Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

HiSuite pour Mac Alternative: La liste des meilleures applications

La nécessité de trouver le logiciel HiSuite pour Mac Alternative réside dans les problèmes de connectivité. Heureusement, il existe des applications qui peuvent facilement résoudre ce problème avec plus de fonctionnalités et MacDroid ne fait pas exception.

Meilleur choix
MacDroid
4.7 Classement basé sur 556+ utilisateurs, Revue(439)
MacDroid - Alternative à HiSuite pour Mac.
f

La meilleure alternative HiSuite pour Mac - MacDroid

Huawei HiSuite vise à faciliter la vie des utilisateurs et à faire du transfert de fichiers Android un jeu d'enfant. Malheureusement, lors de la connexion d'un ordinateur Mac et d'un téléphone Huawei via HiSuite, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes vous obligeant à rechercher des alternatives à l'application HiSuite. Ci-dessous, nous avons rassemblé 5 applications qui peuvent être qualifiées d'une des meilleures alternatives Huawei HiSuite pour Mac.

MacDroid - le meilleur remplacement d'application HiSuite pour Mac

MacDroid

4.7 Classement basé sur 556 + utilisateurs Revue(439)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Date de sortie le 9 Sept, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: Utilities

MacDroid est une application pratique qui vous permet de transférer des fichiers entre des appareils Mac et Android de manière rapide et très efficace. Il offre également à ses utilisateurs plusieurs fonctionnalités utiles telles que la configuration et la gestion du stockage externe et interne sur votre appareil Android, la lecture de la carte MicroSD sans la retirer physiquement de l'appareil, et bien plus encore.

MacDroid peut fonctionner non seulement avec n'importe quel appareil Android, mais aussi avec presque tous les appareils MTP, vous n'avez donc pas à vous soucier des problèmes d'incompatibilité. En plus de cela, l'application a une stabilité de connexion avec les appareils en modes ADB et MTP.

Une autre fonctionnalité dont MacDroid peut également se vanter est certainement la possibilité de modifier des fichiers sur un appareil Android sans avoir besoin d'autres mouvements et applications supplémentaires. Compte tenu de tous les critères ci-dessus, nous pouvons appeler MacDroid la meilleure alternative HiSuite pour Mac.

MacDroid vous permet de transférer des fichiers de votre Android vers Mac.

icon pros Avantages:

  • Capacité à travailler avec presque tous les types de fichiers
  • Prend en charge deux modes de connexion
  • Fonctionne avec les appareils Android et MTP
  • Édition de fichiers sans importation sur Mac.

icon cons Inconvénients:

  • La version PRO est requise pour transférer des fichiers de Mac vers Android.
MacDroid

Liste des applications alternatives HiSuite pour Mac

SyncMate - autre moyen de synchroniser des fichiers entre Android et Mac

SyncMate est un outil puissant conçu pour synchroniser les données entre votre Mac et les appareils iOS/Android. L'application est capable de synchroniser des contacts, des calendriers, des messages, des signets, etc.

SyncMate offre 3 modes de connexion Android, à savoir via Wi-Fi, Bluetooth et un câble USB, donc si vous n'avez pas de câble à portée de main ou s'il est cassé, vous pouvez compter sur la connexion sans fil pour synchroniser ton téléphone. Une autre grande caractéristique de cette alternative HiSuite pour Mac est le processus de synchronisation en arrière-plan qui garantit un transfert de données encore plus pratique, plus rapide et plus facile.

SyncMate est une puissante alternative HiSuite pour la synchronisation des données entre les appareils Mac et Android/iOS.

icon pros Avantages:

  • Facile à utiliser
  • Interface conviviale
  • 3 modes de connexion au Mac
  • Possibilité de connecter Android sans fil à Mac
  • Prise en charge de tous les types de fichiers.

icon cons Inconvénients:

  • Des fonctionnalités plus avancées nécessitent l'édition Expert.

KDE Connect

L'outil KDE Connect est l'un des outils les plus populaires pour connecter Android à d'autres systèmes d'exploitation, y compris macOS. Cette alternative à l'application Huawei HiSuite est disponible gratuitement sur le Google Play Store et peut être utilisée pour connecter facilement votre smartphone à votre ordinateur Mac. Le KDE Connect permet aux appareils de partager en toute sécurité du contenu tel que des fichiers, des notifications, l'exécution de commandes, le contrôle à distance, un message SMS, d'utiliser Android pour contrôler les présentations, contrôler le volume du Mac, etc.

KDE Connect est une alternative HiSuite populaire qui connecte facilement Android à Mac.

icon pros Avantages:

  • Exécuter des commandes sur Mac à l'aide d'un smartphone
  • Afficher le niveau de charge des appareils connectés
  • Notification sonore pour rechercher un appareil perdu
  • Transfert de fichiers et presse-papiers partagé.

icon cons Inconvénients:

  • A des problèmes de fonctionnement avec certains modèles de téléphone.

AirDroid

AirDroid est une application multiplateforme et constitue une excellente alternative à HiSuite pour Mac. L'application est pratique lorsque vous devez accéder aux fichiers de votre smartphone, travailler avec des fichiers et des contacts sur Android, afficher des photos, des vidéos et écouter de la musique stockée sur votre téléphone directement depuis votre ordinateur, et plus encore. L'application se présente sous la forme d'une interface Web pour la gestion d'un smartphone et d'une application pour le téléphone lui-même. Pour déverrouiller toutes les fonctionnalités et pouvoir transférer des fichiers sans limites, un abonnement est requis.

Sa solution multiplateforme est l'une des belles alternatives HiSuite.

icon pros Avantages:

  • Interface conviviale
  • Aucun câble nécessaire
  • Gestion pratique des fichiers
  • Large éventail de fonctionnalités améliorées.

icon cons Inconvénients:

  • La version gratuite a une limite de transfert de taille de fichier
  • Pour déverrouiller la limite de transfert de taille de fichier, un abonnement est requis.

SHAREit

L'application SHAREit est conçue pour transférer rapidement toutes les informations entre les smartphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau. L'application vous permet de transférer des photos, des fichiers audio et vidéo, des contacts, divers documents texte, des présentations, des fichiers de cartes SD et des applications d'Android vers Mac et pas seulement.

Pour transférer des fichiers, il suffit de connecter des appareils au même réseau Wi-Fi et après cela, vous pouvez envoyer des fichiers et des dossiers sans restriction sur leur nombre et leur taille. SHAREit est une application très pratique pour le partage et le transfert rapides de fichiers et peut être considérée comme l'une des meilleures alternatives d'application HiSuite.

SHAREit est une application très pratique, compatible avec une large gamme d'appareils.

icon pros Avantages:

  • Haute vitesse de transfert de fichiers
  • Compatible avec une large gamme d'appareils
  • La version de base est gratuite
  • Aucune limite de taille de fichier.

icon cons Inconvénients:

  • Parfois des pépins
  • Lent lors de l'exécution de plusieurs tâches
  • Certaines fonctionnalités manquent dans les versions iOS et Mac.

Conclusion

Ce sont quelques-unes des meilleures solutions alternatives HiSuite pour Mac dont vous pouvez bénéficier. Nous avons rassemblé les moyens sans fil et filaires car chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Alors que les méthodes sans fil sont généralement plus faciles à gérer, les connexions filaires, par exemple, proposées par MacDroid permettent un transfert de données plus rapide et plus fiable entre les appareils. Et quelles méthodes/applications utilisez-vous pour transférer des fichiers d'Android vers Mac? Laissez un commentaire ci-dessous.

Questions fréquemment posées:

Oui, HiSuite est compatible avec macOS et vous pouvez le télécharger directement depuis l'App Store.
Oui, HiSuite est conçu pour connecter des appareils Huawei à des ordinateurs et transférer des données entre les appareils.
Tout d'abord, vous devez télécharger et installer l'application HiSuite depuis l'App Store et connecter votre téléphone Huawei à votre Mac via le câble USB. Après cela, lancez l'application HiSuite pour Mac et sélectionnez l'option "Sauvegarder". Vous pouvez maintenant choisir tous les types de fichiers que vous souhaitez transférer sur Mac et cliquer sur le bouton "Sauvegarder".
Il existe plusieurs variantes pour connecter Huawei à Mac. Vous pouvez utiliser l'application native Huawei HiSuite ou toute autre alternative mentionnée ci-dessus. Cependant, nous recommandons MacDroid comme la solution la plus fiable et la plus conviviale.
MacDroid

Brise la barrière de transfert entre Android et Mac

Nécessite macOS 10.12 ou plus récent; compatible avec tous les appareils Android et MTP
Affichez les fichiers Android sur Mac avec MacDroid.
Requiert macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
basé sur 556+ utilisateurs, Revue(439)
Version 1.6.1.131,
released on le 9 Sept, 2022

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

HiSuite for Mac Alternative: The List of Best Apps

The necessity of finding HiSuite for Mac Alternative software lies in connectivity issues. Luckily, there are apps that can easily solve this issue with more functionality and MacDroid is not an exception.

Top choice
MacDroid
4.7 Rank based on 556+ users, Reviews(439)
MacDroid - HiSuite for Mac alternative.
f

The Best HiSuite Alternative for Mac - MacDroid

Huawei HiSuite is aimed to facilitate the life of users and make Android file transfer a piece of cake. Unfortunately, when connecting a Mac computer and Huawei phone via HiSuite you can face lots of issues forcing you to look for alternatives to the HiSuite app. Below we have gathered 5 apps that can be called one of the best Huawei HiSuite for Mac alternatives.

MacDroid - the best HiSuite app replacement for Mac

MacDroid

4.7 Rank based on 556 + users Reviews(439)
Requirements: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Released 9 Sep, 2022 Release notes
Category: Utilities

MacDroid is a handy app that allows you to transfer files between Mac and Android devices in a fast and also very efficient way. It also provides its users with several useful features such as setting up and managing both external and internal storage on your Android device, reading the MicroSD card without physically removing it from the device, and way more.

MacDroid can work not only with any Android device but also with almost all MTP devices so you don’t need to worry about incompatibility issues. Besides that, the app has connection stability with devices in both ADB and MTP modes.

Another feature that MacDroid can also boast is definitely, the ability to edit files on an Android device with no need for any other additional moves and apps. Taking in mind all the criteria above, we can call MacDroid the best HiSuite for Mac alternative.

MacDroid allows you transfer files from your Android to Mac.

icon pros Pros:

  • Ability to work with almost all types of files
  • Supports two connection modes
  • Work with Android and MTP devices
  • File editing without importing to Mac.

icon cons Cons:

  • PRO version is required to transfer files from Mac to Android.
MacDroid

List of HiSuite for Mac alternative apps

SyncMate - alternative way of syncing files between Android and Mac

SyncMate is a powerful tool that was designed to sync data between your Mac and iOS/Android devices. The app is capable of syncing contacts, calendars, messages, bookmarks, and more.

SyncMate offers 3 ways of Android connection, namely via Wi-Fi, Bluetooth, and a USB cable, so in case you don’t have a cable within reach or it is broken, you can rely on the wireless connection to sync your phone. Another great feature of this HiSuite for Mac alternative is the background syncing process that guarantees even more convenient, faster and easier data transfer.

SyncMate is powerful HiSuite alternative for sync data between Mac and Android/iOS devices.

icon pros Pros:

  • Easy to use
  • User-friendly interface
  • 3 modes of connection to Mac
  • Ability to connect Android wirelessly to Mac
  • Support for all file types.

icon cons Cons:

  • More enhanced features require the Expert edition.

KDE Connect

The KDE Connect tool is one of the most popular tools for connecting Android to other operating systems, including macOS. This alternative to the Huawei HiSuite app is available for free on the Google Play Store and can be used to easily connect your smartphone to your Mac computer. The KDE Connect allows devices to securely share content such as files, notifications, command execution, remote control, SMS message, use Android to control presentations, control Mac volume, and more.

KDE Connect is popular HiSuite alternative that connects easy Android to Mac.

icon pros Pros:

  • Run commands on Mac using a smartphone
  • View the charge level of connected devices
  • Sound notification to search for a lost device
  • File transfer and shared clipboard.

icon cons Cons:

  • Has working issues with some phone models.

AirDroid

AirDroid is a cross-platform application and is a great HiSuite for Mac alternative. The app comes in handy when you need to access smartphone files, work with files and contacts on Android, view photos, videos, and listen to music stored on your phone right from your computer, and more. The app comes in the form of a web interface for managing a smartphone and an application for the phone itself. To unlock all the functionality, and be able to transfer files with no limits a subscription is required.

It’s cross-platform solution is one of the nice HiSuite alternative.

icon pros Pros:

  • User-friendly interface
  • No cables needed
  • Convenient file management
  • Wide set of enhanced features.

icon cons Cons:

  • Free version has a file size transfer limit
  • To unlock the file size transfer limit subscription is required.

SHAREit

SHAREit app is designed to quickly transfer any information between smartphones, tablets, and desktop computers. The application allows you to transfer photos, audio and video files, contacts, various text documents, presentations, files from SD cards, and applications from Android to Mac and not only.

To transfer files, it is enough to connect devices to the same Wi-Fi network and after that, you can send files and folders without restrictions on their number and size. SHAREit is a very handy application for quick file sharing and transferring and can be called one of the best HiSuite app alternatives.

SHAREit is a very handy application, that is compatible with a wide range of devices.

icon pros Pros:

  • High speed of file transfer
  • Compatible with a wide range of devices
  • Basic version is free to use
  • No file size limit.

icon cons Cons:

  • Sometimes glitches
  • Slow when performing multitask
  • Some features are missing in iOS and Mac version.

Conclusion

These were some of the best HiSuite for Mac alternative solutions you can benefit from. We have gathered both wireless and wired ways as each of them has its advantages and disadvantages. While wireless methods are usually easier to manage, wired connections, for instance, offered by MacDroid provide faster and more reliable data transfer between devices. And what methods/apps do you use to transfer files from Android to Mac? Leave a comment below.

Frequently Asked Questions:

Yes, HiSuite is compatible with macOS and you can download it right from the App Store.
Yes, HiSuite is designed for connecting Huawei devices to computers and transferring data between the devices.
First of all, you need to download and install the HiSuite app from App Store and connect your Huawei phone to your Mac via the USB cable. After that launch HiSuite for Mac app, and select the "Back Up" option. Now you can choose any file types you want to transfer to Mac and click on the "Back Up" button.
There are several variants on how to connect Huawei to Mac. You can use the native Huawei HiSuite app or any other alternatives mentioned above. However, we would recommend MacDroid as the most reliable and user-friendly solution.
MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
View Android files on Mac with MacDroid.
Requires macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
based on 556+ users, Reviews(439)
Version 1.6.1.131,
released on 9 Sep, 2022