Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Pack de codecs K-Lite pour Mac : les 6 meilleures alternatives

Olga Weis Olga Weis Nov 22, 2022

Le codec K-Lite est un ensemble de codecs conçus pour fonctionner avec différents types de fichiers. Comme il n'y a pas de prise en charge du K-Lite codec pack Mac puisque ce dernier ne fonctionne que sur Windows, les utilisateurs de Mac doivent s'appuyer sur des lecteurs multimédias tiers pour utiliser K-Lite. Dans cet article, nous avons rassemblé 6 applications puissantes qui vous permettent d'ouvrir un ensemble impressionnant de formats de fichiers.

Meilleurs lecteurs Mac K-Lite Codec Pack - Elmedia

Elmedia : lecteur vidéo universel

4.8 Classement basé sur 1531 + utilisateurs Revue(793)
Configuration requise: macOS 10.12+
Version: v8.10(3265), Date de sortie le 24 Nov, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: Vidéo

Elmedia Player est un choix incontournable pour la plupart des utilisateurs de Mac, car la version gratuite de ce lecteur offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour une lecture vidéo pratique et la prise en charge de pratiquement tous les formats de fichiers. Cependant, avec la version PRO de ce lecteur multimédia pour Mac, davantage d'opportunités s'offrent aux utilisateurs. Obtenez une application Mac K-Lite Codec pack complètement immersive qui offre plus de contrôles, des options avancées et encore plus de flexibilité et de personnalisation.

Parmi les avantages de la version PRO, il convient de noter les fonctionnalités de désentrelacement, le réglage vidéo et audio avancé, la diffusion sur grand téléviseur directement depuis Mac sans avoir besoin de câbles ni d'adaptateur, le réglage de la couleur et de la police de vos sous-titres, le travail avec OpenSubtitles .org et bien plus encore.

“Le lecteur Elmedia est une application puissante avec de nombreuses fonctionnalités personnalisables intégrées. Il est facile à utiliser, mais trouver la bonne version n'est pas très convivial.”
— Nicolas Calderone, Macsources
Le meilleur lecteur vidéo gratuit pour Mac.

Système d'Exploitation pris en charge : macOS

Prix : utilisation gratuite, mise à niveau PRO au prix de 19,95 $

Note de l'App Store : 4,8 sur 5

icon pros Avantages :

  • Peut gérer une large gamme de fichiers vidéo, image et audio
  • Possibilité de faire des captures d'écran
  • Exportation/importation de favoris
  • Capacité à travailler avec une liste de lecture
  • Rechercher des sous-titres
  • Prise en charge de différents formats.

icon cons Les inconvénients :

  • Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles en mode gratuit
  • N'est pas compatible avec d'autres systèmes d'exploitation que macOS
  • Fonctionnalité de streaming limitée dans le temps dans la version gratuite.

La solution en 3 étapes avec K Lite Codec Pack pour Mac - Elmedia Player

1

Téléchargez et installez Elmedia sur votre Mac.

Vous pouvez télécharger cette alternative Mac du pack de codecs K-Lite sur le site officiel ou sur l'App Store. Après cela, suivez les instructions pour l'installer sur votre Mac.

 Installation du lecteur Elmedia K-Lite Codec Pack
2

Lancez l'application et choisissez l'une des trois façons de démarrer la lecture vidéo. Pour votre confort, Elmedia vous propose différentes options, à savoir :

  • Glissez-déposez le fichier depuis le Finder vers la fenêtre Elmedia Player ou l'icône du logo dans le Dock.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans le Finder et sélectionnez "Ouvrir avec" et choisissez "Elmedia Player".
  • Cliquez sur "Fichier" dans la barre de menu et sélectionnez "Ouvrir". Ensuite, recherchez le fichier souhaité et ouvrez-le.

 Ouvrir le pack de codecs k lite sur Mac avec Elmedia
3
Prendre plaisir! Prenez une tasse de thé et profitez de votre temps en regardant vos films préférés.

Packs de codecs K-Lite alternatifs pour Mac

5KPlayer

5KPlayer est une autre alternative solide au pack de codecs K Lite que vous devriez prendre en considération. Ce lecteur peut gérer une tonne de formats vidéo et audio différents. De plus, 5KPlayer prend en charge une option de téléchargement de vidéos, une fonction de diffusion en continu, un organisateur multimédia, une visualisation 4K UHD, un travail avec des sous-titres et bien plus encore. Malgré sa propre sensation, l'application est livrée avec toutes les fonctionnalités standard que vous pouvez trouver dans des lecteurs vidéo similaires. L'inconvénient majeur est la présence de publicités ennuyeuses.

Expérience utilisateur :

“C'est une application peu fiable. La critique de haute cote est probablement une publicité. L'application affichera des publicités sur votre écran et sera définie comme votre lecteur vidéo par défaut sans votre consentement. De plus, vous ne pouvez pas désinstaller cette application de la manière habituelle. Vous devez utiliser une application spéciale pour désinstaller tous les fichiers.”
— Lire plus de commentaires sur Trustpilot
Téléchargez tous les formats de codec K lite avec 5KPlayer

Système d'exploitation pris en charge : macOS, Windows

Prix : gratuit ou freemium

Note Trustpilot : 3,7 sur 5

icon pros Avantages :

  • Possibilité de diffuser depuis YouTube
  • Travail fluide avec vidéo à 360 degrés
  • Prend en charge les résolutions jusqu'à 8K.

icon cons Les inconvénients :

  • Exigeant en ressources
  • Interface utilisateur peu claire
  • Annonces ennuyeuses
  • Problèmes de désinstallation.

Cisdem

Cisdem est une autre alternative au pack de codecs K-Lite pour Mac. Comme le reste des lecteurs vidéo, il ne nécessite aucun plugin ou codec supplémentaire et il peut se vanter d'une longue liste de formats de fichiers compatibles. L'application a une interface très soignée et facile à utiliser, il ne faudra donc pas de temps pour s'y habituer. De plus, parmi ses fonctionnalités, vous pouvez trouver la prise en charge de vidéos jusqu'à 5K UHD, une intégration robuste des sous-titres et bien plus encore. Cisdem a fait ses preuves en tant qu'application fiable sans bogues, virus ou logiciels espions.

Expérience utilisateur:

“C'est le lecteur vidéo principal que j'utilise maintenant. Il est simple d'ouvrir et de gérer les fichiers multimédias, prend en charge un certain nombre de formats vidéo/audio, même les vidéos HD. C'est bien mieux que le lecteur intégré sur Mac. Le plus important est qu'il est entièrement gratuit.”
— Lire plus de commentaires sur MacUpdate
Lecteur de codec Cisdem K-Lite

Systèmes d'exploitation pris en charge : macOS, Windows

Prix : essai gratuit, 9,99 $

Évaluation MacUpdate : 3 sur 5

icon pros Avantages :

  • Possibilité de convertir certains formats
  • Capacité à travailler avec différents formats de fichiers
  • Essai gratuit
  • Interface conviviale

icon cons Les inconvénients :

  • Pas d'option de casting
  • Ensemble limité de fonctionnalités

VLC

VLC Media Player est une application avec une longue histoire. Il s'agit d'une excellente alternative au pack de codecs K-Lite pour Mac avec la possibilité de lire divers formats vidéo, même dans des résolutions allant jusqu'à 8K, ainsi que des vidéos à 360 degrés. Parmi les autres avantages, citons la possibilité de compresser des vidéos, la prise en charge des sous-titres colorés et supplémentaires, la possibilité de modifier la vitesse de lecture, d'ajouter des effets vidéo, etc. Cependant, en raison de l'interface utilisateur non intuitive, le lecteur est un peu difficile à utiliser et à trouver tous les réglages nécessaires.

Expérience utilisateur :

“C'est l'un des meilleurs lecteurs audio-vidéo. De plus, il est très facile à utiliser et donc convivial.”
— Lire plus de commentaires sur MacUpdate
VLC est un lecteur multimédia multiplateforme gratuit et open source.

Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows, macOS, Linux, iOS, Android

Prix : service gratuit basé sur des dons

Évaluation MacUpdate : 4,3 sur 5

icon pros Avantages :

  • Capacité à travailler avec des listes de lecture
  • Prise en charge des sous-titres spirituels
  • Large gamme de paramètres audio et vidéo
  • Liste impressionnante de formats pris en charge.

icon cons Les inconvénients :

  • Interface obsolète
  • Interface difficile à comprendre
  • Problèmes avec la lecture de vidéos 4K.

IINA Player

IINA est un lecteur gratuit avec un joli design minimaliste et un riche ensemble de codecs et de paramètres flexibles. Il s'agit d'une alternative décente à K Lite Codec Mac que vous pourriez examiner de plus près. Alors que VLC est un projet multiplateforme, IINA est créé exclusivement pour macOS, écrit dans le langage Swift progressif, il fonctionne donc plus rapidement. En plus de cela, l'ensemble impressionnant de fonctionnalités offertes par IINA en fait vraiment l'un des meilleurs lecteurs vidéo professionnels de haute qualité pour Mac.

Expérience utilisateur :

“Je suis sûr que c'est l'un des projets de lecteur multimédia les plus puissants de tous les temps.”
— Lire plus de commentaires sur MacUpdate
Un excellent lecteur vidéo pour Mac OS avec une interface conviviale.

Système d'exploitation pris en charge : macOS

Prix : entièrement gratuit

Évaluation MacUpdate : 4,4 sur 5

icon pros Avantages :

  • Interface simple
  • Contrôles entièrement personnalisables
  • Mode musique séparé
  • Large liste de formats pris en charge.

icon cons Les inconvénients :

  • Pas de prise en charge de la diffusion en continu
  • Problèmes occasionnels lors de la lecture de fichiers .avi.

Convertir les fichiers de codec K-Lite en formats alternatifs

Une autre méthode de traitement des fichiers K Lite Codec sur Mac consiste à les convertir dans des formats pris en charge par votre lecteur vidéo si vous ne disposez pas de celui qui peut les gérer de manière transparente. Avec l'aide d'outils de conversion, ce problème peut être résolu en quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un format qui sera lu correctement sur macOS, d'attendre la fin du processus et de profiter de la lecture.



Aimersoft Video Converter

Aimersoft Video Converter est une solution unique pour vos besoins multimédias, tels que le téléchargement de vidéos, l'enregistrement et la conversion, la gravure de DVD, la copie, etc. C'est une excellente application qui peut vous aider avec le problème du pack de codecs K Lite méga. Aimersoft Video Converter a une interface conviviale, il ne vous faut donc pas de temps pour comprendre comment cela fonctionne. De plus, la vitesse à laquelle il convertit les fichiers en fait l'un des meilleurs convertisseurs vidéo. Convertissez facilement les fichiers sélectionnés dans des formats qui vous conviennent et préparez-les pour une utilisation par d'autres appareils.

Expérience utilisateur :

“Je convertis des DVD familiaux en MP4. J'ai essayé d'autres convertisseurs, mais j'ai eu des problèmes avec les fichiers VOB endommagés. Les disques ont 25 ans. Ce programme a pris un certain temps, mais a pu d'abord réparer le fichier, puis le convertir. Très heureux avec les resultats.”
— Lire plus de commentaires sur App Store
Convertissez la vidéo en quelques clics.

Systèmes d'exploitation pris en charge : macOS, Windows

Prix : essai gratuit, sur abonnement 25,95 $/an, 35,95 $/licence à vie, 55,95 $ Business Lifetime Plan

Évaluation de l'App Store : 4,2 sur 5

icon pros Avantages :

  • Convertir tous les formats vidéo et audio populaires
  • Possibilité de supprimer la protection DRM de WMV, WMA, etc.
  • Possibilité de télécharger des vidéos à partir de différentes plateformes.
  • Possibilité de convertir toutes sortes de vidéos.

icon cons Les inconvénients :

  • Prix ​​élevé
  • La version gratuite est limitée dans ses fonctionnalités.

Comment choisir la meilleure alternative au codec K Lite pour Mac

Il est difficile de déterminer quelle est la meilleure alternative Mac au pack K Lite Codec, car de nombreux utilisateurs ont leur propre idée de ce qui leur convient le mieux et de ce qui répond pleinement à leurs besoins. Cependant, il y a plusieurs critères à prendre en compte lors de la recherche du bon :

  • Présence d'une version gratuite
  • Capacité à gérer une large gamme de formats vidéo/audio
  • Offre une fonctionnalité de conversion
  • Offre la prise en charge de la diffusion de fichiers/multimédia vers d'autres appareils via Wi-Fi
  • Offre une prise en charge du mode Image dans l'image
  • Présence d'un tuner vidéo
  • Offre une fonctionnalité d'enregistrement d'écran
  • Présence d'une extension de navigateur
  • Offre une prise en charge des paramètres vidéo améliorés
  • Capacité à travailler avec des sous-titres (téléchargement, synchronisation, personnalisation)
  • Utilise l'accélération matérielle pour améliorer l'expérience utilisateur
  • Possibilité de synchroniser l'audio et la vidéo
  • Égaliseur audio avec réglage du délai

Ces critères sont établis en fonction des souhaits des utilisateurs qui souhaitent disposer d'un lecteur vidéo décent sans avoir besoin d'installer un pack de codecs supplémentaire pour Mac.

FAQ

Les Mac sont livrés avec certains codecs préinstallés (comme Apple ProRes), mais d'autres ne sont disponibles que dans le cadre des applications Apple "Pro" comme Final Cut Pro X.
Oui, le pack de codecs K Lite est gratuit. De plus, il existe quatre éditions du K-Lite Codec Pack, toutes gratuites.
Auparavant, tous les codecs d'un Mac étaient stockés dans un dossier, /Library/QuickTime. À partir de macOS 10.6, Apple a introduit un nouvel ensemble de technologies multimédias qui utilisaient un ensemble distinct de codecs vidéo. Vous les trouverez dans /Library/Video et /System/Library/Video. Pourtant, il y a beaucoup de problèmes avec le pack de codecs manquant, ne fonctionnant pas, etc. Pour éviter ce problème, nous vous recommandons d'utiliser Elmedia Player. Ce n'est pas seulement une excellente application Mac K-Lite Codec pack, mais aussi un lecteur DivX, une application Mac codec XviD etc. qui est toujours à jour et en développement constant.
Vous n'avez pas besoin d'installer de codecs sur Mac. Étant donné qu'Elmedia lecteur vidéo pour Mac aagit comme son propre codec K-Lite mais pour Mac, vous pourrez bénéficier de toutes les mêmes fonctionnalités que les utilisateurs de Windows ont connues - sans aucun mal de tête de téléchargement de codecs et de plugins.
Étant donné que la plupart des packs de codecs et des plugins sont d'abord développés pour être utilisés sur Windows, les utilisateurs de Mac ont tendance à être laissés pour compte dans cet aspect. Heureusement, il n'est pas nécessaire de télécharger des codecs ou des plugins supplémentaires. Elmedia Player est le lecteur Mac K-Lite Codec Pack à guichet unique dont vous aurez besoin pour lire toutes vos vidéos et films préférés sans accroc ni erreur.
Elmedia : lecteur vidéo universel
Configuration requise: macOS 10.12+ , 89.23MB espace disponible
Version 8.10(3265) (le 24 Nov, 2022) Notes de mise à jour
Catégorie: MultimediaApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

K-Lite Codec Pack for Mac: Top 6 Alternatives

Olga Weis Olga Weis Nov 18, 2022

K-Lite codec is a set of codecs designed to work with various file types. As there is no K-Lite codec pack Mac support since the latter only works on Windows, Mac users need to rely on third-party media players to make use of K-Lite. In this article, we have gathered 6 powerful apps that allow you to open an impressive set of file formats.

Best K-Lite Codec Pack Mac Players - Elmedia

Elmedia: universal video player

4.8 Rank based on 1531 + users Reviews(793)
Requirements: macOS 10.12+
Version: v8.10(3265), Released 24 Nov, 2022 Release notes
Category: Video

Elmedia Player is a go-to choice among most Mac users, as the free version of this player offers all the necessary features for convenient video playback and support for virtually any file format. However, with the PRO version of this media player for Mac more opportunities are open up to users. Get a completely immersive K-Lite Codec pack Mac app that offers more controls, advanced options, and even more flexibility and customization.

Among the benefits of the PRO version, it is worth noting deinterlacing features, advanced video and audio fine-tuning, streaming to large TV directly from Mac with no need for cables or adapter, adjusting the color and font of your subtitles, working with OpenSubtitles.org and way more.

“Elmedia player is a powerful app with lots of customizable features built in. It’s easy to use, but finding the right version isn’t very user-friendly.”
— Nicholas Calderone, Macsources
The Best Free Video Player for Mac.

Supported OS: macOS

Price: free to use, PRO upgrade priced at $19.95

App Store Rating: 4.5 out of 5

icon pros Pros:

  • Can handle a wide range of video, image, and audio files
  • Ability to take screenshots
  • Bookmark export/import
  • Ability to work with playlist
  • Search for subtitles
  • Support for different formats.

icon cons Cons:

  • Not all features are available in free mode
  • Is not compatible with other OSes than macOS
  • Limited in-time streaming functionality in the free version.

The 3-Step Solution with K Lite Codec Pack for Mac - Elmedia Player

1

Download and install Elmedia on your Mac.

You can download this K-Lite Codec pack Mac alternative from the official website or App Store. After that follow the instruction to install it on your Mac.

 Installing Elmedia K-Lite Codec Pack Player
2

Launch the app and choose one out of three ways to start video playback. For your convenience, Elmedia offers different options, namely:

  • Drag-n-drop the file from Finder either into the Elmedia Player window or the logo icon in the Dock.
  • Right-click the file in Finder and select "Open With" and choose "Elmedia Player".
  • Click on "File" in the menu bar and select "Open". Then, find the file you want and open it.

 Open k lite codec pack on Mac with Elmedia
3
Enjoy! Grab a cup of tea and enjoy your time watching your favorite movies.

Alternative K-Lite Codec Packs for Mac

5KPlayer

5KPlayer is one more solid K Lite Codec pack Mac alternative you should take into consideration. This player can handle a ton of different video and audio formats. Additionally, 5KPlayer supports a video downloading option, streaming feature, media organizer, 4K UHD viewing, work with subtitles, and way more. Despite having its own unique feel, the app comes with all the standard functionality you can find in similar video players. The major downside is the presence of annoying ads.

User experience:

“It's an untrustworthy app. The high rating review is probably an advertisement. The app will display ads on your screen and will be set as your default video player without your consent. Also, You cannot uninstall this app in the usual way. You have to use a special app to uninstall all files.”
— Read more comments on Trustpilot
Download any K lite codec formats with 5KPlayer

Supported OS: macOS, Windows

Price: free or freemium

Trustpilot Rating: 3.7 out of 5

icon pros Pros:

  • Ability to stream from YouTube
  • Seamless work with 360-degree video
  • Supports resolutions up to 8K.

icon cons Cons:

  • Resource-demanding
  • Unclear user interface
  • Annoying ads
  • Issues with uninstallation.

Cisdem

Another K-Lite Codec pack Mac alternative is Cisdem. Like the rest of the video players, it doesn’t require any additional plugins or codecs and it can boast a long list of compatible file formats. The app has a very neat and easy-to-use interface, so it won't take time to get used to it. Additionally, among its features, you can find support for videos of up to 5K UHD viewing, robust subtitle integration, and way more. Cisdem has proven itself as a trustworthy app with no bugs, viruses or spyware.

User experience:

“It is the main video player I've been used now. It is simple to open and manage the media files, supports a various number of video/audio formats, even the HD videos. It is much better than the built-in player on Mac. The most important is it's completely free.”
— Read more comments on MacUpdate
Cisdem K-Lite Codec Player

Supported OS: macOS, Windows

Price: free trial, $9.99

MacUpdate Rating: 3 out of 5

icon pros Pros:

  • Ability to convert some formats
  • Ability to work with different file formats
  • Free trial
  • User-friendly interface

icon cons Cons:

  • No casting option
  • Limited set of features

VLC

VLC Media Player is an app with a long history. This is an excellent K-Lite Codec pack for Mac alternative with the ability to play various video formats even in resolutions up to 8K as well as 360-degree videos. Among the rest of the advantages is the ability to compress videos, support for subtitles both colored and additional, the ability to change playback speed, add video effects, etc. However, due to the non-intuitive user interface, the player is a bit difficult to use and find all the necessary settings.

User experience:

“It is one of the best audio-video players. Besides, it is very easy to use and so user-friendly.”
— Read more comments on MacUpdate
VLC is a free and open source cross-platform multimedia player.

Supported OS: Windows, macOS, Linux, iOS, Android

Price: free, donation-based service

MacUpdate Rating: 4.3 out of 5

icon pros Pros:

  • Ability to work with playlists
  • Support for work witty subtitles
  • Wide range of audio and video settings
  • Impressive list of supported formats.

icon cons Cons:

  • Outdated interface
  • Hard-to-understand interface
  • Issues with playing 4K videos.

IINA Player

IINA is a free player with a nice minimalist design and a rich set of codecs and flexible settings. This is a decent K Lite Codec Mac alternative you could take a closer look at. While VLC is a multiplatform project, IINA is created exclusively for macOS, written in the progressive Swift language, so it works faster. Besides that, the impressive set of features offered by IINA makes it truly one of the best high-quality professional video players for Mac.

User experience:

“I am sure, it's one of the most powerful media player projects ever.”
— Read more comments on MacUpdate
An excellent video player for Mac OS with a friendly interface.

Supported OS: macOS

Price: totally free

MacUpdate Rating: 4.4 out of 5

icon pros Pros:

  • Straightforward interface
  • Completely customizable controls
  • Separate Music Mode
  • Wide list of supported formats.

icon cons Cons:

  • No streaming support
  • Occasional issues while playing .avi files.

Convert K-Lite Codec Files to Alternative Formats

Another method of dealing with K Lite Codec files on Mac is to convert them into formats supported by your video player if you don’t have the one that can seamlessly handle them. With the help of conversion tools, this issue can be solved within a couple of minutes. All you have to do is to choose a format that will be played properly on macOS, wait for the process to finish, and enjoy playing it.



Aimersoft Video Converter

Aimersoft Video Converter is a one-stop solution for your multimedia needs, such as downloading videos, recording and converting, burning DVDs, copying, etc. It’s an excellent app that can help you with K Lite mega codec pack Mac issue. Aimersoft Video Converter has a friendly interface so it doesn’t take time for you to understand how it works. Plus the speed with which it converts files makes it one of the best video converters. Easily convert the selected files into formats that are convenient for you and prepare them for use by other devices.

User experience:

“I am converting family DVD’s to MP4. Tried other converters, but had problems with VOB files being damaged. Disks are 25 yrs old. This program took a while, but was able to first fix the file and then convert. Very happy with the results.”
— Read more comments on App Store
Convert video in a couple of clicks.

Supported OS: macOS, Windows

Price: ree trial, subscription-based $25.95/year, $35.95/Lifetime License, $55.95 Business Lifetime Plan

App Store Rating: 4.2 out of 5

icon pros Pros:

  • Convert all popular video and audio formats
  • Ability to remove DRM protection from WMV, WMA, etc.
  • Ability to download videos from different platforms.
  • Ability to convert all kinds of videos.

icon cons Cons:

  • High price
  • Free version is limited in functionality.

How to choose the Best K Lite Codec Alternative for Mac

It is difficult to determine what is the best K Lite Codec pack Mac alternative, as many users have their own idea of what is best for them and what fully satisfies their needs. However, there are several criteria, you should take into consideration when searching for the decent one:

  • Presence of a free version
  • Ability to handle a wide range of video/audio formats
  • Offers conversion feature
  • Offers support for file/multimedia streaming to other devices via Wi-Fi
  • Offers support for Picture-in-Picture mode
  • Presence of a video tuner
  • Offers screen recording feature
  • Presence of a browser extension
  • Offers support for enhanced video settings
  • Ability to work with subtitles ( download, synchronization, customization)
  • Uses hardware acceleration to enhance the user experience
  • Ability to sync audio and video
  • Audio EQ with delay adjustment

These criteria are made based on the wishes of users who want to have a decent video player with no need to install an additional codec pack for Mac.

FAQ

Macs come with some codecs preinstalled (like Apple ProRes) but others are only available as part of the Apple “Pro” apps like Final Cut Pro X.
Yes, K Lite Codec Pack is free. Moreover, there are four editions of the K-Lite Codec Pack, all free of charge.
Earlier, all the codecs on a Mac were stored in one folder, /Library/QuickTime. Starting with macOS 10.6 Apple introduced a new set of media technologies that used a separate set of video codecs. You’ll find these in /Library/Video and /System/Library/Video. Still, there are a lot of issues with codec pack missing, not working, etc. To avoid this issue we recommend using Elmedia Player. It is not only a great K-Lite Codec pack Mac app but also DivX player, XviD codec Mac app, etc. that is always up-to-date and in constant development.
You don’t need to install any codecs on Mac. Since Elmedia video player for Mac acts as its own K-Lite Codec but for Mac, you’ll be able to benefit from all the same features Windows users have been experiencing - without any headaches of downloading codecs and plugins.
Since most of the codec packs and plugins are first developed for use on Windows, Mac users tend to be left behind in this aspect. Fortunately, there is no need to download any additional codecs or plugins. Elmedia Player is the one-stop-shop K-Lite Codec Pack Mac player that you’ll need to play all your favorite videos and movies without hiccups and errors.
Elmedia: universal video player
Requirements: macOS 10.12+ , 89.23MB of free space
Version 8.10(3265) (24 Nov, 2022) Release notes
Category: MultimediaApplication