Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez Cloud Mounter

Comment augmenter la sécurité de OneDrive

Ivan Korol Jul 19, 2022

OneDrive est un service de stockage et de synchronisation dans le cloud de Microsoft. Il vous permet de stocker et d'accéder à des fichiers de n'importe où. Mais à quel point OneDrive est-il sécurisé ? Cet article couvre la sécurité de Microsoft OneDrive et fournit les meilleures pratiques sur la façon de protéger vos fichiers et vos données.

À quel point OneDrive est-il sécurisé ?

La sécurité des données est importante pour les utilisateurs individuels et les organisations. C'est l'un des paramètres clés à prendre en compte lors du choix d'un stockage cloud. De nombreuses personnes et entreprises choisissent OneDrive car il s'agit d'un service facile à utiliser mais puissant.

En ce qui concerne le cryptage OneDrive et la sécurité des données, OneDrive propose un cryptage AES 256 bits, un « coffre-fort personnel », une vérification en deux étapes et fournit plusieurs fonctionnalités de sécurité essentielles, notamment « Analyse antivirus au téléchargement pour les menaces connues » et « Surveillance des activités suspectes ».

Vous pouvez également améliorer la sécurité de vos fichiers partagés en les protégeant avec le mot de passe. Cependant, même ces fonctionnalités ne peuvent garantir une protection à 100 % de vos données.

Pour plus de sécurité, il est recommandé d'utiliser des services tiers.

Façons de protéger vos données

1. Utilisez un mot de passe fort.

L'une des formes de protection les plus simples consiste à créer un mot de passe fort et unique. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des générateurs de mots de passe. Assurez-vous également que vos informations d'identification d'utilisateur sont stockées en toute sécurité.

2. Ajoutez les informations de sécurité de votre compte Microsoft.

Les informations de sécurité sont un numéro de téléphone et une autre adresse e-mail. Si quelqu'un essaie de se connecter à votre compte ou si vous oubliez un mot de passe, un code de sécurité sera envoyé à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone alternatif que vous avez fourni. De cette façon, Microsoft pourra vérifier votre identité.

3. Activez le cryptage sur vos appareils mobiles.

Les utilisateurs de l'application mobile OneDrive peuvent activer le chiffrement sur leurs appareils iOS ou Android afin que les fichiers soient protégés même si, pour une raison quelconque, quelqu'un accède à un téléphone.

4. Utilisez la vérification à deux facteurs.

Il s'agit d'une couche de sécurité supplémentaire pour votre compte OneDrive. Lorsque la vérification en deux étapes est activée sur votre compte, vous devrez fournir un code de sécurité supplémentaire en plus de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.

5. Abonnez-vous à Microsoft 365.

Avec un abonnement Microsoft 365, vous bénéficiez d'une sécurité avancée de OneDrive et d'autres services MS. Il comprend une protection contre les logiciels malveillants et la cybercriminalité, des outils pour garder vos informations sensibles privées et sécurisées, et des moyens de restaurer des fichiers contre des attaques malveillantes.

6. Téléchargez l'application de chiffrement de fichiers.

Si vous souhaitez ajouter une couche de protection supplémentaire et chiffrer les fichiers OneDrive, vous pouvez utiliser des applications tierces telles que CloudMounter.

Meilleure application de chiffrement pour fournir une protection OneDrive supplémentaire - CloudMounter

CloudMounter

4.8 Classement basé sur 436 + utilisateurs Revue(255)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Date de sortie le 16 Déc, 2021 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Il existe un logiciel spécial qui vous permet de crypter en plus vos fichiers dans OneDrive et d'autres services cloud. CloudMounter est l'une des meilleures solutions disponibles pour ceux qui veulent garder leurs fichiers totalement protégés. Avec cet outil, vous pouvez facilement chiffrer OneDrive sur Mac, ainsi que Google Drive, Amazon S3, les serveurs FTP/SFTP/WebDAV et plus encore

Vous pouvez essayer presque tous les services Microsoft gratuitement.

CloudMounter est un excellent gestionnaire de cloud qui permet de monter des comptes de stockage cloud en tant que lecteurs et de gérer des fichiers en ligne directement depuis le Finder ou l'Explorateur Windows.

Voici comment connecter OneDrive via CloudMounter :

1
Téléchargez et lancez CloudMounter
2
La fenêtre de dialogue de connexion apparaîtra, sélectionnez l'icône OneDrive dans la liste
3
Entrez les informations d'identification de votre compte OneDrive
4
Cliquez sur "Monter"
5
Une fois cela fait, vous verrez votre OneDrive dans le Finder/Explorateur Windows avec le disque dur de votre ordinateur
6
Pour commencer à travailler avec des fichiers stockés dans le cloud, accédez à OneDrive dans Finder/Windows Explorer et cliquez dessus

Est-ce que OneDrive est crypté ?

Qu'en est-il du cryptage de sécurité OneDrive ? Lorsque vous téléchargez un fichier sur OneDrive, il est crypté, que vous le partagiez, que vous le transfériez ailleurs ou que vous le stockiez simplement dans un dossier. Ces fichiers sont appelés données en transit et données au repos.

Pour les données au repos, Microsoft utilise une clé AES 256 unique. Une clé AES (Advanced Encryption Standard) 256 a 256 bits et passe par 14 tours pour protéger les données. Ces clés AES 256 uniques sont chiffrées avec un ensemble de clés principales stockées dans Azure Key Vault. Lorsque les données transitent entre les centres de données ou vers le service depuis les clients, Microsoft les protège à l'aide de TLS (Transport Layer Security).

Pour protéger vos données, OneDrive utilise le chiffrement de lecteur BitLocker. De plus, OneDrive propose un cryptage par fichier, ce qui signifie que chaque fichier stocké est crypté avec une clé de cryptage unique. Selon la taille, les fichiers sont divisés en fragments distincts, chacun d'eux est ensuite chiffré avec sa propre clé. En outre, le contenu crypté est réparti de manière aléatoire entre plusieurs conteneurs de blob.

Comment OneDrive protège vos données

Pour administrer OneDrive, les ingénieurs de Microsoft utilisent la console PowerShell, qui nécessite une authentification en deux étapes pour y accéder. Les flux de travail s'exécutent quotidiennement pour répondre rapidement à tout problème. Les ingénieurs n'ont pas un accès constant au service, celui-ci est demandé et fourni pour un temps limité.

Meilleure application pour monter le stockage cloud en tant que lecteur local sur Mac.

Microsoft utilise des technologies et des systèmes modernes, qui réduisent les risques de violation de données et aident à résoudre les problèmes de sécurité OneDrive dès qu'ils sont détectés.

Les produits cloud Microsoft incluent les protocoles suivants :

1. Systèmes de contrôle d'accès.

Les ingénieurs n'ont accès au service que lorsqu'un événement nécessitant un accès se produit. L'accès fournit des privilèges minimaux : l'ingénieur n'obtient qu'un ensemble d'actions requises pour administrer la demande spécifique.

Il y a une séparation entre les rôles d'élévation, chaque rôle permet certaines actions. Par exemple, le rôle « Données d'accès client » est séparé des autres rôles et est examiné plus en détail avant que l'accès ne soit approuvé. Cette approche réduit considérablement le risque qu'un ingénieur accède de manière inappropriée aux données client.

2. Systèmes de surveillance de la sécurité.

OneDrive dispose de systèmes de surveillance de la sécurité en temps réel. Ces systèmes offrent une sécurité supplémentaire et envoient des alertes pour toute tentative d'accès aux données client ou de transfert de données depuis les services Microsoft.

Les systèmes de surveillance de la sécurité incluent des enregistrements des demandes d'élévation effectuées et des mesures prises pour une demande, ainsi que le maintien d'une résolution automatique qui aide à identifier et à atténuer activement les menaces en réponse aux problèmes détectés. Il existe également des équipes dédiées qui sont chargées de prendre en charge les problèmes qui ne peuvent pas être résolus automatiquement. En outre, OneDrive organise régulièrement des exercices pour tester les attaques contre des environnements réels.

3. Personnel et processus.

Il existe des processus et des groupes qui informent les organisations de la confidentialité et de la manière dont les incidents sont gérés, et exécutent ces processus lors d'une violation.

La sécurité des données est d'une grande importance, et le stockage en nuage devrait le garantir. Dans l'ensemble, OneDrive est une solution cloud décente. L'entreprise investit dans des systèmes et des processus et utilise des technologies de sécurité modernes pour protéger les données.

De plus, vous pouvez réduire les risques de sécurité OneDrive en utilisant la vérification en deux étapes ou ajouter une sécurité supplémentaire à vos fichiers avec CloudMounter. En utilisant ce logiciel de confiance, vous pouvez être sûr que vos données sont protégées et que personne ne peut y accéder.

Questions fréquemment posées :

En ce qui concerne la sécurité de Microsoft OneDrive, OneDrive utilise le cryptage AES 256 bits, des technologies et des systèmes modernes, et propose également une vérification en deux étapes. Mais on ne peut toujours pas dire que vos fichiers sont complètement protégés.
Pour protéger votre compte contre le piratage, vous pouvez vous abonner à Microsoft 365 et bénéficier d'une protection avancée contre les cybercrimes et les virus. De plus, vous pourrez restaurer vos fichiers à l'état précédent dans les 30 jours suivant l'attaque.
Cela dépend de ce que vous choisissez dans les paramètres de confidentialité. Il existe plusieurs options de partage et niveaux d'accès : Tout le monde, Personnes de, Utilisateurs disposant d'un accès existant, Certaines personnes. Les autres utilisateurs peuvent voir vos fichiers si vous leur avez donné un accès préalable.
OneDrive et Office 365 prennent en charge un accès autonome. Les ingénieurs de Microsoft n'ont pas accès au service à moins qu'il ne soit demandé et accordé en réponse à un incident spécifique nécessitant une élévation de l'accès.
CloudMounter
Configuration requise: macOS 10.12+ , 13.1Mb espace disponible
Version 3.11.698 (le 16 Déc, 2021) Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try best app for increase OneDrive security

How to increase OneDrive security

Ivan Korol Jul 4, 2022

OneDrive is a cloud storage and synchronization service by Microsoft. It lets you store and access files from anywhere. But how secure is OneDrive? This article covers Microsoft OneDrive security and provides best practices on how to safeguard your files and data.

How Secure Is OneDrive?

Data security is important for both individual users and organizations. This is one of the key parameters to consider when choosing a cloud storage. Many people and businesses choose OneDrive since it is easy to use yet powerful service.

As for OneDrive encryption and data security, OneDrive offers AES 256-bit encryption, “personal vault”, two-step verification, and provides several essential security features, including “Virus scanning on download for known threats” and “Suspicious activity monitoring”.

You can also enhance the security of your shared files by protecting them with the password. However, even these features cannot guarantee 100% protection of your data.

To make additional security, it is recommended to use third-party services.

Ways to protect your data

1. Use a strong password.

One of the simplest forms of protection is creating a strong and unique password. For that purpose, it is recommended to use password generators. Also, make sure your user credentials are securely stored.

2. Add your Microsoft account security info.

Security information is a phone number and an alternate email address. If someone tries to log into your account or you forget a password, a security code will be sent to the alternate email address or phone number you provided. This way, Microsoft will be able to verify your identity.

3. Activate encryption on your mobile devices.

OneDrive mobile app users can enable encryption on their iOS or Android devices so that files are protected even if, for some reason, someone gains access to a phone.

4. Use two-factor verification.

This is an additional layer of security for your OneDrive account. With two-step verification enabled on your account, you will be required to provide an extra security code in addition to your username and password.

5. Subscribe to Microsoft 365.

With a Microsoft 365 subscription, you get advanced security of OneDrive and other MS services. It includes protection against malware and cybercrime, tools to keep your sensitive information private and secure, and ways to restore files from malicious attacks.

6. Download the file encryption app.

If you want to add an extra layer of protection and encrypt OneDrive files, you can use third-party apps like CloudMounter.

Best Encryption App to provide additional OneDrive protection - CloudMounter

CloudMounter

4.8 Rank based on 436 + users Reviews(255)
Requirements: macOS 10.12
Version: v3.11.698, Released 16 Dec, 2021 Release notes
Category: UtilitiesApplication

There is special software that allows you to additionally encrypt your files within OneDrive and other cloud services. CloudMounter is one of the best solutions available for those who want to keep files totally protected. With this tool, you can easily encrypt OneDrive on Mac, as well as Google Drive, Amazon S3, FTP/SFTP/WebDAV servers and more.

You can try almost all Microsoft services for free.

CloudMounter is a great cloud manager that lets mount cloud storage accounts as drives and manage online files right from Finder or Windows Explorer.

Here’s how to connect OneDrive via CloudMounter:

1
Download and launch CloudMounter
2
The connection dialog window will appear, select the OneDrive icon from the list
3
Enter your OneDrive account credentials
4
Click "Mount"
5
Once done, you’ll see your OneDrive in Finder/Windows Explorer along with your computer's hard drive
6
To start working with files stored in the cloud, go to OneDrive in Finder/Windows Explorer and click it

Is OneDrive Encrypted?

What about OneDrive security encryption? When you upload a file to OneDrive it gets encrypted, whether you share it, transfer it elsewhere, or just store it in a folder. These files are called data in transit and data at rest.

For data at rest, Microsoft uses a unique AES 256 key. An AES (Advanced Encryption Standard) 256 key has 256 bits and goes through 14 rounds to protect data. These unique AES 256 keys are encrypted with a set of master keys stored in Azure Key Vault. When data transits between datacenters or to the service from clients, Microsoft protects it using TLS (Transport Layer Security).

To keep your data protected, OneDrive uses BitLocker Drive Encryption. What’s more, OneDrive offers per-file encryption, meaning each stored file is encrypted with a unique encryption key. Depending on size, files are divided into separate fragments, each of them is then encrypted with its own key. Further, the encrypted content is randomly distributed among multiple blob containers.

How OneDrive protects your data

To administer OneDrive, Microsoft engineers use the PowerShell console, which requires two-step authentication to access. Workflows run daily to respond quickly to any issues. Engineers do not have constant access to the service, it is requested and provided for a limited time.

Best app for Mount cloud storage as local drive on Mac.

Microsoft uses modern technologies and systems, that reduces the chance of data breaches and helps to fix any OneDrive security issues as soon as they are detected.

Microsoft cloud products include the following protocols:

1. Access control systems.

Engineers are granted access to the service only when an event occurs requiring access. Access provides minimum privileges: the engineer gets only set of actions required to administer the specific request.

There is a separation between elevation roles, each role allows certain actions. For example, the “Customer Access Data” role is separated from other roles and is reviewed more thoroughly before access is approved. This approach greatly reduces the chance that an engineer will inappropriately gain access to customer data.

2. Security monitoring systems.

OneDrive has real-time security monitoring systems. These systems provide additional security and send alerts for any attempt to access customer data or transfer data from Microsoft services.

Security monitoring systems include records of elevation requests made and actions taken for a request, as well as maintain automatic resolution that helps to actively identify and mitigate threats in response to detected issues. There are also dedicated teams that are responsible for taking issues that cannot be resolved automatically. Besides, OneDrive conducts regular exercises to test attacks against live environments.

3. Personnel and processes.

There are processes and groups that inform organizations about the confidentiality and how incidents are managed, and carry out these processes during a breach.

Data security is of great importance, and cloud storage should ensure this. Overall, OneDrive is a decent cloud solution. The company invests in systems and processes and uses modern security technologies to protect data.

In addition, you can reduce OneDrive security risks by using two-step verification or add extra security to your files with CloudMounter. Using this trusted software, you can be sure that your data is protected and no one can access it.

Frequently Asked Questions:

When it comes to Microsoft OneDrive security, OneDrive uses AES 256-bit encryption, modern technologies and systems, and offers two-step verification as well. But still it cannot be said that your files are completely protected.
To protect your account from being hacked, you can subscribe to Microsoft 365 and get advanced protection from cybercrimes and viruses. Additionally, you will be able to restore your files to the previous state within 30 days after the attack.
It depends on what you choose in the privacy settings. There are several sharing options and access levels: Anyone, People from, Users with existing access, Certain people. Other users can see your files if you have given them prior access.
OneDrive and Office 365 support a zero-standing access. Microsoft engineers do not have access to the service unless it is requested and granted in response to a specific incident that requires elevation of access.
CloudMounter
Requirements: macOS 10.12+ , 13.1Mb of free space
Version 3.11.698 (16 Dec, 2021) Release notes
Category: UtilitiesApplication