10 meilleures méthodes pour télécharger une vidéo Flash sur votre Mac

Videoduke logo
Meilleur choix
VideoDuke 4.5 Classement basé sur 9+ utilisateurs, Revue(8)

Les vidéos Flash sont le format le plus utilisé pour la publication de vidéos en ligne. Si les vidéos Flash aux formats FLV ou F4V sont si populaires, c’est avant tout parce qu’elles permettent un haut niveau de compression sans perte importante de qualité et qu’elles sont compatibles avec les ordinateurs anciens ainsi que les réseaux à faible débit.

FLV et F4V sont des formats appréciés de nombreux utilisateurs car la quasi-totalité des ordinateurs possèdent un navigateur avec une extension Adobe Flash Player préinstallée. De nombreux sites Internet hébergeant des vidéos utilisent également ces formats Flash, qui présentent l’avantage de pouvoir sauvegarder des vidéos sur un disque dur pour les visionner même en l’absence de connexion Internet.

Si vous êtes à la recherché du meilleur outil de téléchargement de vidéos Flash, lisez l’article qui suit et choisissez l’application qui vous convient le mieux pour télécharger des fichiers FLV sur Mac.

1. VideoDuke pour Mac

Videoduke logo
VideoDuke
Configuration requise: OS X 10.10+. 23.95MB espace disponible. Version 1.4.250. (le 6 Avr, 2019). 4.5 Classement basé sur 9+ utilisateurs, Revue(8)
Catégorie : BusinessApplication

Si vous avez déjà été confronté au fait de ne pas pouvoir télécharger une vidéo depuis un site Internet car elle était dans l’un des formats Flash (par exemple FLV ou F4V), vous serez sans aucun doute séduit par une solution telle que VideoDuke. Grâce à ce petit utilitaire, vous aurez la possibilité de récupérer des vidéos Flash pour les enregistrer sur votre Mac depuis les sites d’hébergement de vidéos les plus populaires.

Flash video downloader pour mac

VideoDuke permet de télécharger en Mode avancé, qui comporte 4 onglets dont un onglet Flash. Vous pouvez facilement basculer sur cet onglet pour télécharger instantanément des vidéos aux formats FLV ou F4V sur votre Mac. La procédure de téléchargement est simple et très rapide. Il vous suffit d’obtenir l’URL de la vidéo Flash que vous souhaitez enregistrer sur votre Mac. Après seulement quelques clics, vous pourrez regarder cette vidéo, qu’elle soit aux formats FLV, F4V ou SWF, sur votre ordinateur.

Remarque : les vidéos Flash comportant des sous-titres peuvent également être téléchargées avec VideoDuke après avoir activé l’option “Télécharger les sous-titres” dans les préférences de l’application.

2. Elmedia Player PRO

Flash video grabber pour mac
Elmedia Player PRO

Continuons notre liste avec un outil de téléchargement de vidéos Flash permettant également de lire ce type de vidéos. Dès la première utilisation, vous vous rendrez compte du côté pratique de ce logiciel par le fait qu’il permet de visionner les vidéos que vous venez de télécharger. Son interface utilisateur intuitive et épurée vous permettra d’utiliser simplement toutes les fonctionnalités que propose ce logiciel. L’application supporte de très nombreux formats, tels que FLV, MP4, MOVE, Avi, FLAC, M4V et MP3. Elmedia Player permet également de corriger tous les problèmes de synchronisation du fichier vidéo original lorsque vous le visionnez.

3. Video DownloadHelper

Mac flash video downloader

Intéressons-nous à présent à une extension pour navigateur permettant de télécharger tous types de vidéos en ligne. Cette extension est compatible avec les navigateurs Chrome et Firefox, donc si vous utilisez Safari et que vous souhaitez essayer Video DownloadHelper, vous devrez installer l’un de ces navigateurs. Au cas où vous vous demanderiez si cela en vaut la peine, nous vous assurons que oui. Vous vous rendrez compte de l’utilité de cette extension lorsque vous découvrirez qu’elle vous permet de télécharger des vidéos Flash depuis des milliers de sites Internet.

4. ClipGrab

Downloader pour YouTube

Repassons d’une extension pour navigateur à un autre outil de conversion et de téléchargement dédié, ClipGrab. Cet utilitaire de téléchargement gratuit vous permet de convertir des vidéos de YouTube, Facebook, Vimeo et de nombreux autres sites connus pour héberger des vidéos. Il répond également parfaitement aux besoins des utilisateurs souhaitant télécharger des vidéos Flash sur Mac. Ce logiciel est gratuit, et cela se reflète dans la qualité de l’interface utilisateur, dont l’apparence mériterait d’être un peu plus soignée. Mis à part ce léger bémol, il propose d’excellentes fonctionnalités et n’affiche que très peu de publicités.

5. FastestTube

Online video downloader pour mac

Notre recommandation suivante est une autre extension pour navigateur fonctionnant comme un outil de téléchargement de vidéos Flash pour Mac. Elle est compatible avec de nombreux navigateurs tels que Chrome, Safari, Opera, Firefox ou Internet Explorer et vous permettra de télécharger tous types de vidéos sur YouTube. Une fois cette extension installée, un bouton de téléchargement sera ajouté sous le lecteur vidéo de YouTube pour que vous puissiez télécharger facilement les vidéos de votre choix.

Avant de télécharger des vidéos Flash sur Mac OS X à l’aide de FastestTube, pensez à sélectionner la qualité et le format souhaités. Cette extension ne nuira pas aux performances de votre navigateur et, en plus d’être très pratique pour télécharger des vidéos sur YouTube, est tellement discrète que vous ne remarquerez même pas sa présence.

6. iTube

YouTube downloader outil

iTube propose une suite complète pour les utilisateurs souhaitant pouvoir télécharger des vidéos Flash pour les visionner lorsqu’ils ne sont pas connectés à Internet. Vous pouvez utiliser cette application pour télécharger des vidéos en haute définition depuis plus de 10 000 sites, télécharger des listes de lecture complètes, enregistrer des vidéos depuis le site de votre choix et télécharger des vidéos de manière anonyme. Ce logiciel prétend être 3 fois plus rapide que toutes les autres solutions disponibles sur le marché, mais vous devrez évidemment l’acheter pour avoir la possibilité de le vérifier.

7. 4K Video Downloader

4K video downloader

Bien que cela arrive de moins en moins souvent, Internet peut parfois être indisponible durant de longues périodes. Comment faire si vous souhaitez regarder une vidéo lorsqu’un tel événement survient ? Vous aurez beau chercher une solution, vous ne parviendrez pas à vos fins si vous n’avez pas préalablement téléchargé la vidéo souhaitée sur votre disque dur. 4K Video Downloader est un utilitaire efficace et simple d’utilisation permettant de sauvegarder des vidéos Flash. Il offre également la possibilité d’enregistrer l’ensemble des chaînes YouTube de vos artistes préférés et d’extraire les sous-titres de YouTube, le tout en qualité 4K.

8. Total Video Downloader

Online video downloader pour mac

Total Video Downloader va droit à l’essentiel et propose un excellent outil de téléchargement de vidéos Flash pour Mac à la fois simple d’utilisation et performant. Il ne s’agit certainement pas du meilleur utilitaire de téléchargement de vidéos Flash sur le marché, mais il n’en reste pas moins très pratique. Si vous souhaitez disposer d’un outil de téléchargement capable d’effectuer une seule tâche mais de la faire à la perfection, c’est l’application qu’il vous faut. Elle peut être utilisée sur YouTube, Vimeo, VEVO, Metacafe, Instagram et de nombreux autres sites.

9. iFunia Free YouTube Downloader pour Maс

Online video downloader pour mac

Avec la version gratuite de iFunia YouTube downloader, vous pourrez convertir et sauvegarder des vidéos depuis YouTube et plus de 1 000 autres sites de partage de vidéos. Elle permet de choisir la qualité d’image, comprise entre 2K et 8K, et est également disponible pour iPhone, iPad et les téléphones Android. L’un des avantages de cet outil de téléchargement de vidéos YouTube est qu’il permet également de supprimer les publicités présentes dans les vidéos pour que vous ne soyez pas gêné en les visionnant.

10. Outils de téléchargement de vidéos Flash en ligne

Toutes les solutions listées jusqu’à présent sont des applications. Qu’il s’agisse de logiciels à télécharger et à installer ou d’extensions de navigateur, elles peuvent toutes être classées dans la même catégorie. Si elles s’avèrent relativement performantes, comme vous avez pu vous en rendre compte en lisant les descriptions que nous en avons faites, nous voulons que vous soyez au fait de toutes les alternatives existantes. Si vous préférez essayer un outil de téléchargement de vidéos Flash pour Mac en ligne, voici quelques suggestions.

Video Grabber

Video downloader online

Si vous faites partie des utilisateurs qui ne veulent pas installer d’applications sur leur Mac, Video Grabber propose une solution 100% en ligne pour convertir et télécharger des vidéos Flash. Idéal pour enregistrer des vidéos afin de pouvoir les regarder même sans connexion Internet, cet outil au visuel très réussi est doté d’une fonction de recherche dédiée ainsi que de catégories prédéfinies dans lesquelles vous pourrez trouver les vidéos récentes, recommandées ou les plus populaires.

FLV.to

Online flash video downloader

Inutile d’être un expert en informatique pour télécharger et convertir des vidéos depuis YouTube avec FLV.to. Présentant une interface intuitive avec un champ dans lequel vous pouvez entrer l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger ainsi qu’une liste déroulante pour choisir le format dans lequel l’enregistrer, ce site Internet est à la fois très simple d’utilisation et très populaire, notamment du fait qu’il soit disponible en plusieurs langues.

Flash Video Downloader

Flash video downloader

Le site Flash Video Downloader propose un outil de téléchargement sous différentes formes. Vous pouvez utiliser directement le site Internet pour convertir et télécharger des vidéos, installer une extension pour Chrome ou télécharger une application à installer. Quelle que soit l’option choisie, le résultat est toujours le même : vous utiliserez un excellent outil de téléchargement de vidéos Flash pour Mac.

Bon à savoir : le format vidéo Flash

Le format vidéo Flash, extrêmement populaire de nos jours malgré l’apparition de nombreuses autres technologies innovantes, permet de mettre en ligne des vidéos au format numérique sur Internet. Développé par Adobe Systems, ce format est généralement utilisé pour les vidéos en ligne sur des plateformes telles que YouTube, Hulu, Vevo, Google Vidéo et de nombreux autres sites de partage de vidéos. La plupart des systèmes d’exploitation (à l’exception d’iOS, qui utilise une méthode différente pour la lecture des vidéos) sont capables d’ouvrir et de lire des fichiers vidéo Flash.

Si vous souhaitez télécharger une vidéo Flash, vous pourrez enregistrer cette vidéo aux formats F4V ou FLV, les plus couramment utilisés, à l’aide d’un outil de téléchargement FLV pour Mac.

Les fichiers F4V sont des fichiers multimédia construits sur une base ISO. Ce format prend en charge la gestion de la durée, nécessaire au fonctionnement des fichiers audio et vidéo. À la différence des autres formats vidéo Flash, F4V enregistre les données dans des boîtes, ce qui explique que ces types de fichiers soient appelés des contenants.

Les fichiers ayant une extension FLV peuvent uniquement être lus avec des lecteurs FLV. Ils utilisent la norme H.263 sous le nom de Sorenson Spark (FourCC FLV1). La piste audio des films en FLV est généralement enregistrée au format MP3.

Le format FLV est habituellement utilisé pour la diffusion de vidéos en ligne, mais il est également adapté aux vidéos devant être sauvegardées sur un ordinateur. Après avoir téléchargé des vidéos FLV, vous pouvez les visionner sans avoir besoin de connexion Internet, les transférer ou les modifier comme bon vous semble. Pour les lire, il vous suffit de disposer de Flash Player, qui est supporté par les différents navigateurs.

Nous espérons que ce petit guide vous aura aidé à choisir l’application ou le service de téléchargement de vidéos Flash pour Mac OS X le plus adapté à vos besoins. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous pensez que nous avons oublié un outil de téléchargement de vidéos Flash pour Mac digne d’intérêt.

Applications Mac / VideoDuke / 10 meilleures méthodes pour télécharger une vidéo Flash sur votre Mac
VideoDuke
Configuration requise: OS X 10.10+ , 23.95MB espace disponible
Version 1.4.250 (le 6 Avr, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie : BusinessApplication

Best 10 Methods to Download Flash Video on Your Mac

VideoDuke
Top choice
VideoDuke 4.5 Rank based on 9+ users, Reviews(8)
avatar logo

Flash videos are the most popular format for videos hosted online. Flash videos in FLV or F4V formats are so popular because they offer a high level of compression without substantial loss of quality and are well compatible with older computers and
slower networks.

FLV and F4V are go-to formats for many people, because pretty much any computer has Adobe Flash Player browser plugin pre-installed in browsers. Lots of video-hosting websites use these Flash formats as well. And of course who doesn't want to save these videos on hard drive to have them available without being connected to Internet.

If you are on the market for the best Flash video downloader read this article and choose the app you want to download FLV on Mac with.

1. VideoDuke for Mac

VideoDuke
VideoDuke
Requirements: OS X 10.10+. 23.97MB free space. Version 1.2.231. (10th Apr, 2019). 4.5 Rank based on 9+ users, Reviews(8)
Category: BusinessApplication

If you ever face the problem when you cannot download a video from a website because it is in one of the Flash formats (i.e. FLV or F4V), then you will definitely appreciate such solution as VideoDuke. With this small tool you will be able to grab Flash videos on Mac from the most popular video hosting sites.

VideoDuke offers downloading in Advanced mode that has 4 tabs including the Flash tab. You can easily switch to that tab and download any FLV or F4V video on Mac instantly. The downloading procedure is very fast and simple. All you should have is the URL to the Flash video that you want to save on Mac. Just a couple of clicks and you can enjoy watching FLV, F4V or SWF on your machine.

Note: Flash videos with subtitles can also be downloaded by VideoDuke after you’ve activated “Download subtitles” option in the software Preferences.

2. Elmedia Player PRO

Flash video grabber for mac
Elmedia Player PRO

Continuing our list, we have a Mac flash video downloader that doubles as a player for these types of videos. Right from the start, you can tell that this software is all about convenience and comfort from the fact that it performs both the function of downloading videos and the playback part. The user interface is neatly done with a clean design and easy to use functions that are also very intuitive. You can use it with a wide range of formats like FLV, MP4, MOVE, Avi, FLAC, M4V or MP3. Another interesting feature of Elmedia Player is that it can fix any band sync in the original video file when you run it.

3. Video DownloadHelper

Mac flash video downloader

Next, we are looking at a browser extension that allows users to download all the online videos they wish. This extension is compatible with Chrome and Firefox browsers so if you are using Safari and you wish to run Video DownloadHelper you will need to install either one of these browsers. In case you are wondering if it is worth it, we can assure you that it is. With thousands of websites from which you can download flash videos, you will feel the full power of this extension.

4. ClipGrab

Downloader for YouTube

Moving on from a browser extension to another dedicated converter and downloader, we have ClipGrab. This is a free downloader that allows you to convert videos from YouTube, Facebook, Vimeo and a lot of other websites that usually contain videos. It comes as another great answer to the how to download flash video on Mac. It is free software and that is reflected in the quality of the user interface that could use a touch of smoothness. Other than that, it offers great functionality and minimal ads.

5. FastestTube

Online video downloader for mac

Our next recommendation is another browser extension that works as a flash video downloader for Mac. It is compatible with a full range of browsers like Chrome, Safari, Opera, Firefox or Internet Explorer and with it, you will be able to download any video on YouTube. It offers an efficient way to download the desired videos since, after installation, a download button will be added under the YouTube video player.

Before downloading flash video on Mac OS X using FastestTube, make sure to select the desired quality and format. This extension will not modify the performance of your browser and, besides the great convenience of being able to download from YouTube, you won’t even notice it’s there.

6. iTube

YouTube downloader tool

iTube offers a complete suite for users that wish to download flash videos for offline use. You can use this app to download high definition videos from over 10,000 websites, download entire playlists, record videos from any website out there, download videos privately and it claims to be 3 times faster than anything else on the market. Of course, you will have to buy the software if you want to get an opportunity to put all these to the test.

7. 4K Video Downloader

4K video downloader

Even though it doesn’t happen that often, the Internet can become unavailable for a longer period of time. And what do you do if you wish to watch a video at that exact moment? No matter how you put it, in case you did not download the video on your drive first, you won’t be able to.4K Video Downloader offers a reliable tool for all users to save their flash videos. It also allows you to save entire YouTube channels of your favorite artists, extraction of YouTube subtitles and all that at 4K quality.

8. Total Video Downloader

Online video downloader for mac

Total Video Downloader decided to use simplicity and efficiency to deliver a great flash video downloader for Mac. Sure, it may not be the best Flas video downloader out there, however, it still does a great job. If you want your downloader to perform one task and excel at it, this is the app for you. It can be used on YouTube, Vimeo, VEVO, Metacafe, Instagram and many more other websites.

9. iFunia Free YouTube Downloader for Maс

Online video downloader for mac

With the free version of the iFunia YouTube downloader, you will be able to convert and save files from YouTube and over 1000 other video streaming websites. The range of quality settings you can choose from starts at 2K, all the way up to 8K and it is also available for iPhone, iPad or Android phones. An awesome feature of this Youtube video downloader is that it also removes the ads within the videos for a great experience.

10. Online Flash Video Downloaders

All the solutions listed until now can be classified as apps. No matter if we talk about downloadable software or browser extensions, they are all in the same category. And while they do deliver excellent experiences, as you could read in the reviews we made for them, we want you to know all the possible alternatives. So, if you want to use an online flash video downloader for Mac, check out these suggestions.

Video Grabber

Video downloader online

For all those users that do not want to install any apps on their macOS, Video Grabber comes with a 100% online solution for converting and downloading flash videos. With a really neat design and predefined categories where you can find Recent, Popular and Recommended videos plus the dedicated search function, it is a complete tool for storing any video offline.

FLV.to

Online flash video downloader

You don’t need to be a technical expert to easily download and convert any video from YouTube using FLV.to. A very straightforward interface with a box where you enter the URL of the video you wish to download and a dropdown button to choose the format make this website very easy to use and extremely popular at the same time. When you also add the multiple language support they deliver, you have a winning recipe.

Flash Video Downloader

Flash video downloader

The FlashVideoDownloader website offers all kind of downloaders for their customers. You can either use the website to convert and download directly, install a Chrome extension or get an app to install. No matter which option you choose, the result is always the same: an excellent flash video downloader for Mac that delivers great results.

It Is Interesting to Know: Flash Video Format

Flash Video format that is highly popular today despite the appearance of many other cutting-edge technologies is a container for electronic video content available on the web. This format developed by Adobe Systems is usually used for online videos on different web resources like YouTube, Hulu, Vevo, Google Video as well as many other streaming sites. Almost any OS (except iOS, which requires a different method of delivery) is able to open and play Flash Video files.

If you intend to download a flash video, you are going to save a video in most widely used formats F4V and FLV with the help of FLV downloader mac app.

The F4V files have the ISO base media file format as a basis. It determines time-based video and audio files. Unlike other Flash Video formats, F4V uses boxes for data storing, so such files are known as containers.

Files with the FLV extension can be played only with FLV players. The FLV files use the H.263 standard under the name of Sorenson Spark (FourCC FLV1). The sound in FLV movies is often recorded in MP3 format.

The FLV format is commonly used for video streaming, but it is also good for local storage and presentation. Once the FLV video is downloaded offline, you can play, transfer or edit FLV videos as you like. To play them you can use Flash Player that works good for various browsers.

This was a quick guide on the best Flash video downloader apps and services for Mac OS X. Choose any that works best for you and don't hesitate to comment below if we missed some great Flash video download Mac app.

VideoDuke
Requirements: OS X 10.10+ , 23.97MB free space
Version 1.2.231 (10th Apr, 2019) Release notes
Category: BusinessApplication