Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez le meilleur client de stockage cloud pour Mac

Qu'est-ce que FUSE pour macOS ?

Ivan Korol Ivan Korol Nov 3, 2022

Si le sujet FUSE pour Mac est quelque chose qui vous donne encore des frissons, vous êtes au bon endroit. MacFuse permet aux utilisateurs d'étendre les capacités de leur Mac, d'afficher des fichiers à partir de serveurs distants dans le Finder, de monter un stockage cloud en tant que lecteur local sur Mac, d'effectuer des opérations non autorisées sur macOS, et bien plus encore. Continuez à lire pour en savoir plus sur FUSE pour macOS et sur les avantages que vous pouvez en tirer.

FUSE pour macOS : Base de connaissances

FUSE (Filesystem in Userspace) est un module pour les noyaux des systèmes d'exploitation de type UNIX, open-source et liés aux logiciels libres. Il permet aux utilisateurs non privilégiés de créer leurs propres systèmes de fichiers sans avoir à réécrire le code du noyau.

Ce mécanisme est apparu sous Linux, et il peut être grossièrement divisé en deux composants de base : un module de noyau (maintenu par les développeurs du noyau) et une bibliothèque d'espace utilisateur (libfuse). Cette bibliothèque fournit des méthodes pour monter, démonter, envoyer des requêtes au noyau et recevoir des réponses de celui-ci. Il implémente également une API de haut niveau pratique dans laquelle nous pouvons opérer avec les concepts familiers de noms de fichiers et de chemins, au lieu de travailler avec des inodes.

Le projet FUSE pour macOS est un ensemble similaire d'API (ainsi qu'un framework Objective-C) qui vous permet d'implémenter un système de fichiers complet qui s'exécutera dans l'espace utilisateur sur macOS. Étant donné que son API est un sur-ensemble de l'API FUSE de Linux, il est théoriquement possible d'obtenir de nombreux systèmes de fichiers existants sur macOS. Actuellement, le projet Fuse for macOS GitHub reste la seule implémentation de MacFuse développée et maintenue par la communauté.

Après le chargement, Fuse entre immédiatement dans le reste des paramètres

Quelles sont les fonctionnalités de FUSE pour macOS ?

FUSE pour macOS vous permet d'étendre vos capacités de gestion de fichiers macOS via des systèmes de fichiers tiers. C'est le successeur de macFUSE, qui a été utilisé comme unité de développement logiciel par des dizaines de produits mais n'est plus maintenu.

En tant qu'utilisateur, vous serez autorisé à utiliser n'importe quel système de fichiers Fuse tiers, tandis qu'en tant que développeur, vous serez autorisé à écrire différents types de nouveaux systèmes de fichiers en tant que programmes d'espace utilisateur réguliers (tout en utilisant FUSE SDK). L'utilisation de FUSE pour écrire des systèmes de fichiers est plus simple et plus rapide que d'utiliser la manière habituelle d'écrire dans les systèmes de fichiers du noyau, car elle offre plus de flexibilité et de variété dans les outils de programmation, les débogueurs et les bibliothèques.

Comment fonctionne FUSE pour macOS ?

D'un point de vue technique, FUSE permet d'implémenter le système de fichiers complet dans le programme de l'espace utilisateur sur les ordinateurs Mac. FUSE propose de nombreuses API, rendant ainsi de nombreux systèmes de fichiers FUSE existants prêts à être utilisés dans macOS.

FUSE pour macOS se compose de plusieurs composants, à savoir une extension de noyau et diverses bibliothèques et outils d'espace utilisateur. MacFUSE est distribué avec des SDK basés sur C et Objective-C. Pour utiliser un autre langage de programmation et créer des systèmes de fichiers en les utilisant, vous devez installer vous-même les liaisons de langage appropriées.

Fuse est constamment mis à jour et les bogues sont corrigés.

Solution de montage de stockage en ligne

CloudMounter

4.8 Classement basé sur 436 + utilisateurs Revue(255)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Date de sortie le 15 Déc, 2021 Notes de mise à jour
Catégorie: Utilities

CloudMounter occupe fièrement la position de leader parmi les meilleurs gestionnaires de cloud en raison de sa simplicité d'utilisation et de son intégration transparente dans le Finder du système de fichiers natif macOS. En plus de cela, il s'agit d'un exemple de gestionnaire de cloud qui utilise FUSE dans son travail. Des informations plus détaillées sur les versions de macFUSE peuvent être trouvées en suivant ce lien.

Avec la navigation CloudMounter, le contenu en ligne est possible non seulement sur les services de stockage cloud les plus populaires tels que Google Drive, Amazon S3, Microsoft OneDrive, Dropbox, Mega et OpenStack, mais également sur des serveurs distants via les protocoles FTP/SFTP/FTPS et WebDAV.

Si vous avez plusieurs comptes du même stockage cloud, vous pouvez tous les monter de manière transparente et travailler simultanément avec autant de comptes que vous le souhaitez directement depuis le Finder. Pour assurer une meilleure protection, l'application implémente la fonction de cryptage AES-256. En général, CloudMounter est un gestionnaire de cloud minimaliste mais puissant qui offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour améliorer la gestion des données en ligne.

Évaluation dans l'App Store: 4,8

Monter le stockage cloud en tant que lecteur local sur Mac avec Monterey

Installation de CloudMounter sur Mac : guide

1
Téléchargez depuis le site officiel CloudMounter le fichier .dmg.
2
Localisez le fichier .dmg.
3
Double-cliquez sur le nom du fichier .dmg. Habituellement, cela ouvrira une autre fenêtre avec le contenu lui-même vous demandant de déplacer l'icône CloudMounter vers le dossier d'application.
4
Faites glisser l'application (qui a généralement une extension .app) vers le dossier Applications. Assurez-vous d'attendre la fin du processus de copie.
5
Allez dans le dossier Application et lancez l'application. Une fenêtre pop-up avec le message suivant : "CloudMounter est une application téléchargée depuis Internet. Êtes-vous sûr de vouloir l'ouvrir ?" apparaîtra sur votre écran.
6
Cliquez sur le bouton Ouvrir.

C'est tout. Vous avez installé avec succès CloudMounter sur votre ordinateur. Vous pouvez désormais bénéficier d'une gestion de fichiers en ligne transparente directement depuis le Finder.

Conclusion

FUSE fournit non seulement des options pour accéder aux fichiers système qui ne sont pas disponibles pour macOS, mais simplifie également l'accès aux données. La plupart des développeurs l'utilisent dans leurs logiciels et CloudMounter ne fait pas exception. L'application utilise FUSE pour macOS pour bénéficier de ses avantages et vous permet de gérer de manière transparente plusieurs comptes de stockage dans le cloud directement depuis le Finder.

Cependant, gardez à l'esprit qu'avant d'utiliser FUSE, vous devez vérifier la compatibilité avec votre macOS et le processeur utilisé sur votre ordinateur. Et comme d'habitude, vous êtes les bienvenus pour partager votre opinion sur le sujet "Qu'est-ce que FUSE pour Mac" dans les commentaires ci-dessous.

Questions fréquemment posées:

FUSE est considéré à tort comme une extension du Finder, cependant, il est loin de la réalité. Il s'agit d'une extension de noyau qui vous aide à étendre le système de fichiers natif de macOS via des systèmes de fichiers tiers. La plupart du temps, la gestion du cloud, les utilitaires SMB ainsi que les outils de virtualisation ont utilisé FUSE dans leur développement.
Non, c'est hautement facultatif et nécessaire si vous souhaitez étendre les possibilités d'un système de gestion de fichiers.
Oui. Cependant, assurez-vous que la version de FUSE correspond à la version de macOS.
S'il n'est plus nécessaire et que vous n'en avez pas besoin dans votre routine quotidienne, vous pouvez facilement le supprimer de votre ordinateur.
L'utilisation de MacFUSE est conditionnellement sûre. Cependant, gardez à l'esprit qu'il a un code open source et qu'il s'agit d'une extension du noyau. Et nous savons tous que s'il y a des bogues dans l'espace du noyau, cela peut faire planter tout le système. Soyez donc prudent en l'utilisant.
CloudMounter
Requirements: macOS 10.12+ , 13.1Mb free space
Version 3.11.698 (le 15 Déc, 2021) Notes de mise à jour
Catégorie: Utilities

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try CloudMounter

What is FUSE for macOS?

FUSE for macOS implements features in Apple’s operating system that are already available in other UNIX OSes. Sharing MacFuse with other programs allows performing some operations that are not allowed on macOS. Read the article to know more about FUSE and how it can help you in your projects.

Top choice
CloudMounter
4.8 Rank based on 436+ users, Reviews(255)
Learn more about Fuse for Mac OS.

As a Mac user, you have probably heard of or maybe even used the FUSE software. You can use FUSE for macOS to extend your Mac's ability to work with files from third-party file systems, mount cloud storage as local drive on Mac and even manage multiple cloud storage accounts right from Finder. However, let’s start from the beginning.

FUSE for macOS: Knowledge base

FUSE (Filesystem in Userspace) is a module for kernels of UNIX-like operating systems, open-source and related to free software. It allows unprivileged users to create their own filesystems without having to rewrite kernel code.

This mechanism appeared in Linux, and it can be roughly divided into two basic components: a kernel module (maintained by the kernel developers) and a user-space library (libfuse). This library provides methods for mounting, unmounting, sending requests to the kernel, and receiving responses from it. It also implements a convenient top-level API in which we can operate with the familiar concepts of filenames and paths, instead of working with inodes.

The FUSE for macOS project is a similar set of APIs (as well as an Objective-C framework) that allows you to implement a complete file system that will run in user space on macOS. Since its API is a superset of Linux's FUSE API, it is theoretically possible to get many of the existing file systems on macOS. Currently, the Fuse for macOS GitHub project remains the only implementation of MacFuse that is developed and maintained by the community.

After loading, Fuse immediately gets into the rest of the settings

What are the features of FUSE for macOS?

FUSE for macOS allows you to extend your macOS file management capabilities through third-party file systems. It is the successor to macFUSE, which has been used as a software development unit by dozens of products but is no longer maintained.

As a user, you will be allowed to use any third-party Fuse file system whereas as a developer, you will be allowed to write different types of new file systems as regular user-space programs (whilу using FUSE SDK). Using FUSE for writing file systems is more simple and faster than using the regular way of writing in-kernel file system, as it offers more flexibility and variety in programming tools, debuggers, and libraries.

How does FUSE for macOS work?

From a technical point of view, FUSE allows implementing the fully-featured file system in the user-space program on Mac computers. FUSE offers numerous APIs, therefore, making many existing FUSE file systems ready to use in macOS.

FUSE for macOS consists of several components, namely a kernel extension and various user-space libraries and tools. MacFUSE is distributed with C-based and Objective-C-based SDKs. To use another programming language and create file systems using them, you need to install the relevant language bindings yourself.

Fuse is constantly updated and bugs are fixed.

Online storage mounting solution

CloudMounter

4.8 Rank based on 436 + users Reviews(255)
Requirements: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Released 16 Dec, 2021 Release notes
Category: UtilitiesApplication

CloudMounter is a popular software aimed to mount numerous cloud storage services on Mac to ease access to your online files that also relies on FUSE. The full list of the supported versions of macFUSE can be found here. This cloud manager software allows browsing online content as if it was located on a hard drive.

Besides that, you can work with remote servers via FTP/SFTP/FTPS and WebDAV protocols. The support of cloud computing services is huge, here you can find Google Drive, Amazon S3, Microsoft OneDrive, Dropbox, Mega, OpenStack, etc.

Mount cloud storage as local drive on Mac with Monterey

With the help of CloudMounter, you can mount numerous accounts of one cloud storage and have all your online files within reach. Besides that, the app cares about your privacy and uses AES-256 to prevent data leakage, so you can be sure that no one can get access to your online file. To sum up, this minimalistic app offers advanced cloud management features.

How to install CloudMounter On Mac

1
Download CloudMounter from the official website.
2
By default, the .dmg file can be found in the Downloads folder.
3
Locate the .dmg file of CloudMounter and double click it.
4
A window will appear, asking you to move the CloudMounter icon to the Application Folder.
5
Go to The Application folder and run the app. You will get a pop-up window with the following message: "CloudMounter is an application downloaded from the Internet. Are you sure you want to open it?"
6
Click Open button.

That’s it! Now you can use CloudMounter on your computer and connect any number of online cloud computing services and access them directly through Finder.

Conclusion

FUSE provides many features to simplify data access. In addition to these features, FUSE provides file system access features that are not historically supported under macOS. CloudMounter is one of the examples that uses macFUSE in its work to benefit from the advantages offered by FUSE.

However, note that to install FUSE Mac users should keep in mind the compatibility of it with the operating system and which processor is used on your Mac. We hope that we have shed some light on the topic "What is FUSE for Mac". If you have any comments, you are welcome to leave them below.

Frequently Asked Questions:

Some can call it a Finder extension, but it is not true. MacFUSE allows you to extend macOS native file handling capabilities via 3rd-party file systems. It's used by virtualization tools and some cloud management, SMB utilities.
Installing FUSE is strictly optional. Use it only when you need the extended possibilities of file system management.
Yes, FUSE works on Mac. However, keep in mind to choose the right version of FUSE depending on your macOS.
If you do not need it in your work, you can easily remove FUSE for macOS from your computer.
CloudMounter
Requirements: macOS 10.12+ , 13.1Mb free space
Version 3.11.698 (16 Dec, 2021) Release notes
Category: UtilitiesApplication