Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment ouvrir des fichiers MTS sur Mac - Guide complet

Les utilisateurs de Mac sont probablement conscients de la difficulté d'ouvrir des fichiers MTS sur des appareils Mac. Quicktime, la solution de lecture vidéo native préinstallée sur macOS, ne prend pas en charge ce format de fichier. Cependant, ne vous inquiétez pas, car les développeurs ont créé d'excellentes alternatives remplies de fonctionnalités supplémentaires. Voici quelques-unes des meilleures solutions pour ouvrir des fichiers MTS sur Mac. Jetons un coup d'œil à eux!

Meilleur choix
Elmedia Player Free
4.8 Classement basé sur 1531+ utilisateurs, Revue(793)
Lire un fichier MTS sur Mac avec Elmedia

Solution 1 : Utilisez le meilleur lecteur vidéo MTS

Logo Elmédia
Lecteur Elmédia
Elmedia est la meilleure option si vous recherchez un lecteur MTS pour Mac. Le lecteur vidéo Elmedia pour Mac ne nécessite aucun codec supplémentaire et lit tous les fichiers .mts prêts à l'emploi. Il est parfait pour tout, en commençant par les films HD et en terminant par la musique. Cela vaut double pour les séquences de caméscopes, compte tenu de la rareté des lecteurs AVCHD sur Mac.
Elmedia Player - le meilleur lecteur MTS pour Mac

Vous pouvez même créer une liste de lecture en quelques secondes ou utiliser des sous-titres externes ou internes sans aucun problème. Si vous possédez une Smart TV, vous pouvez même diffuser directement depuis votre Mac, sans aucun câble. Essayez-le gratuitement, vous ne le regretterez pas.

Comment lire des fichiers MTS sur Mac avec Elmedia

1. Téléchargez Elmedia Player

Téléchargez Elmedia Player à partir du site Web.

Lecteur MTS pour Mac
2. Les fichiers que vous souhaitez lire doivent être ajoutés à la bibliothèque multimédia.
  • Faites-les glisser vers la fenêtre du lecteur.
  • Utilisez le menu "Ouvrir" pour les choisir manuellement.
  • Faites un clic droit sur les fichiers et sélectionnez "Ouvrir avec".

Ouvrir les fichiers MTS sur Mac

Solution 2 : Utilisation d'un convertisseur de bureau pour la compatibilité Mac File MTS

Il existe une alternative qui ne vous obligera pas à passer à des lecteurs tiers. Un fichier MTS peut même être converti dans un format compatible QuickTime (tel que MP4), garantissant sa lisibilité sur n'importe quel système Apple. Any Video Converter est un outil qui vous aidera à obtenir facilement les résultats mentionnés ci-dessus. Il prend en charge une variété de formats de sortie, les plus notables étant MP4, AVI, FLV et WEBM. Vous pouvez même faire quelques retouches légères.

Comment ouvrir un fichier MTS sur Mac en utilisant AVC

  1. Téléchargez et installez le fichier exécutable à partir de any-video.converter.com
  2. Une fois l'installation terminée, ouvrez votre fichier .mts et définissez la sortie en fonction de vos préférences.
  3. Choisissez le dossier de destination de sortie.
  4. Attendez que le processus de conversion soit terminé.
  5. Ouvrez le fichier situé dans le dossier de sortie.

Questions Fréquemment Posées

Si vous essayez de trouver le meilleur lecteur MTS, sachez qu'Elmedia ouvrira n'importe quel .mts, sans souci. C'est l'un des rares lecteurs compatibles, et il ne s'arrête pas au support MTS - de nombreuses autres fonctionnalités excellentes sont incluses. Simple et puissant, vous ne pouvez pas vous tromper en utilisant ce lecteur.

Il peut, en effet. VLC a une énorme bibliothèque de codecs en stock, et il jouera presque n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, il le fera sans le lustre d'Elmedia.

M2TS est un nom de fichier pour MPEG-2 Transparent Stream. Il s'agit d'un format de conteneur vidéo, utilisé pour les vidéos haute définition sur disques Blu-ray, AVCHD, etc. En fait, il n'y a vraiment aucune différence fonctionnelle entre les fichiers MTS et M2TS. Elmedia M2TS Player peut ouvrir les deux.

Elmedia Player Free
Configuration requise: macOS 10.12+ , 89.14MB espace disponible
Version 8.5(3120) (le 8 Juin, 2022) Notes de mise à jour
Catégorie: MultimediaApplication

Cookie
Eltima IBC uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to open MTS files on Mac – Full Guide

Mac users are probably aware of how hard it can be to open MTS files on Mac devices. Quicktime, the native video player solution pre-installed on macOS, does not support this file format. However, you shouldn’t worry because developers have created some great alternatives that are filled with extra features. Here are some of the best solutions when it comes to opening MTS files on Mac. Let’s take a look at them!

Top choice
Elmedia Player Free
4.8 Rank based on 131+ users, Reviews(131)
Play MTS file on Mac with Elmedia

Solution 1: Use the Best MTS Video Player

Elmedia logo
Elmedia Player
Elmedia is the best option if you are looking for an MTS player for Mac. Elmedia video player for Mac doesn’t require any additional codecs, and it will play any .mts out of the box. It’s perfect for everything, starting with HD movies, and ending with music. This goes double for camcorder footage, considering how rare AVCHD players are on Mac.
Elmedia Player - the best MTS player for Mac

You can even put together a playlist in a couple of seconds or use external or internal subtitles without any hassle. If you own a Smart TV, you can even stream directly from your Mac, without any cables. Try it for free, you won’t regret it.

How to play MTS files on Mac with Elmedia

1. Download Elmedia Player from the website.

MTS player for Mac

2. The files that you want to play should be added to the media library.

  • Drag them over to the player window.
  • Use the "Open" menu to choose them manually.
  • Right-click the files and select "Open With".

open MTS files on Mac

Solution 2: Using a Desktop Converter for MTS File Mac Compatibility

There is an alternative that won’t require you to switch to third-party players. An MTS file can even be converted to a QuickTime-compatible format (such as MP4), ensuring its playability on any Apple system. Any Video Converter is a tool that will help you achieve the before-mentioned results with ease. It supports a variety of output formats, the most notable being MP4, AVI, FLV, and WEBM. You can even do some light editing too.

How to Open MTS File on Mac using AVC

  1. Download and install the executable file from any-video.converter.com
  2. Once the installation has finished, open your .mts file and set the output based on your preference.
  3. Choose the output destination folder.
  4. Wait for the conversion process to be finished.
  5. Open the file located in the output folder.

FAQ

If you are trying to find the best MTS player, you should know that Elmedia will open any .mts, no sweat. It’s one of the very few compatible players, and it doesn’t just stop at MTS support - many other excellent features are included. Simple and powerful, you can’t go wrong with using this player.

It can, indeed. VLC has a massive library of codecs in stock, and it will play nearly anything. Albeit, it will do so without the luster of Elmedia.

M2TS is a filename for MPEG-2 Transparent Stream. It is a video container format, which is used for high definition videos on Blu-ray Discs, AVCHD, etc. In fact, there is really no functional difference between MTS and M2TS files. Elmedia M2TS Player can open both of them.

Elmedia Player Free
Requirements: macOS 10.12+ , 103.67MB free space
Version 8.1(2848) (28 Jul, 2021) Release notes
Category: MultimediaApplication