Alternatives à Clipconverter pour Mac

Olga Weis

Si vous avez déjà téléchargé une vidéo en ligne à l'aide d'un service web, il y a des chances que vous ayez utilisé Clipconverter.cc. Ce service populaire vous permet d'enregistrer des vidéos depuis YouTube, Dailymotion, Blip TV, Break et d'autres ressouces en ligne ainsi que de convertir les fichiers téléchargés en différents formats. Bien qu'il fonctionne de manière tout à fait acceptable, les fonctionnalités que propose ce service sont loin d'être pratiques. Par exemple, il peut falloir un certain temps avant de comprendre sur quel bouton cliquer, ou , lorsque l'on souhaite enregistrer une vidéo. Au démarrage du téléchargement, le service affiche également une autre fenêtre avec une publicité pouvant s'avérer relativement gênante. N'oublions cependant pas que Clipconverter est un service gratuit et que l'on ne peut pas s'attendre à beaucoup plus de sa part. Si vous téléchargez régulièrement des vidéos sur votre Mac et que vous souhaitez utiliser un outil plus fonctionnel, nous avons établi une liste des solutions alternatives à Clipconverter pour Mac.

Meilleures alternatives à ClipConverter pour Mac


La première application alternative à Clipconverter que les utilisateurs de Mac peuvent essayer est Elmedia Player PRO. Ce logiciel développé par Eltima Software est un lecteur multimédia polyvalent pour Mac également capable de télécharger des vidéos en ligne.

Elmedia
Elmedia comme meilleure alternative à ClipConverter

Cette application dispose par ailleurs d'une fonction AirPlay, qui vous permet de lire un contenu multimédia sur d'autres appareils fonctionnant sous OS X. Vous pouvez modifier les sous-titres téléchargés avec une vidéo en définissant notamment leur encodage, la taille et la couleur des caractères ainsi que la couleur de l'encadrement.

Elmedia PRO est vraiment très simple d'utilisation. Voici comment procéder :

  1. Téléchargez et installez l'application.
  2. Pour activer la version PRO, entrez un code acheté sur le site Internet du développeur.
  3. Dans le menu principal de l'application, choisissez Fenêtre > Navigateur pour passer en mode navigateur.
  4. Copiez le lien d'une vidéo, collez-le dans le champ prévu à cet effet dans Elmedia PRO et pressez .
  5. L'application affichera alors la liste des ressources pouvant être téléchargées sur la page. Sélectionnez celle qui vous intéresse, et cliquez sur .

Vous avez également la possibilité de choisir le format du téléchargement. Si nécessaire, vous pouvez définir un emplacement différent du répertoire “Téléchargements” pour télécharger vos vidéos. Pour cela, rendez-vous dans Préférences > Général.

Si vous téléchargez des vidéos principalement ou uniquement depuis YouTube et que vous n'éprouvez pas le besoin de disposer de différentes fonctionnalités, nous vous conseillons d'essayer Airy.

Ce logiciel compact permet d'enregistrer des vidéos depuis YouTube, et pas seulement des vidéos individuelles mais également des listes de lecture complètes ainsi que le contenu de chaînes YouTube. Il offre par ailleurs la possibilité d'extraire les pistes audio de vidéos pour vous permettre d'écouter vos titres préférés sans avoir à être connecté à Internet.

Airy
Outil de téléchargement YouTube Airy

Ce logiciel compact permet d'enregistrer des vidéos depuis YouTube, et pas seulement des vidéos individuelles mais également des listes de lecture complètes ainsi que le contenu de chaînes YouTube. Il offre par ailleurs la possibilité d'extraire les pistes audio de vidéos pour vous permettre d'écouter vos titres préférés sans avoir à être connecté à Internet.

2ème alternative à ClipConverter - En ligne

YouTubNow
Alternative en ligne à ClipConverter

Alors que vous étudiez tous les avantages de l'utilisation d'applications alternatives à Clipconverter sur Mac, vous pouvez essayer des services en ligne qui - s'ils sont bien choisis - permettent de trouver et de télécharger le contenu YouTube sans problème. La meilleure alternative à Clipconverter pour Mac est l'outil web YouTubNow (www.youtubnow.com/). Il est très facile à comprendre et à utiliser. Il ne nécessite aucune formation ou compétences techniques.

  1. Copiez-collez le lien vers une vidéo YouTube. Vous pouvez également saisir un titre vidéo ou un mot-clé.
  2. Sélectionnez le format et la résolution de fichier.
  3. Cliquez sur Télécharger.

Avec YouTubNow, vous obtenez des téléchargements rapides, vidéos dans tous les formats compatibles avec YouTube, compatibilité avec tous les navigateurs et systèmes d'exploitation populaires, pas de publicité, pas de paiement, pas de perte de qualité, etc. Vous obtenez vos vidéos préférées de la manière la plus pratique.

3ème alternative à ClipConverter - Navigateur Safari

Navigateur Safari
Navigateur Safari

Si vous ne souhaitez pas utiliser d'application supplémentaire ou que vous n'êtes pas satisfaits par les services en ligne, vous pouvez utiliser Safari. Certaines versions de ce navigateur proposent une fonctionnalité similaire à ClipConverter, et les utilisateurs de Mac ont la chance de l'avoir par défaut sur leur ordinateur. Vérifiez si la version de votre navigateur permet le téléchargement de vidéos (cette option n'est pas disponible sur les versions 8.0 et ultérieures de Safari).

  1. Ouvrez le navigateur, rendez-vous dans le menu 'Fenêtre’ et choisissez ‘Activité’.
  2. Rendez-vous sur le site à partir duquel vous souhaitez télécharger des vidéos.
  3. Allez sur l'onglet ‘Activité’ et sélectionnez le plus gros fichier de la liste.
  4. Double-cliquez sur ce fichier pour démarrer son téléchargement.
Airy
Configuration requise : OS X 10.7 ou ultérieur , 14.85MB taille
Version 3.8.214 (le 23 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie : UtilitiesApplication

Clipconverter alternatives for Mac

Olga Weis

If you ever downloaded an online video using a web service, chances are that you used Clipconverter.cc to do it. This popular service allows you to save videos from YouTube, Dailymotion, Blip TV, Break and other such resources, and it also converts the downloaded media into various formats. Although it does a decent job, if you ask me, I do not find the functionality it provides very convenient. For example, it took me quite some time to figure out which of the two buttons displayed - < Continue > and < Download > - to choose. Also on the download start the service displays another window with an ad in it – that can be really annoying. However let us not forget that Clipconverter is a free service and you cannot expect much from it. So if you download videos on your Mac regularly and need a better functionality, here we compiled a list of solutions alternative to Clipconverter for Mac.

Best alternative to ClipConverter for Desktop

The first in the list of Clipconverter alternative apps Mac owners could use is Elmedia Player PRO. The app developed by Eltima Software is known to be a versatile player for Mac, and it also has a feature that allows downloading online videos.

Elmedia
Elmedia as best alternative to ClipConverter

Apart from it, it also has AirPlay function, i.e. it allows you to playback the media content on other OS X devices. You can edit subtitles downloaded along with a video – set up its encoding, font, its size and color, as well as the border color.

Elmedia PRO is really easy-to-use, here is what you have to do do:

  1. Download and install the application.
  2. To activate the PRO version, enter a code purchased on the developer’s website.
  3. In the app’s main menu select Window > Browser to switch to the browser mode.
  4. Copy the link to a video, paste it in the field in Elmedia PRO and click < Enter >.
  5. The app will display a list of resources that can be downloaded form the page, select the one you need and click < Download >.

You also have an option to choose a format of download. If required, you can setup a destination for saving videos other than “Downloads” folder, to do that go to Preferences > General.

Now, if you download videos mostly or only from YouTube and do not require multifunctional utilities, we suggest you go for Airy.

This compact piece of software helps you save videos from YouTube, and not only separate videos but entire playlists and the contents of YouTube channels. It also gives you an option to extract soundtracks from videos, so you can enjoy listening to your favorite songs without Wi-Fi anywhere in the vicinity.

Airy
Airy youtube downloader

This compact piece of software helps you save videos from YouTube, and not only separate videos but entire playlists and the contents of YouTube channels. It also gives you an option to extract soundtracks from videos, so you can enjoy listening to your favorite songs without Wi-Fi anywhere in the vicinity.

2-nd Alternative to ClipConverter - Online

ClipConverter
Online alternative to ClipConverter
Another web service that can work as a Clipconverter for Mac alternative is KeepVid. It enables you to save videos from YouTube and convert them to various formats, and all you have to do is to copy-paste the link to a video and click < Download > button. The service will display a thumbnail, title and length of the video. Once you choose the format in which you’d like to download the video, click < Save As >.

There are two modes of KeepVid. Beta Off might require you to enable Java, and Beta One does not need Java enabled, but it’s prone to some bugs.

3-d Alternative to ClipConverter - Safari browser

Safari browserr
Safari browser

Say, you do not want additional apps or you are not happy with a web service. Use Safari - certain versions of this browser provide functionality ClipConverter similar, Mac users luckily have it preinstalled. Check if the version you have can download videos for you ( this option is not available in Safari 8.0 or newer).

  1. Open the browser, go to ‘Window’ menu and choose ‘Activity’.
  2. Navigate to a website from where you want to download videos.
  3. Go to ‘Activity’ tab and select the largest file from the list.
  4. Double click on it to start the download.

Airy for Mac

Requirements: OS X 10.7+ , 16.4MB size
Version 3.2.175 () Release notes