Cookie
Eltima IBC uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Extraire Audio YouTube avec les Meilleures Solutions

YouTube est la première plateforme de streaming en ligne, devant DailyMotion. Mais les utilisateurs souhaitent très souvent extraire le son d’une vidéo YouTube en ligne et en profiter hors ligne. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des applications de conversion audio YouTube les plus efficaces qui vous permettent d’extraire le son d’une vidéo YouTube, afin que vous puissiez choisir parmi les meilleures options qui existent.

Meilleur choix
Airy
4.9 Classement basé sur 811+ utilisateurs, Revue(885)
Extraire l'audio de YouTube

Les meilleurs outils pour extraire piste audio YouTube

Nous recommandons généralement les applications de bureau à tous ceux qui cherchent à extraire le son d’une vidéo YouTube. Les logiciels spécialisés bénéficient de mises à jour régulières et garantissent également un niveau de sécurité plus élevé. En plus, la plupart de ces logiciels disposent de fonctionnalités étendues qui les placent bien en avance sur leurs équivalents en ligne. Voici quelques-unes de nos options préférées pour extraire le son d’une vidéo YouTube.

1. Notre Outil Extracteur de Musique YouTube Préféré : Airy

Nous recommandons vivement Airy à tous ceux qui recherchent un outil efficace pour extraire le son d’une vidéo YouTube et en profiter ensuite dans iTunes. Airy offre de nombreuses fonctionnalités et est en même temps très facile à utiliser. Son interface épurée vous permet de naviguer jusqu’à la vidéo que vous recherchez et de l’extraire en quelques secondes. Vous pouvez également télécharger des listes de lecture entières et même des chaînes entières, ce qui vous dispense de sélectionner manuellement les téléchargements. Vous pouvez également télécharger plusieurs fichiers à la fois, ce qui accélère l’ensemble du processus de téléchargement.

extraire le son d’une vidéo YouTube

Qu’est-ce qui fait d’Airy l’outil idéal ?

icon pros Avantages

  • Facile à utiliser
  • Interface simple
  • Téléchargement de chaînes et de listes de lecture entières
  • Peut extraire juste l’audio en MP3

icon cons Inconvénients

  • 2 téléchargements gratuits sur la version d’essai, puis vous devez payer pour la version complète

Prix : 19,95 $ pour la version PRO complète

Comment Extraire l’Audio de YouTube avec Airy

1. Téléchargez Airy sur votre Mac ou PC.

2. Utilisez votre navigateur pour accéder à la vidéo, à la liste de lecture ou à la chaîne qui vous intéresse.

3. Copiez et collez l’URL de la page dans Airy.

Convertissez YouTube en MP3 avec le meilleur convertisseur vidéo en mp3

4. Choisissez votre format de fichier préféré (le format MP3 est idéal pour extraire les pistes audio).

Meilleur convertisseur MP3 pour YouTube

5. Cliquez sur télécharger et l’audio sera enregistré directement dans votre dossier de téléchargements.

Meilleur moyen de convertir YouTube en MP3 avec Airy

2. iTube Downloader

Ce téléchargeur est un outil simple qui ne propose pas grand-chose, mais qui peut gérer l’essentiel. Il vous permet d’extraire le son d’une vidéo YouTube pour le lire sur un iPad, un iPhone ou un autre appareil, et offre également différents formats de téléchargement. Il vous permet de télécharger par lots et des listes de lecture entières. Il est assez facile à utiliser, mais n’a pas la facilité d’utilisation supplémentaire nécessaire pour le placer en tête de notre liste.

Comment Télécharger avec iTube

iTube fonctionne de manière similaire à Airy. Voici les étapes que vous devez suivre :

  1. Accédez à la vidéo de votre choix sur YouTube.
  2. Copiez l’URL de la page.
  3. Ouvrez iTube, et collez l’URL dans le champ de recherche.
  4. Choisissez le format que vous préférez.
  5. Téléchargez et profitez de votre contenu.
extracteur audio youtube

Avantages et Inconvénients de l’iTube Downloader

icon pros Avantages

  • Peut enregistrer un flux en direct à partir de votre écran
  • Gère les conversions
  • Plusieurs formats

icon cons Inconvénients

  • Cher
  • Ne peut pas de convertir automatiquement les téléchargements dans tous les formats

Prix : 19 $ pour un an, 29 $ pour une licence à vie.

3. 4K YouTube Downloader

4K YouTube to MP3 est une autre option à considérer si vous recherchez un extracteur de musique YouTube. Cette application de base vous permet d’extraire le son d’une vidéo YouTube et de le télécharger dans différents formats, comme le M4A. Il vous permet également de télécharger des listes de lecture et des chaînes entières. Ce n’est pas une mauvaise option, mais elle est très limitée, sauf si vous utilisez la version payante. La version gratuite ne vous permet de télécharger qu’un seul fichier par jour et contient beaucoup de publicité. Probablement une application à éviter.

Comment Extraire l’Audio des Vidéos YouTube avec 4K YouTube to MP3 Downloader

  1. Copiez l’URL de la vidéo/liste de lecture YouTube que vous voulez télécharger.
  2. Ouvrez le 4K YouTube Downloader.
  3. Cliquez sur "coller le lien".
  4. La vidéo se téléchargera.
extracteur de son youtube

Avantages et Inconvénients du 4K YouTube to MP3

icon pros Avantages

  • Lecteur multimédia intégré
  • Choix de différents formats et qualités

icon cons Inconvénients

  • Impossible de télécharger une vidéo YouTube
  • La version gratuite offre un minimum de fonctionnalités

Prix : 14 $ pour la licence de base, 60 $ pour la licence Pro.

Extraire Bande Son YouTube avec des Outils En Ligne

Comme mentionné ci-dessus, les outils de bureau sont généralement la meilleure option pour l’extraction audio YouTube en ligne. Toutefois, si vous ne souhaitez extraire que quelques fichiers, il existe de nombreuses solutions en ligne. Les téléchargeurs en ligne présentent certains inconvénients. La plus évidente est qu’ils utilisent des publicités gênantes pour générer des revenus. En outre, leur vitesse est beaucoup plus lente que celle des options de bureau. Il convient également de noter que les outils en ligne sont très peu sûrs et ne garantissent pas le respect de votre confidentialité. Donc, comme nous l’avons déjà mentionné, si vous voulez prendre le risque de télécharger quelques fichiers, voici nos outils de téléchargement en ligne préférés.

4. savetomp3.com Online Converter

Savetomp3 se présente comme un convertisseur simple pour extraire le son d’une vidéo YouTube. Il vous suffit de copier et de coller une URL dans le champ correspondant, de cliquer sur "Télécharger" et le fichier sera téléchargé automatiquement. Malheureusement, le site est truffé de publicités. Il n’est pas non plus très fiable et vous pouvez rencontrer divers messages d’erreur sans raison apparente.

extraire l'audio d'une vidéo YouTube

Avantages et Inconvénients du Savetomp3

icon pros Avantages

  • Bonne interface
  • Gratuit

icon cons Inconvénients

  • Nombre limité d’options ou de fonctions supplémentaires
  • Erreurs régulières

5. FLVTO Online Conversion

Comme la plupart des convertisseurs en ligne, FLVTO peut gérer les conversions, mais le principal problème vient de l’énorme quantité de publicités. En plus de cela, ce n’est pas le site le plus attrayant du monde. Cependant, les créateurs de ce site ont leur propre application de bureau, ce qui le rend plus fiable que certains de ses concurrents. C’est un convertisseur simple, sans rien de spécial, et il est disponible gratuitement.

extracteur de musique youtube

Avantages et Inconvénients du Service FLVTO

icon pros Avantages

  • Développé par des professionnels

icon cons Inconvénients

  • Fonctionnalités limitées
  • Design peu attrayant
  • Publicités incessantes

6. ytmp3.cc Online Service

Cet extracteur de MP3 YouTube impressionne immédiatement par son design. Il est facile à utiliser et vous offre même la possibilité d’utiliser un thème sombre. Cela dit, il n’y a pas beaucoup d’options différentes pour le téléchargement des fichiers. Vous avez le choix entre MP3 et MP4, mais rien d’autre. Et, évidemment, il y a une bonne dose de publicité.

extracteur de MP3 YouTube

Avantages et Inconvénients de l’ytmp3.cc

icon pros Avantages

  • Bon design

icon cons Inconvénients

  • Annonces régulières
  • Faible nombre d’options de format

Extensions de Navigateur

Les extensions de navigateur sont la dernière catégorie que nous allons examiner. Les extensions de navigateur sont des logiciels que vous pouvez installer sur votre navigateur et qui vous permettent d’extraire le son d’une vidéo YouTube. Cependant, ils sont connus pour causer des problèmes de virus et de logiciels malveillants. Si certaines extensions sont utiles, d’autres sont connues pour causer des problèmes. Il convient également de noter que YouTube a renforcé ses conditions de service. Cela signifie qu’il a empêché l’utilisation de plusieurs extensions. Toutefois, voici notre sélection des meilleures extensions de navigateur pour télécharger musique de YouTube.

7. Y2Mate Extensions de Navigateur

Y2Mate est une extension qui peut être utilisée avec Firefox et Chrome. Il s’agit d’une extension acceptable pour extraire bande son YouTube, qui vous permet d’obtenir ce que vous cherchez en un seul clic. Il n’y a pas beaucoup d’options différentes, mais elle peut faire ce dont vous avez besoin.

extraire bande son YouTube

Avantages et Inconvénients du Y2Mate

icon pros Avantages

  • Aucun paiement
  • Installation facile

icon cons Inconvénients

  • Utilisable uniquement dans une page YouTube

8. Téléchargeur de vidéos YouTube par Addoncrop

Ce téléchargeur est disponible sur différents navigateurs, y compris Opera. Il fonctionne pratiquement de la même manière que Y2Mate. Il vous suffit de vous rendre sur la page contenant votre vidéo et d’utiliser le bouton de téléchargement pour extraire le son d’une vidéo YouTube. Vous pouvez également choisir entre plusieurs formats et résolutions différents, comme le 4K, pour vos téléchargements, réaliser des captures d’écran vidéo et gérer les vidéos intégrées. Si vous souhaitez utiliser une extension, cette option est probablement l’une des meilleures.

extraire le son d’une vidéo YouTube

Avantages et Inconvénients du Addoncrop

icon pros Avantages

  • Choix entre plusieurs formats
  • Compatible avec Chrome

icon cons Inconvénients

  • L’installation est longue

Questions Fréquemment Posées

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur le téléchargement de fichiers audio de vidéos YouTube.
Nous vous recommandons Airy comme l’outil idéal pour télécharger l’audio des vidéos YouTube. Comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit du meilleur téléchargeur audio de YouTube parmi toutes les options que nous avons examinées, offrant un large éventail de fonctionnalités intéressantes. Airy est l’outil idéal pour tous vos besoins de téléchargement.
L’extraction audio YouTube, et le téléchargement de YouTube en général, sont légaux, qu’il s’agisse de la conversion de vidéos personnelles ou de la conversion de contenus du domaine public. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez rechercher sur YouTube les contenus du domaine public.
Airy
Configuration requise: OS X 10.7+ , 22.59MB taille
Version 3.24.336 (le 2 Nov, 2021) Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Cookie
Eltima IBC uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Extract Audio from YouTube with These Top Solutions

YouTube is the number one online streaming platform, ahead of DailyMotion. But it’s pretty common that users will want to rip audio from their favourite music videos, so they can enjoy it offline. We’re going to look at some of the most effective YouTube audio converter app options for ripping songs from YouTube videos, letting you take your pick of the best options out there.

Top choice
Airy
4.9 Rank based on 811+ users, Reviews(885)
Extract Audio from YouTube

The Best Tools to Extract Audio from YouTube

We generally recommend desktop apps for anyone looking to rip audio from YouTube. Dedicated software benefits from regular updates, and also guarantees better security. On top of that, most of them have extensive features that place them well ahead of online equivalents. The following are some of our favourite options for extracting audio from YouTube videos.

1. Our Number One Audio Extractor Tool: Airy

We highly recommend Airy to anyone looking for an effective tool to rip audio from YouTube videos to later enjoy on iTunes. Airy offers a huge range of features, while also being completely straightforward to use. The clean interface lets you navigate to the video you’re looking for and rip it in just a few seconds. It also lets you rip entire playlists, and even whole channels, removing the need to manually select downloads. On top of that, it can download multiple files at once, speeding up your entire download process.

Extract Audio from YouTube

What Makes Airy the Ideal Tool?

icon pros Pros

  • Easy to use
  • Straightforward interface
  • Download entire channels and playlists
  • Can rip just the audio to MP3

icon cons Cons

  • 2 free downloads on trial version, then you need to pay for the full version

Price: $19.95 for full PRO version

How to Extract Audio from YouTube with Airy

1. Download Airy on your Mac or PC.

2. Use your browser to navigate to the video, playlist or channel you’re interested in.

3. Copy and paste the page URL to Airy.

Convert YT to MP3 with best video to mp3 converter

4. Choose your preferred file format (MP3 is ideal for only ripping audio).

Best MP3 converter for YouTube

5. Hit download, and the audio will be saved directly to your download folder.

Best way to convert YouTube to MP3 with Airy

2. iTube Downloader

This downloader is a straightforward tool that doesn’t offer a whole lot, but can handle basics. It lets you download just audio for playback on iPad, iPhone or another device, and also offers a range of different formats to download in. It also lets you download in batches, and download entire playlists. It’s pretty easy to use, but doesn’t have the extra usability to put it at the top of our list.

How to Download with iTube

iTube functions in a similar way to Airy. Here are the steps you need to take:

  1. Navigate to your desired video on YouTube.
  2. Copy the page URL.
  3. Open iTube, and paste the URL into the search box.
  4. Take your pick of preferred format.
  5. Download, and enjoy your content.
audio extractor youtube

iTube Downloader Pros and Cons

icon pros Pros

  • Can record a live stream from your screen
  • Handles conversions
  • Range of formats

icon cons Cons

  • Expensive
  • Can’t auto-convert downloads to all formats

Price: $19 for a year, $29 for lifetime license.

3. 4K YouTube Downloader

4K YouTube to MP3 is another option you can consider if you’re looking for an audio downloader. It’s a basic program that lets you extract audio from YouTube videos, and download it in a range of different formats such as M4A. It also lets you take whole playlists and channels. It’s not a bad option, but you’ll be extremely limited unless you go for the paid version. The free version only allows for a single simultaneous file download each day, plus the app is packed full of ads. Possibly one to avoid.

How to Extract Audio from YouTube Videos with 4K YouTube to MP3 Downloader

  1. Copy the URL of the YouTube video/playlist you want to download.
  2. Open the 4K YouTube Downloader.
  3. Click ‘paste link’.
  4. The video will start downloading.
youtube sound extractor

4K YouTube to MP3 Pros and Cons

icon pros Pros

  • Media player built in
  • Range of different format and quality choices

icon cons Cons

  • Can’t download YouTube video
  • Very few features on free version

Price: $14 for basic license, $60 for Pro.

Extract Audio from YouTube Video with Online Tools

As we’ve already mentioned, desktop tools are generally the best option to extract audio from YouTube online. However, if you only want to get a handful of files, there are plenty of online solutions that can do this for you. There are a number of disadvantages to online downloaders. The most obvious one is the fact that they create revenue by running disruptive advertisements. On top of that, they tend to be noticeably slower than desktop options. Finally, online tools are pretty lacking when it comes to privacy and security. So as we’ve said, if you want to risk if for a couple of files, the following are our preferred online downloading tools.

4. savetomp3.com Online Converter

Savetomp3 comes across as a straightforward converter to extract audio from YouTube video. You simply copy and paste a URL into the box, hit download and it’ll download your file for you. Unfortunately, the site is littered with adverts. It’s also pretty unreliable, and you may encounter various error messages for no clear reason.

extract audio from YouTube video

Savetomp3 Pros and Cons

icon pros Pros

  • Good interface
  • Free

icon cons Cons

  • Not many extra options or features
  • Regular errors

5. FLVTO Online Conversion

As with most online converters, while FLVTO can handle conversions, the main issue comes with the huge amount of ads. On top of that, it’s not the most attractive site in the world. However, at the same time the people who make it have their own desktop app, so it’s more reliable than some of its competitors. It’s a straightforward converter with nothing special, and it’s available free.

youtube music extractor

FLVTO Service Pros and Cons

icon pros Pros

  • Professionally developed

icon cons Cons

  • Few features
  • Unattractive design
  • Incessant adverts

6. ytmp3.cc Online Service

This MP3 downloader immediately impresses with its design. It’s easy to make use of, and even gives you the option of running with a dark theme. That said, there aren’t a huge amount of different options when it comes to how you download files. There’s a choice of either MP3 or MP4, but nothing else. And obviously it’s got its fair share of advertising.

extract audio from YouTube

ytmp3.cc Pros and Cons

icon pros Pros

  • Good design

icon cons Cons

  • Regular adverts
  • Few options for format

Browser Extensions

Browser extensions are the last category we’re looking at today. Browser extensions are programs that you can attach to your browser, which allow you to extract audio from YouTube video. Unfortunately, they’re notorious for causing problems with viruses and malware. While plenty of them are useful, there are quite a few out there that are known for causing problems. Another issue is the fact that YouTube has been enforcing TOS more. This means that they’ve made it impossible for a number of extensions. However, the following are our pick of the best browser extensions for downloading YouTube content.

7. Y2Mate Browser Extension

Y2Mate is an extension that can be used with Firefox and Chrome. It’s a decent extension for downloading YouTube audio, letting you get what you’re looking for with a single click. There aren’t a huge range of different options, but it’s able to do what you need it to.

music ripper youtube

Y2Mate Pros and Cons

icon pros Pros

  • No payment
  • Easy to set up

icon cons Cons

  • Can only be used within a YouTube page

8. YouTube Video Downloader by Addoncrop

This downloader is available on a range of different browsers, including Opera. It works in pretty much the same way as Y2Mate. All you need to do is go to the page with your video and use the download button to extract audio from YouTube video. It also offers a range of different formats and resolutions such as 4K for your downloads. And on top of that, it can take video screenshots and has support for embedded videos. If you want to make use of an extension, this is probably one of the better options.

audio extractor youtube

Addoncrop Pros and Cons

icon pros Pros

  • Range of different formats to choose from
  • Chrome compatible

icon cons Cons

  • Takes a while to install

Frequently Asked Questions

The following are a few of the more likely questions you may be asking about downloading audio from YouTube videos.
We recommend Airy as the ideal tool for downloading audio from YouTube videos. As we’ve already mentioned, this is the best YouTube audio downloader out of all the options we looked at, offering a wide range of great features. Airy is the ideal tool for all your downloading requirements.
Extracting audio from YouTube, and YouTube downloading in general, is legal in terms of either converting personal videos, or converting things that are in the public domain. You can search YouTube for public domain material specifically if you’re unsure.
Airy
Requirements: OS X 10.7+ , 23.29MB size
Version 3.23.333 (23 Mar, 2021) Release notes
Category: UtilitiesApplication