Multiples comptes Instagram : comment gérer et à quoi servent-ils

Table des matières


Pendant longtemps, les propriétaires de plusieurs ou multiples comptes Instagram ont rencontré de nombreux problèmes : la gestion de leurs pages sur un appareil était très problématique, ils devaient constamment quitter un profil et passer à un autre, ou les garder ouverts sur différents téléphones. Mais au début de 2016, les développeurs de l'application mobile la plus populaire au monde ont fait plaisir à leurs utilisateurs : ils ont introduit la possibilité de basculer rapidement entre les comptes Instagram, comme sur d'autres réseaux sociaux (par exemple, sur Twitter lui-même). Vous pouvez maintenant vous connecter à tous vos multiples comptes Instagram à la fois, puis, si nécessaire, regarder un certain enregistrement ou publier sur l'un de vos comptes Instagram.

Au début, il peut sembler que cette fonctionnalité n'est pas très nécessaire, mais de nombreuses personnes ont besoin de gérer plusieurs comptes Instagram, non seulement pour leur album photo personnel, mais aussi pour leurs magasins en ligne ou comptes professionnels.

Plusieurs comptes sur Instagram

Pourquoi vous avez besoin d'un deuxième compte Instagram

Pour commencer, pourquoi est-il nécessaire d'avoir un autre profil, et pouvez-vous avoir plusieurs comptes Instagram ? Certainement, oui, et d'ailleurs, Instagram vous permet de créer jusqu'à cinq comptes par utilisateur. Et il y a même ceux qui manquent de ce chiffre. Donc, cela est nécessaire dans les cas où une personne a plusieurs directions dans la vie. Il peut être à la fois un passe-temps et une question de travail. Énumérons-les dans l'ordre.

  • La page principale. Ici, en règle générale, les photographies sont publiées dans la catégorie "ce que je vois, c'est ce que je poste". Afin de montrer à tous les moments de leur vie quotidienne.
  • Le blog. Il est créé pour publier des réflexions, des histoires thématiques ou des événements et observations intéressants sur une base continue. Les blogueurs de voyage, les Instamams, les blogueurs de fitness et les blogs de nutrition sont particulièrement populaires.
  • Travail. Il peut s'agir à la fois de services et de biens, comme dans magasin en ligne. Le principal objectif de ce profil est le marketing. Par conséquent, en règle générale, il est conçu comme une page d'Entreprise et le contenu est maintenu conformément à toutes les règles de marketing, attirant autant d'abonnés et d'adeptes de leurs produits que possible.

Nous avons répertorié les trois principaux types. Cependant, même au sein d'un magasin, plusieurs comptes Instagram peuvent être créés pour différentes directions. Bien sûr, vous ne pouvez pas dédier et maintenir un compte où des selfies quotidiens sont présentés mélangés à des histoires thématiques intéressantes et à la vente de certains produits. Une telle présentation n'aura pas un aspect attrayant. De plus, dans le monde concurrentiel d'aujourd'hui, il sera très difficile d'atteindre l'objectif souhaité et d'attirer plus d'abonnés, et encore plus le public cible. C'est pourquoi pour chaque adresse, que ce soit pour le passe-temps ou la vente, il est recommandé de créer un profil indépendant supplémentaire. Pour le garder dans son style unique et attractif.

Des comptes supplémentaires sont également créés pour diverses stratégies de marketing. Par exemple, vous pouvez créer une page d'accueil de 12 photos pour n'importe quel produit ou service. Ou, pour organiser des marathons et des compétitions, des pages temporaires sont créées, après quoi des groupes fermés sont créés et déjà à la fin de tous les événements, ces profils sont généralement supprimés. Ainsi, en fait, chaque utilisateur peut avoir plusieurs pages de compte utilisées en même temps. Cependant, pour les garder tous attrayants, vous devez passer beaucoup de temps à les remplir avec un contenu de qualité. Et voici une autre raison pour laquelle vous devez créer des profils supplémentaires - pour embaucher un travailleur indépendant et le remplir avec le bon contenu et attirer des publics cibles pour augmenter les ventes. En même temps, votre page personnelle reste entièrement sous votre contrôle. Donc, la réponse à la question “Comment avoir plusieurs comptes Instagram ?” se trouve ci-dessous dans l'article.


Comment créer un deuxième compte Instagram

La première question qui se pose pour une personne qui décide d'avoir un compte professionnel séparé, ou en d'autres termes, plusieurs comptes Instagrams est la suivante : comment créer 2 comptes Instagram sur un seul téléphone ? Tout le monde sait comment enregistrer un profil dans ce réseau social, mais, comment créer un deuxième compte Instagram n'est pas entièrement clair. Pour ajouter un deuxième compte, il est nécessaire de changer l'algorithme d'enregistrement. Alors, comment ajouter un deuxième compte sur Instagram ?

Ajouter un compte Instagram
  1. Comme pour toute action, pour ajouter un deuxième compte à Instagram, vous devez d'abord vous connecter, après cela, accédez à votre profil, et en utilisant iOS gear ou three tags sur Android, accédez à la section des paramètres. Il contient tous les paramètres principaux de votre compte, y compris une nouvelle fonction, l'ajout d'un deuxième ou plusieurs comptes.
  2. Après avoir ouvert la section des paramètres, faites défiler vers le bas, vous trouverez "champs actifs", "effacer l'historique de recherche", la ligne dont nous avons besoin est "ajouter un compte" et le dernier champ, "quitter".
  3. Nous sommes intéressés à ajouter un second compte, donc appuyez sur le champ correspondant. Si vous possédez déjà un deuxième profil, entrez simplement votre mot de passe et votre nom d'utilisateur pour votre deuxième compte. Il ne devrait y avoir aucun problème, car nous entrons généralement les détails du deuxième compte, nom d'utilisateur et mot de passe, puis appuyez sur le bouton Entré. Une fois toutes les actions terminées, vous serez dirigé vers la page de compte à laquelle vous êtes connecté.
  4. Si vous n'avez pas de deuxième profil, cliquez sur le lien "créer un nouveau compte" et suivez l'assistant.

Les utilisateurs du réseau social Instagram peuvent créer plusieurs comptes Instagram et les attacher à la principale. Mais il est important de savoir qu'il y a une limite au nombre de comptes attachés. Le réseau social vous permet d'ajouter au maximum cinq profils. Les administrateurs surveillent de près le nombre de comptes créés et constatent rapidement une violation.

La condition essentielle d'utilisation est une utilisation constante. Si l'utilisateur utilise activement tous les comptes, il pourra à l'avenir créer plus de cinq comptes. Cependant, il est possible que les administrateurs exigent une confirmation de l'utilisation des profils, par exemple en utilisant un numéro de téléphone.

Les utilisateurs peuvent également désactiver un ou plusieurs profils, si nécessaire. Pour ce faire, accédez aux paramètres, qui répertorieront tous les comptes connectés. À côté de chacun d'eux se trouvera la colonne "Fin de Session", à travers laquelle il est possible de désactiver l'un des comptes ou tous en même temps.


Comment basculer entre les comptes Instagram

Vous pouvez gérer simultanément deux comptes sur Instagram à partir du même téléphone mobile. Une fois que vous avez ajouté un compte Instagram supplémentaire, vous pouvez facilement basculer entre eux en suivant ces étapes :

Comment basculer entre les comptes Instagram sur un téléphone

  1. En bas de l'écran, ouvrez votre profil.
  2. Dans le coin supérieur gauche, touchez votre surnom (nom d'utilisateur) pour afficher le panneau de commutation utilisateur. Une liste des comptes connectés apparaît où le compte actif est vérifié avec une coche.
  3. Sélectionnez le compte dont vous avez besoin dans la liste. Pour basculer entre les comptes Instagram, appuyez simplement sur le compte que vous souhaitez et vous accéderez à votre autre profil.
Changer de compte Instagram

Comment basculer entre les comptes Instagram sur un ordinateur

Malheureusement, la version navigateur Instagram ne vous permet pas de le faire, mais vous pouvez accéder à vos profils en même temps à partir de différents navigateurs. Si vous souhaitez basculer vers un autre compte dans le même navigateur, vous devez quitter le premier compte.


Comment publier sur Instagram depuis Mac

Il est évident que pour faciliter votre routine de travail, vous vous demandez peut-être s'il existe un photo uploader spécial pour Instagram depuis Mac, car toutes les photos ne sont pas stockées ou faites par le téléphone. Uplet est un téléchargeur Instagram parfait pour Mac et il n'est pas étonnant que les propriétaires de Mac adorent l'utiliser, car en quelques clics, l'application vous permet de publier directement sur Instagram depuis votre ordinateur Mac. Un outil très utile pour ceux qui prennent des photos à l'aide d'appareils autres que les téléphones portables et qui éditent des photos à l'aide d'outils d'édition d'images installés sur leur ordinateur de bureau ou portable. Soit dit en passant, si vous avez des doutes si avec Uplet vous pouvez publier sur Instagram depuis Mac, sur vos différents comptes, nous sommes heureux de vous informer que cette fonctionnalité est également prise en charge par l'application. De plus, Uplet vous permet également de publier plusieurs images, photos haute définition, vidéos, éditer des photos (recadrage, format d'image, etc.) et prend en charge les émoticônes et les hashtags. Il suffit de télécharger l'application et de publier sur plusieurs comptes Instagram depuis Mac et de profiter des autres avantages qu'elle offre.

Multiples comptes Instagram : Questions Fréquemment Posées

Les notifications et les mises à jour sont individuelles pour chacun des multiples comptes Instagram utilisés.
Les paramètres de notification et de confidentialité sont également individuels pour chaque compte dans l'application.
Le basculement entre les comptes se fait dans le coin supérieur gauche en appuyant sur le nom de la page sur Instagram.
Le compte actif est marqué d'une coche dans la liste déroulante qui apparaît.
De nombreux utilisateurs du réseau social Instagram rêvaient d'ajouter cette fonctionnalité depuis longtemps. La possibilité d'utiliser plusieurs profils simultanément, de basculer entre eux en un seul clic, ouvre de nouvelles opportunités à la grande majorité des utilisateurs du réseau social Instagram. Le deuxième compte permet aux utilisateurs de surveiller les affaires, car la plupart des utilisateurs utilisent Instagram non seulement comme plateforme de divertissement, mais également comme assistant commercial. Et pour certains, Instagram est généralement devenu le principal moyen de gagner de l'argent.
Vous pouvez être connecté au maximum à 5 comptes à la fois.

Uplet pour Mac

Entièrement compatible avec MacOS 10.9 et versions ultérieures. Requiert 21.74MB espace disponible, dernière version 1.7.384. Date De Sortie le 17 Mai, 2020.

4.5 classement basé sur 58+ utilisateurs, Revue (24)

Multiple Instagram accounts: how to manage and what are they for

Table of contents


For a long time, the owners of several or multiple Instagram accounts experienced great inconvenience: managing their pages on one device was very problematic, you had to constantly leave one profile and go to another, or keep them open on different phones. But at the beginning of 2016, the developers of the world's most popular mobile application pleased their users - they introduced the ability to quickly switch between Instagram accounts, as in other social networks (for example, on the same Twitter). Now you can enter all your multiple Instagram accounts at once, and then, as necessary, watch a certain tape or post to one of your Instagram accounts.

At first, it may seem that this function is not very necessary, but there are a lot of people who manage multiple Instagram accounts not only for their personal photo album but also for their online stores or work accounts.

Multiple accounts on Instagram

Why do you need a second account on Instagram

To begin with, why is it necessary to have another profile, and can you have multiple Instagram accounts? Definitely, yes, and by the way, Instagram allows you to create up to five accounts per user. And there are even those who lack this figure. So, this is necessary in cases where one person has several directions in life. It can be both a hobby and work issues. Let’s list them in order.

  • The main page. Here, as a rule, photographs are published from the category of "what I see, is what I post." In order to show everyone the daily moments of their life.
  • The blog. It is created for the purpose of publishing thoughts, thematic stories, or interesting events and observations on an ongoing basis. Travel bloggers, Instamams, fitness bloggers, and nutrition blogs are especially popular.
  • Job. It can be both services and goods, as in the online store. The main goal of this profile is marketing. Therefore, as a rule, it is designed as a Business page, and content is maintained according to all marketing rules, attracting as many subscribers and followers of their products as possible.

We have listed the main three types. However, further, even within the framework of one store multiple Instagram accounts can be created for different directions. Of course, you can not bother and keep one account, where daily selfies will be laid out mixed with interesting thematic stories and the sale of some product. But, such a tape will not have an attractive appearance. In addition, in today's competition, it will be very difficult to achieve the desired goal and attract more subscribers, and even more the target audience. That is why for each direction, whether it’s a hobby or sales, it is recommended to create a separate additional profile. To lead it in its unique and attractive style.

Additional accounts are also created for a variety of marketing strategies. For example, you can make a landing page of 12 photos for any product or service. Or, for holding marathons and competitions, temporary pages are created, after which they are made in closed groups and already at the end of all events, such profiles are most often deleted. So, in fact, each user can have several accounting pages in working use at the same time. However, in order for all of them to be maintained in an attractive form, it is necessary to devote a decent part of the time to fill it with quality content. And here is another reason why you need to create additional profiles - to hire a freelancer, and then he already filled it with the right content and attracted the target audience to increase sales. At the same time, your personal page remains completely under your control. So the answer to the question “How to have multiple Instagram accounts?” you will find below in the article.


How to create a second Instagram account

The very first question that arises for a person who decides to have a separate, working account, or in other words Instagram multiple accounts is the following: how to make 2 accounts on Instagram on one phone? Everyone knows how to register one profile in this social network, and how to create a second Instagram account is not entirely clear. In order to add a second account, the registration algorithm will have to be changed.so, how to add a second account on Instagram?

Add Instagram account
  1. Like any action, in order to add a second account to Instagram, you will need to log in first, after that, go to your profile, and using the iOS gear or three tags an Android, go to the settings section. It contains, all the main settings of your account, including a new function, add second or more accounts.
  2. After you have opened the parameters section, scroll to the very end, there will be “active fields”, “clear the search history”, the line we need “add an account”, and the last field, “exit”.
  3. We are interested in adding a second account, so tap the corresponding field. If you are the lucky owner of a second profile, then just enter your password and username of your second account. No problems should arise, as we usually enter the data of the second account, username, and password, after which we press the enter button. When all the actions are completed, you will be taken to the page of the account you are logged into.
  4. In case you do not have a second profile, then click on the link "create a new account” and follow the wizard.

The users of the Instagram social network got the opportunity to create multiple Instagram accounts and attach them to the main one. But it is important to know that there is a limit on the number of accounts attached. The social network allows you to add no more than five profiles. Administrators closely monitor the number of accounts created and quickly notice a violation.

The essential condition for use is constant use. If the user actively uses all accounts, in the future he/she can create more than five accounts. However, it is possible that administrators will require confirmation of the use of profiles, for example, using a phone number.

Users can also disable one or more profiles, if necessary. To do this, go to the settings, which will list all connected accounts. Next to each of them will be the column "End Session", through which it is possible to disable one of the accounts or all at once.


How to switch between Instagram accounts

You can operate two accounts on Instagram simultaneously from the same mobile phone. Once you have added an additional Instagram account, you can easily switch between them by following these steps:

How to switch between Instagram accounts on a phone

  1. At the bottom of the screen, open your profile.
  2. In the upper left corner, touch your nickname (username) to bring up the user switching panel. A list of connected accounts appears where the active account is checked with a checkmark.
  3. Select the account you need from the list. To switch between Instagram accounts, just touch the necessary account and you will go to your other profile.
Switch Instagram accounts

How to switch between Instagram accounts on a computer

Unfortunately, the browser version of Instagram does not provide you with such an opportunity, although you can access your profiles at the same time only from different browsers. An in case you want to switch to another account in the same browser, you must exit the first.


How to upload to Instagram from Mac

It’s obvious, that to facilitate your working routine, you might be wondering whether there is a special photo uploader to Instagram from Mac, as not all photos are stored or made by the phone. Uplet is a perfect Instagram uploader for Mac and no wonder that Mac owners love to use it because just with a couple of clicks the app allows uploading to Instagram from Mac computer directly. Rather a handy tool for those who take pictures using devices other than mobile phones and who edit pictures using image-editing tools installed on their desktop or laptop. By the way, if you doubt whether with Uplet you can upload to Instagram from Mac to you multiple accounts, we are happy to inform you that this feature is also supported by the app. In addition, Uplet also allows posting multiple images, uploading photos in high resolution, uploading videos, editing photos (crop, aspect ratio, etc.), and has support for smileys and hashtags. Simply download the app and upload to multiple Instagram accounts from Mac and enjoy other benefits it has to offer.

Multiple Instagram accounts: Frequently Asked Questions

Notifications and updates are individual for each of the used Instagram multiple accounts.
Notification and privacy settings are also individual for each account in the application.
Switching between accounts is done in the upper left corner by a tap on the page name on Instagram.
The active one is marked with a tick In the drop-down list that appears.
Many users of the Instagram social network dreamed of adding such a feature for a long time. The ability to use several profiles simultaneously, switching between them with a single click, opens up new opportunities for the vast majority of users of the social network Instagram. The second account will allow users to monitor work affairs because most users use Instagram not only as an entertainment platform but also as a business assistant. And for some, Instagram has generally turned into the main way to earn money.
You can be logged in at most 5 accounts at a time.

Uplet for Mac

Fully compatible with MacOS 10.9 and later. Requires 21.74MB free space, latest version 1.7.384 Released 17 May, 2020

4.5 rank based on 58+ users, Reviews (24)