Cargo VPN
Regardez et téléchargez des vidéos de manière anonyme avec la nouvelle application Cargo VPN

Comment lire un fichier AVI sur Mac

Anna Brooks

Qu'est-ce qu'AVI

lecteur AVI Mac

Audio Video Interleave (ou Audio Video Interleaved) est plus connu sous l'abbréviation AVI. Ce format multimédia fut présenté par Microsoft Corp. en 1992.

Ces fichiers peuvent contenir des données audio et vidéo synchronisées au moment de la lecture. Le contenu audio ou vidéo compressé avec différents codecs est sauvegardé dans un fichier AVI et peut être lu avec Windows Media Player, si les codecs requis sont installés sur l'ordinateur.

Les codecs les plus fréquemment utilisés pour le format AVI sont DivX, XVID, Cinepak, Indeo, DV, MJPEG etc. Le format de fichier AVI est considéré comme le plus courant pour la lecture de contenu audio et vidéo sur ordinateur.

Lecteur AVI gratuit pour Mac

Télécharger Elmedia Player

Le nombre croissant d'utilisateurs de Mac et de leurs besoins est la raison pour laquelle nous cherchons en permanence à tirer profit au maximum des fonctionnalités de Mac. L'un des problèmes que tout utilisateur de Mac rencontre un jour ou l'autre est la lecture d'un fichier AVI sur Mac, les systèmes les plus récents tels que Mavericks et Yosemite n'étant pas du tout performants pour accomplir cette tâche.

Intéressons-nous aux différentes manières de lire un fichier AVI sur Mac

Que fait un utilisateur de Mac lorsqu'il doit lire un fichier AVI ? Il ouvre le lecteur multimédia fourni avec Mac, QuickTime, pour se rendre compte qu'il ne supporte pas les fichiers AVI, principalement sur les systèmes les plus récents. La raison est qu'AVI n'est pas un type de fichier spécifique, il s'agit d'un format global n'étant associé à aucun type de codec en particulier. Jusqu'à récemment, de nombreux utilisateurs paraient à ce problème en installant Perian. Grâce à ce plug-in, QuickTime est capable de supporter un plus grand nombre de formats vidéos courants, y compris AVI. Cependant, le développement de Perian est actuellement arrêté et les derniers plug-ins proposés ne fonctionnent plus avec les systèmes d'exploitation les plus récents.

Alors que faire si l'on possède une version récente d'OS X, telle que Sierra ou El Capitan, et que l'on souhaite pouvoir regarder des vidéos au format AVI sur son Mac ? Nous vous conseillons de vous intéresser aux applications alternatives et gratuites capables de lire des fichiers AVI sur Mac, dont voici une liste non exhaustive :

lecteur AVI Mac
Ce lecteur AVI pour Mac par Eltima Software est gratuit et, en plus de supporter les fichiers AVI, est capable de lire les formats les plus courants tels que FLV, SWF, MP4, AVI, MOV, MP4, DAT, MP3 etc. L'application propose de nombreuses fonctionnalités permettant d'améliorer le confort de lecture de vos vidéos, notamment un égaliseur 10 bandes, un tuner vidéo, un contrôleur de volume, la possibilité de modifier le format d'image et la vitesse de lecture, etc.

  1. Téléchargement et installation
    Téléchargez gratuitement Elmedia Player depuis ce site Internet et installez ce lecteur AVI pour Mac en déposant le fichier APP dans votre répertoire Applications, puis lancez l'application.
  2. Elmedia Player
  3. Ajoutez les fichiers que vous souhaitez lire
    Ajoutez des fichiers AVI à la bibliothèque Elmedia Player. Vous pouvez pour cela utiliser l'une des méthodes suivantes :
    • ★ Déposer les fichiers AVI de votre choix dans la fenêtre de l'application ou sur l'icône située dans la barre des tâches.
    • ★ Effectuer un clic-droit sur le fichier à lire dans Finder et choisir l'option "Ouvrir avec", puis sélectionner Elmedia Player comme application pour ouvrir ce fichier.
    • ★ Choisir "Fichier" dans le menu principal du lecteur et cliquer sur "Ouvrir".
    Elmedia Player
  4. Regardez vos vidéos
    Regardez vos fichiers AVI avec Elmedia Player, le lecteur AVI indispensable pour Mac ! Veuillez noter qu'en plus des vidéos AVI, vous pouvez également lire de nombreux autres types de fichiers, tels que FLV, SWF, XAP (Silverlight), RM et RV (Real), MOV, MP4, WMV etc.
  5. Elmedia Player

VLC image logo
Cette application est un lecteur AVI populaire pour Mac. Veuillez cependant noter que la qualité de lecture de fichiers AVI avec VLC mériterait d'être améliorée, et que l'application en elle-même utilise une grande quantité de mémoire processeur.

MplayerX logo
Cette application moins connue permet de lire des fichiers AVI sur Mac et supporte la plupart des formats les plus courants, tels que MPEG, VOB, AVI, ASF, WMA, WMV, VIVO, QT, MOV, MP4, OGG et bien d'autres.

How to Play AVI on Mac

Anna Brooks

What's AVI

Free media player Mac

Audio Video Interleave (also Audio Video Interleaved) is mostly known as AVI. This multimedia container format was introduced by Microsoft Corp. back in 1992.

These files can contain both audio and video data in a file container that allows synchronous audio-with-video playback. Audio or video content that is compressed with a wide variety of codecs is stored in an AVI wrapper and played in Windows Media Player, if the needed codecs are installed on the computer.

Most frequently used codecs for AVI format are: DivX, XVID, Cinepak, Indeo, DV, MJPEG codec, etc. AVI file format is considered to be the most common format for audio and video data playback on a computer.

AVI player for Mac

The number of Apple Mac users is growing by day, and so do their needs – that is why we keep looking for ways to make most of the Mac's rich functionality. One of the issues any Mac user faces sooner or later is how to play AVI on Mac - the newest operating systems such as Mavericks and Yosemite are not at all good at handling them.

Let us have a look closely at the possible ways to play AVI on Mac

So what does a loyal Mac user usually do when he or she gets an AVI file to playback? Right, launch Mac’s native media player – Quick Time. Only to find out that this is not the right app when it comes to AVI files, especially if you installed the latest OS. The reason is that AVI is not a specific type of file; it’s a container format, and there is no single codec for it. Till recently many users managed to go about it by installing Perian. Thanks to this plugin QuickTime could support a wider variety of commonly used video formats, including AVI. However Perian development is currently on halt, and the older plugins no longer work with the latest operating systems.

So what should one do if they opt for the latest OS X version, i.e. El Capitan or Sierra, and still want to enjoy watching AVI files on their Mac. We suggest looking into third party apps, and here is a couple of free AVI Players for Mac you might want to consider:

Elmedia Player

Elmedia Multiformat Player

With this AVI player for Mac you can play all commonly available formats like FLV, MP4, AVI, MOV, MP4, DAT, MP3, etc. There is a good deal of options that can enhance your video viewing: 10-band equalizer, video tuner, aspect ratio adjustment, adjustable playback speed, the app’s native volume control, etc.

  1. Buy and open the application
    Buy Elmedia Multiformat Video Player from Mac App Store with your Apple ID. Note that you'll need a valid payment method to be associated with your account. Click the price icon (Buy) right under the app image. After the purchase is completed Elmedia will download to your Mac.
  2. Elmedia Player
  3. Install and open the player.
  4. Play the videos.
    It is very easy to do and you can choose one of the convenient ways to add the AVI files to Elmedia Player library.
    • ★ Drop the AVI file or files to the app window or onto its icon in the Dock.
    • ★ Right-click AVI file in Finder and select "Open With". to choose Elmedia Player as an app to open the video.
    • ★ Use "File" menu then "Open...".
    Elmedia Player
  5. Have fun!
    Watching your AVI video in Elmedia Multiformat Player - your essential AVI Mac player - is not the only thing you can do! It supports FLV, RM and RV (Real), MOV, MP4, WMV, and many more.
  6. Elmedia Player

Media player Mac
This app is a popular AVI Mac player. Beware though that the quality of AVI playback with VLC player certainly needs an improvement, and the app itself consumes quite a bit of CPU memory.

Free video player Mac
A less known AVI player Mac that supports most of the popular formats, including MPEG, VOB, AVI, ASF, WMA, WMV, VIVO, QT, MOV, MP4, OGG and many more.