Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Comment Screen Mirror Mac vers Samsung TV sans fil?

Le grand écran peut toujours vous offrir la meilleure expérience visuelle. Admettez simplement que regarder vos émissions de télévision préférées, vos films, etc. est bien meilleur lorsque vous n'avez pas de limites aux petits écrans.

Cependant, vous pouvez faire face au problème que trouver un bon moyen de mettre en miroir Mac sur Samsung Smart TV n'est pas une tâche facile. Continuez à lire pour savoir comment mettre en miroir un Mac sur un téléviseur Samsung.

Meilleur choix
JustStream
4.6 Classement basé sur 438+ utilisateurs, Revue(227)
 
Application JustStream.

Mettez Mac en miroir sur Samsung Smart TV sans fil avec l'application

Certains téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction AirPlay et d'autres non. Vous pouvez utiliser la fonction Apple AirPlay pour diffuser votre iPhone sur Samsung TV. Vous pouvez suivre le guide officiel d'Apple pour le configurer. Cependant, si votre téléviseur ne prend pas en charge AirPlay ou si vous ne voulez tout simplement pas vous encombrer de câbles et de matériel supplémentaire, vous pouvez compter sur notre application gratuite de mise en miroir d'écran.

JustStream

JustStream

4.6 Classement basé sur 438 + utilisateurs Revue(227)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v2.6(521), Date de sortie le 20 Sept, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: Vidéo

JustStream est un outil léger qui peut aider à savoir comment mettre en miroir Mac sur Samsung TV. L'application vous permet, en quelques clics seulement, de refléter le contenu de votre Mac sur presque tous les téléviseurs et autres écrans externes avec un affichage très clair en streaming et en miroir multimédia.

L'application prend en charge plusieurs protocoles pour transférer du contenu, à savoir AirPlay, AirPlay 2 et DLNA. le plus important est que JustStream ne nécessite aucun équipement supplémentaire ni aucune configuration compliquée. Tout ce dont vous avez besoin est d'ajouter des fichiers à l'application et d'attendre qu'elle vous montre les appareils disponibles sur le réseau.

Ce qui vaut la peine d'être mentionné, c'est que JustStream offre une gamme impressionnante de formats pris en charge, y compris la vidéo, l'audio, l'image, etc.

Duplication d'écran de Mac vers Samsung.

Comment mettre en miroir un Mac sur un téléviseur Samsung

Vous penseriez que vous avez besoin d'une Apple TV pour refléter votre Mac; au contraire, c'est aussi banal avec un téléviseur Samsung. Voici comment procéder:

1
Téléchargez et installez JustStream.
2
Ouvrez-le et trouvez son icône dans la barre de menus.
3
Sélectionnez le moniteur que vous souhaitez mettre en miroir.

 Mettez Mac en miroir sur Samsung avec JustStream.
4
Sélectionnez le périphérique réseau qui reflétera votre Mac.

 Comment mettre en miroir votre Mac sur un téléviseur Samsung.
5
Démarrez le flux. Vous pouvez double-cliquer sur le moniteur souhaité, ouvrir un menu contextuel pour votre moniteur et sélectionner "Démarrer la mise en miroir", ou simplement appuyer sur le bouton "Démarrer la diffusion".

 Mettez en miroir votre Mac avec JustStream.
6
Il y a un bouton "Arrêter la diffusion" lorsque vous avez terminé.

Miroir Mac via AirPlay

De nos jours, la plupart des téléviseurs intelligents Samsung modernes sont compatibles avec le protocole AirPlay, ce qui vous permet de transférer des données multimédias vers des appareils externes sans utiliser d'équipement supplémentaire. Vous pouvez mettre en miroir des films, de la musique, des émissions et diffuser des photos de votre Mac directement sur votre téléviseur Samsung.

Cependant, votre Mac doit également être compatible avec AirPlay pour pouvoir mettre en miroir Mac sur Samsung Smart TV. Heureusement, tous les Mac ainsi que les MacBook, Mac Mini, Mac Pro, etc. sont compatibles avec AirPlay 2. Apprenons à mettre en miroir un Mac sur un téléviseur Samsung à l'aide d'AirPlay 2.

Connexion AppleTV.

Comment mettre en miroir Mac sur Samsung Smart TV avec AirPlay

Avant la mise en miroir, assurez-vous que vos deux appareils sont compatibles avec le protocole AirPlay, qu'ils sont mis à jour et connectés au même réseau. Après cela, suivez les étapes suivantes pour savoir comment mettre en miroir Mac sur Samsung TV:

1
Recherchez AirPlay sur le panneau de configuration.
2
Cliquez sur l'icône AirPlay et sélectionnez votre Samsung Smart TV.
3
L'image de votre ordinateur apparaîtra sur le téléviseur. Vous pouvez maintenant ouvrir n'importe quelle page Web, clip vidéo ou musique et profiter de votre temps.

Si vous ne trouvez pas l'icône AirPlay, procédez comme suit:

1
Accédez à Préférences Système > Écrans.
2
Choisissez l'option Activé dans le menu déroulant à côté de l'option Affichage AirPlay.
3
Après cela, choisissez votre téléviseur dans le menu et la mise en miroir commence.

Que sont Apple Airplay et Airplay 2?

Apple Airplay vous permet de partager vos vidéos, votre musique, vos photos et même ce que vous regardez sur votre navigateur Internet sur votre Apple TV, le meilleur haut-parleur intelligent ou des téléviseurs intelligents.

Que vous utilisiez votre iPhone, iPad ou Mac, vous pourrez utiliser AirPlay d'un simple toucher. Vous trouverez les commandes sur l'application que vous utilisez sur iOS, dans le centre de contrôle de votre appareil et même sur l'écran de verrouillage - vous permettant de lire, de mettre en pause, d'avancer et de rembobiner rapidement ainsi que de régler le volume sur votre téléviseur.

Quelle est donc la différence entre AirPlay et AirPlay 2? Eh bien, AirPlay a commencé sa vie en 2004 sous le nom d'AirTunes et a été conçu pour permettre aux utilisateurs d'envoyer des signaux audio et vidéo d'un appareil émetteur (alias votre iPhone) à un appareil récepteur (tel qu'Apple TV ou un routeur AirPort Express).

Option Air Play.

Quels téléviseurs Samsung sont compatibles avec AirPlay?

Lire de la musique et des vidéos depuis votre iPhone, iPad et Mac directement sur votre téléviseur intelligent Samsung est plus facile que jamais, grâce à AirPlay 2, qui est disponible sur certains modèles Samsung en 2018, 2019 et 2020. Voici la liste des appareils qui sont compatibles avec AirPlay:

  • Téléviseurs QLED 8K et 4K 2021
  • Télévision Frame et Serif 2021
  • Téléviseurs Crystal UHD 2021
  • Téléviseurs QLED 8K et 4K 2020
  • Télévision Frame et Serif 2020
  • Téléviseurs Crystal UHD 2020
  • Téléviseurs QLED 8K et 4K 2019
  • Télévision Frame et Serif 2019
  • Téléviseur UHD 4K 2019
  • Téléviseur Frame 2018
  • QLED 4K 2018
  • Téléviseur UHD 4K 2018
  • 2018 Smart Full HDTV N5300

Mettre en miroir Mac sur Samsung Smart TV via l'application MirrorMeister

MirrorMeister est une autre application utile qui vous permet de mettre en miroir de manière transparente MacBook sur Samsung TV. L'application peut être pratique si vous avez téléchargé votre série télévisée préférée et que vous souhaitez la regarder sur grand écran avec vos amis ou seul.

Semblable à JustStream, MirrorMeister peut fonctionner non seulement avec les téléviseurs Samsung, mais également avec un ensemble d'autres téléviseurs intelligents modernes, y compris des appareils de diffusion en continu, tels que Roku, Amazon Fire TV et Amazon Fire Stick.

Logiciel MirrorMeister.

Comment mettre en miroir un Mac sur un téléviseur Samsung

1
Tout d'abord, vous avez besoin que l'application soit téléchargée et installée sur votre ordinateur.
2
Assurez-vous que vos deux appareils sont connectés au même réseau.
3
Lancez MirrorMeister. Vous verrez un processus de configuration simple qui vous guidera étape par étape pour connecter l'application à votre téléviseur.
4
Choisissez votre Samsung Smart TV et cliquez sur "Démarrer la mise en miroir".

C'est maintenant que vous pouvez mettre en miroir vos photos, vidéos, clips YouTube, séries, présentations et autres contenus sur votre téléviseur ou votre appareil de diffusion en continu.

Mise en miroir HDMI

Malgré la connexion filaire, la mise en miroir HDMI est simple et stable. Procédez comme suit pour établir la connexion.

Câble HDMI.
1
Connectez le téléviseur à un Mac via le câble.
2
Sélectionnez la source d'entrée correcte à l'aide de la télécommande du téléviseur.
3
Choisissez les préférences d'affichage sur votre Mac.

Selon le système d'exploitation que vous utilisez, votre Mac vous demandera automatiquement si vous souhaitez refléter l'écran ou l'utiliser comme écran secondaire. Ce dernier vous permet essentiellement d'avoir deux bureaux différents et de basculer entre eux avec des balayages.

Miroir sur Android à la place

Vous ne faites pas partie de l'écosystème Apple, mais vous souhaitez tout de même diffuser sur votre téléviseur Samsung ? Pas de problème, vous pouvez utiliser votre appareil Android pour partager du contenu avec votre téléviseur Samsung. Il existe plusieurs façons de procéder. À chaque étape, il est important de s'assurer que votre appareil et votre téléviseur sont sur le même réseau Wi-Fi - s'ils ne le sont pas, cela ne fonctionnera tout simplement pas.

Option SmartThings.

Comment diffuser et mettre en miroir sur Android

1
Téléchargez l'application Samsung SmartThings.
2
La première chose que vous devez faire est de télécharger l'application Samsung SmartThings, qui vous permettra de tout partager, de la vidéo et de la musique aux photos et jeux sur votre téléviseur intelligent Samsung.
3
Ouvrez le panneau des paramètres rapides et sélectionnez l'icône Smart View. Votre téléviseur devrait apparaître dans la liste des appareils disponibles. Lorsque vous le voyez, sélectionnez-le. Vous pouvez être invité à saisir un code PIN ou à confirmer l'accès pour vous connecter.
4
Votre téléphone ou votre tablette s'affichera maintenant à l'écran. Il existe une option pour pouvoir diffuser votre écran de télévision sur votre téléphone ou votre tablette; si votre appareil le prend en charge, il vous suffit de cliquer sur Téléphone et de suivre les instructions pour le faire fonctionner.
5
Lorsque vous avez terminé, appuyez simplement sur l'icône Smart View de votre téléphone et cliquez sur "Déconnecter" pour mettre fin au flux.

Questions fréquemment posées:

Vous pouvez mettre en miroir MacBook sur Samsung Smart TV, assez facilement. La seule mise en garde est que vous aurez besoin d'une application tierce. JustStream est une solution parfaite pour mettre en miroir les appareils macOS sur la télévision. Certaines alternatives incluent Mirror pour Samsung TV (par AirBeamTV) et Air Stream pour Samsung TV (par Best App Limited).
JustStream est la meilleure option pour mettre en miroir Mac sur un téléviseur Samsung. Essayez-le et vous aurez un flux sur votre téléviseur Samsung en un rien de temps. Et les options vous aideront à atteindre l'expérience souhaitée.

Vous aurez besoin d'AirPlay 2. Voici un bref aperçu de la mise en miroir de l'iPhone sur le téléviseur Samsung:

  1. Connectez votre téléviseur Samsung au même réseau sans fil que votre iPhone.
  2. Sur iPhone, choisissez une chanson dans le lecteur de musique.
  3. Appuyez sur l'icône AirPlay située en bas de l'écran.
  4. Appuyez sur votre téléviseur et le son sera diffusé sur votre téléviseur Samsung au lieu de votre iPhone!

REMARQUE: Un code peut vous être demandé pour confirmer que vous vous connectez au bon téléviseur.

Le moyen idéal pour mettre en miroir un iPad est avec MirrorMeister. Tout ce que vous avez à faire est d'installer l'application sur votre iPad, puis de connecter votre iPad au réseau sur lequel se trouve votre téléviseur Samsung. Une fois connecté, vous pouvez utiliser MirrorMeister pour mettre en miroir votre iPad sur le téléviseur.

Tout d'abord, vous devez utiliser le bouton d'accueil pour afficher un menu avec "Entrée" dessus. Utilisez votre télécommande pour projeter ou mettre en miroir l'écran, selon le casting que vous voulez faire.

Il est possible que vous deviez d'abord sélectionner "Applications". Ensuite, ouvrez les paramètres sur votre bureau et sélectionnez "Appareils". Choisissez "Ajouter Bluetooth ou un autre appareil", puis choisissez "Affichage ou station d'accueil sans fil". Enfin, sélectionnez simplement votre Smart TV dans la liste des appareils pour commencer à diffuser.

AirPlay est une fonctionnalité intégrée du matériel Apple et peut être trouvée dans tous les iPhones et iPads actuels. Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à une Apple TV ou à un téléviseur compatible avec AirPlay 2. En vous connectant, vous pouvez lire de l'audio et de la vidéo à partir de votre téléviseur, et également l'utiliser comme moniteur pour votre bureau.
JustStream
Conditions: OS X 10.12+ , 38.01MB taille
Version 2.6(521) (le 20 Sept, 2022) Notes de mise à jour
Catégorie: MultimediaApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

How to Screen Mirror Mac to Samsung TV Wirelessly?

The big screen can always give you the best visual experience. Just admit, that watching your favorite TV shows, movies, etc. is much better when you don’t have any small screen limits.

However, you can face the issue that finding a good way to mirror Mac to Samsung Smart TV isn’t an easy task. Continue reading to know how to mirror Mac to Samsung TV.

Top choice
JustStream
4.6 Rank based on 438+ users, Reviews(227)
 
JustStream app.

Mirror Mac to Samsung Smart TV Wirelessly with the App

Some Samsung TVs support the AirPlay function and some do not. You can use the Apple AirPlay function to cast your iPhone to Samsung TV. You can follow Apple’s official guide to set it up. However, if your TV doesn’t support AirPlay or you just don’t want to hassle with cables and extra hardware, you can count on our free screen mirroring app.

JustStream

JustStream

4.6 Rank based on 438 + users Reviews(227)
Requirements: macOS 10.12
Version: v2.4(474), Released 22 Apr, 2022 Release notes
Category: Video

JustStream is a lightweight tool that can help with the question of how to mirror Mac to Samsung TV. The app allows you with just several clicks to mirror the content from your Mac to almost any TV and other external screens with a very clear streaming and media mirroring display.

The app supports several protocols to transfer content, namely AirPlay, AirPlay 2, and DLNA. The most important is that JustStream doesn't require any additional equipment as well as complicated configurations. All you need is to add files to the app and wait for it to show you available devices on the network.

What is worth mentioning that JustStream offers an impressive range of supported formats, including video, audio, image, etc. Besides that, you can find support for most TV brands, including Samsung, Roku, Panasonic, LG, Sony, etc.

Screen mirroring from Mac to Samsung.

How to Screen Mirror Mac to Samsung TV

You’d think that you need an Apple TV to mirror your Mac; on the contrary, it’s also trivial with a Samsung TV. This is how it’s done:

1
Download and install JustStream.
2
Open it and find its icon on the Menu Bar.
3
Select the monitor you want to mirror.

 Mirror Mac to Samsung with JustStream.
4
Select the network device that will mirror your Mac.

 How to mirror your Mac to Samsung TV.
5
Start the stream. You can double-click the intended monitor, open a context menu for your monitor and select "Start Mirroring", or just press the "Start Streaming" button.

 Mirror your Mac with JustStream.
6
There is a "Stop Streaming" button for when you’re done.

Mirror Mac via AirPlay

Nowadays, most modern Samsung Smart TVs are compatible with the AirPlay protocol allowing you to transfer multimedia data to external devices without using any additional equipment. You can mirror movies, music, shows, and stream photos from your Mac directly to your Samsung TV.

However, your Mac should also be compatible with AirPlay to be able to mirror Mac to Samsung Smart TV. Luckily, all of the Mac along with MacBooks, Mac Minis, Mac Pros, etc are compatible with AirPlay 2. Let's learn how to mirror Mac to Samsung TV using AirPlay 2.

Apple TV connection.

How to Mirror Mac to Samsung Smart TV with AirPlay

Before mirroring make sure that both your devices are compatible with AirPlay protocol, they are updated and connected to the same network. After that, proceed with the following steps to know how to mirror Mac to Samsung TV:

1
Find AirPlay on the control panel.
2
Click the AirPlay icon and select your Samsung Smart TV.
3
The image from your computer will appear on the TV. Now you can open any web page, video clip, or music and enjoy your time.

In case, you cannot find the AirPlay icon, proceed with the following steps:

1
Go to System Preferences > Displays.
2
Choose the On option from the drop-down menu next to the AirPlay Display option.
3
After that, choose your TV from the menu and the mirroring starts.

What are Apple AirPlay and AirPlay 2?

Apple AirPlay allows you to share your videos, music, photos, and even what you’re looking at on your internet browser to either your Apple TV, the best smart speaker, or smart TVs.

Whether you’re using your iPhone, iPad, or Mac, you’ll be able to operate AirPlay with a simple tap. You’ll find the controls on the app you’re using on iOS, in the control center of your device, and even on the lock screen – enabling you to play, pause, fast forward and rewind as well as adjust the volume on your TV.

So what’s the difference between AirPlay and AirPlay 2? Well, AirPlay started life back in 2004 as AirTunes and was designed to allow users to send audio and video signals from one sender device (aka your iPhone) to one receiver device (such as Apple TV or AirPort Express router).

AirPlay option.

What Samsung TVs are Compatible with AirPlay?

Playing music and videos from your iPhone, iPad, and Mac right on your Samsung smart TV is easier than ever, thanks to AirPlay 2, which is available on some Samsung models in 2018, 2019, and 2020. Here is the list of devices that are compatible with AirPlay:

  • 2021 8K and 4K QLED TVs
  • 2021 Frame and Serif TV
  • 2021 Crystal UHD TVs
  • 2020 8K and 4K QLED TVs
  • 2020 Frame and Serif TV
  • 2020 Crystal UHD TVs
  • 2019 8K and 4K QLED TVs
  • 2019 Frame and Serif TV
  • 2019 4K UHD TV
  • 2018 Frame TV
  • 2018 QLED 4K
  • 2018 4K UHD TV
  • 2018 Smart Full HDTV N5300

Mirror Mac to Samsung Smart TV via MirrorMeister App

MirrorMeister is one more useful app that allows you to seamlessly mirror MacBook to Samsung TV. The app can be handy if you have downloaded your favorite TV series and are eager to watch it on a big screen along with your friends or on your own.

Similar to JustStream, MirrorMeister can work not only with Samsung TV but also with a set of other modern Smart TVs, including streaming devices, like Roku, Amazon Fire TV, and Amazon Fire Stick.

MirrorMeister software.

How to Screen Mirror Mac to Samsung TV

1
First of all, you need the app to be downloaded and installed on your computer.
2
Make sure both of your devices are connected to the same network.
3
Launch MirrorMeister. You will see a simple setup process that will guide you step by step to connect the app to your TV.
4
Choose your Samsung Smart TV and click "Start Mirroring".

That’s it now you can mirror your photos, videos, YouTube clips, series, presentations, and other content to your TV or streaming device.

HDMI Mirroring

Despite the wired connection, HDMI mirroring is simple and stable. Take the following steps to establish the connection.

HDMI cabel.
1
Hook the TV to a Mac via the cable.
2
Select the correct source input using the TV’s remote.
3
Choose display preferences on your Mac.

Depending on the OS you’re using, your Mac will automatically ask you if you want to mirror the screen or use it as a secondary display. The latter allows you to basically have two different desktops and switch between them with swipes.

Mirror on Android Instead

Not part of the Apple ecosystem, but still want to stream to your Samsung TV? No problem, you can use your Android device to share content with your Samsung TV. There are a few ways you can do this. With each step, it's important to make sure your device and your television are on the same Wi-Fi network – if they're not, then it just won't work.

SmartThings option.

How to Cast and Mirror on Android

1
Download the Samsung SmartThings app.
2
The first thing you need to do is download the Samsung SmartThings app, which will allow you to share everything from video and music to photos and games to your Samsung smart TV.
3
Open up the quick settings panel and select the Smart View icon. Your TV should show up in the list of available devices – so when you see it, select it. You may be asked to enter a PIN or confirm access to connect.
4
Your phone or tablet will now be showing on the screen. There is an option to be able to stream your TV screen back to your phone or tablet; if your device supports this then you just have to click Phone and follow the instructions to get it to work.
5
When you’re done, just tap the Smart View icon on your phone and click "Disconnect" to end the stream.

Frequently Asked Questions:

You can mirror MacBook to Samsung Smart TV, quite easily. The only caveat is that you’ll need a third-party app. JustStream is a perfect solution to mirror macOS devices to TV. Some alternatives include Mirror for Samsung TV (by AirBeamTV) and Air Stream for Samsung TV (by Best App Limited).
JustStream is the best option to mirror Mac on Samsung TV. Try it, and you’ll have a stream up on your Samsung TV in no time. And the options will help you achieve the desired experience.

You’re going to need AirPlay 2. Here’s a quick rundown on how to mirror iPhone to Samsung TV:

  1. Connect your Samsung TV to the same wireless network as your iPhone.
  2. On iPhone, pick a song from the music player.
  3. Tap the AirPlay icon that’s located at the bottom of the screen.
  4. Tap your TV and the audio will play through your Samsung TV instead of your iPhone!

NOTE: You might be asked for a code to confirm that you’re connecting to the right TV.

The ideal way to mirror an iPad is with MirrorMeister. All you need to do is install the app on your iPad, then connect your iPad to the network your Samsung TV is on. Once connected, you can use MirrorMeister to mirror your iPad to the TV.
First of all, you need to use the home button to pull up a menu with "Input" on it. Use your remote to either project or screen mirroring, depending on what casting you want to do. It’s possible that you’ll need to select "Apps" first. Then, open settings on your desktop and select "Devices". Choose "Add Bluetooth or other device", then pick "Wireless display or dock". Finally, just select your Smart TV from the list of devices to start casting.
AirPlay is a built-in feature of Apple hardware and can be found in all current iPhones and iPads. You can use it to connect to an Apple TV, or a TV that is compatible with AirPlay 2. By connecting, you can play audio and video from your TV, and also use it as a monitor for your desktop.
JustStream
Requirements: OS X 10.12+ , 40.03MB size
Version 2.4(474) (22 Apr, 2022) Release notes
Category: MultimediaApplication