Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment réparer le retard audio sur Mac - 3 façons simples

Elmedia logo
Meilleur choix
Elmedia 4.8 Classement basé sur 1531+ utilisateurs, Revue(793)
Olga Weis Apr 8, 2022

Comment synchroniser la vidéo et l'audio ? La désynchronisation est un problème frustrant et brisant l'immersion qui peut s'accumuler au fur et à mesure que la vidéo avance. Cela peut arriver pour différentes causes. Selon la cause, il peut parfois être corrigé dans le lecteur ou vous devrez peut-être recourir à un logiciel de montage. Quel que soit le cas, cet article devrait vous aider à identifier et à résoudre le problème.

Problèmes de synchronisation audio et vidéo

Synchroniser l'audio et la vidéo de durée égale - Elmedia Player

Le réglage du délai audio dans un lecteur vidéo pour Mac est la solution de désynchronisation la plus simple, qui ne vous oblige en aucun cas à éditer et à restituer la vidéo. Dans Elmedia Player, cette option se trouve dans Audio - Augmenter/Diminuer le délai audio. Si vous devez modifier considérablement le délai, nous vous recommandons d'utiliser des raccourcis clavier. Cela rend le processus plus facile et plus rapide. Notez que ce correctif ne fonctionnera que si les deux pistes ont la même durée. Cela n'aidera pas si l'audio ou la vidéo est accélérée ou endommagée par des pièces manquantes.

Synchroniser la vidéo et l'audio avec Elmedia Player

Comment synchroniser l'audio avec la vidéo dans Elmedia Player

1. Téléchargez Elmedia Player et ouvrez-le.


Télécharger Elmedia Player

2. Lancez la lecture de la vidéo.

3. Si l'audio et la vidéo de synchronisation ne sont pas alignés, ou si l'audio doit être ralenti, sélectionnez Diminuer le délai audio. Option de retard dans le menu Audio (ou utilisez le raccourci ‘⇧⌘[‘ clavier).

4. Lorsque la situation est opposée et que l'audio est derrière la vidéo, sélectionnez l'option ‘Augmenter l'audio’ dans le menu Audio (ou utilisez le raccourci ‘⇧⌘]‘ clavier).


Augmentez l'audio avec Elmedia

Chaque fois que vous ajustez la synchronisation, le message OSD s'affiche dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du lecteur. Le message disparaît rapidement une fois que vous avez terminé.

Regarder des vidéos sur Mac avec Elmedia

Comment synchroniser l'audio et la vidéo sur Mac dans VLC

VLC a une option de synchronisation pour l'audio. Il est facilement accessible et fonctionne à la fois si l'audio est trop en avance ou en retard. Encore une fois, cela ne fonctionne que si l'audio a la même longueur que la vidéo. Dans d'autres cas, vous devrez le modifier et ajuster la longueur de la piste.

synchroniser l'audio et la vidéo avec VLC

Comment utiliser VLC pour synchroniser l'audio et la vidéo

1. Ouvrir une vidéo dans VLC.

2. Cliquez sur la fenêtre - Synchronisation des pistes.

comment synchroniser l'audio et la vidéo sur Mac

3. Réglez "Synchronisation des pistes audio".

N'oubliez pas que vous pouvez également le définir sur des valeurs négatives. Utile si l'audio est en avance sur la vidéo.

iMovie - une approche directe de la synchronisation

Si vous vous retrouvez à revoir fréquemment une vidéo désynchronisée ou si vous n'avez pas accès à un lecteur avec un délai vidéo réglable, vous pouvez utiliser une application d'édition. Si cela est fait correctement, cela synchronisera définitivement votre fichier. iMovie est un bon choix, car c'est un stock que vous pouvez trouver sur n'importe quel Mac.

comment synchroniser la vidéo et l'audio

Comment synchroniser des pistes dans iMovie

  1. Ouvrez iMovie et importez votre vidéo.
  2. Ajoutez-le à la chronologie en faisant glisser.
  3. Faites un clic droit sur la piste vidéo sur la timeline et choisissez "Détacher l'audio".
  4. Déplacez la vidéo ou la piste audio pour essayer de les synchroniser.
  5. Testez la synchronisation en prévisualisant la vidéo.
  6. Cliquez sur "Fichier - Partager - Fichier…" et enregistrez le clip.

Raisons possibles de désynchronisation

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles une vidéo peut avoir une mauvaise synchronisation.

  • Pistes mal alignées - l'audio peut commencer à jouer plus tôt ou plus tard que la vidéo, produisant un retard constant et immuable.
  • Durée de piste différente - peut être causée par un conteneur cassé ou un encodage incorrect. Dans ce cas, un simple ajustement du délai peut ne pas suffire et vous devrez étendre ou raccourcir l'une des pistes dans une application d'édition.
  • Parties corrompues de la vidéo - un lecteur peut ignorer les parties endommagées d'une piste, mais l'autre piste continuera à jouer comme d'habitude. Ce type de défaut est difficile à corriger. Il est plus facile d'avoir une sauvegarde, si c'est important.

FAQ

En termes simples, la synchronisation de l'audio avec la vidéo consiste à aligner la sortie audio avec la sortie vidéo afin qu'elles correspondent. Lorsque cela se produit, la vidéo est parfaitement lue et l'expérience est beaucoup plus agréable pour les téléspectateurs. Il n'y a rien de pire que de regarder une vidéo avec un retard audio.
Vous pouvez utiliser le logiciel Mac de retard audio Elmedia Player pour faire le travail. En quelques étapes simples, vous pourrez faire correspondre l'audio et la vidéo et ne plus jamais avoir de retards ou de vidéos incompatibles.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des problèmes de synchronisation audio et vidéo peuvent survenir. Certains ont à voir avec la vidéo elle-même, parfois c'est la source (comme un récepteur ou un décodeur, etc.), ou d'autres problèmes de traitement. Il faut donc éditer après coup, pour aligner l'audio sur la vidéo pour que tout soit parfait.
En raison du temps nécessaire pour encoder et décoder les signaux Bluetooth, il y a toujours un certain retard sur les appareils audio Bluetooth. Vous pouvez essayer de régler le délai audio de votre lecteur (nous suggérons Elmedia Player) pour le compenser. Si vous revenez aux écouteurs filaires ou aux haut-parleurs de votre Mac, n'oubliez pas de réinitialiser le délai !
Elmedia Player Free
Configuration requise: macOS 10.12+ , 89.44MB espace disponible
Version 8.4(3056) (le 16 Mars, 2022) Notes de mise à jour
Catégorie: MultimediaApplication

Cookie
Eltima IBC uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to Fix Audio Delay on Mac - 3 Easy Ways

Elmedia logo
Top choice
Elmedia 4.8 Rank based on 131+ users, Reviews(131)

How to sync video and audio? Desync is a frustrating, immersion-breaking problem that may build up as the video goes on. It may happen due to different causes. Depending on the cause, it may sometimes be fixed in the player, or you may have to resort to editing software. Whatever the case, this article should help you identify and solve the problem.

Audio and video sync issues

Sync Audio and Video of Equal Duration - Elmedia Player

Adjusting audio delay in a video player for Mac is the simplest desync solution, that doesn’t require you to edit and re-render the video in any way. In Elmedia Player, this option can be found in Audio - Increase/Decrease Audio Delay. If you need to change the delay by a lot, we recommend that you use hotkeys. This makes the process easier and quicker. Note that this fix will only work if both tracks have the same duration. It won’t help if audio or video is sped up or damaged with missing parts.

Sync video and audio with Elmedia Player

How to Synchronize Audio with Video in Elmedia Player

1. Download Elmedia Player and open it.


Download Elmedia Player

2. Start playing the video.

3. If the sync audio and video aren’t aligned, or if audio needs to be slowed down, select Decrease Audio Delay. Delay option in the Audio menu (or use the ‘⇧⌘[‘ hotkey).

blank

4. When the situation is opposite and the audio is behind the video, select ‘Increase Audio’ option in the Audio menu (or use the ‘⇧⌘]‘ hotkey).


Increase audio with Elmedia

Whenever you are adjusting the timing, the OSD message will be displayed in the top left corner of the player window. The message quickly disappears once you are done.

 Watch Videos on Mac with Elmedia

How to Sync Audio and Video on Mac in VLC

VLC has a sync option for audio. It’s easily accessible, and works both if the audio is too far ahead or lagging behind. Once again, this only works if the audio has the same length as the video. In other cases, you’ll need to edit it and adjust the track length.

sync audio and video with VLC

How to Use VLC to Synchronize Audio and Video

1. Open a video in VLC.

2. Click Window - Track Synchronization.

how to sync audio and video on Mac

3. Set "Audio track synchronization".

Remember that you can also set it to negative values. Useful if the audio is ahead of the video.

iMovie - a Direct Approach to Synchronization

If you find yourself frequently rewatching a desynchronized video, or don’t have access to a player with an adjustable video delay, you can use an editing app. If done correctly, this will permanently synchronize your file. iMovie is a good choice, since it’s a stock that you can find on any Mac.

how to sync video and audio

How to Sync Tracks in iMovie

  1. Open iMovie and import your video.
  2. Add it to the timeline by dragging.
  3. Right-click the video track on the timeline and choose "Detach Audio".
  4. Move either the video or the audio track around to try and synchronize them.
  5. Test sync by previewing the video.
  6. Click "File - Share - File…" and save the clip.

Possible Desynchronization Reasons

There are several possible reasons why a video might have bad sync.

  • Misaligned tracks - audio may start playing sooner or later than video, producing constant, unchanging delay.
  • Different track duration - may be caused by a broken container or improper encoding. In this case, a simple delay tweak might not be enough, and you’ll have to extend or shorten one of the tracks in an editing app.
  • Corrupted parts of the video - a player might skip over damaged parts of one track, but the other track will continue playing as usual. This defect type is difficult to fix. It’s easier to have a backup, if it’s important.

FAQ

Simply put, syncing audio to video is to align the audio output with the video output so they match. When this happens, the video plays perfectly and the experience is much more enjoyable to the viewers. There’s nothing worse than watching a video with an audio delay.
You can use Elmedia Player audio delay Mac software to get the job done. In just a few simple steps you’ll be able to match the audio and video and never have delays or mismatched videos again.
There are many reasons why sync audio and video issues may happen. Some have to do with the video itself, sometimes it’s the source (like a receiver or cable box, etc.), or other processing issues. So it requires editing after the fact, to align the audio to the video to get it just right.

Due to the time required to encode and decode bluetooth signals, there is always some delay on bluetooth audio devices. You can try adjusting the audio delay in your player (we suggest Elmedia Player) to compensate for it. If you go back to wired headphones or your Mac’s speakers, don’t forget to reset the delay!

Elmedia Player Free
Requirements: macOS 10.12+ , 103.67MB free space
Version 8.1(2848) (29 Jul, 2021) Release notes
Category: MultimediaApplication