Liste des meilleurs logiciels de sync pour Mac OS X en 2019

SyncMate logo
Meilleur choix
SyncMate 4.9 Classement basé sur 358+ utilisateurs, Revue(956)
avatar logo

La synchronisation d'un Mac avec plusieurs périphériques portables et comptes en ligne peut s'avérer très compliquée sans un outil adapté. La plupart des utilisateurs de Mac OS X souhaiteraient pouvoir garder leurs données synchronisées entre leur ordinateur et des applications vitales telles qu'iCal ou iTunes, leur carnet d'adresses, leurs photos et de nombreuses autres données.

La suppression du service de synchronisation d'OS X a créé un vide que de nombreux développeurs indépendants ont essayé de combler, aboutissant à la publication d'une multitude d'utilitaires. Cependant, seuls quelques-unes de ces applications sont capables de synchroniser correctement des données entre des logiciels macOS et d'autres périphériques en ligne ou hors ligne.

Voici la liste des applications de synchronisation les plus populaires pour Mac :

Mac synchronisation software

1.SyncMate pour Mac

SyncMate logo
SyncMate Expert
Configuration requise: OS X 10.10+. 50.74MB espace disponible. Version 7.3.434. (le 26 Jan, 2019). 4.9 Classement basé sur 358+ utilisateurs, Revue(956)
Catégorie : System Utilities

Ce logiciel de synchronisation pour Mac est réputé pour sa capacité à synchroniser les données entre un Mac OS X et de multiples périphériques et comptes en ligne.

SyncMate supporte notamment les périphériques iOS, Android, MTP et autres périphériques amovibles, les ordinateurs macOS ainsi que les comptes iCloud, Dropbox, Google, Outlook, Office 365 Famille et Business, et même One Drive.

Options de synchronisation: SyncMate propose un grand nombre d'options de synchronisation comparé aux autres utilitaires de cette liste. Tout en étant capable de synchroniser des fichiers multimédia et des répertoires contenant des données personnelles, il offre également la possibilité de monter des périphériques, de gérer vos SMS, et bien plus encore.

Remarque : Il s'agit sans aucun doute du logiciel de synchronisation le plus abouti du marché à l'heure actuelle. Cela est notamment dû au fait qu'il est capable de garder des comptes et des périphériques synchronisés avec des applications Mac directement sans avoir à synchroniser d'espaces de stockage en ligne.

2. ChronoSync pour Mac

ChronoSync

ChronoSync est un logiciel de synchronisation intéressant car en plus des fonctionnalités de synchronisation classiques, il permet la sauvegarde et la restauration de données.

Seuls les périphériques et comptes Apple sont supportés. Vous pourrez donc uniquement synchroniser votre Mac avec des périphériques iOS. Si vous avez des périphériques Android, il vous faudra par conséquent vous tourner vers des solutions telles que SyncMate ou GoodSync.

Options de synchronisation : il est capable de synchroniser tous types de fichiers entre des périphériques Apple. Ce logiciel permet également la sauvegarde de données locales et distantes ainsi que de démarrer des systèmes sauvegardés à distance.

Remarque : cette application ne vous sera d'aucune aide si vous souhaitez synchroniser votre Mac OS X avec des périphériques d'une autre marque qu'Apple. L'option de synchronisation Apple vers Apple de ChronoSync fonctionne par ailleurs sans avoir besoin d'une autre application. Il s'agit par conséquent d'un logiciel principalement utile pour la sauvegarde et la restauration. S'il était capable de supporter d'autres types de périphériques en proposant des options de synchronisation plus variées, il aurait peut-être une chance de rivaliser avec SyncMate ou GoodSync.

3. Synchronize! PRO

Synchronize! PRO

Le nom de cet utilitaire semble indiquer que l'on a affaire à un logiciel de synchronisation, mais il s'agit en fait d'un outil de sauvegarde et de restauration.

Périphériques supportés : vous pouvez sauvegarder les données de votre macOS vers un serveur de fichiers, un disque FireWire et un PowerBook. Synchronize! PRO permet d'effectuer des sauvegardes bootables vers une image disque sur le réseau. L'un de ses principaux avantages réside dans le fait que vous pourrez définir le démarrage automatique de sauvegardes à des dates et heures précises.

Remarque : il s'agit d'un bon utilitaire de sauvegarde et de restauration de données. Cette application ne vous sera cependant d'aucune utilisé si vous souhaitez synchroniser votre Mac avec d'autres périphériques.

4.GoodSync pour Mac

GoodSync

Ce logiciel de synchronisation pour Mac est capable de synchroniser, sauvegarder et restaurer des données.

Comptes et périphériques supportés : ordinateurs, appareils mobiles, FTP, S3, GDocs, SkyDrive, DAV, etc. Cette application permet de synchroniser automatiquement tous types de fichiers sur votre Mac avec un autre ordinateur, un disque dur ou un périphérique portable. Il offre également la possibilité de sauvegarder les données présentes sur des disques durs et périphériques vers des comptes FTP, S3, SkyDrive ou autre.

Options de synchronisation : il est important d'insister sur le fait que GoodSync peut uniquement synchroniser des données d'un répertoire vers un autre, et pas d'un répertoire vers une application Mac OS X telle qu'iCal, iTunes ou Photos. GoodSync peut synchroniser des répertoires et leurs fichiers entre les différents périphériques et comptes supportés.

Remarque : sans ses options de synchronisation désuettes, ce logiciel aurait pu être le meilleur du marché. Mais son incapacité à synchroniser des contacts et agendas ou d'interagir avec les applications natives de Mac pose un réel problème.

Services de stockage en ligne pour la synchronisation
of Mac

Ces 3 services de stockage en ligne sont considérés comme les meilleurs du marché. Ils permettent de sauvegarder des données en ligne.

L'avantage de ces services est qu'ils permettent d'accéder aux données y étant sauvegardées depuis tout type de périphérique à partir du moment où vous disposez d'une connexion Internet. Leur inconvénient est qu'ils ne permettent pas d'interaction directe avec les applications Mac telles qu'iTunes ni la synchronisation de données telles que celles de vos contacts et agendas. Nous avons sélectionné iCloud, Dropbox et SugarSync.

iCloud appartient à Apple. Il s'agit de la plateforme de stockage en ligne utilisée par l'ensemble des périphériques Apple. iCloud permet de sauvegarder et de gérer vos données personnelles présentes dans iCal, dans votre carnet d'adresses, etc. directement en ligne. Ce service est uniquement disponible pour les appareils Apple.

iCloud

Dropbox est un service de stockage en ligne très utilisé. La plupart des utilisateurs le choisissent car il permet de stocker gratuitement des données en ligne. Dropbox offre également la possibilité de partager des données sauvegardées avec d'autres personnes même si celles-ci ne possèdent pas de compte Dropbox. Il supporte les Mac OS X, les périphériques iOS, les PC et les périphériques Android.

Dropbox

SugarSync a quelques points communs avec Dropbox : fournir un espace de stockage en ligne pour le transfert de données et de répertoires; et le contenu sauvegardé peut être partagé ou supprimé depuis tout PC ou Mac en cas de perte ou de vol. SugarSync est disponible pour les PC, les Mac et les périphériques Android.

SugarSync
Vous avez découvert notre liste des meilleurs logiciels de synchronisation pour Mac. Merci de votre attention !
Eltima Software / Applications Mac / SyncMate / Liste des meilleurs logiciels de sync pour Mac OS X en 2019

The list of best Mac synchronization software in 2016

Olga Weis

Synchronization of Mac with several portable devices and online accounts can be a pain without the right tool. Keeping your Mac in sync with vital apps like iCal, iTunes, Address Book, photos, and other data is the desire of most Mac users.

The removal of Sync Service from OS X created a vacuum that so many third party developers tried to fill. In the process of filling the vacuum, the market was flooded with lots of solutions. However, only a few of them can sync data directly between Mac apps and other devices online and offline without hiccups.

Here is the list of the 7 most popular Mac synchronization software.

Best Mac synchronization software

1. SyncMate

This Mac synchronization software is renowned for its ability to sync data on Mac with several devices and online accounts.

Devices/Accounts supported include iOS, Android devices, Mac computers, MTP and other mounted devices. iCloud, Dropbox, Google, Outlook, Office 365 Home and Business accounts even One Drive are all supported by SyncMate.

Sync options: SyncMate has an extensive sync option when compared to other tools on the list. It syncs media files and folders with personal data. At the same offering non-sync options that include mounting devices, SMS management, and so many other options.

Note: This is arguably the most sophisticated synchronization software in the market at the moment. This is because it can keep accounts and devices in sync with Mac apps directly without the need to use cloud sync.

Download for FREE

SyncMate

2. ChronoSync

ChronoSync is an interesting synchronization software because apart from the regular sync function, it also backs up and restores data.

Devices/Accounts supported include Apple devices only. Surprising yes! The only synchronization supported is between Mac and iOS devices. If you have Android devices then you might want to consider SyncMate or GoodSync.

Sync options: It can sync any file type between Apple devices. This synchronization software also handles backup like local, remote , bootable and even remote bootable backup.

Note: Not a good choice if you have other non-Apple devices that you need to keep in sync with your Mac. The Apple to Apple sync option of ChronoSync can be done without a third party application. So this tool is basically a restoration and backup app. If they can extend the support list and sync options, then it might be able to compete with SyncMate or GoodSync.

3. Synchronize! PRO

The name of this tool implies it is a synchronization tool but in reality, it is a backup and restoration tool.

Supported devices: You can backup Mac data to a file server, FireWire disk, and PowerBook with the intention of keeping files on both ends up to date. With Synchronize! PRO bootable backups to a disk image over a Network is possible. One interesting feature worth mentioning is that you can set backups to happen automatically or at a scheduled time.

Note: This is a good tool for data backup and restoration. It won't help you in any way if you are looking at keeping your Mac in Sync with other devices.

4. GoodSync

This Mac synchronization software can sync, backup and restore data.

Accounts/Devices supported: Computers, mobile devices, FTP, S3, GDocs, SkyDrive, DAV, etc It has the option to automatically sync any file on your Mac with any computer, drive, or portable mobile devices. It can also backup data on drives, devices to FTP, S3, SkyDrive and others

Sync options: It is important to accentuate that GoodSync only syncs folder to folder, not folder and Mac apps like iCal, iTunes or even photos. GoodSync can sync folders containing files among supported devices and accounts.

Note: Without the poor sync options, this would have been an impressive synchronization software to use. The software's inability to sync contacts, calendars or even interact with inbuilt Mac apps is something of concern.

Online cloud services for synchronization
of Mac

The 3 online cloud sync services discussed here are considered the best among numerous cloud sync services. They basically store data in the cloud.

The upside of these services is that you can access data stored in them from any device provided there is an internet connection. The downside of these services is that there is no direct interaction with Mac apps like iTunes or even synchronization of data like contacts or calendars. We selected iCloud, Dropbox, and SugarSync.

iCloud belongs to Apple and is the cloud storage platform for all Apple devices. iCloud allows you to store and manage personal data in iCal, Address Book, etc directly in iCloud. It is only available for Apple devices.

Dropbox is a widely used cloud storage service. Most people choose this service because it offers free cloud space for data storage. Dropbox also allow sharing of stored data with others even if they don't have a Dropbox account. It supports Mac, iOS, PC and Android.

SugarSync shares some similarity with Dropbox. Providing cloud storage space for data and folders transfer. The stored contents can be shared or removed from all PC's or Mac in the event of loss or theft. It is available for PC's, Androids and Mac.

This was the list of the best Mac synchronization software. Thanks for reading!