Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Essayez la meilleure application pour connecter Android à Mac

Comment choisir les meilleures applications pour connecter Android à Mac

Parfois, il est nécessaire de connecter Android à Mac pour échanger des fichiers entre vos appareils. Les moyens d'établir cette connexion peuvent devenir compliqués et vous avez souvent besoin d'une application tierce. Essayez nos solutions si vous ne savez pas quoi faire ou si vous rencontrez des problèmes.

Meilleur choix
MacDroid
4.7 Classement basé sur 556+ utilisateurs, Revue(439)
Voyons comment choisir les meilleures applications pour connecter Android.

Étant donné que Mac et Android fonctionnent sur deux systèmes d'exploitation complètement différents, l'utilisation de votre appareil Android avec votre Mac ou MacBook peut s'avérer délicate. Si vous connectez Android à Mac à l'aide d'un câble USB, votre Mac ne reconnaîtra pas l'appareil automatiquement. Si cela vous a amené à vous demander comment connecter Android à Mac ou comment connecter Mac à un point d'accès Android, il y a quelques choses que vous devez faire, et nous vous expliquerons plus en détail ci-dessous.

Comment connecter Android à Mac

Si vous vous demandez comment connecter un téléphone Android à un Mac, il existe différentes façons de le faire:

  • Connexion USB filaire: Vous pouvez connecter Android à un ordinateur Mac via USB, mais vous aurez besoin d'une application. Si vous n'utilisez pas de câbles magnétiques, le port USB de votre téléphone peut s'user.
  • Bluetooth: La plupart des modèles Mac sont équipés de Bluetooth et le partage de fichiers est facile une fois que vos appareils sont connectés, bien que vous ne puissiez pas parcourir le contenu de votre téléphone à l'aide du Finder - vous devrez utiliser le propre gestionnaire de fichiers d'Android.
  • Wi-Fi: Un certain nombre d'applications tierces vous permettent de monter votre appareil Android sans fil et d'accéder à son contenu dans le Finder, en déplaçant, coupant, copiant et supprimant des fichiers.
  • Services infonuagiques: Vous pouvez utiliser les services de stockage en nuage pour transférer des fichiers entre Android et Mac.

Pour cet article, nous nous en tiendrons principalement à l'USB filaire car c'est l'option la plus largement accessible.

L'USB est l'un des moyens les plus simples de transférer des données.

Meilleure application pour connecter Android à Mac avec USB

Connectez un appareil Android à Mac comme une clé USB avec MacDroid. Utilisez le Finder pour afficher, copier, déplacer et supprimer. Il faut quelques secondes et plusieurs clics pour démarrer. L'application prend en charge les protocoles MTP et ADB. Votre téléphone (ou tablette) a probablement MTP activé par défaut, il est donc préférable de s'y tenir.

MacDroid

4.7 Classement basé sur 556 + utilisateurs Revue(439)
Configuration requise: macOS 10.12
Version: v1.6.130, Date de sortie le 30 Août, 2022 Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

MacDroid peut monter autant d'appareils que vous pouvez connecter à votre Mac. Il est incroyablement bon marché à $1.67 par mois, compatible avec presque toutes les marques ou tous les modèles, et transférera tous les types de fichiers, quel que soit leur format ou leur taille.

Si vous voulez accélérer MacDroid, il y a toujours la possibilité d'activer ADB. Divers téléphones et tablettes Android auront leurs propres moyens d'activer le mode débogage. Une fois cela fait, MacDroid peut utiliser une connexion ADB pour effectuer plusieurs opérations sur les fichiers à la fois. Vous pourrez également naviguer pendant le traitement des fichiers (impossible avec MTP).

L'application a deux modes et vous pouvez choisir celui dont vous avez besoin.

icon pros Avantages:

  • Rapide, facile à configurer
  • Fonctionne sur Apple Silicon
  • Prend en charge à la fois MTP et ADB.

icon cons Inconvénients:

  • Sur abonnement, impossible d'acheter en permanence.

Comment connecter un téléphone Android à un Mac à l'aide de MacDroid:

1
Téléchargez et installez MacDroid sur votre bureau.
2
Lancez l'application. MacDroid s'exécute en arrière-plan, donc si vous le fermez, il peut être rouvert à partir de la barre de menus.
3
Branchez votre appareil Android sur le Mac à l'aide d'un câble.
4
Dans MacDroid, sélectionnez "Mode MTP". Continuez à suivre les instructions à l'écran et cliquez sur "Suivant". Vous devrez choisir "Transfert de fichiers" dans une fenêtre contextuelle sur votre téléphone.

 Choisissez 'Transfert de fichiers' et vous pourrez transférer des fichiers d'Android vers Mac.
5
Après cela, choisissez votre téléphone dans la "Liste des appareils" et cliquez sur "Monter".

 Choisissez le téléphone Android dans la 'Liste des appareils'.
6
À la fin, votre Android apparaîtra dans le Finder, sous la catégorie "Lieux".
Essayez MacDroid pour connecter Android à Mac
Essai gratuit de 7 jours

Méthodes alternatives pour connecter Android à Mac

AnyDroid

AnyDroid est un gestionnaire de fichiers Android complet et efficace qui fonctionne avec macOS 10.9 ou version ultérieure. À l'aide de cet outil, vous pouvez connecter Android et Mac sans fil pour transférer, gérer et sauvegarder tous vos médias, applications et données personnelles, y compris les contacts et les messages. De plus, AnyDroid est disponible en tant qu'application Web pour des transferts instantanés. Pour exporter des photos ou des vidéos vers un ordinateur, il vous suffit de scanner le code QR, de sélectionner ce que vous souhaitez déplacer, et c'est tout.

AnyDroid comme alternative à Android File Transfer a ses propres avantages et inconvénients.

icon pros Avantages:

  • Offre une application Web pour les transferts instantanés
  • Sauvegardes en un clic
  • Transferts de téléphone à téléphone
  • Gérer les médias par catégorie.

icon cons Inconvénients:

  • Ça coûte cher
  • Pour profiter de toutes les fonctionnalités sans limitations, vous devez acheter une licence AnyDroid.

SyncMate

Transfert de fichiers, sauvegardes, connexions filaires et sans fil - SyncMate est un outil universel. Il vous aidera à échanger des données avec des appareils Android et iOS, des lecteurs cloud et même d'autres Mac. Au prix de $39.95, cette application Mac de synchronisation de fichiers devrait être envisagée par tout utilisateur soucieux de préserver ses données.

SyncMate doit établir et enregistrer une connexion avec votre appareil avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Les connexions USB ne sont possibles que via ADB. Les appareils Android ne peuvent pas être montés en tant que disque; néanmoins, leurs données peuvent être synchronisées et accessibles localement. Et il est tout aussi simple d'ajouter une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.

Logiciel de synchronisation de fichiers pour Mac.

icon pros Avantages:

  • Peut sauvegarder des données sans fil
  • Récupérera également vos contacts et messages
  • Compatible avec une large gamme d'appareils.

icon cons Inconvénients:

  • Ça coûte cher
  • Connexion USB ADB uniquement
  • Les appareils Android ne peuvent pas être affichés dans le Finder.

Android File Transfer

Android File Transfer est une application Android officielle pour l'échange de fichiers basé sur MTP. Lors de son utilisation, la tablette n'est pas montée dans le Finder; vous devez plutôt utiliser la propre interface d'AFT, ce qui n'est pas aussi pratique.

En revanche, l'application est absolument gratuite, et elle est activement prise en charge et mise à jour. Contrairement à de nombreuses autres applications, il est peu probable que celle-ci provoque une situation dans laquelle Android ne se connecte pas à Mac. Vous pouvez toujours être sûr que cela fonctionne, et c'est probablement l'option de choix pour les nouveaux utilisateurs d'Android/Mac.

Solution officielle de Google.

icon pros Avantages:

  • Solution officielle fiable
  • Entièrement gratuit.

icon cons Inconvénients:

  • Limité au MTP filaire
  • Aucune intégration du Finder.

AirDroid

Une solution basée sur un navigateur avec une application compagnon pour votre téléphone. Vous devrez créer un compte AirDroid personnel avant de pouvoir connecter Android à Mac, et la plupart de ses fonctionnalités impressionnantes sont également limitées par un abonnement annuel élevé de $29.99.

En dehors de l'accès aux fichiers basé sur le Wi-Fi, vous pouvez également contrôler votre appareil à distance et refléter son écran sur votre Mac, qui peut être utilisé pour les jeux. Une connexion au clavier sans fil est également possible - utile si le téléphone ne prend pas en charge OTG ou si vous ne souhaitez pas utiliser de câble. Dans l'ensemble, AirDroid doit être pris en compte si vous êtes prêt à utiliser toutes ces fonctionnalités, et pas seulement les opérations de fichiers.

Super application avec une interface très simple et moderne.

icon pros Avantages:

  • Fonctionnalité étendue en dehors du transfert de fichiers
  • Entièrement sans fil.

icon cons Inconvénients:

  • Un compte est requis
  • Cela coûte cher et vous ne pouvez même pas l'acheter de façon permanente.

Dr.Fone

Dr.Fone est une suite d'utilitaires qui peuvent connecter un téléphone Android à macOS. Il comprend également des outils pour la réparation du système, la récupération de données, le contournement de l'écran de verrouillage et même la gestion des mots de passe. L'ensemble du package est assez cher, et même la fonction de gestion de fichiers en elle-même coûte $39.95.

L'outil est testé pour fonctionner sur une vaste gamme (plus de 8000) d'appareils de différentes marques. Cela garantit que les versions modifiées d'Android (telles que MIUI) fonctionnent aussi bien qu'un système générique. Dr.Fone dispose également de capacités de transfert d'applications et d'une vitesse accrue pour les opérations sur les fichiers.

Vous pouvez configurer le transfert de fichiers en quelques clics.

icon pros Avantages:

  • Vitesse améliorée
  • Compatibilité multiplateforme complète
  • Exportation d'applications entre téléphones Android.

icon cons Inconvénients:

  • Prix extrême
  • Les fichiers sont transférés dans l'application, pas dans le Finder.

Samsung Smart Switch

Smart Switch est un outil pour les utilisateurs de Samsung, offrant un moyen sûr de transférer leurs fichiers et données vers un nouveau téléphone Samsung Galaxy. Il peut être utilisé pour copier des données et des fichiers à partir d'un non-Samsung, mais cela ne fonctionne que dans un sens. Une fois le processus de sauvegarde terminé, les fichiers peuvent être trouvés dans Documents/Samsung.

Ce n'est peut-être pas le moyen le plus accessible de connecter Android à Mac, mais c'est gratuit. L'un des meilleurs choix si vous avez un S7 ou l'un des modèles récents, Smart Switch enregistrera des photos, des vidéos, de l'audio, des données de compte et d'application, et même vos paramètres.

Le meilleur choix pour les utilisateurs de Samsung.

icon pros Avantages:

  • Totalement gratuit à télécharger
  • Sauvegarde presque tout ce qui concerne votre téléphone.

icon cons Inconvénients:

  • Ensemble complet de fonctionnalités uniquement disponible pour les téléphones et tablettes Samsung
  • Destiné aux sauvegardes et aux transferts, pas à un usage quotidien.

Google Drive

Les services cloud offrent un moyen de connecter un appareil Android à un Mac qui n'est pas lié au matériel ou aux logiciels. Tant que vous disposez d'un navigateur fonctionnel, vous pouvez accéder à votre lecteur et télécharger les fichiers que vous avez téléchargés depuis le téléphone. Alors que la plupart des téléphones Android ont une application Google Drive par défaut.

C'est de loin la méthode la plus lente. Même s'il n'était pas limité par votre connexion Internet (qui ne dépassera probablement pas l'USB), vous devez effectuer deux opérations pour chaque fichier - télécharger et télécharger. Et gardez à l'esprit les limites de stockage - 15 Go est tout ce que vous obtenez gratuitement.

Le service a une mémoire et une limite de vitesse.

icon pros Avantages:

  • Gratuit et disponible partout
  • Entièrement sans fil
  • Facile à configurer.

icon cons Inconvénients:

  • Beaucoup plus lent que l'USB
  • Limité par la taille de stockage.

Dropbox

Une autre solution courante pour le stockage en nuage. Dropbox n'est pas non plus conçu pour gérer l'échange de fichiers, et les limites sont encore plus strictes (2 Go). Au mieux, vous pouvez l'utiliser comme un service complémentaire, ou une alternative au Drive. Du côté positif, si vous essayez de choisir une solution cloud premium, les forfaits d'abonnement sont différents avec Dropbox.

Pour votre contenu et tous les flux de travail qui l'entourent.

icon pros Avantages:

  • Application Android gratuite et client de navigateur
  • Aucun câble nécessaire.

icon cons Inconvénients:

  • Seulement 2 Go d'espace sur les comptes gratuits
  • Cas d'utilisation non prévu.

Android ne se connecte pas à Mac? Voici comment y remédier

Bien que ce soit une bonne idée d'utiliser des appareils appartenant au même écosystème de système d'exploitation, dans la pratique, ce n'est pas toujours possible. Si vous possédez un ordinateur de bureau Mac ou un MacBook et un téléphone Android, la connexion des deux peut être plus délicate que prévu, vous laissant vous demander comment connecter un téléphone Android à Mac. Votre Mac ne pourra pas reconnaître votre téléphone simplement en connectant vos appareils via un câble USB.

Il y a quelques choses que vous devez faire pour vous assurer que votre appareil Android est compatible avec votre MacBook.

Dépannage des problèmes de connexion Android et Mac

  1. Tout d'abord, vérifiez votre câble USB pour vous assurer qu'il n'est pas endommagé ou défectueux. Utilisez un câble différent pour tester la connexion si possible. Si cela fonctionne, le premier câble est probablement défectueux. Vous pouvez également essayer de redémarrer vos appareils.
  2. Assurez-vous que le mode de débogage est activé sur votre appareil Android avant de connecter Android à Mac. Pour ce faire, suivez simplement les étapes ci-dessous:
    • Ouvrez les paramètres sur votre téléphone Android.
    • Accédez à Applications > Développement > Débogage USB.
    • Assurez-vous que le débogage USB est activé.
    • Connectez ensuite votre appareil Android à votre MacBook à l'aide de votre câble USB. Si votre appareil Android est un Samsung, vous devrez accéder à Smart Switch pour vous assurer que votre Mac reconnaît votre téléphone.

Ce sont les choix que vous pouvez utiliser. Les méthodes les plus simples sont souvent meilleures, comme c'est le cas avec MacDroid et des applications similaires. D'autres peuvent comporter trop de fonctionnalités inutiles, un prix élevé ou une faible compatibilité.

Néanmoins, il n'est pas nécessaire d'éviter les solutions avancées lorsque la situation l'exige. Il est préférable, bien sûr, d'essayer toutes les options gratuites que vous pouvez avant de vous dépêcher d'acheter.

Questions fréquemment posées:

C'est étonnamment facile! MacDroid activera cette fonction, ainsi que toute autre alternative Android File Transfer. De cette façon, vous pouvez facilement accéder à l'appareil dans le Finder.
Sans logiciel, il n'y a aucun moyen de transférer des fichiers d'Android vers Mac via USB. MacDroid peut vous aider. Bluetooth fonctionne également, si vous voulez éviter d'installer des applications du tout.
MacDroid

Brise la barrière de transfert entre Android et Mac

Nécessite macOS 10.12 ou plus récent; compatible avec tous les appareils Android et MTP
Connectez Android à Mac sans aucune barrière.
Requiert macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
basé sur 556+ utilisateurs, Revue (439)
Version 1.6.130,
released on le 30 Août, 2022

Cookie
Electronic Team uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.
f

Try best app for connect Android to Mac

Connect Android to Mac - How to Choose Best Apps

If it’s necessary to connect Android to Mac to exchange files between your devices, the ways to establish this connection can get complicated, and you often need a third-party app. Try our solutions if you don’t know what to do, or run into any issues.

Top choice
MacDroid
4.7 Rank based on 556+ users, Reviews(439)
Let's find how to choose the best apps for connect Android.

Because Mac and Android run on two completely different operating systems, using your Android device with your Mac or MacBook can be tricky. If you connect Android to Mac using a USB cable, your Mac won’t recognize the device automatically. If this has left you wondering how to connect Android to Mac, or how to connect Mac to Android hotspot, there are a few things you need to do, and we’ll explain more below.

How to Connect Android to Mac

In case you’re wondering how to connect Android phone to Mac, there are various ways to do it:

  • Wired USB connection: You can connect Android to Mac computer via USB but you’ll need an app. If you don’t use magnetic cables, your phone’s USB port can become worn out.
  • Bluetooth: Most Mac models have Bluetooth, and file sharing is easy once your devices are tethered, though you won’t be able to browse your phone’s contents using Finder - you’ll need to use Android’s own file manager.
  • Wi-Fi: A number of third-party apps allow you to mount your Android device wirelessly and access its contents in Finder, moving, cutting, copying, and deleting files.
  • Cloud services: You could use cloud storage services to transfer files between Android and Mac.
USB is one of the easiest ways to transfer data.

Best App for Connect Android to Mac with USB

Connect Android device to Mac like a USB drive with MacDroid. Utilize Finder to view, copy, move, and remove. It takes a few seconds and several clicks to start. The application supports both MTP and ADB protocols. Your phone (or tablet) probably has MTP enabled by default, so it’s better to stick with it.

MacDroid

4.7 Rank based on 556 + users Reviews(439)
Requirements: macOS 10.12
Version: v1.6.1.131, Released 9 Sep, 2022 Release notes
Category: UtilitiesApplication

MacDroid can mount as many devices as you can connect to your Mac. It’s incredibly cheap at $1.67 per month, compatible with almost any brand or model, and will transfer all types of files, regardless of format or size.

If you want to speed MacDroid up, there’s always the option to enable ADB. Various Android phones and tablets will have their own ways to enable Debug Mode. Once it’s done, MacDroid can use an ADB connection to perform several file operations at once. You’ll also be able to browse while files are being handled (impossible with MTP).

The application has two modes and you can choose the one you need.

icon pros Pros:

  • Fast, easy to set up
  • Works on Apple Silicon
  • Supports both MTP and ADB.

icon cons Cons:

  • Subscription-based, can’t purchase permanently.

How to Connect Android Phone to Mac Using MacDroid:

1
Download and install MacDroid on your desktop.
2
Launch the app. MacDroid runs in the background, so if you close it, it can be reopened from the Menu Bar.
3
Plug your Android device into the Mac using a cable.
4
In MacDroid, select "MTP Mode". Keep following the on-screen instructions and clicking "Next". You’ll have to choose "File transfer" in a pop-up on your phone.

 Choose 'File transfer' and you will be able to transfer files from Android to Mac.
5
After that, choose your phone in the "Device list" and click "Mount".

 Choose Android phone in the 'Device list'.
6
In the end, your Android will appear in Finder, under the "Locations" category.
Try MacDroid to connect Android to Mac
Free 7-day trial

Alternative Ways for Connect Android to Mac

AnyDroid

AnyDroid is a complete and efficient Android file manager that works with macOS 10.9 or later. Using this tool, you can connect Android and Mac wirelessly to transfer, handle and back up all your media, apps, and personal data, including contacts and messages. In addition, AnyDroid is available as a web application for instant transfers. To export photos or videos to computer, you just need to scan the QR code, select what you want to move, and that’s it.

AnyDroid as an alternative to Android File Transfer has its own pros and cons.

icon pros Pros:

  • Offers a web-based app for instant transfers
  • One-click backups
  • Phone-to-phone transfers
  • Manage media by category.

icon cons Cons:

  • Costs a lot
  • To enjoy all the features without limitations, you need to purchase an AnyDroid License.

SyncMate

File transfer, backups, wired and wireless connections - SyncMate is a universal tool. It’ll help you exchange data with Android and iOS devices, cloud drives, and even other Macs. Priced at $39.95, this file sync Mac app should be considered by any user who is serious about preserving their data.

SyncMate needs to establish and save a connection with your device before it can do anything. USB connections are only possible through ADB. Android devices can’t be mounted as a disk; nonetheless, their data can be synced and accessed locally. And it’s just as easy to add a Wi-Fi or Bluetooth connection.

File sync software for Mac.

icon pros Pros:

  • Can backup data wirelessly
  • Will also fetch your contacts and messages
  • Compatible with a wide range of devices.

icon cons Cons:

  • Costs a lot
  • ADB-only USB connection
  • Android devices can’t be viewed in Finder.

Android File Transfer

Android File Transfer is an official Android application for MTP-based file exchange. When using it, the tablet isn’t mounted in Finder; rather, you have to use AFT’s own interface, which is not as convenient.

On the upside, the app is absolutely free, and it’s being actively supported and updated. Unlike many other applications, this one is unlikely to cause a situation where Android won’t connect to Mac. You can always be sure that it works, and it’s probably the go-to option for newer Android/Mac users.

Official solution from Google.

icon pros Pros:

  • Reliable official solution
  • Fully free.

icon cons Cons:

  • Limited to wired MTP
  • No Finder integration.

AirDroid

A browser-based solution with a companion app for your phone. You’ll need to create a personal AirDroid account before you can connect Android to Mac, and most of its impressive features are also restricted by a hefty annual $29.99 subscription.

Outside of Wi-Fi-based file access, you can also control your device remotely and mirror its screen to your Mac, which can be used for gaming. A wireless keyboard connection is also possible - useful if the phone doesn’t have OTG support, or if you don’t want to use a cable. Overall, AirDroid should be considered if you’re willing to use all these features, and not just file operations.

Great app with a very simple and modern interface.

icon pros Pros:

  • Broad functionality outside of file transfer
  • Fully wireless.

icon cons Cons:

  • An account is required
  • Costs a lot, and you can’t even buy it permanently.

Dr.Fone

Dr.Fone is a suite of utilities that can connect Android phone to macOS. It also includes tools for system repair, data recovery, lock screen bypass, and even password management. The whole package is quite expensive, and even the file management feature by itself is $39.95.

The tool is tested to work on a massive range (8000+) of devices from different brands. This ensures that modified versions of Android (such as MIUI) work just as well as a generic system. Dr.Fone also boasts app transfer capabilities and increased speed for file operations.

You can set up file transfer in a couple of clicks.

icon pros Pros:

  • Enhanced speed
  • Full cross-platform compatibility
  • Application export between Android phones.

icon cons Cons:

  • Extreme price
  • Files are transferred in the app, not Finder.

Samsung Smart Switch

Smart Switch is a tool for Samsung users, providing a safe way to transfer their files and data over to a new Samsung Galaxy phone. It can be used to copy data and files from a non-Samsung, but this only works one way. After the backup process is done, the files can be found in Documents/Samsung.

It might not be the most accessible way to connect Android to Mac, but it’s free. One of the best choices if you have an S7 or any of the recent models, Smart Switch will save photos, videos, audio, account and app data, and even your settings.

The best choice for Samsung users.

icon pros Pros:

  • Totally free to download
  • Backs up nearly anything about your phone.

icon cons Cons:

  • Full feature set only available for Samsung phones and tablets
  • Intended for backups and transfers, not everyday use.

Google Drive

Cloud services provide a way to connect Android device to Mac that isn’t tied to hardware or software. As long as you have a working browser, you can access your drive and download the files you’ve uploaded from the phone. Whereas, most Android phones have a Google Drive app by default.

This is the slowest method by far. Even if it wasn’t limited by your internet connection (which is unlikely to outpace USB), you have to perform two operations for every file - upload and download. And keep the storage limits in mind - 15 GB is all you get for free.

The service has a memory and speed limit.

icon pros Pros:

  • Free and available anywhere
  • Fully wireless
  • Easy to set up.

icon cons Cons:

  • Much slower than USB
  • Limited by storage size.

Dropbox

Another common solution for cloud storage. Dropbox is also not designed to handle file exchange, and the limits are even stricter (2 GB). At best, you can use it as a supplementary service, or an alternative to Drive. On the positive side, if you’re trying to choose a premium cloud solution, subscription packages are different with Dropbox.

For your content and all the workflows around it.

icon pros Pros:

  • Free Android app and browser client
  • No cables needed.

icon cons Cons:

  • Only 2 GB of space on free accounts
  • Unintended use case.

Android Not Connecting to Mac? Here’s How to Fix It

While it’s a great idea to use devices belonging to the same OS ecosystem, in practice, it’s not always possible. If you own a Mac desktop computer or MacBook and an Android phone, connecting the two may be trickier than you expected, leaving you wondering how to connect Android phone to Mac. Your Mac won’t be able to recognize your phone simply by connecting your devices via USB cable.

There are a few things you need to do in order to ensure your Android device is compatible with your MacBook.

Troubleshooting Android and Mac Connection Issues

  1. First, check your USB cable to ensure it’s not damaged or faulty. Use a different cable to test the connection if possible. If it works, the first cable is likely faulty. You could also try restarting your devices.
  2. Make sure that debugging mode is enabled on your Android device before you connect Android to Mac. To do this, just follow the below steps:
    • Open Settings on your Android phone.
    • Go to Applications > Development > USB Debugging.
    • Ensure USB Debugging is enabled.
    • Then connect your Android device to your MacBook using your USB cable. If your Android device is a Samsung, you’ll need to go to Smart Switch to ensure your Mac recognizes your phone.

These are the choices you can use. The simplest methods are often better, as is the case with MacDroid and similar apps. Others may carry too much unnecessary functionality, a high price tag, or low compatibility. Nevertheless, there’s no need to shun advanced solutions when the situation calls. It’s best, of course, to try every free option you can before hurrying with any purchase.

Frequently Asked Questions:

It’s surprisingly easy! MacDroid will enable this function, along with any other Android File Transfer alternative. That way, you can easily access the device in Finder.
Without software, there’s no way to transfer files from Android to Mac over USB. MacDroid can help. Bluetooth also works, if you want to avoid installing any apps at all.
MacDroid

Break transfer barrier between Android and Mac

Requires macOS 10.12 or newer; compatible with all Android and MTP devices
Connect Android to Mac without any barriers.
Requires macOS 10.12 or newer; compatible with any Android and MTP devices
4.7 overall rank,
based on 556+ users, Reviews (439)
Version 1.6.1.131,
released on 9 Sep, 2022