose contre les logiciels défectueux, mais même les programmes et protocoles bien testés ont leurs problèmes.

Le logiciel n'a pas été mis à jour. Cela s'applique à tous les appareils AirPlay: votre MacBook, votre iPhone et même votre Apple TV. Un logiciel obsolète peut entraîner un comportement imprévisible, vous empêchant de démarrer un flux AirPlay.

The software wasn’t updated

Comment puis-je résoudre les problèmes d'AirPlay?

Suivez ces étapes pour dépanner et résoudre les problèmes impliquant qu'AirPlay ne fonctionne pas sur Mac ou d'autres appareils Apple.

  • Assurez-vous que votre appareil Apple et votre appareil AirPlay sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Assurez-vous que votre Apple TV ou votre appareil AirPlay est allumé et activé.
  • Désactivez et réactivez le Bluetooth sur votre appareil iOS. Faites-le depuis le Centre de contrôle ou allez dans Paramètres > Général > Bluetooth. Pour accéder au centre de contrôle sur votre iPhone ou iPad, balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de votre écran. Sur Mac, cliquez sur l'icône Control Center dans la barre de menus.
  • Activez et désactivez le Wi-Fi sur votre appareil iOS. Faites-le depuis le Centre de contrôle ou accédez à Paramètres > Général > Wi-Fi.
  • Assurez-vous que le micrologiciel de votre routeur Wi-Fi est à jour.
  • Mettez à jour votre Apple TV avec la dernière version du logiciel depuis Paramètres > Général > Mettre à jour le logiciel.
  • Mettez à jour votre appareil iOS avec la dernière version du logiciel en accédant à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel.
  • Redémarrez votre routeur Wi-Fi.
  • Redémarrez votre appareil AirPlay ou Apple TV. Cela peut impliquer de les déconnecter de leur alimentation électrique.
  • Redémarrez votre appareil iOS. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton latéral avec l'un des boutons de volume, puis faites glisser le bouton Glisser pour éteindre.
  • Assurez-vous qu'un seul appareil essaie de diffuser à la fois.
  • Une application tierce peut interférer avec AirPlay. Les applications avec des fonctions similaires à AirPlay, telles que Duet et AirParrot, peuvent être à blâmer. Désinstallez les applications qui partagent votre écran ou vos fichiers multimédias avec d'autres appareils.
  • Désactivez les restrictions depuis Paramètres > Durée de l'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité.

Qu'est-ce qu'AirPlay?

AirPlay est une fonctionnalité spéciale développée par Apple pour les iPhones, iPads et MacBooks, qui permet la transmission et la diffusion sans fil de fichiers audio et vidéo vers l'appareil prenant en charge ce format (haut-parleur, casque, Apple TV). Pour que cela fonctionne, vous devez disposer d'un appareil compatible AirPlay. Tout ce dont vous avez besoin est de connecter votre appareil d'Apple à l'Apple TV, assurez-vous que vous utilisez le même réseau et appuyez sur l'icône AirPlay pour démarrer le processus de mise en miroir.

What is AirPlay?

Pourquoi puis-je utiliser AirPlay?

C'est-à-dire que grâce à la fonction AirPlay, nous pouvons transmettre des fichiers ou des présentations de l'écran de l'ordinateur vers un grand écran de télévision sans utiliser de câbles. Il est indispensable pour les présentations, les séminaires et les sessions de formation, les réunions amicales et familiales avec visionnage de contenu photo/vidéo de vacances, etc. De plus, il peut être utilisé pour regarder des films sur grand écran et diffuser de la musique sur des haut-parleurs externes pour créer une atmosphère. de plaisir visuel et audio.

What can I use AirPlay for?

Questions fréquemment posées:

Vous n'avez pas besoin d'être connecté à un réseau sans fil ou de coupler via Bluetooth. Si vous vous demandez comment activer AirPlay sur Mac sans Wi-Fi, vous pouvez utiliser AirPlay peer-to-peer d'Apple. Assurez-vous simplement que tous les appareils concernés ont leur Wi-Fi et leur Bluetooth activés. Allez donc dans le Centre de contrôle et activez-les à la fois sur votre appareil iOS et sur Apple TV.
Si vous essayez de diffuser sur votre Apple TV, mais que l'icône AirPlay est manquante sur Mac, votre Apple TV est peut-être en train de dormir. Appuyez sur n'importe quel bouton de la télécommande pour la réveiller et vérifiez à nouveau l'écran de votre Mac pour l'icône AirPlay. Un autre coupable peut être le pare-feu de votre Mac. Il peut être configuré pour bloquer toutes les connexions entrantes. Cliquez sur l'icône Apple > Préférences système > Sécurité et confidentialité > Pare-feu pour décocher ce paramètre.
Consultez notre article pour obtenir divers conseils et astuces de dépannage. Ou vous pouvez simplement télécharger JustStream et utiliser ses capacités universelles de diffusion et de mise en miroir.
JustStream
Requirements: OS X 10.12+ , 38.05MB taille
Version 2.7(531) (le 29 Nov, 2022) Notes de mise à jour
Catégorie: MultimediaApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

AirPlay Not Working - Fixing the Problem

Olga Weis Olga Weis Sep 26, 2022

If you find your AirPlay not working, don’t worry. It may be a common malfunction that you can diagnose and fix yourself, without spending much time at all. The methods described below will help you diagnose simple issues and help you to mirror Mac to Smart TV. Most likely, you’ll have AirPlay up and running in no time flat.

AirPlay Unable to Connect Quick Tips

Before delving into more complicated and detailed steps, check for the following. Sometimes these simple steps can be enough and can help you with the AirPlay not working issue.

  • Make sure that both devices are running under the same Wi-Fi network as well as Wi-Fi is turned on both devices.
  • A simple restart of your device either Mac computer, iPhone, or iPad can be an effective solution to fix AirPlay unable to connect issue.
AirPlay Unable to Connect Quick Tips

How to Fix AirPlay Unable to Connect on Mac

In rare cases, AirPlay does not work due to an improper Firewall setting. So check whether the Firewall is not blocking AirPlay by following these steps:

1
Open System Preferences. Go to Security & Privacy and choose Firewall Tab.

 Firewall Tab
2
Click the lock icon to make changes. By doing this you will be asked to insert your administrator password.

 Administrator password
3
Go to your Firewall settings. Make sure the "Block all incoming connections" option is unchecked.

 Block all incoming connections
4
Turn on the "Automatically allow built-in software to receive incoming connections" option.

If these options are selected, any AirPlay traffic must go through the Mac Firewall and AirPlay not working issue won’t bother you anymore.

A Third-Party App to Mirror Mac to TV Wirelessly - JustStream

Alternatively you can use a third-party app called JustStream. It is a convenient tool, which allows you to connect your Mac to a wide range of devices and offers mirroring and streaming capabilities to fulfill all your home office or entertainment needs. It works with a variety of smart TVs from brands like Samsung, Sony, Panasonic, Roku, etc.

This third-party app supports AirPlay, AirPlay 2, Chromecast, and DLNA protocols. Without the need for complex configuration, file conversion, additional cables, or other hardware for that matter, you can enjoy video, audio, images, and software on a larger screen.

How to mirror Mac to TV using JustStream.

Most Common Reasons Why AirPlay Doesn't Respond

Network problems. AirPlay lag and AirPlay stuttering indicate a possible network issue. A failure to connect could also be related to your network. As while streaming you double the amount of hardware and software to worry about. That’s why it’s difficult to really figure out what exactly is causing the problem. A quick workaround is to connect your device to a different network, to check whether it is your network you should blame.

Router. Don’t forget to keep your router firmware up-to-date to reduce the probability of glitches and hangups. If a network problem is consistent between multiple devices, restarting your router could potentially resolve it.

Firewall. Some firewall configurations could block the necessary apps, making AirPlay unable to connect. Check the firewall to see if it’s too strict, and add an exception for your app to eliminate this factor.

Device Wi-Fi. Sometimes, the problem lies in one of your devices. The simplest thing you can do is restart its Wi-Fi service. Solutions vary between systems. In macOS, you should just access Wi-Fi settings from the Menu Bar. In iOS, you can use the AirPlane mode to force Wi-Fi to reset.

Wi-Fi settings

Problematic apps. To narrow down possible error causes, try closing some of your currently opened apps. This also applies to apps that run in the background. Some programs are known to disrupt AirPlay connection.

Unknown causes (restart). Sometimes, small, invisible glitches can prevent AirPlay from working normally. If all else fails, restarting your device could empty your RAM and fix frozen services. And, of course, you should also make sure that every device is powered on before you try streaming.

Software problems. If you get an AirPlay black screen, or your AirPlay keeps disconnecting, you likely have a software issue, rather than a network-related one. There’s not much you can do about defective software, but even well-tested programs and protocols have their issues.

The software wasn’t updated. This applies to every AirPlay device - your MacBook, your iPhone, and even your Apple TV. Outdated software could cause them to behave unpredictably, preventing you from starting an AirPlay stream.

The software wasn’t updated

How to connect MacBook to Apple TV

Below you can find the official Apple guidelines on how to mirror or stream content from Mac to your television.


AirPlay

1
Make sure you connect your Apple TV or AirPlay 2-compatible Smart TV to the same wireless network.
2
On your MacBook, open the app or site that you wish to stream from.
3
Click the TV and arrow icon in the video playback controls.
4
Choose your preferred target device.
5

To stop streaming, click on that same icon and choose "Turn off AirPlay".

AirPlay is a handy feature, but if you have difficulties with it or find limitations that fail to meet your needs, JustStream is the place to go. Test the app for 20 minutes of uninterrupted streaming to discover its full array of functionalities.

What is AirPlay?

AirPlay is a special feature developed by Apple for iPhones, iPads, and MacBooks, which allows wireless transmission and broadcasting of audio and video files to the device that supports this format (speaker, headphones, Apple TV). In order for it to work, you need to have an AirPlay-compatible device. All you need is to connect your device from Apple to the Apple TV make sure you are using the same network and hit the AirPlay icon to start the mirroring process.

What is AirPlay?

What can I use AirPlay for?

That is, thanks to the AirPlay function, we can transmit files or presentations from the computer screen to a large TV screen without using cables. It is indispensable for presentations, seminars and training sessions, friendly and family gatherings with watching photo/video content from vacation, etc. Additionally, it can be used to watch movies on a big screen, and stream music to external speakers to create an atmosphere of viewing and audio pleasure.

What can I use AirPlay for?

Frequently Asked Questions:

You don’t need to be connected to a wireless network or pair via Bluetooth. If you’re wondering how to enable AirPlay on Mac without Wi-Fi, you can use Apple’s peer-to-peer AirPlay. Just make sure all involved devices have their Wi-Fi and Bluetooth turned ON. So go to Control Center and turn these ON on both your iOS device and Apple TV.
If you’re trying to stream to your Apple TV, but the AirPlay icon is missing on Mac, your Apple TV may actually be sleeping. Press any button on the remote to wake it up and again check your Mac’s screen for the AirPlay icon. Another culprit may be your Mac's firewall. It might be set to block all incoming connections. Click on the Apple icon > System Preferences > Security & Privacy > Firewall to untick this setting.
Review our article for various troubleshooting tips and tricks. Or you can just download JustStream and use its universal streaming and mirroring capabilities.

Follow these steps to troubleshoot and resolve issues involving AirPlay not working on Mac or other Apple devices.

  • Ensure your Apple device and AirPlay device are connected to the same Wi-Fi network.
  • Make sure your Apple TV or AirPlay device is switched on and awake.
  • Turn off and on Bluetooth on your iOS device. Do this from the Control Center or go to Settings > General > Bluetooth. To reach the Control center on your iPhone or iPad, swipe down from the top-right corner of your screen. On Mac, click on the Control Center icon in the menu bar.
  • Turn off and on Wi-Fi on your iOS device. Do this from the Control Center or go to Settings > General > Wi-Fi.
  • Make sure your Wi-Fi router’s firmware is up to date.
  • Update your Apple TV to the latest software from Settings > General > Update Software.
  • Update your iOS device to the latest software by going to Settings > General > Software Update.
  • Reboot your Wi-Fi router.
  • Restart your AirPlay device or Apple TV. This may mean disconnecting them from their power supply.
  • Restart your iOS device. To do so, press and hold the Side button with either one of the Volume buttons, then swipe the Slide to power off button.
  • Make sure there is only one device trying to stream at a time.
  • A third-party app may be interfering with AirPlay. Apps with similar functions as AirPlay, such as Duet and AirParrot, may be the ones to blame. Uninstall applications that share your screen or media files to other devices.
  • Turn off restrictions from Settings > Screen Time > Content & Privacy Restrictions.
JustStream
Requirements: OS X 10.12+ , 38.01MB size
Version 2.6(521) (20 Sep, 2022) Release notes
Category: MultimediaApplication