Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez la meilleure application pour miroir Mac vers Roku TV

Screen Mirroring pour Roku: Guide complet pour Mac, iOS, Android et Windows

Olga Weis Olga Weis Sep 28, 2022

En plus de diffuser du contenu à partir de chaînes et de services, Roku permet la mise en miroir et la diffusion. Il existe plusieurs façons de refléter l'écran de votre Mac ou d'un autre appareil directement sur Roku TV. Dans ce guide, nous vous montrerons comment mettre en miroir un Mac sur un téléviseur à l'aide de l'application miroir pour Roku. Vous découvrirez également comment mettre en miroir votre iOS, Android et Windows 10 sur Roku et profiter de regarder vos films préférés sur grand écran.

Comment activer la mise en miroir d'écran sur Roku

Pour refléter votre écran sur Roku, vous devez l'activer sur votre Roku. Voici comment activer le mode de mise en miroir d'écran:

Comment activer la mise en miroir d'écran sur Roku.
1
Appuyez sur le bouton "Accueil" de votre télécommande Roku.
2
Sur l'écran d'accueil, accédez au menu et sélectionnez "Paramètres". Appuyez ensuite sur "OK" sur la télécommande.
3
Sélectionnez "Système" et appuyez sur "OK".
4
Sélectionnez "Mise en miroir de l'écran" dans le menu. Appuyer sur "OK".
5
Activez le "Mode de mise en miroir de l'écran". Vous serez invité à choisir "Inviter" ou "Toujours autoriser".

Meilleur moyen de mettre en miroir Mac sur Roku TV

JustStream

4.6 Classement basé sur 438 + utilisateurs Revue(227)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v2.7(531), Date de sortie le 29 Nov, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: Vidéo

JustStream est un miroir d'écran minimaliste pour l'application Roku qui vise à vous faciliter la vie afin que vous puissiez regarder votre contenu multimédia préféré sur un grand écran sans utiliser de câbles. L'application fonctionne parfaitement en tandem avec presque tous les appareils TV et DLNA modernes afin que vous puissiez facilement mettre en miroir Mac sur TV. D'un simple claquement de doigt, vous pouvez contrôler des centaines de paramètres de lecture disponibles dans JustStream.

JustStream est la meilleure application de miroir d'écran pour Roku qui offre une large gamme de paramètres de qualité d'image. Vous pouvez lire des vidéos en HD 720p ou Full HD 1080p ou régler la qualité vidéo en fonction de l'écran du téléviseur. En plus de cela, vous pouvez utiliser le curseur de votre souris pour faciliter votre flux de travail.

Diffusez et mettez en miroir Mac sur TV sans fil.

Choisissez la façon dont vous mettez en miroir l'écran sur Roku. JustStream a prouvé sa grande précision lorsqu'il travaille avec des écrans de différentes tailles et résolutions. Il s'agit d'un miroir polyvalent pour l'outil Roku Mac qui offre une large gamme de paramètres de qualité d'image. Choisissez si vous voulez que votre vidéo soit lue en HD 720p ou Full HD 1080p ou ajustez les dimensions de sortie pour s'adapter parfaitement à l'écran de votre téléviseur Roku.

Utilisez le curseur de votre souris. Lorsque vous effectuez un miroir d'écran pour Roku, utilisez le curseur de votre souris comme pointeur. Cette application miroir pour Roku prend en charge une fonctionnalité permettant de mettre en évidence chaque clic que vous effectuez pour faciliter votre flux de travail. Cela peut être utile si vous faites une présentation et qu'il est nécessaire de montrer quelque chose à votre public.

How to Mirror Mac to Roku TV with JustStream

JustStream est une application sans tracas qui permet de connecter votre ordinateur Mac à presque tous les appareils Smart TV, Chromecast et DLNA. Suivez ces étapes pour savoir comment mettre en miroir Mac sur Roku:
1
Tout d'abord, téléchargez et installez JustStream sur votre appareil Mac.
2
Exécutez l'application et allumez le téléviseur Roku.
3
Appelez la fenêtre principale de JustStream en cliquant sur son icône dans la barre de menus.
4
Dans la liste des écrans connectés, choisissez l'écran sur lequel vous souhaitez refléter le contenu.
5
Cliquez sur l'icône du milieu en bas de la fenêtre principale de JustStream pour trouver et choisir Roku TV dans la liste. N'oubliez pas que vos deux appareils doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

 Choisissez l'appareil dans la liste.
6
Cliquez sur "Démarrer la diffusion". Vous pouvez également cliquer sur l'icône représentant des points de suspension ou double-cliquer sur l'un des moniteurs pour pouvoir mettre en miroir Mac sur TV.

 Cliquez sur le bouton Démarrer la diffusion.

Mise en miroir d'écran sur iOS

Si vous souhaitez mettre en miroir votre iOS sur Roku TV, votre iPhone ou iPad doit exécuter iOS 9.4 ou une version ultérieure. De plus, votre appareil Roku doit être compatible avec votre appareil iOS et exécutant OS 7.7. Donc, pour mettre en miroir votre appareil iOS sur Roku, suivez ces étapes simples.

Comment activer AirPlay sur Roku

1
Accédez à "Paramètres" sur l'écran d'accueil.
2
Sélectionnez "Apple AirPlay et HomeKit" dans le menu.
3
Activez "AirPlay". Pour cela, sélectionnez "AirPlay" et appuyez sur "OK" sur votre télécommande.

Comment mettre en miroir l'écran d'un appareil iOS sur Roku

1
Sur votre appareil iOS, accédez au Centre de contrôle et sélectionnez "Screen Mirroring".
2
Sélectionnez votre appareil Roku dans la fenêtre de mise en miroir d'écran.
3
Entrez le code affiché sur votre téléviseur Roku dans le champ de votre appareil iOS et appuyez sur "OK".
4
Une fois cela fait, l'écran de votre appareil iOS sera mis en miroir sur votre téléviseur.
5
Pour vous déconnecter, ouvrez le centre de contrôle sur votre appareil iOS, appuyez sur l'icône de mise en miroir d'écran et sélectionnez "Arrêter la mise en miroir".

Comment mettre en miroir l'écran Android sur Roku

Si vous utilisez un appareil exécutant Android 10.0 ou une version ultérieure, il prend probablement en charge la duplication d'écran. Selon la marque de votre appareil, la durée de la fonction de duplication d'écran peut varier. Il peut s'appeler Miracast, Affichage sans fil, Duplication d'affichage, Cast, etc. Les étapes de configuration de la duplication d'écran peuvent également varier.

Ci-dessous, nous examinerons un exemple de mise en miroir de l'écran d'un appareil Android qui utilise le terme "Miracast" au lieu de la mise en miroir d'écran.

Comment mettre en miroir l'écran Android sur Roku.
1
Allez dans "Paramètres" sur votre appareil Android.
2
Accédez à "Partager et se connecter".
3
Sélectionnez "Miracast".
4
Activez "Miracast" dans le coin supérieur droit et sélectionnez votre appareil Roku.
5
Sur Roku, sélectionnez "Autoriser" ou "Toujours autoriser". Appuyer sur OK".
6
Vous verrez l'écran de votre appareil Android reflété sur votre Roku. Pour voir le plein écran, tournez votre appareil sur le côté.
7
Pour arrêter la mise en miroir, accédez aux paramètres "Miracast" et appuyez sur votre appareil Roku > "OK".

Vous pouvez également vous fier à un miroir d'écran tiers pour les applications Roku telles que Screen Mirroring for Roku. Allez simplement sur le Google Play Store, recherchez et téléchargez l'application, connectez votre Android à Roku et vous pourrez partager n'importe quel contenu avec Roku TV. Ces applications fonctionnent lorsque les deux appareils sont connectés au même réseau.

Comment mettre en miroir l'écran de Roku sur Windows 10

Pour activer la mise en miroir d'écran de Windows 10 vers Roku, suivez les étapes ci-dessous.

Comment mettre en miroir l'écran de Roku sur Windows 10.
1
Accédez au Centre d'action Windows. Pour ce faire, cliquez sur l'icône du Centre d'action ou appuyez sur la combinaison de touches: touche Windows + A.
2
Ensuite, cliquez sur "Développer" et sélectionnez "Se connecter". La barre latérale de connexion s'ouvrira.
3
Recherchez et sélectionnez votre appareil Roku dans la liste.
4
Sur votre téléviseur Roku, choisissez "Autoriser" ou "Toujours autoriser" à l'aide de la télécommande. Appuyer sur "OK".
5
Vous verrez maintenant votre écran Windows 10 sur votre téléviseur.
6
Pour arrêter la mise en miroir de votre écran, accédez au Centre d'action > barre latérale de connexion et cliquez sur "Déconnecter".

Casting et Mirroring: quelle est la différence?

La mise en miroir et la diffusion sont des fonctionnalités qui vous permettent d'afficher le contenu de votre smartphone ou de votre ordinateur portable sur un écran plus grand. Les deux technologies ont un objectif commun, mais elles sont toujours différentes et fonctionnent différemment.

La mise en miroir d'écran, comme son nom l'indique, reflète l'écran de votre appareil, téléphone ou ordinateur portable, sur un téléviseur. Il s'agit du processus d'envoi de médias lus sur un écran plus petit vers un appareil plus grand. En termes simples, vous verrez ce qu'il y a sur votre téléphone sur un autre écran.

La diffusion d'écran vous permet également de projeter le contenu d'un écran plus petit sur un écran plus grand. Cependant, lors de la diffusion de contenu sur un autre écran, vous ne le verrez pas sur les deux appareils, comme c'est le cas avec la mise en miroir. Par exemple, si vous diffusez du contenu depuis votre ordinateur portable vers votre téléviseur, il ne sera affiché que sur votre téléviseur. Pour diffuser n'importe quoi de votre téléphone sur votre téléviseur, vous aurez besoin de l'application qui prend en charge la diffusion d'écran. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le bouton Diffuser sur l'application et de sélectionner votre téléviseur dans la liste.

Questions fréquemment posées:

Malheureusement, toutes les versions de Roku TV ne sont pas compatibles avec AirPlay et HomeKit. Pour mettre en miroir MacBook sur Roku, assurez-vous que votre appareil exécute la version 9.4 ou supérieure du système d'exploitation. Si vous rencontrez un problème avec AirPlay qui ne fonctionne pas, nous vous conseillons de mettre à jour votre appareil manuellement ou d'utiliser des applications tierces.
Avec JustStream, il est assez facile de mettre en miroir un Mac sur Roku. Vous pouvez trouver le guide complet dans le résumé ci-dessus de l'article suivant. De plus, si vous recherchez également d'autres guides sur la mise en miroir d'Apple TV à partir de Mac ou de la mise en miroir d'écran Samsung, vous pouvez consulter nos articles connexes.
La plupart des appareils de streaming Roku modernes et des téléviseurs Roku offrent une fonction de mise en miroir. C'est pourquoi avant d'acheter Roku, assurez-vous que votre appareil offre cette fonctionnalité pour profiter pleinement de votre temps libre.
Tout dépend de l'application que vous utilisez pour la mise en miroir. Par exemple, JustStream propose une version gratuite. Vous pouvez mettre en miroir et diffuser sans interruption dans les 20 minutes. Pour déverrouiller les fonctionnalités avancées, vous devez passer à la version payante.
JustStream
Requirements: OS X 10.12+ , 38.05MB taille
Version 2.7(531) (le 29 Nov, 2022) Notes de mise à jour
Catégorie: MultimediaApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try the best app for mirror Mac to Roku TV

Screen Mirroring for Roku: Full Guide for Mac, iOS, Android and Windows

Olga Weis Olga Weis Sep 28, 2022

In addition to streaming content from channels and services, Roku allows for mirroring and casting. There are several ways to mirror the screen of your Mac or another device directly to Roku TV. In this guide, we will show you how to mirror Mac to TV using the mirror for Roku app. You’ll also find how to mirror your iOS, Android, and Windows 10 to Roku and enjoy watching your favorite movies on a big screen.

How to Enable Screen Mirroring on Roku

In order to mirror your screen to Roku, you need to enable it on your Roku. Here’s how to turn tbe screen mirroring mode on:

How to enable screen mirroring on Roku.
1
Press the "Home" button on your Roku remote.
2
On the home screen, navigate to the menu and select "Settings". Then press "Ok" on the remote.
3
Select "System" and press "Ok".
4
Select "Screen mirroring" from the menu. Press "Ok".
5
Enable "Screen mirroring mode". You will be prompted to choose either "Prompt" or "Always allow".

Best Way to Mirror Mac to Roku TV

JustStream

4.6 Rank based on 438 + users Reviews(227)
Requirements: macOS 10.12
Version: v2.6(521), Released 20 Sep, 2022 Release notes
Category: Video

JustStream is a minimalistic screen mirror for Roku app that is aimed to facilitate your life so you can enjoy watching your favorite media content on a big screen without using any cables. The app works perfectly in tandem with almost any modern TV and DLNA devices so that you can easily mirror Mac to TV. With just a snap of a finger, you can get control over hundreds of playback settings available in JustStream.

JustStream is the best screen mirror app for Roku that offers a wide range of image quality settings. You can play videos in HD 720p or Full HD 1080p or adjust the video quality to fit the TV screen. On top of that, you can utilize your mouse cursor to make your workflow easier.

Stream and mirror Mac to TV wirelessly.

Choose how you mirror screen to Roku. JustStream has proven its great accuracy when working with displays of various sizes and resolutions. It is a versatile mirror for Roku Mac tool that offers a wide range of image quality settings. Choose whether you want your video to be played in HD 720p or Full HD 1080p or adjust the output dimensions to perfectly fit the screen of your Roku TV.

Utilize your mouse cursor. When you screen mirror for Roku use your mouse cursor as a pointer. This mirror app for Roku supports a feature to highlight every click you make to facilitate your workflow. It can be useful if you are having a presentation and it is necessary to show something to your audience.

How to Mirror Mac to Roku TV with JustStream

JustStream is a hassle-free app that makes it possible to connect your Mac computer to almost any Smart TV, Chromecast, as well as DLNA device. Follow these steps to know how to mirror Mac to Roku:
1
First of all, download and install JustStream on your Mac device.
2
Run the app and turn on the Roku TV.
3
Invoke JustStream’s main window by clicking its icon on the Menu Bar.
4
From the list of the connected displays choose the screen you want to mirror the content to.
5
Click the middle icon at the bottom of JustStream’s main window to find and choose Roku TV from the list. Keep in mind, that both your devices should be connected to the same Wi-Fi network.

 Choose device from the list.
6
Click "Start streaming". Alternatively, click the ellipsis icon or double-click one of the monitors to be able to mirror Mac to TV.

 Click button Start Streaming.

Screen Mirroring on iOS

If you want to mirror your iOS to Roku TV, your iPhone or iPad should run iOS 9.4 or higher. Also, your Roku device should be compatible with your iOS device and running OS 7.7. So, to mirror your iOS device to Roku, follow these simple steps.

How to Enable AirPlay on Roku

1
Navigate to "Settings" on the home screen.
2
Select "Apple AirPlay and HomeKit" from the menu.
3
Turn "AirPlay" on. To do this, select "AirPlay" and press "OK" on your remote.

How to Mirror iOS Device’s Screen on Roku

1
On your iOS device, go to the Control Center and select "Screen Mirroring".
2
Select your Roku device in the screen mirroring window.
3
Enter the code displayed on your Roku TV into the field on your iOS device and tap "Ok".
4
Once done, the screen of your iOS device will be mirrored on your TV.
5
To disconnect, open the control center on your iOS device, tap the screen mirroring icon and select "Stop Mirroring".

How to Mirror Android Screen to Roku

If you are using a device running Android 10.0 or later, it likely supports screen mirroring. Depending on the brand of your device, the term of screen mirroring feature may vary. It can be called Miracast, Wireless display, Display mirroring, Cast, etc. The steps for setting up screen mirroring may also vary.

Below we will consider an example of how to mirror the screen of an Android device that uses the term "Miracast" instead of screen mirroring.

How to mirror Android screen to Roku.
1
Go to "Settings" on your Android device.
2
Navigate to "Share & Connect".
3
Select "Miracast".
4
Enable "Miracast" in the top-right corner and select your Roku device.
5
On Roku, select "Allow" or "Always allow". Press "OK".
6
You’ll see the screen of your Android device mirrored on your Roku. To see the full screen, turn your device sideways.
7
To stop mirorring, go to "Miracast" settings and tap your Roku device > "OK".

Alternatively, you can rely on a third-party screen mirror for Roku apps like Screen Mirroring for Roku. Just go to the Google Play Store, search for and download the app, connect your Android to Roku and you will be able to share any content with Roku TV. Such applications work when both devices are connected to the same network.

How to Screen Mirror to Roku on Windows 10

To enable screen mirroring from Windows 10 to Roku, use the steps below.

How to screen mirror to Roku on Windows 10.
1
Go to the Windows Action Center. To do this, click the Action Center icon or press the key combination: Windows key + A.
2
Then, click "Expand" and select "Connect". The connect sidebar will open.
3
Find and select your Roku device from the list.
4
On your Roku TV, choose "Allow" or "Always allow" using remote. Press "Ok".
5
You will now see your Windows 10 screen on your TV.
6
To stop mirroring your screen, go to the Action Center > connect sidebar and click "Disconnect".

Casting and Mirroring: What’s the Difference?

Mirroring and casting are features that allow you to view content from your smartphone or laptop on a bigger screen. Both technologies have a common goal, but they are still different and work differently.

Screen mirroring, as the name suggests, mirrors the screen of your device, phone or laptop, onto a TV. This is the process of sending media played on a smaller screen to a larger device. Simply put, you will see what is on your phone on another screen.

Screen casting also lets you project content from a smaller screen onto a bigger display. However, when casting content to another screen, you won't see it on both devices, as is the case with mirroring. For example, if you stream content from your laptop to your TV, it will be displayed only on your TV. To cast anything from your phone to your TV, you'll need the app that supports screen casting. All you have to do is find the Cast button on the app and select your TV from the list.

Frequently Asked Questions:

Unfortunately, not all versions of Roku TV are compatible with AirPlay and HomeKit. In order to mirror MacBook to Roku, please make sure that your device is running OS version 9.4 or higher. In case you are facing AirPlay not working issue you are advised to update your device manually or use third-party apps.
With JustStream, it's rather easy to mirror a Mac to Roku. You can find the full guide in the abstract above from the following article. Moreover, if you are also looking for other guides on how to mirror to Apple TV from Mac or Samsung screen mirroring, you can check our related articles.
Most modern Roku streaming devices and Roku TVs offer a mirroring feature. That is why before buying Roku make sure your device offers this feature to fully enjoy your leisure time.
It all depends on the application you are using for mirroring. For example, JustStream offers a free version. You can mirror and stream uninterruptedly within 20 minutes. To unlock advanced features, you need to upgrade to the paid version.
JustStream
Requirements: OS X 10.12+ , 38.01MB size
Version 2.6(521) (20 Sep, 2022) Release notes
Category: MultimediaApplication