Mon gestionnaire Android – Commander One


De nos jours, il existe de nombreux types de périphériques informatiques, ordinateurs de bureau et ordinateurs portables exécutant différents systèmes d'exploitation. Nous aimerions penser que c'est nous qui, après avoir pesé les avantages et les inconvénients de chaque système d'exploitation, prenons une décision sur le téléphone, la tablette ou l'ordinateur portable à acheter. Nous sommes désolés de vous dire que, dans la plupart des cas, ce sont les grandes entreprises technologiques qui décident pour nous. En rendant difficile le dialogue entre différents systèmes d'exploitation, ils nous poussent à ne pas prendre de risques et rester avec un unique système d'exploitation.Bien sûr, il est beaucoup plus facile pour les appareils utilisant le même système d'exploitation de se communiquer avec les autres.

Mais, que faire si vous êtes satisfait de votre Mac, mais souhaitez utiliser un téléphone Android ou une tablette ? Avez-vous vraiment à suivre les règles fixées par les grandes entreprises ? Comment accéder aux fichiers sur Android à partir de votre Mac si, comme on dit, les produits Apple et les appareils Android ne s'entendent pas bien. Ne vous inquiétez pas, tout ce que vous avez besoin est une solution tierce – un explorateur de fichiers Android, les propriétaires de Mac pourraient utiliser. Commander One est un excellent explorateur de fichiers Android pour votre Mac, continuez à lire pour en savoir plus.

Essai gratuit

Commander One

Connaissez Commander One

Ce gestionnaire de fichiers Android pour les propriétaires de Mac dispose d'une interface à double panneau qui est devenue classique depuis l'ère du Norton Commander. Les opérations de gestion de fichiers telles que la création, la suppression, la copie et le déplacement de fichiers et de dossiers se font de manière très pratique car deux panneaux montrent deux emplacements à la fois. En dehors de cela, l'application permet d'explorer le système de fichiers Android directement de votre Mac.

Travaillez avec Commander One

C'est ce que vous devez faire pour voir la structure des fichiers Android et son contenu – téléchargez et installez l'application sur votre Mac, connectez Android à Mac – utilisez un câble USB pour le faire – et vous pouvez voir des fichiers sur Android comme s'ils étaient sur le disque dur de votre Mac. Films, images et autres médias, les documents sous différents formats stockés sur votre Android sont maintenant facilement accessibles pour vous. Vous pouvez les transférer sur votre Mac si nécessaire.

Commander One

Cette application de gestionnaire de fichiers Android possède également d'autres fonctionnalités pratiques:

  • Travailler avec les données archivées au format ZIP – compresser et extraire des fichiers.
  • Prévisualisation des fichiers – compatible avec plusieurs formats, y compris Hex et Binaire.
  • Localisez les ordinateurs et les périphériques dans le réseau.
  • Utiliser plus l'accès à la racine "root" – ce gestionnaire de fichiers root Android vous donne tous les privilèges pour prendre le contrôle total sur votre Mac.
  • Personnaliser les raccourcis clavier – vous fera gagner beaucoup de temps et d'efforts.
  • Choisissez un Thème pour votre application afin de personnaliser son apparence.
  • Search files using advanced parameters, the search feature is capable of going through archived data.
  • Histoire et Favoris s'ouvriront les visités récemment et les dossiers enregistrés comme favoris.

Ce qui précède est disponible gratuitement pour les utilisateurs de cet explorateur pour Android.

Cependant, il y a plus de Commander One, assurez-vous de vérifier la version de paiement – PRO Pack. Ce navigateur de fichiers Android dispose d'un client FTP intégré pour transférer des données en ligne et compatible avec un plus grand nombre de formats d'archives. En dehors des dispositifs Android, Commander One peut monter des services de stockage en nuage sur votre Mac et vous pouvez accéder à leur contenu comme s'il s'agissait de disques durs supplémentaires. Seulement si vous choisissez d'ouvrir un fichier particulier, il est copié sur votre Mac. Sinon, ils restent là où ils sont, sans occuper votre précieux espace dans le disque. PRO Pack a un viseur de processus, c'est-à-dire que vous pouvez voir les processus en cours d'exécution sur votre machine et les finir, si nécessaire.

Comme vous voyez, la fonctionnalité de Commander One n'est pas limitée uniquement à la gestion de fichiers Android, il y a tellement que cette application peut vous offrir.

Cet explorateur d'Android fonctionne avec OS X à partir de la version 10.10.

Commander One
Exigences: MacOS 10.10+ , 37.59MB espace libre
Version 2.3(3105) (le 6 Oct, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie : Utilities

Get 88% discount with #blackfridaybundle
8 Eltima's best Mac apps at a ridiculous price

My Android manager – Commander One

Olga Weis

These days there are many kinds of computing devices, desktops and laptops running various operating systems. We would like to think that it is us who after weighing pros and cons of each operating system make a decision on what phone, tablet or laptop to purchase. We hate to break the news, but in most cases it is big technology companies who decide for us. By making a dialogue between different operating systems difficult they push us to play safe and stick to one OS. Sure, it is much easier for devices running the same OS to talk to each other.

But, what if you are happy with your Mac but still want to use an Android phone or a tablet? Do you really have to follow the rules set by big corporates? How to access files on Android from your Mac if, as they say, Apple products and Android devices just do not get along. Do not worry, all you need is a third party solution – an Android file explorer Mac owners could make use of. Commander One is an excellent Android file explorer for your Mac, read on to find out more.

Try for Free

Commander One

Meet Commander One

This Android file manager for Mac owners features a dual-pane interface that has become classic since the times of Norton Commander. File management operations such as creating, deleting, copying and moving files and folders are done in a very convenient way as two panes display two locations at a time. Apart from it the application enables exploring Android file system directly from your Mac.

Work with Commander One

This is what you have to do to see Android file structure and its contents – download and install the application on your Mac, connect Android to Mac – use a USB cable to do it – and you can view files on Android as if they were on your Mac’s hard drive. Movies, pictures and other media, documents in various formats stored on your Android are now easily accessible to you. You can transfer them to your Mac if required.

Commander One

This Android file manager app has other handy features too:

  • Work with archived data in ZIP format – compress and extract, view archived files as regular folders.
  • Preview files – multiple formats are supported, including Hex and Binary.
  • Locate computers and devices in the network.
  • Make most of root access – this Android root file manager gives you all the privileges to take full control over your Mac.
  • Customize hotkeys – this will save you a lot of time and effort.
  • Choose a Theme for your app to customize its looks.
  • Search files using advanced parameters, the search feature is capable of going through archived data.
  • History & Favorites will open recently visited and folders saved as favorites.

The above is available to users of this explorer for Android for free.

However there is more to Commander One, make sure to check the paid version – PRO Pack. This Android file browser features built-in FTP client to transfer data online and supports a larger number of archive formats. Apart from Android devices, Commander One can mount cloud storage services on your Mac and you can access their contents as if they were additional hard drives. Only if you choose to open a particular file it is copied on your Mac. Else, they remain where they are, without occupying your precious disk space. PRO Pack has a process viewer, i.e you can see what processes are currently running on your machine and end them, if necessary.

As you see Commander One’s functionality is not restricted only to Android file management, there is so much this application can offer you.

This Android explorer works with OS X starting from version 10.10.

/ / / My Android manager – Commander One

Commander One

Requirements: OS X 10.10+ , 13.1Mb free space
Version 1.7.4(2445) () Release notes