Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try CloudMounter

Buckets Amazon S3 : un guide complet sur à quoi ils servent, comment les utiliser

Voulez-vous en savoir plus sur Amazon S3 ? Nous avons beaucoup d'informations à vous proposer sur le sujet des buckets S3. Vous pouvez apprendre à les créer et à les parcourir, les meilleures utilisations du service S3, les coûts, les règles et bien plus encore.

Consultez cet article pour en savoir plus sur AWS et Amazon Cloud Services en particulier.

Meilleur choix
CloudMounter
4.8 Classement basé sur 436+ utilisateurs, Revue(255)
Compartiment Amazon S3 en tant que service cloud.

Amazon S3 est un service cloud qui vous permet de choisir et de configurer différents types de stockage à des fins différentes (par exemple, stockage temporaire rapide ou archives permanentes). Une seule unité de stockage S3 est appelée un compartiment.

C'est un système utile, mais saviez-vous que vous pouvez également monter le stockage en nuage sur macOS ? C'est vrai, vos compartiments peuvent être parcourus depuis votre bureau, tout comme votre dossier Accueil, sans avoir besoin d'utiliser des navigateurs ou des applications spécialisées. Cet article vous aidera à choisir un navigateur Amazon S3 pour macOS.

Qu'est-ce qu'un compartiment Amazon S3 ?

Amazon Simple Storage Service (S3) offre une flexibilité introuvable sur d'autres plates-formes de stockage cloud.. Il le fait à l'aide de seaux. Au lieu d'offrir un seul disque en ligne, vous pouvez créer des compartiments S3 dans n'importe quelle quantité. Mais ce n'est pas tout. Les coûts des compartiments S3 varient en fonction de la fréquence à laquelle vous devez y accéder. Par exemple, vous serez facturé moins cher pour un lecteur auquel vous n'accédez pas souvent, comme une archive.

Les compartiments sont hautement personnalisables. Vous pouvez implémenter des dates d'expiration, des autorisations en lecture seule, des politiques de sauvegarde ou de duplication, et même des opérations par lots pour travailler avec des quantités massives de fichiers. Il existe d'innombrables autres paramètres pour modifier la façon dont les données sont stockées, consultées, traitées et enregistrées. Dans l'ensemble, ce service AWS est incroyablement puissant et adapté à toute utilisation personnelle ou commerciale.

Qu'est-ce qu'Amazon Simple Storage Service.

Avantages et inconvénients du compartiment Amazon S3 et de ses fonctionnalités

En soi, tout service cloud a beaucoup d'utilité. Le fait que vos fichiers ne soient pas liés à des supports de données physiques offre de nouvelles opportunités en matière de sécurité, de fiabilité et d'accès à distance. Ainsi, les avantages des compartiments Amazon AWS S3 doivent être considérés dans le contexte d'autres concurrents actuellement disponibles, tels que Google Cloud ou Dropbox.

Google Cloud dispose de son propre système de compartiments, avec des taux de disponibilité flexibles et une durée de stockage minimale. La principale différence du cloud Amazon est qu'il est mieux adapté à une utilisation en entreprise et en entreprise. Avec plus de plans et d'options différents, cela permet d'économiser beaucoup d'argent sur les opérations à grande échelle.

icon pros Avantages

  • Service cloud populaire et fiable
  • De nombreuses possibilités d'économiser sur les coûts de stockage
  • S'adapte bien aux projets de toute taille.

icon cons Les inconvénients

  • Peut être difficile pour un profane
  • Les tarifs peuvent être inférieurs à ceux d'autres services pour les utilisateurs non professionnels.

Comment choisir le nom du compartiment S3 : règles et restrictions

Les noms de compartiment S3 sont soumis à un ensemble de règles. Certains sont obligatoires, d'autres sont facultatifs. Vous ne pouvez pas utiliser de noms surdimensionnés ou sous-dimensionnés (3 à 63 caractères uniquement), des caractères interdits, des préfixes ou des suffixes. Les noms répétés sont également interdits dans une même partition.

Vous rencontrerez également des règles moins strictes, mais néanmoins bénéfiques. Par exemple, l'utilisation d'un point dans le nom du compartiment peut vous empêcher d'utiliser Transfer Acceleration. De plus, étant donné que S3 est souvent utilisé avec une certaine automatisation, vous devriez envisager des noms qui ne dérangeront aucun script.

Combien ça coûte?

Les coûts du bucket S3 varient en fonction de la quantité et de la taille des objets que vous stockez. La durée de stockage et la classe de compartiment sont également importantes. La classe Standard est la plus chère, à 0,023 $ par Go par mois.

D'autres classes sont moins chères, mais elles ont des inconvénients et des conditions d'utilisation spécifiques. Glacier Deep Archive est le moins cher à 0,00099 $. Il limite l'accès aux données à une ou deux fois par an. Il existe également une option payante et peu coûteuse (0,0025 $ pour 1 000 objets) pour choisir automatiquement les classes optimales.

Comment créer votre premier compartiment Amazon S3


Pour ce chapitre, nous supposerons que vous avez créé un compte AWS et commencé l'essai gratuit (ou un abonnement payant). Voici ce que vous devez faire pour créer un bucket S3 :

Étapes pour créer un compartiment Amazon S3.
1
Ouvrez AWS Management Console et connectez-vous.
2
Sélectionnez l'option "Créer un compartiment".
3

Spécifiez certains attributs pour votre bucket :

  • - Un nom autorisé.
  • - La région du serveur.
  • - Paramètres de propriété.
4
Cliquez sur "Créer un bucket".

Et tu as fini. Après ces étapes, vous pouvez commencer à télécharger et à accéder aux fichiers dans la console de gestion. Il existe d'autres moyens - un compartiment peut également être créé dans l'API Amazon S3 ou l'interface de ligne de commande AWS. Mais l'interface graphique de la console est de loin le moyen le plus simple, ce qui en fait le meilleur choix pour les utilisateurs occasionnels.

Façons d'accéder au compartiment Amazon S3

Un utilisateur peut accéder aux buckets S3 de la même manière qu'ils sont créés - à partir de la console de gestion, ou via l'API ou l'interface de ligne de commande. Pour des raisons évidentes, nous nous concentrerons sur la solution graphique. Si vous souhaitez importer ou télécharger des fichiers, ou simplement modifier certains paramètres d'un bucket, procédez comme suit :

L'utilisateur peut accéder aux compartiments S3 de différentes manières.
1
Accédez à la console AWS.
2
Utilisez vos identifiants Amazon pour vous connecter.
3
Cliquez sur le nom du bucket dans la liste de gauche.
4

À partir de là, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • - À partir de là, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
  • - Cliquez sur "Télécharger" pour ouvrir le menu de téléchargement de fichiers.
  • - Sélectionnez n'importe quel fichier que vous souhaitez télécharger.

C'est la méthode la plus accessible, en dehors des logiciels tiers. L'AWS Management Console est simple et précise. Les tâches complexes sont mieux exécutées via la CLI ou l'API.

Rôle de CloudMounter en tant que client Mac S3

CloudMounter

4.8 Classement basé sur 436 + utilisateurs Revue(255)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Date de sortie le 16 Déc, 2021 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

La console Web Amazon est satisfaisante, mais il n'est pas très pratique d'avoir vos dossiers locaux et cloud dans des applications séparées. C'est là qu'intervient CloudMounter. Cette application utile vous permet de monter Amazon S3 en tant que lecteurs. Il suffit de quelques clics : il suffit d'ouvrir l'application, d'ajouter un compartiment Amazon et de se connecter.


CloudMounter montons Amazon S3 en tant que lecteurs.


Une fois que vous avez fait cela, la différence apparaîtra rapidement. Il n'est plus nécessaire d'utiliser l'interface Web maladroite lorsque vous pouvez Ctrl + C / Ctrl + V vos fichiers de compartiment dans le Finder. En plus de sa grande utilité, CloudMounter est facile à utiliser. Il peut être configuré en une minute, sans avoir besoin de commandes de console ou de configuration avancée.

Cela ne se limite pas non plus aux compartiments Amazon S3. CloudMounter prend en charge de nombreux services populaires, notamment Google Drive, Dropbox et Mega. Ne vous inquiétez pas d'ajouter de nombreux disques, car CloudMounter ne met pas en cache leur contenu sur votre PC.

Même s'ils sont destinés à un usage commercial, les services S3 sont tout à fait accessibles pour un utilisateur Mac régulier. Et ils deviennent encore meilleurs lors de l'utilisation de CloudMounter. Pourtant, il ne manque pas de choses que vous devez apprendre à utiliser le service efficacement. En raison du système de charge complexe de S3, nous vous recommandons d'en savoir plus sur S3 à partir de sources officielles d'Amazon.

Questions fréquemment posées :

Les compartiments sont des secteurs distincts de votre stockage cloud Amazon. Chaque compartiment a un nom distinct et une "classe", qui détermine combien vous payez pour les données stockées à l'intérieur. La gestion S3 consiste principalement en la création, la suppression et la configuration bloquées.
Les compartiments S3 sont utilisés pour stocker et distribuer des données, les séparer en catégories ou les intégrer dans un cycle de traitement automatisé des données. Ils sont similaires aux dossiers de votre disque dur, sauf qu'ils sont accessibles de n'importe où avec une connexion Internet.
Amazon propose un essai gratuit de son service S3, mais à part ça, non. Si vous souhaitez un service Amazon avec un espace de stockage gratuit, consultez Amazon Drive.
CloudMounter
Configuration requise: macOS 10.12+ , 13.1Mb espace disponible
Version 3.11.698 (le 16 Déc, 2021) Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try CloudMounter

Amazon S3 buckets: a full guide on what are they for, how to use them

Do you want to know more about Amazon S3? We’ve got plenty of information to offer on the topic of S3 buckets. You can learn how to create and browse them, the best uses for the S3 service, the costs, the rules, and a lot more.

Consult this article to become more knowledgeable when it comes to AWS and Amazon Cloud Services in particular.

Top choice
CloudMounter
4.8 Rank based on 436+ users, Reviews(255)
Amazon S3 bucket as cloud service.

Amazon S3 is a cloud service that lets you choose and configure different storage types for different purposes (for example, quick temporary storage or permanent archives). A single S3 storage unit is called a bucket.

It’s a useful system, but did you know that you can also mount cloud storage on macOS? That’s right, your buckets can be browsed from your desktop, just like your Home folder, without the need to use browsers or specialized apps. This article will help you choose an Amazon S3 browser for macOS.

What is Amazon S3 bucket?

Amazon Simple Storage Service (S3) provides flexibility that can’t be found on other cloud storage platforms. It does that with the help of buckets. Instead of offering a single online disk, you can create S3 buckets in any amount. But that’s not all. S3 bucket costs vary, depending on how often you need to access them. For instance, you’ll get charged less for a drive that you don’t access often - like an archive.

Buckets are highly customizable. You can implement expiration dates, read-only permissions, backup or duplicate policies, and even batch operations to work with massive amounts of files. There are countless other settings to change the way data is stored, accessed, processed, and logged. Overall, this AWS service is incredibly powerful and suited to any personal or commercial use.

What is Amazon Simple Storage Service.

Pros and cons of Amazon S3 bucket and its features

In and of itself, any cloud service has a lot of utility. Not having your files bound to physical data carriers brings out new opportunities for security, reliability, and remote access. So, the benefits of Amazon AWS S3 buckets need to be viewed in the context of other currently available competitors, such as Google Cloud or Dropbox.

Google Cloud has a bucket system of its own, with flexible availability rates and minimum storage duration. The main difference of the Amazon cloud is that it’s better suited to corporate and business use. With more different plans and options, it saves a lot of money on large-scale operations.

icon pros Pros

  • Popular, reliable cloud service
  • Many opportunities to save on storage costs
  • Scales well for projects of any size.

icon cons Cons

  • May be difficult for a layman
  • Rates may be worse than other services for non-corporate users.

How to choose name for S3 bucket: rules and restrictions

S3 bucket names are subject to a set of rules. Some are obligatory, others are optional. You’re prevented from using oversized or undersized names (3-63 characters only), forbidden characters, prefixes, or suffixes. Repeat names are also disallowed within a single partition.

You’ll also encounter rules that are less stringent, but, nonetheless, beneficial. For example, using a period in the bucket name could prevent you from using Transfer Acceleration. Also, considering that S3 is often used with some automation, you should consider names that won’t mess with any scripts.

How much does it cost?

S3 bucket costs vary depending on the amount and the size of objects you’re storing. Storage duration and bucket class also matter. The Standard class is the most expensive, at $0.023 per GB per month.

Other classes are cheaper, but they have downsides and specific use conditions. Glacier Deep Archive is the cheapest at $0.00099. It limits data access to just once or twice a year. There’s also a paid, inexpensive option ($0.0025 per 1.000 objects) to choose optimal classes automatically.

How to create your first Amazon S3 bucket


For this chapter, we’ll assume that you’ve created an AWS account and started the free trial (or a paid subscription). Here’s what you need to do to create S3 bucket:

Steps to create Amazon S3 bucket.
1
Open the AWS Management Console and sign in.
2
Select the option to "Create bucket".
3

Specify some attributes for your bucket:

  • - A permissible name.
  • - The server region.
  • - Ownership settings.
4
Click "Create bucket".

And you’re done. After these steps, you can get started uploading and accessing files in the Management Console. There are other ways - a bucket may also be created in the Amazon S3 API or the AWS Command Line Interface. But the console GUI is the easiest way by far, making it the best choice for casual users.

Ways to access Amazon S3 bucket

A user can access S3 buckets in the same way they are created - from the Management Console, or through the API or the CLI. For obvious reasons, we’ll focus on the graphical solution. If you want to upload or download files, or simply change some settings on a bucket, do the following:

User can access S3 buckets in different ways.
1
Go to the AWS Console.
2
Use your Amazon credentials to sign in.
3
Click the bucket’s name in the list on the left.
4

From there, you can do the following:

  • - Click "Properties" to configure the bucket.
  • - Click "Upload" to open the file uploading menu.
  • - Select any file you want to download.

That’s the most accessible method, outside of third-party software. The AWS Management Console is simple and to the point. Complex tasks are better done through the CLI or the API.

Role of CloudMounter as Mac S3 client

CloudMounter

4.8 Rank based on 436 + users Reviews(255)
Requirements: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Released 16 Dec, 2021 Release notes
Category: System Utilities

The Amazon Web Console is satisfactory, but it’s not very convenient to have your local and cloud folders in separate apps. That’s where CloudMounter comes in. This helpful app lets you mount Amazon S3 as drives. All it takes is a few clicks - just open the app, add an Amazon bucket, and log in.


CloudMounter let's mount Amazon S3 as drives.


Once you’ve done that, the difference will quickly become apparent. There’s no longer a need to use the awkward web interface when you can Ctrl+C / Ctrl+V your bucket files in Finder. In addition to its high utility, CloudMounter is easy to use. It can be set up in a minute, with no need for console commands or advanced configuration.

It’s not limited to Amazon S3 buckets, either. CloudMounter supports many popular services, including Google Drive, Dropbox, and Mega. Don’t worry about adding many disks, since CloudMounter doesn’t cache their contents to your PC.

Even though they are intended for commercial use, S3 services are quite accessible for a regular Mac user. And they become even better when using CloudMounter. Still, there’s no shortage of things you need to learn to use the service efficiently. Due to S3’s complex charging system, we recommend that you learn more about S3 from official Amazon sources.

Frequently Asked Questions:

Buckets are distinct sectors in your Amazon cloud storage. Each bucket has a separate name and a "class", which determines how much you pay for the data stored inside. S3 management mainly consists of bucked creation, deletion, and configuration.
S3 buckets are used to store and distribute data, separate it into categories, or integrate it into an automated data processing cycle. They are similar to folders on your hard drive, except that they can be accessed from anywhere with an Internet connection.
Amazon offers a free trial of its S3 service, but other than that, no. If you want an Amazon service with some free storage space, check out Amazon Drive.
CloudMounter
Requirements: macOS 10.12+ , 13.1Mb of free space
Version 3.11.698 (16 Dec, 2021) Release notes
Category: System Utilities